Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes divorcées sont mal vues ?
o
22 mai 2006 22:14
pourquoi uen femme divorcée

quelle soit belle moche mince grosse independante inactive .....


pk elles ont moins la cote

pourquoi les hommes se bloquent quand une femme lui dit qu'elle est divorcée avec ou sans enfant?
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
k
22 mai 2006 22:28
Citation
orientalissimo a écrit:
pourquoi uen femme divorcée

quelle soit belle moche mince grosse independante inactive .....


pk elles ont moins la cote

pourquoi les hommes se bloquent quand une femme lui dit qu'elle est divorcée avec ou sans enfant?

elles valent plus rien a l'argus
la cote la cote , c'est pas gentil ca
c'est les mentalité de merde je sais
dieux sais en plus qu'il y en a quelles ont bien mais c la vie
f
22 mai 2006 22:36
salam

je pense que ça depend des hommes que tu rencontres, il n y a pas de generalites, les hommes sont differents, il y a des divorcés aussi chez les hommes!

donc sortons de cette vieille mentalités! il faut s ecouter soit meme et pas les autres
en tout cas, moi ça me derange pas du tout de me marier avec une femme divorcée

et alors?
O
22 mai 2006 23:18
Citation
fib1 a écrit:
salam

je pense que ça depend des hommes que tu rencontres, il n y a pas de generalites, les hommes sont differents, il y a des divorcés aussi chez les hommes!

donc sortons de cette vieille mentalités! il faut s ecouter soit meme et pas les autres
en tout cas, moi ça me derange pas du tout de me marier avec une femme divorcée

et alors?

Je pense comme toi , il faut avoir ses propres convictions , et une femme divorcee ou pas , c est un etre humain aussi , mais les hommes que je plains ce sont les hommes qui ecoutent l entourage et la famille ,en lui disant

" ah non , il n est pas question que mon fils se marie avec une divorcee ! "

Donc les parenst qui ont la vieille mentalite doivent etre pour quelque chose dans cette histoire de femme divorcee tres mal vue dans notre societe marocaine .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/06 23:51 par Obs2006.
m
22 mai 2006 23:29
Citation
orientalissimo a écrit:
pourquoi uen femme divorcée

quelle soit belle moche mince grosse independante inactive .....


pk elles ont moins la cote

pourquoi les hommes se bloquent quand une femme lui dit qu'elle est divorcée avec ou sans enfant?

il faut savoir pourquoi elle est divorcée, si la faute vient d'elle alors elle est vraiment grillée, si la faute ne vient pas d'elle alors personnelement ça ne me pose pas de problème.
22 mai 2006 23:36
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
fib1 a écrit:
salam

je pense que ça depend des hommes que tu rencontres, il n y a pas de generalites, les hommes sont differents, il y a des divorcés aussi chez les hommes!

donc sortons de cette vieille mentalités! il faut s ecouter soit meme et pas les autres
en tout cas, moi ça me derange pas du tout de me marier avec une femme divorcée

et alors?

Je pense comme toi , il avoir ses propres convictions , et une femme divorcee ou pas , c est un etre humain aussi , mais les hommes que je plains ce sont les hommes qui ecoutent l entourage et la famille ,en lui disant

" ah non , il n est pas question que mon fils se marie avec une divorcee ! "

Donc les parenst qui ont la vieille mentalite doivent etre pour quelque chose dans cette histoire de femme divorcee tres mal vue dans notre societe marocaine .

Justement, comment réagirez-vous Obs2006 et Fib1 si vous vouliez épouser une divorcée et que votre maman s'y oppose ?
w
22 mai 2006 23:44
C'est la mentalité des hommes des cavernes ???
O
22 mai 2006 23:53
Citation
Nadjah 59 a écrit:

Justement, comment réagirez-vous Obs2006 et Fib1 si vous vouliez épouser une divorcée et que votre maman s'y oppose ?

Si ma mere ou mon pere s'y oppose , c est tres simple .

Mama que tu le veuilles ou non , c est avec elle avec qui je vais me marier .

Tu as depense une fortune pour que je devienne un homme et faire mes propres choix , alors maintenant cette decision c est a moi de la prendre et je l ai prise .

Voila .
j
22 mai 2006 23:55
Obs2006 pas bien de parler comme ça à ses parents No no, tu ne peux pas essayer de les raisonner avec douceur jusqu'à ce qu'ils changent d'avis au lieu de te revolter ainsi moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
22 mai 2006 23:56
Citation
joliedounia a écrit:
Obs2006 pas bien de parler comme ça à ses parents No no, tu ne peux pas essayer de les raisonner avec douceur jusqu'à ce qu'ils changent d'avis au lieu de te revolter ainsi moody smiley

J ai pas un pistolet a la main quand je parle a ma mere , mais il faut se montrer ferme et sure de soi meme .
j
22 mai 2006 23:58
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Obs2006 pas bien de parler comme ça à ses parents No no, tu ne peux pas essayer de les raisonner avec douceur jusqu'à ce qu'ils changent d'avis au lieu de te revolter ainsi moody smiley

J ai pas un pistolet a la main quand je parle a ma mere , mais il faut se montrer ferme et sure de soi meme .

sur de sois oui, mais ferme non, tu pourrai la blesser...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
23 mai 2006 00:08
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:

Justement, comment réagirez-vous Obs2006 et Fib1 si vous vouliez épouser une divorcée et que votre maman s'y oppose ?

Si ma mere ou mon pere s'y oppose , c est tres simple .

Mama que tu le veuilles ou non , c est avec elle avec qui je vais me marier .

Tu as depense une fortune pour que je devienne un homme et faire mes propres choix , alors maintenant cette decision c est a moi de la prendre et je l ai prise .

Voila .

Bravo.
j
23 mai 2006 00:08
Bin didonc eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
23 mai 2006 00:13
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:

J ai pas un pistolet a la main quand je parle a ma mere , mais il faut se montrer ferme et sure de soi meme .

sur de sois oui, mais ferme non, tu pourrai la blesser...

Exemple :

En s opposant a ma future femme , c est moi qui doit etre blesse , non ?

Un autre exemple :

Si moi , je suis la maman et mon fils veut se marier avec une femme divorcee :

Alors dans ce cas , je dirai a mon fils , je te connais bien mon fils , je te souhaite bonne chance dans ton mariage .
Et je demanderai plutot : si elle a de la famille , et des enfants ,et je demanderai a mon fils s il est pret d etre un parent , car il se mariera avec une femme qui a un enfant , il faudra aider ton fils au mariage et non le ruiner mentalement .

Le probleme c est qu il y a un decalage enorme , mais je pense que les choses s amelioreront dans les prochaines 50 ans .
a
23 mai 2006 00:16
certains hommes préfèrent des femmes "fraîches" c'est-à-dire vierges.
ils partent du principe qu'une femme qui a déjà goûté au plaisir de la vie, c'est pas très rassurant, sous-entendu si c'est moi le premier, elle me restera fidèle.
je ne partage pas cette analyse bidon, certaines hommes n'ont pas confiance en eux et l'hypocrisie vient de là.
j
23 mai 2006 00:20
Obs2006 je ne te dis pas de te resigner à l'opinion des parents, mais de leur parler calmement et avec respect, suffit de sortir les bons arguments et de les rassurer sur ton choix, je ne dis pas qu'il faut lacher l'affaire loin de là....
j'ai un cousin qui s'est marié avec une femme divorcée et qui a une fille du precedent mariage et qui en plus à 7ans de plus que lui, bin c'est parents n'etaient pas d'accord, mais il a sur les convaindre sans pour autant se revolter, et mnt ils la kiffent tous....donc doucement mais surment!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
23 mai 2006 00:25
Citation
joliedounia a écrit:
Obs2006 je ne te dis pas de te resigner à l'opinion des parents, mais de leur parler calmement et avec respect, suffit de sortir les bons arguments et de les rassurer sur ton choix, je ne dis pas qu'il faut lacher l'affaire loin de là....
j'ai un cousin qui s'est marié avec une femme divorcée et qui a une fille du precedent mariage et qui en plus à 7ans de plus que lui, bin c'est parents n'etaient pas d'accord, mais il a sur les convaindre sans pour autant se revolter, et mnt ils la kiffent tous....donc doucement mais surment!!!

Ah oui c est sure qu il faudra demander des reponses au pourquoi de l opposition de ma future femme , j essaierai de communiquer gentiment et expliquer le pourquoi de mon choix :
genre c est une belle femme ,eduquee , et qu on s aime a la folie , mais si ceci ne marche pas , alors il ne faudra pas se resigner , car moi aussi j ai une vie a faire .
Malheureusement , il y a beaucoup de marocains qui ne pensent pa comme moi , car ils dependent de leurs parents ,parfois meme materielement , alors ils abondonnent la femme au profit des parents , et avoir leur benediction .
Et c est pas bien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/06 00:25 par Obs2006.
o
23 mai 2006 08:20
petite anecdote

j'étais en contact avec un homme relativement bien sous tout rapport et surttt tolérant d'après lui ....

je ne suis pas du genre à raconter ma vie au premier rendez vous surtt ne sachant s'il y aura une suite ou pas

au bout du second rendez vous il me dit qu'il me trouvai intéressante, s'en suit une tartine d'éloges (tu me plais, beaucoup de qualits, blablablabla)

au troisième rendez vous , la conversation s'approndondit sur nos vis respectives et nos vécus

je lui annonce que je suis divorcée mais sans enfants .... un voile de deception s'est lu sur son visage mais il n'a rien dit il a poursuivi la conversation

on se quitte .... pas de nouvelles pendant des jours j'étais pas dupe mais j'attendais de lui de la franchise

je décide de l'appeller il me baragouine des excuses style qu'en ce moment il avait trop de soucis

enfin les excuses habituelles .....


j'avoue que ca m'a blessé non pas vis à vis de s apersonne mais d ucomportement de ces hommes qui veulent "une fraîche" et pour qui "les secondes mains" (oui oui c'est ce que j'ai entendu une fois sur les femmes divorcées) ne valent pas grand chose confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
w
23 mai 2006 08:36
Citation
orientalissimo a écrit:


j'avoue que ca m'a blessé non pas vis à vis de s apersonne mais d ucomportement de ces hommes qui veulent "une fraîche" et pour qui "les secondes mains" (oui oui c'est ce que j'ai entendu une fois sur les femmes divorcées) ne valent pas grand chose confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley


bah voilà , c'est bien ce que je t'avais dit par rapport à l'autre post : toi tu perds tes idéaux de jeune fille et l'autre , c'est tout bénef pour lui .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
i
23 mai 2006 08:47
un forum pour les divorcés serait une bonne idéé ,au moins on pourraient échanger nos expériences ,sans a priori .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook