Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il faut quitter la France
5 avril 2014 12:27
Salam chers Yabis,

Dans le règne animal, ce qui fait le succès d'une espèce est le plus souvent sa capacité d'adaptation aux changements.
Le même constat s'impose pour les sociétés humaines. Les cultures qui s'épanouissent et survivent aux aléas du temps, c'est celles qui anticipent les mauvais virages et s'y préparent.

Pour aller tout droit dans le vif du sujet et appeler les choses par leurs noms, l'avenir des maghrebins en France est très compromis, les sentiments xénophobes, islamophobes et anti-arabes sont devenus la tendance majeure qui met d'accord une majorité de Français. Si le FN avait un programme économique un tant plus crédible, je crois ce serait devenu non pas le 3eme, mais le premier parti de France.
Il n'est pas nécessaire d'être devin pour imaginer ce que les années et décennies futures réservent aux arabes et musulmans de ce pays, comme lot de persécutions, intolérances et discriminations.
Alors la question: quoi faire? rester et subir ou chercher d'autres alternatives?
Car soyons clairs, ceux qui ne veulent plus d'Islam en France ont le pouvoir, l'argent et les médias qui façonnent l'opinion publique. Or les musulmans sont une minorité et donc doivent subir à travers des lois discriminatoires le bon vouloir d'une majorité chauffée a blanc par des médias aux ordres contre une communauté particulière. Moralité: il est vain d'attendre quelque chose des partis politiques ni même de la justice aux ordres du pouvoir (cf. épisode du Conseil d’État qui casse une décision de justice sous l'ordre d'un ministre).

Alors que faire? demandez à vos parents ou grand parents ce qu'ils ont fait quand ils ont senti que leur horizon était fermé: ils ont immigré. Oui, ils ont quitté leur terres et celles de leurs ancêtres pour offrir un avenir meilleur pour leurs enfants. Eh bien, faites de même. Aujourd'hui, ni la France ni même l'Europe ne sont une terre d'opportunités. L'avenir se joue ailleurs. Les économies dynamiques c'est celles d'Asie et du Sud en général. L'avenir est à la mobilité internationale et pour en profiter il faut des outils: l'Anglais et une formation solide. Il y a une chose ou la France excelle encore c'est l'accès gratuit à une éducation de qualité. Alors profitez en! Obtenez de bons diplômes, apprenez l'Anglais (et d'autres langues si vous le pouvez) et partez chercher de meilleures opportunités ailleurs.
La bas, les gens vous jugeront par rapport à vos compétences et skills, et non à votre nom de famille ou à votre tête. Je parle en connaissance de cause. Un arabe qui a un savoir-faire et un bon bagage technique a 10 fois plus de chances (si ce n'est plus) de réussir en Amérique, UK, Australie ou Asie qu'en France.

Alors pensez y et tachez de prendre la bonne décision tant qu'il est encore temps.
Speaks only Arabic and English
5 avril 2014 13:43
Si j'en aurais les moyens je serais partis depuis bien longtemps

Qu'Allah nous facilite

Salam 'aleyka
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
M
5 avril 2014 13:57
@Lin-con-nu

Nous sommes des français que tu le veuilles ou non, alors ancre solidement cette idée-là dans ta petite cervelle de f*****.Grrrr

Tes conseils, tu peux te les garder pour toi et ton partiGrrrr…….. et sache que les maghrébins qui galèrent en France pour la plupart d’entre eux sont sans diplôme………Ou avec des diplômes qui ne correspondent pas toujours aux besoins du marché du travail …………Grrrr
E
5 avril 2014 16:13
tout prétexte est bon quand on cherche des excuses

si tu parles de ta propre expérience ,c'est pas le cas de tout le monde

il ya bien tant d'etranger de confession musulmane qui ont réussi leur parcours

réussir en Amérique ??? tu dis .....c'est encore pire depuis 11septembre ,la faute a qui ???

bien sure a ces tetes brulées des Arabes ... Alors ne s'en prend pas a des gens qui veulent

vivre dans la dignité ,en France ou ailleurs

si tu as un bon savoir et un bagage technique ,exploite le chez toi si tu es un bon arabe musulman

compatriote ,personne ne te jugera de ta tete ni le nom de ta famille

au moins tu rendra service a ton pays
M
5 avril 2014 16:28
blablablablaba on doit etre vraiment taré de lire ton message hyper long copier coller c'est facile
M
5 avril 2014 19:48
tout individu peut pratiquer ou pas la religion de son choix en france.
les autorités aident même à la construction de mosquée via des suventions déguisées (don de terrain etc..)
par contre, oui, on ne prend pas en compte le hala et autres dans le cantines et il n'y pas de salles de priéres dans les entreprises
pour ça, il faut aller dans d'autres pays.
5 avril 2014 21:38
Salam à tous,

Ce que dit leposteur se tient. C'est une solution possible donc pas besoin de se braquer.

Perso, en bossant dure j ai eu la chance de faire ma terminale aux USA. C était y a 10 ans.
Avant ca, Voyant mon grand frère galèrer pendant des années sans trouver de boulot alors qu il est comptable, j'ai senti le vent tourner. Donc j ai étudie le business et le chinois ( avec une mineure en coréen). Et bien j ai bien fait. Des la L2 nous avions des stages obligatoires. Des larmes de sang on presque coulées tellement j étais dans l échec . Pour un stage bon sang! Du coup j ai fait un semestre à Taïwan et apres l election de feu Sarko, me suis barrée en Chine pour le stage de fin d études alors que je pouvais rester ici . J'y suis maintenant depuis 3ans.

Ma boîte est américano-mexiquaine. Le mode de management est complètement différent. En 3 semaines on m a laissé la gestion du bureau et à la fin du stage ils m'ont engagée . Deux mois après ça j était manager de ma section et j avais plus de superviseur, je suis autonome. Je fixe les objectifs, je fixe mes heures.

Mais voilà, ma famille me manque terriblement. 1 fois par an c est pas possible. La France me manque, Marseille me manque. En plus y a pas beaucoup de filles maghrébines ici. C est pesant. Je me rend compte que le din c est aussi ce qui t entoures. Passer ramadan toute seule, l aid toute seule, rater les anniversaires de ta famille etc ... Bon nan c est plus fun. Si je yrouve ca dure alors que j ai une belle vie ici, je n ose pas imaginer l experience de nos pauvres papa ici. Seuls, meprise, fatigue et ils ont jamais lache yawning smiley Heureusement je rentre bientôt .

En plus vous n imaginez pas la pollution, la bouffe qui te rends malade même après tout ce temps Ill
Après les chinois je les adorent, c est fascinant comme peuple.

Enfin, le conseil le plus important que je puisse partager c est mariez vous en France et partez à deux, c est comme ça que les expats les plus heureux ont réussi à rester longtemps ici. La leçon que je tire de ces qques voyages pour mon futur , c est qu'il me faut vraiment un wouled el bled ou d'un pays voisin grinning smiley

Pour la remarque sur les USA, HS. Faut pas croire tout ce qu on dit à la télé. C est tres facile d eviter les discours haineux, regarde pas Fox news, n ecoute pas certaines stations radio et voilà! Un ricain musulman est bien plus respecte Qu un français muslman. En France c est la laïcité pro athée , la bas en majorité, il croit en Dieu. Ils l ont tordu mais ils ne renient pas son existence.

Je vous avoue que j ai vraiment peur de rentrer en France quand je lis votre vécu j ai peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/14 07:58 par Zucchini.
5 avril 2014 21:50
Citation
Mr deltoides a écrit:
tout individu peut pratiquer ou pas la religion de son choix en france.
les autorités aident même à la construction de mosquée via des suventions déguisées (don de terrain etc..)
par contre, oui, on ne prend pas en compte le hala et autres dans le cantines et il n'y pas de salles de priéres dans les entreprises
pour ça, il faut aller dans d'autres pays.

Salam,

Tu n'as pas tord non plus. Je me suis demandée si je n'avais pas prit la solution de facilité. Je me suis rendue compte que j ai quitté la France par Amour. Par Amour de ce pays que j'aime et qui est le mien. C est juste plus facile d être un étranger, d être "autrui" dans un pays ou je le suis vraiment.

Par contre je trouve que c'est réducteur de ramener un réel mal être, de vrais problèmes dont je le concède, nous sommes à la fois victimes et coupables, à une histoire de bouffe halal ou de salle de prière .
Le malaise est beaucoup plus profond que ça . La dissonance cognitive induite cause des ravages schizophrènes et destructeurs qui sont bel et bien réel.
k
6 avril 2014 08:40
Citation
Zucchini a écrit:
Salam à tous,

Ce que dit leposteur se tient. C'est une solution possible donc pas besoin de se braquer.

Perso, en bossant dure j ai eu la chance de faire ma terminale aux USA. C était y a 10 ans.
Avant ca, Voyant mon grand frère galèrer pendant des années sans trouver de boulot alors qu il est comptable, j'ai senti le vent tourner. Donc j ai étudie le business et le chinois ( avec une mineure en coréen). Et bien j ai bien fait. Des la L2 nous avions des stages obligatoires. Des larmes de sang on presque coulées tellement j étais dans l échec . Pour un stage bon sang! Du coup j ai fait un semestre à Taïwan et apres l election de feu Sarko, me suis barrée en Chine pour le stage de fin d études alors que je pouvais rester ici . J'y suis maintenant depuis 3ans.

Ma boîte est américano-mexiquaine. Le mode de management est complètement différent. En 3 semaines on m a laissé la gestion du bureau et à la fin du stage ils m'ont engagée . Deux mois après ça j était manager de ma section et j avais plus de superviseur, je suis autonome. Je fixe les objectifs, je fixe mes heures.

Mais voilà, ma famille me manque terriblement. 1 fois par an c est pas possible. La France me manque, Marseille me manque. En plus y a pas beaucoup de filles maghrébines ici. C est pesant. Je me rend compte que le din c est aussi ce qui t entoures. Passer ramadan toute seule, l aid toute seule, rater les anniversaires de ta famille etc ... Bon nan c est plus fun. Si je yrouve ca dure alors que j ai une belle vie ici, je n ose pas imaginer l experience de nos pauvres papa ici. Seuls, meprise, fatigue et ils ont jamais lache yawning smiley Heureusement je rentre bientôt .

En plus vous n imaginez pas la pollution, la bouffe qui te rends malade même après tout ce temps Ill
Après les chinois je les adorent, c est fascinant comme peuple.

Enfin, le conseil le plus important que je puisse partager c est mariez vous en France et partez à deux, c est comme ça que les expats les plus heureux ont réussi à rester longtemps ici. La leçon que je tire de ces qques voyages pour mon futur , c est qu'il me faut vraiment un wouled el bled ou d'un pays voisin grinning smiley

Pour la remarque sur les USA, HS. Faut pas croire tout ce qu on dit à la télé. C est tres facile d eviter les discours haineux, regarde pas Fox news, n ecoute pas certaines stations radio et voilà! Un ricain musulman est bien plus respecte Qu un français muslman. En France c est la laïcité pro athée , la bas en majorité, il croit en Dieu. Ils l ont tordu mais ils ne renient pas son existence.

Je vous avoue que j ai vraiment peur de rentrer en France quand je lis votre vécu j ai peur.

Salam,

J'ai ce que j'ai remarqué aussi dans mon petit bled smiling smiley
m
6 avril 2014 11:46
Bonjour smiling smiley

Mince, j'avais écrit un pavé que j'ai effacé grrrrr

Bref, je racontais ma vie, ou plutôt je donnais mon point de vue sur l'Asie en tant qu'expat en couple et...le résultat est mitigé : entre Singapour (Serangoon) où une vie sociale est quasiment impossible et le fossé culturel qu'il ya entre la Chine de Guanghzou et celle de Shanghai, je dirais que c'est aussi une question d'adaptation perso.

Mon mari et moi sommes des enfants de l'expatriation depuis petits donc ça ne nous rebute pas,mais il ya des pays qui peuvent être complétement opaques à notre façon de penser et de vivre.

J'adore la France et je ne la quitterai pas définitivement c'est sûr, c'est un pays d'art, de culture et de gastronomie et d'Histoire dont j'ai besoin. Malheureusement, c'est un pays ouvertement islamophobe et c'est ce qui a principalement créé depuis quelques années des écarts et du communautarisme et me^me souvent une volonté de retour au pays d'origine des parents même chez ceux qui ne le connaissent que l'été!!

Je n'irai plus vivre au Maroc par exemple (à part si je suis à la retraite, il paraît que c'est l'un des pays où il fait bon se reposer), je n eme retrouve plus dans les codes sociaux et les mentalités.

La France est mon pays de coeur, je ne pourrai jamais la quitter In love, mes enfants y sont nés, ma religion est personnelle et la France me permet d'exercer mon culte à MA manière et cela me convient. smiling smiley

Par contre, j'en ai marrre de payer autant d'impôts, c'est abusé quand je sais qu'en retour, je n'ai aucune aide, même pas une miette.
R
6 avril 2014 12:40
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam chers Yabis,

Dans le règne animal, ce qui fait le succès d'une espèce est le plus souvent sa capacité d'adaptation aux changements.
Le même constat s'impose pour les sociétés humaines. Les cultures qui s'épanouissent et survivent aux aléas du temps, c'est celles qui anticipent les mauvais virages et s'y préparent.

Pour aller tout droit dans le vif du sujet et appeler les choses par leurs noms, l'avenir des maghrebins en France est très compromis, les sentiments xénophobes, islamophobes et anti-arabes sont devenus la tendance majeure qui met d'accord une majorité de Français. Si le FN avait un programme économique un tant plus crédible, je crois ce serait devenu non pas le 3eme, mais le premier parti de France.
Il n'est pas nécessaire d'être devin pour imaginer ce que les années et décennies futures réservent aux arabes et musulmans de ce pays, comme lot de persécutions, intolérances et discriminations.
Alors la question: quoi faire? rester et subir ou chercher d'autres alternatives?
Car soyons clairs, ceux qui ne veulent plus d'Islam en France ont le pouvoir, l'argent et les médias qui façonnent l'opinion publique. Or les musulmans sont une minorité et donc doivent subir à travers des lois discriminatoires le bon vouloir d'une majorité chauffée a blanc par des médias aux ordres contre une communauté particulière. Moralité: il est vain d'attendre quelque chose des partis politiques ni même de la justice aux ordres du pouvoir (cf. épisode du Conseil d’État qui casse une décision de justice sous l'ordre d'un ministre).

Alors que faire? demandez à vos parents ou grand parents ce qu'ils ont fait quand ils ont senti que leur horizon était fermé: ils ont immigré. Oui, ils ont quitté leur terres et celles de leurs ancêtres pour offrir un avenir meilleur pour leurs enfants. Eh bien, faites de même. Aujourd'hui, ni la France ni même l'Europe ne sont une terre d'opportunités. L'avenir se joue ailleurs. Les économies dynamiques c'est celles d'Asie et du Sud en général. L'avenir est à la mobilité internationale et pour en profiter il faut des outils: l'Anglais et une formation solide. Il y a une chose ou la France excelle encore c'est l'accès gratuit à une éducation de qualité. Alors profitez en! Obtenez de bons diplômes, apprenez l'Anglais (et d'autres langues si vous le pouvez) et partez chercher de meilleures opportunités ailleurs.
La bas, les gens vous jugeront par rapport à vos compétences et skills, et non à votre nom de famille ou à votre tête. Je parle en connaissance de cause. Un arabe qui a un savoir-faire et un bon bagage technique a 10 fois plus de chances (si ce n'est plus) de réussir en Amérique, UK, Australie ou Asie qu'en France.

Alors pensez y et tachez de prendre la bonne décision tant qu'il est encore temps.

Je ss en partie d'accord , les maghrébin(es) n'ont aucun avenir en France et les musulmans n'en parlons même pas .
ceux qui disent le contraire sont des individualistes qui ne souci que de leur petit confort et de leur frigo .
Oui les maghrébins dans leur majorité n'ont aucun avenir .

Par contre la France est un grand pays , un peuple intelligent , audacieux , inventif .......j'aime la France mais je ne veux pas gâcher l'avenir de mes enfants .
m
6 avril 2014 12:48
Citation
Rdne a écrit:


Je ss en partie d'accord , les maghrébin(es) n'ont aucun avenir en France et les musulmans n'en parlons même pas .
ceux qui disent le contraire sont des individualistes qui ne souci que de leur petit confort et de leur frigo .
Oui les maghrébins dans leur majorité n'ont aucun avenir .

Par contre la France est un grand pays , un peuple intelligent , audacieux , inventif .......j'aime la France mais je ne veux pas gâcher l'avenir de mes enfants .

Tu exagères quand même, les maghrébins dans leur grande majorité sont bien insérés, l'avenir de tes enfants est moins à craindre en France qu'ailleurs en Europe!
Et je ne tiens absolument pas de discours individualiste, moi-même je pense bien évidemment à l'avenir de mes enfants.
N
6 avril 2014 13:31
Fuir la France ne serait-ce pas donner raison aux islamophobes, xénophobes et compagnie ?
Je trouve que c'est une solution de facilité que de fuir aux moindres difficultés rencontrées
moi même j'y pense à l'expatriation quand je vois que mes possibilités de travail après mes études sont considérablement réduites à cause de la super Laicité à la française.
a
6 avril 2014 14:04
Bonjour à toutes et à tous

Pour mettre d'accord tout le monde, le seul moyen est d'organiser le referendum sur la présence des Arabos- Musulmans sur le sol Français.
Le résultat permettrai aux uns et aux autres de se débarrasser de leurs fantasmes d'être et de se sentir Français ou pas.
Vous ne pensez pas que la responsabilité de l'exode des Maghrébins incombent en premier lieu aux gouvernements Arabes composés de despotes, incapables de mettre sur les rails le développement des pays et assurer l'avenir de leur peuple.

De toute façon continuer de vivre en France ou la quitter dépend de la sensibilité de chacun, comment on encaisse les invectives gratuites de ceux qui se défoulent sur les Arabes avec les sous entendus et il y a même des petits malins qui vous diront toi c'est pas pareil ce sont les autres qui posent problème.

C'est comme la dignité où elle commence où elle s"arrête par rapport à ce qu'on lit dans les journaux et ce qu'on voit et entend à la télé.

Beaucoup devraient demander à leurs parents qu'elle était la ferveur, la joie, l’enthousiasme le jour de l'indépendance et les mois suivants.Inutile de vous raconter la haine, la rancœur et l'animosité à l’égard de la France, plus de 50 ans après les enfants et les petits enfants ne rêvent que d'aller en France.

Donc difficile de se prononcer définitivement sur ce que l'avenir nous réserve.

Et le tube digestif dans tout ça comment vous comptez l'alimenter.
w
6 avril 2014 20:20
Citation
plaisir2lire a écrit:
tout prétexte est bon quand on cherche des excuses

si tu parles de ta propre expérience ,c'est pas le cas de tout le monde

il ya bien tant d'etranger de confession musulmane qui ont réussi leur parcours

réussir en Amérique ??? tu dis .....c'est encore pire depuis 11septembre ,la faute a qui ???

bien sure a ces tetes brulées des Arabes ... Alors ne s'en prend pas a des gens qui veulent

vivre dans la dignité ,en France ou ailleurs

si tu as un bon savoir et un bagage technique ,exploite le chez toi si tu es un bon arabe musulman

compatriote ,personne ne te jugera de ta tete ni le nom de ta famille

au moins tu rendra service a ton pays

Salam

False flag ne veut rien dire pour vous ?

[www.dailymotion.com]

[www.akadem.org]


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/14 20:24 par wakrim.
6 avril 2014 20:27
Pourriez-vous nous dire où vous vivez?
w
6 avril 2014 20:37
Salam

Version officiel ne rime pas forcément avec verité, la version officiel choisi peut aussi être un grand mensonge.

En reste dans le réel politique, à savoir mensonge et tromperie.

Deux mot qui résume la politique.

Pour ce qui est des têtes brulées ou pseudo tête brulées.

[www.youtube.com]

Et pourtant, on le savait à l'avance.

[www.youtube.com]

Judaïsme contre Sionisme
11-09-2011
Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Contre l'hystérie du 9-11

Le 11 septembre, un événement monté de toute pièce, par des "think-tanks" americains



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/04/14 20:44 par wakrim.
w
6 avril 2014 20:50
Salam

Conclusion:

Pourquoi faut-il quitter ...

[www.youtube.com]
6 avril 2014 22:39
Citation
akounkou a écrit:
Beaucoup devraient demander à leurs parents qu'elle était la ferveur, la joie, l’enthousiasme le jour de l'indépendance et les mois suivants.Inutile de vous raconter la haine, la rancœur et l'animosité à l’égard de la France, plus de 50 ans après les enfants et les petits enfants ne rêvent que d'aller en France.

C'est ça qui est grave justement. Que la nouvelle génération n'ait plus la haine de la France. Heureusement qu'il reste des îlots comme yabiladi ou alterinfo pour cela.
9 septembre 2015 21:24
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam chers Yabis,

Dans le règne animal, ce qui fait le succès d'une espèce est le plus souvent sa capacité d'adaptation aux changements.
Le même constat s'impose pour les sociétés humaines. Les cultures qui s'épanouissent et survivent aux aléas du temps, c'est celles qui anticipent les mauvais virages et s'y préparent.

Pour aller tout droit dans le vif du sujet et appeler les choses par leurs noms, l'avenir des maghrebins en France est très compromis, les sentiments xénophobes, islamophobes et anti-arabes sont devenus la tendance majeure qui met d'accord une majorité de Français. Si le FN avait un programme économique un tant plus crédible, je crois ce serait devenu non pas le 3eme, mais le premier parti de France.
Il n'est pas nécessaire d'être devin pour imaginer ce que les années et décennies futures réservent aux arabes et musulmans de ce pays, comme lot de persécutions, intolérances et discriminations.
Alors la question: quoi faire? rester et subir ou chercher d'autres alternatives?
Car soyons clairs, ceux qui ne veulent plus d'Islam en France ont le pouvoir, l'argent et les médias qui façonnent l'opinion publique. Or les musulmans sont une minorité et donc doivent subir à travers des lois discriminatoires le bon vouloir d'une majorité chauffée a blanc par des médias aux ordres contre une communauté particulière. Moralité: il est vain d'attendre quelque chose des partis politiques ni même de la justice aux ordres du pouvoir (cf. épisode du Conseil d’État qui casse une décision de justice sous l'ordre d'un ministre).

Alors que faire? demandez à vos parents ou grand parents ce qu'ils ont fait quand ils ont senti que leur horizon était fermé: ils ont immigré. Oui, ils ont quitté leur terres et celles de leurs ancêtres pour offrir un avenir meilleur pour leurs enfants. Eh bien, faites de même. Aujourd'hui, ni la France ni même l'Europe ne sont une terre d'opportunités. L'avenir se joue ailleurs. Les économies dynamiques c'est celles d'Asie et du Sud en général. L'avenir est à la mobilité internationale et pour en profiter il faut des outils: l'Anglais et une formation solide. Il y a une chose ou la France excelle encore c'est l'accès gratuit à une éducation de qualité. Alors profitez en! Obtenez de bons diplômes, apprenez l'Anglais (et d'autres langues si vous le pouvez) et partez chercher de meilleures opportunités ailleurs.
La bas, les gens vous jugeront par rapport à vos compétences et skills, et non à votre nom de famille ou à votre tête. Je parle en connaissance de cause. Un arabe qui a un savoir-faire et un bon bagage technique a 10 fois plus de chances (si ce n'est plus) de réussir en Amérique, UK, Australie ou Asie qu'en France.

Alors pensez y et tachez de prendre la bonne décision tant qu'il est encore temps.

Salam,

Pleins de bon sens!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook