Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il faut absolument allez voter en 2012 en France...
M
7 mars 2011 01:56
Nous sommes en 2011 dans le pays des droits de l'homme...
L'économie est morose, l'avenir ne présage rien de bon (augmentation du cout de la vie, chomage et précarité)
L'Europe est en déclin et sa population est vieillissante... Les hommes politiques (de droite comme de gauche) ne trouve pas de solution...
Il faut trouver un point de ralliement, un ennemi commun à la population afin de leur faire oublier les vrais problèmes.
On a trouvé l'ennemi (les musulmans). Il suffit de créer le BUZZ. Le pitch : Les musulmans mettent en danger la souveraineté de la France. Et c'est parti: loi contre le niqab, preche en francais obligatoire dans les mosquées, priere dans la rue, viande hallal etc... Tout le monde va de sa petite phrase raciste et islamophobe. Et personne n'est choqué.
Cette époque ressemble étrangement à l'Allemagne de 1938... L'époque ou l'ennemi était le "Juif"...

Allez vous voter en 2012 pour faire entendre votre voix? Moi oui. Assez d'être pris pour un bouc emissaire. Assez. Il faut qu'on arrete de dire: "c'est pas mon vote qui va changer les choses". Eh ben si, Il ya 5 millions de Français (musulman) et si tout le monde votaient certains polisticiens n'oseraient même lancer ces débats racistes.

J'appele tout le monde à s'inscrire sur les listes electorales avant le 31/12/2011!
Aux urnes citoyens...
a
7 mars 2011 11:51
Bien sûr qu'il faut voter, ne serait-ce que parce que nous sommes citoyens.
J'attends bcp le débat de Sarkozy.
De toute façon, il faut arriver à sortir de cette crise, les citoyens doivent montrer aussi que ce vieux ressort "diviser pour régner" ne marche plus pour que les vrais pbs soient abordés (qui sont en réalité le fait du mondialisme). Je ne suis pas sûre que nous soyons encore là-dedans. Bcp préfèrent encore la division malheureusement.
M
7 mars 2011 21:12
Prévenez vos familles, vos amis, vos voisins, tout le monde...

Il faut qu'on pèse dans ce pays. Il faut que ces politiciens arretent de nous prendre de la pate à modeler. Nous avons un pouvoir. Oui économique et electorale.

Dès aujourd'hui, on dit stop. Pas de débat sur l'islam. D'ailleurs débat sur quoi au juste? Est ce que être musulman c'est tendance ou pas?
7 mars 2011 23:44
attention,,,Marine le PEN est deuxième dans les sondages pour les présidentielle de 2012,

il faut voter , pour empêché le racisme en France,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
a
7 mars 2011 23:57
Citation
Dallas95 a écrit:
Prévenez vos familles, vos amis, vos voisins, tout le monde...

Il faut qu'on pèse dans ce pays. Il faut que ces politiciens arretent de nous prendre de la pate à modeler. Nous avons un pouvoir. Oui économique et electorale.

Dès aujourd'hui, on dit stop. Pas de débat sur l'islam. D'ailleurs débat sur quoi au juste? Est ce que être musulman c'est tendance ou pas?

Mais, si, il faut un débat, seulement avec des personnes compétentes de part et d'autres, c'est à dire avec un représentant musulman (politique, avocat, imam, juriste,sociologue, historien etc...) qui dise les vraies choses et remette les pendules à l'heure et non des politiques qui parlent à notre place, font des raccourcis, alimentent de fausses idées etc et ne sont pas convaincus du "dossier". Il le faut parce que ça fait partie des inquiétudes des gens, ça ne sert à rien de le nier. La situation ds le monde arabe ne fait que rajouter à cette inquiétude, d'où le score du FN.
M
12 mars 2011 11:56
azzzozza tu sais bien que le débat est un mensonge. Ils veulent une nouvelle fois stigmatisé les musulmans (cette minorité silencieuse)
A chaque fois qu'il y a un débat télévisé il ya un représentant musulman contre 4 ou 5 sioniste qui font des raccourcis dangeureux.

Il y a une solution simple c'est que les musulmans se rassemblent en formant un lobby puissant qui fasse pression afin qu'on nous considère comme simple citoyen.
l
12 mars 2011 16:39
je vote quoi qu'il arrive. Je comprends pas qu'on ne vote pas et qu'on l'ouvre aprés.Grrrr
n
12 mars 2011 18:03
bien sur que il faut voter si tout le monde se dit 1 vote sa cahnge rien a la fin plu personne va voter alors si tout le monde pense comme sa

y en a qui vont me dire je vote pas parceque ile sont tous mauvais
daccorc c est tous des mauvais mais votons pour le - mauvais pour que la + mauvaise ne sois pas presidente
E
12 mars 2011 18:36
a votre avis il faut voter qui?? sarko c'est un facho ,marine aussi dsk c'est kifkif on est dans la M
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
r
12 mars 2011 21:51
Salam! tu as raison!! il fo aller voter!!!!ouéééééééééééééé!!!! moi c clair!!k je seré la!!!!! haaaaaaa!!!
H
13 mars 2011 09:48
Comme beaucoup de musulmans dont on attaque la religion , ca va etre un vote sanction contre le parti au pouvoir .


Pas de vote musulman pour sarkozy et l ump , ou pas pour strauss kahn et le PS , mais par contre un vote sanction contre sarko et l ump et sa politique islamophobe oui . Et les électeurs qu il gagnera chez les lepeniste il les perdra chez les musulman. Et pas besoin d etre pratiquant pour etre indigné et se sentir attaqué par des propos aussi haineux , il pourra remercier copé quand il perdra les élections ce qui est une certitude aujourd hui . Bravo grand stratège sarkozy.
a
13 mars 2011 09:56
Citation
Dallas95 a écrit:
azzzozza tu sais bien que le débat est un mensonge. Ils veulent une nouvelle fois stigmatisé les musulmans (cette minorité silencieuse)
A chaque fois qu'il y a un débat télévisé il ya un représentant musulman contre 4 ou 5 sioniste qui font des raccourcis dangeureux.

Il y a une solution simple c'est que les musulmans se rassemblent en formant un lobby puissant qui fasse pression afin qu'on nous considère comme simple citoyen.

C'est clair qu'à chaque fois qu'il y a un débat nous concernant, soit aucun représentant maghrébin n'est invité et on parle de nous comme d'une entité bizarre à mater ; soit pour sauver les apparences, on fait venir qqu'un qu'on empêche de toutes les manières de parler (micro moins fort, on lui coupe la parole, ou on ne la lui donne pas, on l'agresse etc...). Ces ficelles sont tellement grosses que c'en est risible. Les mm procédés étaient utilisés au début avec JM Le Pen. C'est dire.... C'est pourquoi je dis qu'il faut un débat mais honnête, pas un simulacre.

Etre soudé est la seule solution.
a
13 mars 2011 14:29
on votera c'est clair mais pour qui ? that is the question ?

ah ! le moins pire disons perplexe

sinon ya pas de souci , j'avais réussi à rallier mes parents qui ont voté déjà et à qui j'ai fait comprendre qu'il fallait voter, sinon mes frères, soeurs, neveux, nièces , chez nous tout le monde vote

Ce sont quelques voix mais ajoutées à d'autres voix peut etre que ça peut avoir un certain poids, sait-on jamais !
R
13 mars 2011 15:18
Salam

Si Villepin ce présente il est le bon candidat pour nous . . .

Si Marine est élu il y'aura un vrai risque de guerre civile, de crime, de gros problèmes . . .

Les musulmans doivent etre patriote, et faire des manifs avec le drapeau Francais a la main.
a
13 mars 2011 16:13
Citation
Rifian84 a écrit:
Salam

Si Villepin ce présente il est le bon candidat pour nous . . .

Si Marine est élu il y'aura un vrai risque de guerre civile, de crime, de gros problèmes . . .

Les musulmans doivent etre patriote, et faire des manifs avec le drapeau Francais a la main.


Franchement voter oui pas de problème

mais patriote avec un drapeau français à la main Jamais !!!

Je suis MAROCAINE j'ai un seul drapeau pour ma part !
u
13 mars 2011 17:43
Citation
nabil-114 a écrit:
bien sur que il faut voter si tout le monde se dit 1 vote sa cahnge rien a la fin plu personne va voter alors si tout le monde pense comme sa

y en a qui vont me dire je vote pas parceque ile sont tous mauvais
daccorc c est tous des mauvais mais votons pour le - mauvais pour que la + mauvaise ne sois pas presidente

Quelle philosophie !

J'ai pas pu voter en 2007 j'étais pas encore majeure mais la je vais me faire un plaisir d'y aller grinning smiley

Surtout que l'UMP commence à faire sa campagne !!!!
L
13 mars 2011 21:12
Salam, et ouiii 2012 tous voter mais avec les vieux candidats qu'il y a c'est pas gagné ! Que des racistes, franchement faut pas croire les sondages comme les statistiques le disent on n'est environ 5millions de musulmans en France et des millions d'étranger : Vous croyez que prendre 100 personne de la population en France va nous montrer qui va être président ?! On a un gros pouvoir nous et on peut tout écraser : ON DOIT VOTER EN 2012 C'EST OBLIGATOIRE chaque vote est important.
R
13 mars 2011 21:57
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Salam

Si Villepin ce présente il est le bon candidat pour nous . . .

Si Marine est élu il y'aura un vrai risque de guerre civile, de crime, de gros problèmes . . .

Les musulmans doivent etre patriote, et faire des manifs avec le drapeau Francais a la main.


Franchement voter oui pas de problème

mais patriote avec un drapeau français à la main Jamais !!!

Je suis MAROCAINE j'ai un seul drapeau pour ma part !

alors pourquoi vous ne retournez pas au Maroc ?

Vous l'aimez tant ce pays qui vous a tant donné . . .
14 mars 2011 09:01
[www.lepost.fr]



NI UMP NI PS ni les fachos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 09:11 par lahlay9i.
B
14 mars 2011 21:15
Votez pour moi. Je ferais les mc do hallah lol
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook