Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi une femme c'est plus sensible ?
M
6 mai 2016 13:09
Ca peut paraître con comme question mais je me la pose quand même perplexe
z
6 mai 2016 13:16
Va sur Google!!!
Citation
Momo854 a écrit:
Ca peut paraître con comme question mais je me la pose quand même perplexe
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
I
6 mai 2016 13:17
Parce que l'oestrogène et la progestérone sont des hormones de sensibilité et la testostérone une hormone de virilité
On est fait différament c'est tout Heu
M
6 mai 2016 13:21
Déjà vu, pas grand chose à en tirer
Citation
zaz12345 a écrit:
Va sur Google!!!
6 mai 2016 13:22
Salam a'leykûm, parce qu'Allah nous a faites comme ca, parce qu'on porte et qu'on donne la vie, on vous élève, on supporte beaucoup, et vous avez besoin de la douceur d'une femme dans vos vies, pour apporter de la douceur faut être doté d'une certaine sensibilité, pour être une mère aussi, alors, heureusement qu'on est plus sensibles grinning smiley
K
KNL
6 mai 2016 13:23
heureusement qu'on tient ce rôle de 7anane et de la sensibilité, sinon le dajjal serait deja la depuis 100 mille ans Ill
a
6 mai 2016 13:26
C'est dans sa nature de femme + l'éducation tant sociale que religieuse (comparativement aux hommes)

Une femme qui ne montre pas ses sentiments ou sa vulnérabilité perd un peu dans son image de "femme"

Et peut-être inconsciemment est-ce lié au côté maternel que chaque femme a en elle; et qu'est-ce que la maternité si ce n'est un énorme sentiment de compassion, d'affection et un sens du sacrifice à l'égard de son enfant...

Donc une femme c'est toujours sensible de manière expressive; bien sûr pas tout le temps ou dans toutes les situations (fonction de l'éducation, du métier même: nourrice vs militaire), mais ça l'est toujours, et statistiquement plus qu'un homme dans la même situation (métier, conditions, etc.).

Regarde un accouchement: dans 80% des cas la femme est en pleurs et le père bien qu'ému ne le manifeste pas autant.

Il ne l'a pas porté, il n'a pas développé le même lien avec l'enfant (il n'en a pas autant chier lol), etc.

Et pareil l'homme est éduqué à être fort, viril, courageux et à ne pas manifester ses peurs ou ses faiblesses. Il a un rôle de protection et défense de sa famille; donc tout de suite des yeux qui pleurent et un corps qui tremblote ça le fait pas trop lol

Une femme c'est très fort, très très fort. Et courageux. Mais c'est "autorisé" à manifester ses émotions, ses faiblesses et son besoin de protection.

Et d'ailleurs lol, tu sais pas tout ce qu'on peut obtenir avec des pleurs et une petite bouille toute triste ptdr ce qui ne marche pas autant pour vous les hommes ^^

Chacun sa nature, ses forces et faiblesses




Citation
Momo854 a écrit:
Ca peut paraître con comme question mais je me la pose quand même perplexe
[center]Ramadan moubarak[/center]
6 mai 2016 13:26
Je ne sais pas si les femmes sont réellement plus sensible que les hommes.

Je crois que nos sensibilités ne s'expriment pas de la même manière.
6 mai 2016 13:50
Salem,

Je pense aussi que la femme n'est pas forcément plus sensible que l'homme (c'est au cas par cas aussi, on ne peut pas généraliser).

C'est juste que comme la femme est plus émotive que l'homme alors on pense que l'homme est moins sensible. L'homme ne fonctionne pas comme la femme Danse

Un homme même si il est blessé, ne va pas forcément le montrer mais vous pourrez le ressentir.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne sais pas si les femmes sont réellement plus sensible que les hommes.

Je crois que nos sensibilités ne s'expriment pas de la même manière.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
z
6 mai 2016 13:50
Momo854 va te chercher une femme et arrête de te poser 150000 questions!!!ptdr
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
6 mai 2016 14:06
Salam ma belle @alrazi

Tout à fait d'accord. Sauf pour l'accouchement. Pour notre premier enfant, j'étais hagarde après la douleur, je réalisais pas trop mais mon mari si. Surtout que nous, on y est préparée pendant 9mois et pour eux, la grossesse c'est abstrait. D'ailleurs, quand ils ont emmené le bébé pour le nettoyer et le peser avec le papa, seul le petit m'est revenu: le papa avait fait un petit malaise... trop d'émotions (et peut être manque de sommeil un peu)!!! Que de bons souvenirs!

Bon weekend
Citation
alRazi a écrit:
C'est dans sa nature de femme + l'éducation tant sociale que religieuse (comparativement aux hommes)

Une femme qui ne montre pas ses sentiments ou sa vulnérabilité perd un peu dans son image de "femme"

Et peut-être inconsciemment est-ce lié au côté maternel que chaque femme a en elle; et qu'est-ce que la maternité si ce n'est un énorme sentiment de compassion, d'affection et un sens du sacrifice à l'égard de son enfant...

Donc une femme c'est toujours sensible de manière expressive; bien sûr pas tout le temps ou dans toutes les situations (fonction de l'éducation, du métier même: nourrice vs militaire), mais ça l'est toujours, et statistiquement plus qu'un homme dans la même situation (métier, conditions, etc.).

Regarde un accouchement: dans 80% des cas la femme est en pleurs et le père bien qu'ému ne le manifeste pas autant.

Il ne l'a pas porté, il n'a pas développé le même lien avec l'enfant (il n'en a pas autant chier lol), etc.

Et pareil l'homme est éduqué à être fort, viril, courageux et à ne pas manifester ses peurs ou ses faiblesses. Il a un rôle de protection et défense de sa famille; donc tout de suite des yeux qui pleurent et un corps qui tremblote ça le fait pas trop lol

Une femme c'est très fort, très très fort. Et courageux. Mais c'est "autorisé" à manifester ses émotions, ses faiblesses et son besoin de protection.

Et d'ailleurs lol, tu sais pas tout ce qu'on peut obtenir avec des pleurs et une petite bouille toute triste ptdr ce qui ne marche pas autant pour vous les hommes ^^

Chacun sa nature, ses forces et faiblesses
t
6 mai 2016 14:31
Ne mépriser la sensibilité de personne ,la sensibilité de chacun c'est son génie "Charles Beaudelaire"

voilà Momo(Jean MEANgrinning smiley) ...quelle vertu la sensibilité chez un être humain ...il n'est plus question de sexe ...mais tout simplement d'émotions ...
M
6 mai 2016 15:00
J'aimerais bien lol smiling smiley

Pas vraiment les moyens + encore étudiant !
Citation
zaz12345 a écrit:
Momo854 va te chercher une femme et arrête de te poser 150000 questions!!!ptdr
z
6 mai 2016 15:03
Quelles études? Combien d'années te reste t il?
Citation
Momo854 a écrit:
J'aimerais bien lol smiling smiley

Pas vraiment les moyens + encore étudiant !
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
O
6 mai 2016 15:10
Moi qui pensais que tu cherchais à te marier!

Tu n'es pas divorcé? je te confond peut-être avec un autre momo...


Citation
Momo854 a écrit:
J'aimerais bien lol smiling smiley

Pas vraiment les moyens + encore étudiant !
M
6 mai 2016 15:13
Ouais ça doit être surement l'autre ! (regarde les chiffres du pseudo)


Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Moi qui pensais que tu cherchais à te marier!

Tu n'es pas divorcé? je te confond peut-être avec un autre momo...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/16 15:16 par Momo854.
M
6 mai 2016 15:14
Bah là c'est un peu le flou, je cherche à me réorienter alors pas encore sûr pour le nombre d'années restant !
Etudes scientifiques
Citation
zaz12345 a écrit:
Quelles études? Combien d'années te reste t il?
z
6 mai 2016 15:20
perplexe
Citation
Momo854 a écrit:
Bah là c'est un peu le flou, je cherche à me réorienter alors pas encore sûr pour le nombre d'années restant !
Etudes scientifiques
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
6 mai 2016 15:27
Salaam

Pectoraux flasques et muscles pendouillons ptdr

Je pars en paix
M
6 mai 2016 15:50
Car c'est Allah Ta'ala l'a créé ainsi. La femme est bien plus belle et bien plus douce et bien plus attirante qu'un homme comme disent les savantyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook