Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il ne faut pas marier avec une antillaise convertie
R
4 janvier 2015 18:49
Assalâmou alaykoum wa rahmatu Llâhi wa baraka touhou , j'ai entendu beaucoup de frères refusent de marier une antillaise convertie . Mais pour quels raisons spécifiquement ou un témoignage qui montre clairement le refus .

Aussi clairement quand un sénégalais marié avec une antillaise , il veut chercher 2 eme femmes , pourquoi les futures femmes arabes et les françaises refusent de marier sous prétexte à cause la 1 er femme antilaisse .
B
4 janvier 2015 19:45
Citation
Rosamuslima99 a écrit:
Assalâmou alaykoum wa rahmatu Llâhi wa baraka touhou , j'ai entendu beaucoup de frères refusent de marier une antillaise convertie . Mais pour quels raisons spécifiquement ou un témoignage qui montre clairement le refus .

Wa alaykom salam,
Je ne pense pas que ce que tu affirmes est une généralité.
Il ne faut jamais généraliser au niveau des relations sociales, car chacun à son propre vécu et son prope entourage.
Peut-être qu'autour de toi, tu fais de telle remarques.

Tu sais, ton poste m'a rafraîchi les bons souvenirs de trois amies d'études, 2 sénégalaises musulmanes et une française d'origine antillaise. Des perles.Elles étais vraiment très très gentilles et hyper intelligentes; Le genre d'amies avec qui on forme le même groupe de projets durant toute l'année + les activités parascolaires...Que des beaux souvenirs ^ ^,la nostalgie, le beau temps, les belles années...

Personellement, le problème se situe au niveau de l'attirance physique.
Malheuresement, je n'arrivais pas à les trouver à mon goût...Heu C'est tout.
4 janvier 2015 20:00
Citation
Rosamuslima99 a écrit:
Assalâmou alaykoum wa rahmatu Llâhi wa baraka touhou , j'ai entendu beaucoup de frères refusent de marier une antillaise convertie . Mais pour quels raisons spécifiquement ou un témoignage qui montre clairement le refus .

Aussi clairement quand un sénégalais marié avec une antillaise , il veut chercher 2 eme femmes , pourquoi les futures femmes arabes et les françaises refusent de marier sous prétexte à cause la 1 er femme antilaisse .

Wa 3alayki salam

Ce qui peut déranger certaines femmes, c'est peut-être la polygamie (même si elle est permise) et non l'origine de la première épouse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 20:05 par بنت الدوار.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook