Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi faut-il taffer ?
F
30 avril 2012 00:00
Salam yabi internautes,

Donner moi de la motivation parce que j'en ai plus. Je ne comprends pas pourquoi on doit travailler, même quand j'étais petite je me posais cette question, tout est plus simple si tout était gratuit mais encore, on est pas dans le pays des bisounours, y a toujours des feignasses qui abuseront du système si ce n'est tout le monde. Est-ce que la race humaine est tellement pourrie jusqu'à la moelle qu'elle ne peut plus rien faire gratuitement. Mais même là, il y a un paradoxe, puisqu'en fait rien ne sera réellement gratuit, au lieu d'avoir une monnaie, ça sera du troc. RAAAAHHH j'en ai marre du système, il me soule, beaucoup trop d'obligations pour tellement peu de libertés. je le comprends sans le comprendre. une logique ancrée en moi depuis toujours étant donné que je n'ai jamais rien connu d'autre que ce foutu système qui me les casses. N'y aurait-il pas une autre solution ? vivre d'amour et d'eau fraiche, devenir fermière peut-être du style cultiver ma propre bouffe et plus de problème, mais j'en ai pas tellement envie... Donc ma vie se résume à soit être une fermière en esperant ne pas être une esclave du système(sous une autre forme) ou rentrer dans le bloc, en esperant trouver un peu de bonheur dans tout ce formalisme ? Ca vous soule pas de penser que vous êtes que des pantins, des numèros, facilement remplaçable. Que si vous creviez demain, la plus grande majorité s'en taperait étant donné que d'une part, on placarde la mort des gens everywhere only if you are a star or something like that, que m^me si tu avais été une star, ya des gens qui s'enfoutent parce qu'ils ont rien à bouffer et que comme eux ils sont encore en vie ben tu passes après... (Capice ?) ou autres multiples raisons, t'as qu'à piocher dans la corbeille. Elle est triste la vie, c'est sur c'est une punition, après bon on est tous pleins de paradoxes, je suis grateful parce que je vis bien el Hamdoulah, mais on est tous plus ou moins egocentrique et stupide, on veut se plaindre pour extérioriser et se sentir mieux, ou encore oublier l'orage qui arrive imminement sous peu... (en l'occurence mes exams --"winking smiley

Bon les amis dites moi quelles sont vos motivations pour travailler ? je suppose que je connais déjà la réponse, c'est d'avoir un but dans la vie, mais si t'arrives pas à en trouver ? comme moi, qu'est-ce que tu fais ? Tu restes malheureux toute ta vie, à te demander si j'étais riche ? Raaahhhh c'est drolement dur de trouver un sens à sa vie, de jongler avec les différents stresses, les différentes contraintes, essayer d'être heureux et épanouie, garder un peu de temps pour accomplir de bonnes actions (in order to not mechoui a lot in hell but just a little bit). Je suis jeune et déjà tellement fatiguée, j'ai rien vécu encore, enfin rien de thrilling, mais j'ai l'impression que ma vie c'est pas un film, style a car, myself, a bunch of friends and a big trip over the USA to find truly who I am. Pourquoi je dois réviser au lieu de me trouver, de savoir qui je suis ? Est-ce que chez les arabes, rien est caché, tout est sur la table depuis le premier jour ? Y a rien de plus à découvrir, c'est aussi limpide que de l'eau ? je veux bouger, et je veux que le monde m'attende, mais c'est pas si simple... Faut faire des choix dans la vie, mais sans but, comment ne pas se tromper et regretter et surtout ne pas pouvoir oublier, avec toute ta family derrière toi qui te rappelera la plus petite de tes erreurs à chaque rond point de la vie (c'est ça les arabes, enfin c'est partout pareil, c'est plutot ça la famille). je suis fatiguée, mais je sais pas pourquoi, c'es triste mais je suis déjà épuisée (je vous fais pas le discours d'une future suicidaire style, je suis fatiguée, c'est mon message d'adieu et tout le blabla, de toute façon je ne pense pas que ça en ait l'air mais au cas où de bonnes ames se seraient fourvoyées grinning smiley). C'est épuisant la vie, je pense que je suis à un âge ou c'est le début de la fin, je perds mes rêves, mes esperances, mes illusions, mes fantaisies, et j'affronte la dureté de la vie, où les être humains ne valent pas mieux que des fruits sur le marché, où je remarque que la race humaine différe de mon utopie, où l'individualisme régne, où les préjugés, le racisme, les cons et les gens pas du tout ouverts vivent de manière totalement paisibles sans qu'ils ne se disent oh Fucking me, I have to change, I wanna be someone amazing, I wanna love every human being.

Maybe, I'm still just a little kid... :/


Pour ceux qui ont lu mon monologue BRAVOOOOO, je sais pas si j'en aurais eu le courage, n'hésitez pas à intervenir même pour exprimer vos coups de gueules de la journée, en étant les plus respectueux possibles et en essayant d'écrire avec le moins de language SMS parce que ça me gaveeeeeeeeeeeeeeeuh, voilà grinning smiley
s
30 avril 2012 00:55
Citation
Flabbergasted a écrit:
Salam yabi internautes,

Donner moi de la motivation parce que j'en ai plus. Je ne comprends pas pourquoi on doit travailler, même quand j'étais petite je me posais cette question, tout est plus simple si tout était gratuit mais encore, on est pas dans le pays des bisounours, y a toujours des feignasses qui abuseront du système si ce n'est tout le monde. Est-ce que la race humaine est tellement pourrie jusqu'à la moelle qu'elle ne peut plus rien faire gratuitement. Mais même là, il y a un paradoxe, puisqu'en fait rien ne sera réellement gratuit, au lieu d'avoir une monnaie, ça sera du troc. RAAAAHHH j'en ai marre du système, il me soule, beaucoup trop d'obligations pour tellement peu de libertés. je le comprends sans le comprendre. une logique ancrée en moi depuis toujours étant donné que je n'ai jamais rien connu d'autre que ce foutu système qui me les casses. N'y aurait-il pas une autre solution ? vivre d'amour et d'eau fraiche, devenir fermière peut-être du style cultiver ma propre bouffe et plus de problème, mais j'en ai pas tellement envie... Donc ma vie se résume à soit être une fermière en esperant ne pas être une esclave du système(sous une autre forme) ou rentrer dans le bloc, en esperant trouver un peu de bonheur dans tout ce formalisme ? Ca vous soule pas de penser que vous êtes que des pantins, des numèros, facilement remplaçable. Que si vous creviez demain, la plus grande majorité s'en taperait étant donné que d'une part, on placarde la mort des gens everywhere only if you are a star or something like that, que m^me si tu avais été une star, ya des gens qui s'enfoutent parce qu'ils ont rien à bouffer et que comme eux ils sont encore en vie ben tu passes après... (Capice ?) ou autres multiples raisons, t'as qu'à piocher dans la corbeille. Elle est triste la vie, c'est sur c'est une punition, après bon on est tous pleins de paradoxes, je suis grateful parce que je vis bien el Hamdoulah, mais on est tous plus ou moins egocentrique et stupide, on veut se plaindre pour extérioriser et se sentir mieux, ou encore oublier l'orage qui arrive imminement sous peu... (en l'occurence mes exams --"winking smiley

Bon les amis dites moi quelles sont vos motivations pour travailler ? je suppose que je connais déjà la réponse, c'est d'avoir un but dans la vie, mais si t'arrives pas à en trouver ? comme moi, qu'est-ce que tu fais ? Tu restes malheureux toute ta vie, à te demander si j'étais riche ? Raaahhhh c'est drolement dur de trouver un sens à sa vie, de jongler avec les différents stresses, les différentes contraintes, essayer d'être heureux et épanouie, garder un peu de temps pour accomplir de bonnes actions (in order to not mechoui a lot in hell but just a little bit). Je suis jeune et déjà tellement fatiguée, j'ai rien vécu encore, enfin rien de thrilling, mais j'ai l'impression que ma vie c'est pas un film, style a car, myself, a bunch of friends and a big trip over the USA to find truly who I am. Pourquoi je dois réviser au lieu de me trouver, de savoir qui je suis ? Est-ce que chez les arabes, rien est caché, tout est sur la table depuis le premier jour ? Y a rien de plus à découvrir, c'est aussi limpide que de l'eau ? je veux bouger, et je veux que le monde m'attende, mais c'est pas si simple... Faut faire des choix dans la vie, mais sans but, comment ne pas se tromper et regretter et surtout ne pas pouvoir oublier, avec toute ta family derrière toi qui te rappelera la plus petite de tes erreurs à chaque rond point de la vie (c'est ça les arabes, enfin c'est partout pareil, c'est plutot ça la famille). je suis fatiguée, mais je sais pas pourquoi, c'es triste mais je suis déjà épuisée (je vous fais pas le discours d'une future suicidaire style, je suis fatiguée, c'est mon message d'adieu et tout le blabla, de toute façon je ne pense pas que ça en ait l'air mais au cas où de bonnes ames se seraient fourvoyées grinning smiley). C'est épuisant la vie, je pense que je suis à un âge ou c'est le début de la fin, je perds mes rêves, mes esperances, mes illusions, mes fantaisies, et j'affronte la dureté de la vie, où les être humains ne valent pas mieux que des fruits sur le marché, où je remarque que la race humaine différe de mon utopie, où l'individualisme régne, où les préjugés, le racisme, les cons et les gens pas du tout ouverts vivent de manière totalement paisibles sans qu'ils ne se disent oh Fucking me, I have to change, I wanna be someone amazing, I wanna love every human being.

Maybe, I'm still just a little kid... :/


Pour ceux qui ont lu mon monologue BRAVOOOOO, je sais pas si j'en aurais eu le courage, n'hésitez pas à intervenir même pour exprimer vos coups de gueules de la journée, en étant les plus respectueux possibles et en essayant d'écrire avec le moins de language SMS parce que ça me gaveeeeeeeeeeeeeeeuh, voilà grinning smiley



pour ce faire un max de flouss et rouler en mercedes et avoir des maison 5000 m2 des avions privé et aussi aussi des yauchtsmiling smiley
F
30 avril 2012 13:38
Salam yabi internautes,

A quoi bon avoir une maison, s'il n'y a personne pour y vivre, c'est de la belle décoration mais c'est tout. parce qu' en l'occurence pour que quelqu'un devienne riche, en général (à part si tu gagnes au loto, ce qui est hlam, ou que tu hérites d'un grand père multimilliardaire, ce que je n'ai pas...), il faut qu'il travaille d'arrache pied, donc sa maison il l'a verra pas beaucoup, ou bien juste pour nress, mais quel est l'intérêt ? pour le yacht, c'est pas mon délire. Mais ce que tu es en train d'exprimer, c'est un peu une idée de vacances, de soleil, de nana, d'océan et tout le blabla sauf que ça c'est gratos... Le soleil n'est pas encore payant pour le moment (même si ça ne saurait tarder). Et donc à quoi bon taffer ? A part user ta vie qui elle n'a pas de prix (en théorie, ne parlons pas des esclaves). Quand à la mercedes, j'ai pas le permis --". Alors nonnnn spartane el amoré, tu ne m'as pas donné la motivation, mais merci d'avoir essayé, c'est gentil de ta part.

Etre riche c'est cool, si tu l'es à la naissance, mais si tu deviens un self made man, à part de la reconnaissance en tant que personne exceptionnelle, je me demande si le temps de ta propre construction vaut autant que le flouss que tu gagneras... La satisfaction n'a, elle aussi, pas de prix. Mais après si on prend sous cet angle de non gaspillage de la vie à la recherche de la richesse on l'utilise à quoi ? Faire de bonnes actions peut-être ? Certainement mais ça ça ne rapporte pas, alors à la fin au lieu d'aider tu seras celui qui se fera aider en gaspillant ton temps dans la bibine, parce que le moindre de tes chemins t'emmenent vers le gaspillage de ta vie... et tu sombreras dans la dépression, la folie, où la mort sera ton seul échappatoire....
Non glauque. J'admire les médecins sans frontières, je crois que c'est l'un des taf les plus parfait et équilibré, tu gagnes pas des milliards mais humainement tu gagnes plus. Un truc stylé quoi. Mais le sang me fais m'évanouir donc je peux pas trop me lancer vers là-bas. Donc il me reste quoi ? Mes seules probables motivation sont inatteignable à cause de ma phobie, de la flemme aussi, parce que c'est long médecine, et est-ce que la pratique est aussi éclatante que la théorie ? C'est rarement le cas, je pense que c'est un taf où il faut avoir des cojones parce que tu vois bien la misère du monde... Des médecins sans frontières veulent s'exprimer à ce sujet ? (même si ça m'étonnerai qu'il y'en ait sur yabiladi, ils doivent surtout sauver le monde *sparkle* *sparkle*).
Alors sans but, pas de motivation, il me faut encore chercher je suppose. Est-ce que quelqu'un peut témoigner sur son taf passionnant ? Je me pose une question, vraisemblablement j'ai tout de même un but (autre que médecin sans frontière, le sang toujours le sang...), mais je ne me donne pas les moyens de l'accomplir, alors est-ce que c'est réellement un but que j'ai là ? Je doute, le fait de l'accomplir ne me transcende pas. Alors je me dis, c'est peut-être qu'une illusion, ça se trouve, je me fais un film pour pas être totalement en déprime et perdu. Peut-être que c'est juste pour gagner du temps, dans l'espoir qu'au cours de mes différentes chutes, je tombe sur le trésor que j'attendais... Mais pourtant ça parait vrai, j'aime beaucoup les études que je fais en ce moment, mais je n'arrive pas à réviser, je n'aime pas le système de notation, j'aurai aimé apprendre juste pour apprendre et non pas pour être noté, classé, et pourquoi pas rembaré....

Faite une prière pour moi please, je passe une de mes épreuves juste tout à l'heure... J'ai un peu peur, mais bon on verra, la chute ne me fais pas réellement peur, puisqu'en l'occurence là je la mérite et je m'y attends un poco, mais mon entourage va me casser les ieps si je foire, comme si j'avais pas le droit à l'erreur, comme si je n'avais pas le droit au repos moi aussi... Je veux une année sabbatique grinning smiley
a
30 avril 2012 13:44
excuse moi si tu ouvres des posts avec uniquement des pavés à lire même dans tes échanges laisse tomber
F
30 avril 2012 13:53
Je ne te force pas à lire, c'est ça l'intérêt d'un forum, tu lis ce qu'il t'intéresse après si tu veux une BD ou d'autres sortes d'illustrations, tu t'es gourée c'est pas ici. Ton commentaire est sans intérêt c'est pourquoi je rétorque de la sorte...
30 avril 2012 14:32
I find your topic very interesting and challenging in the same time. Why should we work? that's not a silly question as some might think. Do you know that travail comes from latin tripalum, a torture instrument? At the same time, one can also wonder: how would a work-free life look like? is it really interesting as it may sound? what is the purpose of life after all? those are very big philosophical questions that take a life to answer. In my personal opinion, work is not the purpose but a mean to survive and seek wisdom. However, usually people are so trapped in the routine of their daily life and deceived by it that they forget about the goal and rather concentrate on the mean. This is very well summarized by the french saying "perdre sa vie à la gagner".
You are asking big questions which is a mark of maturity and a sign of a spiritually-minded person. So, keep on doing so, and if you happen to find good answers to your questions, please share your wisdom.
Speaks only Arabic and English
m
30 avril 2012 14:39
Salam,


j’ai tout lu grinning smiley


Toi alors au lieu de taffer tu préfères faire la teuf grinning smiley (fête jeu de mot winking smiley)

Il y a toujours une solution pour s’évader et vivre librement, et ne rendre compte à personne tu as par exemple cette
solution c'est de vivre comme ça : grinning smiley (je rigole)


[www.cinemotions.com]

c’est clair avec cette solution, tu ne payeras ni impôt ni loyer, ni charges, tu n’auras aucun patron derrière ton dos, mais es-tu capable de tout quitter pour échapper à ton quotidien et la routine qui te bouffent ? non je ne le pense pas

on dit que le boulot c’est la santé et je leur donne raison, quand tu travailles (même si on vient d’un milieu aisé et on en a pas besoin..) tu es indépendante, tu apprends, tu t’enrichis, tu donnes tu reçois tu es active, tu avance le monde (notamment je parle des scientifiques, des chercheurs …...)

travailler c’est avoir un objectif dans sa vie et en te lisant j’ai l’impression que tu vis actuellement une période de stresse (exams...) et peut-être que c’est cette raison qui t’as poussée à poser ces questions, donc un peu de courage et après cette période tu verras mieux, et changes toi les idées, casses un peu ta routine et tu verras la vie en rose smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
30 avril 2012 14:48
Citation
Oussama8032 a écrit:
I find your topic very interesting and challenging in the same time. Why should we work? that's not a silly question as some might think. Do you know that travail comes from latin tripalum, a torture instrument? At the same time, one can also wonder: how would a work-free life look like? is it really interesting as it may sound? what is the purpose of life after all? those are very big philosophical questions that take a life to answer. In my personal opinion, work is not the purpose but a mean to survive and seek wisdom. However, usually people are so trapped in the routine of their daily life and deceived by it that they forget about the goal and rather concentrate on the mean. This is very well summarized by the french saying "perdre sa vie à la gagner".
You are asking big questions which is a mark of maturity and a sign of a spiritually-minded person. So, keep on doing so, and if you happen to find good answers to your questions, please share your wisdom.



la rubrique Anglais se trouve à la fin des listes des rubriques du forum ça s'appel : "Internationnal"

nous somme dans le coin français, même si je parle et j’écris l’anglais... je trouve qu'il faut respecter les yabis qui ne le savent pas
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
30 avril 2012 15:40
les yabis qui ne savent pas anglais vont simplement ignorer mon message, ce qui ne me derange pas
moi je m'addressais à Flabbergasted qui maitrise tres bien la langue de Shakespeare.
et puis de quoi je me mele? t'es pas moderatrice à ce que je sache
Speaks only Arabic and English
30 avril 2012 15:52
Citation
Oussama8032 a écrit:
les yabis qui ne savent pas anglais vont simplement ignorer mon message, ce qui ne me derange pas
moi je m'addressais à Flabbergasted qui maitrise tres bien la langue de Shakespeare.
et puis de quoi je me mele? t'es pas moderatrice à ce que je sache

mdrrr oussama merci pour le fou rire winking smiley

bref pour répondre au posteur :

il est vrai que trouver un but dans la vie est difficile, personnellement je suis mon propre patron, je me suis donné les moyens pour vivre mon reve et rever ma vie, avec son lot de souffrance et de joie mais purée je me leve amdulilah je me dis au moins je suis contente de me lever pour aller travailler.

Parcontre certains n'ont que ca dans leurs vies le travail, ils pensent qu'ils n'existent que par leur travail et bah leurs vies je l'echangerais pour rien, le travail c'est la santé ? ne rien faire c'est la conserver grinning smiley non je deconne
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
30 avril 2012 15:54
ah j'ai oubliée, ca me permet aussi de gagner de l'argent, car malgré tout on en a besoin pour vivre et puis aussi et surtout se faire plaisir mais bon on emportera rien avec nous car je n'ai jamais vu un coffre fort recourser un corbillard.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
30 avril 2012 16:32
[www.youtube.com] grinning smiley tu dois voté pour ce candidat
g
30 avril 2012 20:44
Citation
Flabbergasted a écrit:
Je ne te force pas à lire, c'est ça l'intérêt d'un forum, tu lis ce qu'il t'intéresse après si tu veux une BD ou d'autres sortes d'illustrations, tu t'es gourée c'est pas ici. Ton commentaire est sans intérêt c'est pourquoi je rétorque de la sorte...

Mouhahaaaahaha, on dirait qu'elle se laisse pas faire madame, j'aimethumbs up
s
30 avril 2012 21:40
Tout ce que tu as écrits MAUX pour MOT je me le dis presque tout les jours ,en envoyant mes enfants a l'école pareils tout ce bla bla bla et ces nombreuses heures d'écoles assis bien sagement dans les rangs a quoi bon ? Ton enfance et ta jeunesse o combien précieuse dilapidé a des heures insipides ? A quoi bon ?
Et après pareils aller a la queue leu leu sur le monde du travail ,a quoi bon ?
Incapable de te trouver une quelconque motivation
Je suis dans la même impasse que toi , enfin j’espère que s'en est pas une , j'ai hâte de voir le fin mot de ton post .... smiling smiley
-
4 septembre 2012 11:51
Citation
Flabbergasted a écrit:
Salam yabi internautes,

Donner moi de la motivation parce que j'en ai plus. Je ne comprends pas pourquoi on doit travailler, même quand j'étais petite je me posais cette question, tout est plus simple si tout était gratuit mais encore, on est pas dans le pays des bisounours, y a toujours des feignasses qui abuseront du système si ce n'est tout le monde. Est-ce que la race humaine est tellement pourrie jusqu'à la moelle qu'elle ne peut plus rien faire gratuitement. Mais même là, il y a un paradoxe, puisqu'en fait rien ne sera réellement gratuit, au lieu d'avoir une monnaie, ça sera du troc. RAAAAHHH j'en ai marre du système, il me soule, beaucoup trop d'obligations pour tellement peu de libertés. je le comprends sans le comprendre. une logique ancrée en moi depuis toujours étant donné que je n'ai jamais rien connu d'autre que ce foutu système qui me les casses. N'y aurait-il pas une autre solution ? vivre d'amour et d'eau fraiche, devenir fermière peut-être du style cultiver ma propre bouffe et plus de problème, mais j'en ai pas tellement envie... Donc ma vie se résume à soit être une fermière en esperant ne pas être une esclave du système(sous une autre forme) ou rentrer dans le bloc, en esperant trouver un peu de bonheur dans tout ce formalisme ? Ca vous soule pas de penser que vous êtes que des pantins, des numèros, facilement remplaçable. Que si vous creviez demain, la plus grande majorité s'en taperait étant donné que d'une part, on placarde la mort des gens everywhere only if you are a star or something like that, que m^me si tu avais été une star, ya des gens qui s'enfoutent parce qu'ils ont rien à bouffer et que comme eux ils sont encore en vie ben tu passes après... (Capice ?) ou autres multiples raisons, t'as qu'à piocher dans la corbeille. Elle est triste la vie, c'est sur c'est une punition, après bon on est tous pleins de paradoxes, je suis grateful parce que je vis bien el Hamdoulah, mais on est tous plus ou moins egocentrique et stupide, on veut se plaindre pour extérioriser et se sentir mieux, ou encore oublier l'orage qui arrive imminement sous peu... (en l'occurence mes exams --"winking smiley

Bon les amis dites moi quelles sont vos motivations pour travailler ? je suppose que je connais déjà la réponse, c'est d'avoir un but dans la vie, mais si t'arrives pas à en trouver ? comme moi, qu'est-ce que tu fais ? Tu restes malheureux toute ta vie, à te demander si j'étais riche ? Raaahhhh c'est drolement dur de trouver un sens à sa vie, de jongler avec les différents stresses, les différentes contraintes, essayer d'être heureux et épanouie, garder un peu de temps pour accomplir de bonnes actions (in order to not mechoui a lot in hell but just a little bit). Je suis jeune et déjà tellement fatiguée, j'ai rien vécu encore, enfin rien de thrilling, mais j'ai l'impression que ma vie c'est pas un film, style a car, myself, a bunch of friends and a big trip over the USA to find truly who I am. Pourquoi je dois réviser au lieu de me trouver, de savoir qui je suis ? Est-ce que chez les arabes, rien est caché, tout est sur la table depuis le premier jour ? Y a rien de plus à découvrir, c'est aussi limpide que de l'eau ? je veux bouger, et je veux que le monde m'attende, mais c'est pas si simple... Faut faire des choix dans la vie, mais sans but, comment ne pas se tromper et regretter et surtout ne pas pouvoir oublier, avec toute ta family derrière toi qui te rappelera la plus petite de tes erreurs à chaque rond point de la vie (c'est ça les arabes, enfin c'est partout pareil, c'est plutot ça la famille). je suis fatiguée, mais je sais pas pourquoi, c'es triste mais je suis déjà épuisée (je vous fais pas le discours d'une future suicidaire style, je suis fatiguée, c'est mon message d'adieu et tout le blabla, de toute façon je ne pense pas que ça en ait l'air mais au cas où de bonnes ames se seraient fourvoyées grinning smiley). C'est épuisant la vie, je pense que je suis à un âge ou c'est le début de la fin, je perds mes rêves, mes esperances, mes illusions, mes fantaisies, et j'affronte la dureté de la vie, où les être humains ne valent pas mieux que des fruits sur le marché, où je remarque que la race humaine différe de mon utopie, où l'individualisme régne, où les préjugés, le racisme, les cons et les gens pas du tout ouverts vivent de manière totalement paisibles sans qu'ils ne se disent oh Fucking me, I have to change, I wanna be someone amazing, I wanna love every human being.

Maybe, I'm still just a little kid... :/


Pour ceux qui ont lu mon monologue BRAVOOOOO, je sais pas si j'en aurais eu le courage, n'hésitez pas à intervenir même pour exprimer vos coups de gueules de la journée, en étant les plus respectueux possibles et en essayant d'écrire avec le moins de language SMS parce que ça me gaveeeeeeeeeeeeeeeuh, voilà grinning smiley

C'est pour cette raison que la France a crée la CAF, ASSEDIC, SS .... pour les arabes comme toi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/12 11:52 par hdydane.
4 septembre 2012 11:56
Et mince....Dire que je vais payer des impôts pour des assistés de se genre.
Tu crois que ça me fait plaisir de recevoir une somme à 4 chiffres d'impôts chaque année? grinning smiley

Pourquoi faut-il travailler?
Serieux c'est quoi ces reflexions?
Bah t'as qu'à dépendre du RSA que les autres personnes qui bossent comme des dingues auront financé.

Les assistés sociaux, pire que des loques humaines.

If you want me to write in English, no problem. I'm free to talk grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/12 12:00 par Al Bayyinah.
4 septembre 2012 12:09
Citation
Sir Vitalis a écrit:
I find your topic very interesting and challenging in the same time. Why should we work? that's not a silly question as some might think. Do you know that travail comes from latin tripalum, a torture instrument? At the same time, one can also wonder: how would a work-free life look like? is it really interesting as it may sound? what is the purpose of life after all? those are very big philosophical questions that take a life to answer. In my personal opinion, work is not the purpose but a mean to survive and seek wisdom. However, usually people are so trapped in the routine of their daily life and deceived by it that they forget about the goal and rather concentrate on the mean. This is very well summarized by the french saying "perdre sa vie à la gagner".
You are asking big questions which is a mark of maturity and a sign of a spiritually-minded person. So, keep on doing so, and if you happen to find good answers to your questions, please share your wisdom.

Hi,


It is indeed a phylosophical question. "Le travail" is a philosophical concept that is often studied in classes or in uni.
However, how can you support the fact that working people should PAY for people who don't wanna work?
It's just not feasible.
Everyone should participate in the society.
Would you agree with the fact that you are working bloody hard and at the same time, others are just doing anything simply because they "don't wanna work"?
Nothing can justify it for me, nothing.
For the poorest, I am OK, it is normal, you have to help them, this is a basic behavior when you live in a society.
But for those you feel just "lazy" or they think that working it's just a matter of problems, I totally disagree with them.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/12 12:10 par Al Bayyinah.
F
4 septembre 2012 12:27
Ici, c'est en l'occurence une question philosophique. Et je te dirai autre chose ma chère amie, si tu travailles et que tu en est fière et même que tu voudrais que le monde entier suive tes pas, pourquoi tu viens nous rabacher que tu payes des impots à quatre chiffre, et que tu détéstes les gens lazy. Si tu taffes, tu taffes pour toi, pas pour ma gueule (enfin si, un peu quand même).

Tu ne réponds définitivement pas à ma question, je crois que tu ne l'as pas comprise. Alors je vais reformuler, en bas de gamme, comme ça ton esprit simplet pourra mieux comprendre.
Ma question en cache plusieurs autres aussi. Ce n'est qu'un départ.
Pourquoi doit-on travailler. Se lever chaque matin, pour faire un taffe que tu abhorres. Te tuer au taf, plus de 8h par jour, pour vivre une vie merdique, qui ne te plait guère. Vivre une vie minable, assomée par la routine du métro, boulot, dodo.
Ne pas vivre ta vie, arrivé à la retraite, en ayant rien fait de ta vie, à part cotoyer des gens que tu méprises. C'est ça pour toi la belle vie. Une vie comblée, c'est ça qui te plait ? Les gens qui acceptent ce sort volontié, en fermant leur gueule, parce que c'est la norme. Se taire, ou être considéré comme un marginale, rebus de la société, une sous merde, qui d'après certain de mériterait même pas de vivre. C'est bien de vivre comme un mouton, si c'est ce qui te plait. si c'est ce que tu as choisi, je n'ai rien à dire. (Au passage il est vrai qu'il existe des personnes qui font un métier qu'ils adorent, mais c'est une petite minorité...)

Et puis en allant plus en profondeur, on peut remettre en question d'autres, choses, comme la société de consommation, le capitalisme, la mondialisation, la 'westernization'. Bref plein de chose. Mais il semblerait que tu sois aveugle. Alors tans pis pour toi, meurt avec ton flouss, étouffe toi avec, je n'en ai cure. Au passage, mes études elles sont payées grâce à tes impots thanks ;D Mais pas sûre que je te rende l'appareil, pour ta retraite grinning smiley. Je tenterai le plus possible de pourrir sur les bancs de la fac, au moins tu serviras à quelque chose petite brebis.
-
4 septembre 2012 13:41
Citation
Flabbergasted a écrit:
Ici, c'est en l'occurence une question philosophique. Et je te dirai autre chose ma chère amie, si tu travailles et que tu en est fière et même que tu voudrais que le monde entier suive tes pas, pourquoi tu viens nous rabacher que tu payes des impots à quatre chiffre, et que tu détéstes les gens lazy. Si tu taffes, tu taffes pour toi, pas pour ma gueule (enfin si, un peu quand même).

Tu ne réponds définitivement pas à ma question, je crois que tu ne l'as pas comprise. Alors je vais reformuler, en bas de gamme, comme ça ton esprit simplet pourra mieux comprendre.
Ma question en cache plusieurs autres aussi. Ce n'est qu'un départ.
Pourquoi doit-on travailler. Se lever chaque matin, pour faire un taffe que tu abhorres. Te tuer au taf, plus de 8h par jour, pour vivre une vie merdique, qui ne te plait guère. Vivre une vie minable, assomée par la routine du métro, boulot, dodo.
Ne pas vivre ta vie, arrivé à la retraite, en ayant rien fait de ta vie, à part cotoyer des gens que tu méprises. C'est ça pour toi la belle vie. Une vie comblée, c'est ça qui te plait ? Les gens qui acceptent ce sort volontié, en fermant leur gueule, parce que c'est la norme. Se taire, ou être considéré comme un marginale, rebus de la société, une sous merde, qui d'après certain de mériterait même pas de vivre. C'est bien de vivre comme un mouton, si c'est ce qui te plait. si c'est ce que tu as choisi, je n'ai rien à dire. (Au passage il est vrai qu'il existe des personnes qui font un métier qu'ils adorent, mais c'est une petite minorité...)

Et puis en allant plus en profondeur, on peut remettre en question d'autres, choses, comme la société de consommation, le capitalisme, la mondialisation, la 'westernization'. Bref plein de chose. Mais il semblerait que tu sois aveugle. Alors tans pis pour toi, meurt avec ton flouss, étouffe toi avec, je n'en ai cure. Au passage, mes études elles sont payées grâce à tes impots thanks ;D Mais pas sûre que je te rende l'appareil, pour ta retraite grinning smiley. Je tenterai le plus possible de pourrir sur les bancs de la fac, au moins tu serviras à quelque chose petite brebis.

Je peux te poser une question?

Sans travail donc sans salaire
Et en absence des multiples aides de l'état Français
Comment tu ferai pour subvenir à tes besoins élémentaires?
Ill
4 septembre 2012 13:55
Citation
Flabbergasted a écrit:
Ici, c'est en l'occurence une question philosophique. Et je te dirai autre chose ma chère amie, si tu travailles et que tu en est fière et même que tu voudrais que le monde entier suive tes pas, pourquoi tu viens nous rabacher que tu payes des impots à quatre chiffre, et que tu détéstes les gens lazy. Si tu taffes, tu taffes pour toi, pas pour ma gueule (enfin si, un peu quand même).

Tu ne réponds définitivement pas à ma question, je crois que tu ne l'as pas comprise. Alors je vais reformuler, en bas de gamme, comme ça ton esprit simplet pourra mieux comprendre.
Ma question en cache plusieurs autres aussi. Ce n'est qu'un départ.
Pourquoi doit-on travailler. Se lever chaque matin, pour faire un taffe que tu abhorres. Te tuer au taf, plus de 8h par jour, pour vivre une vie merdique, qui ne te plait guère. Vivre une vie minable, assomée par la routine du métro, boulot, dodo.
Ne pas vivre ta vie, arrivé à la retraite, en ayant rien fait de ta vie, à part cotoyer des gens que tu méprises. C'est ça pour toi la belle vie. Une vie comblée, c'est ça qui te plait ? Les gens qui acceptent ce sort volontié, en fermant leur gueule, parce que c'est la norme. Se taire, ou être considéré comme un marginale, rebus de la société, une sous merde, qui d'après certain de mériterait même pas de vivre. C'est bien de vivre comme un mouton, si c'est ce qui te plait. si c'est ce que tu as choisi, je n'ai rien à dire. (Au passage il est vrai qu'il existe des personnes qui font un métier qu'ils adorent, mais c'est une petite minorité...)

Et puis en allant plus en profondeur, on peut remettre en question d'autres, choses, comme la société de consommation, le capitalisme, la mondialisation, la 'westernization'. Bref plein de chose. Mais il semblerait que tu sois aveugle. Alors tans pis pour toi, meurt avec ton flouss, étouffe toi avec, je n'en ai cure. Au passage, mes études elles sont payées grâce à tes impots thanks ;D Mais pas sûre que je te rende l'appareil, pour ta retraite grinning smiley. Je tenterai le plus possible de pourrir sur les bancs de la fac, au moins tu serviras à quelque chose petite brebis.


Oui t'as raison, t'as le raisonnement de ceux qui pense "révolutionner le monde" avec leur idées à deux francs six sous. Des gens comme toi, à l'image de ton pseudo d'ailleurs, complétement déconnectés à la réalité.
Vu ton langage, ça en dis long sur le personnage.
Des gens complètement à la ramasse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/12 14:00 par Al Bayyinah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook