Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ? familles nombreuses arabes ?
t
6 août 2009 21:27
pourquoi les familles nombreuses arabes sont dans des F2 et les familles française avec 1 gosses, sont dans des maison avec jardin ?

ça me dégoute j'habite un appartement, avec ma mère mon père, mes 5 sœurs et frères, on vit dans un 3 pièce (2 chambres, 1 pour les parents et une pour les filles, les garçons dans le salon avec des matelas,la nuit et débarassé la jurnée.

En face de chez moi, je vois de ma fenêtre des français, un couple avec un gosse, il joue dans son jardin, ils ont une chambre de plus, c'est la même société de location, pourtant on est arrivés avant eux dans cette endroit.

Est-ce qu'il y a des familles nombreuses dans le 59 qui sont aplatit comme nous dans des appartements pendant que d'autres se la coulent douce ?
c
6 août 2009 22:22
Citation
toufic a écrit:
pourquoi les familles nombreuses arabes sont dans des F2 et les familles française avec 1 gosses, sont dans des maison avec jardin ?

ça me dégoute j'habite un appartement, avec ma mère mon père, mes 5 sœurs et frères, on vit dans un 3 pièce (2 chambres, 1 pour les parents et une pour les filles, les garçons dans le salon avec des matelas,la nuit et débarassé la jurnée.

En face de chez moi, je vois de ma fenêtre des français, un couple avec un gosse, il joue dans son jardin, ils ont une chambre de plus, c'est la même société de location, pourtant on est arrivés avant eux dans cette endroit.

Est-ce qu'il y a des familles nombreuses dans le 59 qui sont aplatit comme nous dans des appartements pendant que d'autres se la coulent douce ?

Et Pourquois tant d'enfants ?,c'est quois le but,battre des records?

j'estime que faire beaucoups d'enfants quand on ne peut pas s'en ocuper c'est un crime, a la societé de payer et le cercle infernal commence un qutota est livré a elle meme.

Ici a la Reunion les comoriens ausi font trops d'enfants et cela uniquement pour les aloc,le boulot du pere c'est fabriquer des enfants,a quois ca sert, nous sommes nombreux deja.
a
6 août 2009 23:53
Citation
toufic a écrit:
pourquoi les familles nombreuses arabes sont dans des F2 et les familles française avec 1 gosses, sont dans des maison avec jardin ?

ça me dégoute j'habite un appartement, avec ma mère mon père, mes 5 sœurs et frères, on vit dans un 3 pièce (2 chambres, 1 pour les parents et une pour les filles, les garçons dans le salon avec des matelas,la nuit et débarassé la jurnée.

En face de chez moi, je vois de ma fenêtre des français, un couple avec un gosse, il joue dans son jardin, ils ont une chambre de plus, c'est la même société de location, pourtant on est arrivés avant eux dans cette endroit.

Est-ce qu'il y a des familles nombreuses dans le 59 qui sont aplatit comme nous dans des appartements pendant que d'autres se la coulent douce ?

Très honnêtement je ne sais pas si ton post porte sur un cas réel te concernant et concernant ta famille ou si ce n'est qu'une affabulation visant à créer und fausse image de la France.

Je peux simplement, dans un premier temps, te dire que je connais quelques familles "blanches, européennes, françaises de souche" se plaignant que la priorité est toujours donnée aux familles nombreuses issues de l'immigration africaine (du Nord ou du Sud).

Accessoirement, puis-je te dire que durant toute mon enfance (c'est-à-dire jusqu'à 14 ans... car après j'ai travaillé... et j'ai vécu de façon autonome) j'ai vécu dans une chambre d'hôtel meublé, payé au mois... n'atteignant pas les 12 M2.. avec les WC communs au bout de la galerie de chaque étage.

Puis-je te dire qu'entre 1954 et 1958 j'étais domicilié dans un hôtel meublé dit "Nord-Africain", à Paris, avec ma compagne d'alors et ses deux enfants dans moins de 10 M2... l'eau et les WC entre deux étages.

Or nous étions tous - dans les deux cas, des européens et pas des arabes.

Puis-je te dire qu'au vu de la politique actuelle, en 2009, des Offices d'H.L.M. et de quasiment toutes les municipalités de France et de Navarre. ton "histoire" affichée sur ce thread et sur ce site ne me semble absolument pas crédible.

Dans tous les cas, ton "histoire" serait-elle vraie sur la forme - vous êtes mal-logés... soit - pourquoi envier d'une manière quasi pathologique les européens et français étant mieux logés... et, incidemment, en quoi n'auraient-ils pas une antériorité quelque part plus importante que la tienne et celle de ta famille ?

Tout à fait entre nous... tes parents, avec cette irresponsabilité de faire de gosses malgré leur situation, n'auraient-ils quelques raisons d'en devoir payer le prix au risque d'en faire payer à leurs propres enfants ?

Puisses-tu comprendre que ce genre de message posté par toi est beaucoup plus négatif que positif... y compris pour la cause des mal-logés d'origine arabe... sans oublier tous les mal-logés actuel ayant le tort d'être d'origine française, européenne et pas du tout arabe ni nord-africaine ni sub-saharienne.

Pour finir je n'ai jamais entendu les arabes d'Arabie saoudite ou des Emirats Arabes Unis se plaindre de leurs suites dans les hôtels 5* de la Côte d'Azue, de leurs appartements (leur appartenant) de l'avenue Montaigne ou bien de la façon dont ils sont reçus dans les bijouteries de la place Vendôme.

Ne mélanges pas tous les problèmes. Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 00:01 par aeiou.
n
7 août 2009 00:05
Je suis également issu d'une famille arabe nombreuse (7 enfants) et je ne vis pas dans un F2 mais dans une maison Heu Ton raisonnement n'est pas universel

Comme l'a dit aeiou, il n'est pas question d'etre arabe pour etre logé dans un taudis et d'etre français pour avoir maison+villa.

Arretons les généralités.
h
7 août 2009 00:12
aeiou : est un peu dur dans son intervention, ... y a une maniere d'expliquer les choses, ...

le nombre de ligne ne rend pas une intervention meilleure, .. parfois (meme souvent) elle est pas lue,




pour repondre au post : c'est une question de revenu ...

la majorité des arabes qui habitent dans le 59 , ont un pavillon ou un grand appart, ..et gratuitement ..

et F3 c'est pas mal pour une famille de 7 personnes

a toi de bosser pour avoir mieux.

khair inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 00:45 par habib75.
assalam o alykoum
z
7 août 2009 00:17
Citation
toufic a écrit:
pourquoi les familles nombreuses arabes sont dans des F2 et les familles française avec 1 gosses, sont dans des maison avec jardin ?

ça me dégoute j'habite un appartement, avec ma mère mon père, mes 5 sœurs et frères, on vit dans un 3 pièce (2 chambres, 1 pour les parents et une pour les filles, les garçons dans le salon avec des matelas,la nuit et débarassé la jurnée.

En face de chez moi, je vois de ma fenêtre des français, un couple avec un gosse, il joue dans son jardin, ils ont une chambre de plus, c'est la même société de location, pourtant on est arrivés avant eux dans cette endroit.

Est-ce qu'il y a des familles nombreuses dans le 59 qui sont aplatit comme nous dans des appartements pendant que d'autres se la coulent douce ?

Salam,

A 39 ans qu'est ce que tu squattes encore chez tes parents?
Sinon même opinion que chercheuse d'or.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
7 août 2009 00:21
ah oui? j'avais pas vu le profil, .. j'ai cru que c'est une femme, ...

homme et 39 ans !!!

mais bon, on connait pas la situation de ce monsieur, .. allah i3awen,
assalam o alykoum
n
7 août 2009 00:24
Citation
habib75 a écrit:
aeiou : est un peu dur dans son intervention, ... y a une maniere d'expliquer les choses, ...

le nombre de ligne ne rend pas une intervention meilleure, .. parfois (meme souvent) elle est pas lue,




pour repondre au post : c'est ne question de revenu ...

la majorité des arabes qui habitent dans le 59 , ont un pavillon ou un grand appart, ..et gratuitement ..

et F3 c'est pas mal pour une famille de 7 personnes

a toi de bosser pour avoir mieux.

khair inchallah

Texte long mais bien structuré et montrant des exemples clairs, usage de paragraphe pour éviter un monobloc. Moi, j'ai tout lu!

C'était juste une aparté winking smiley
h
7 août 2009 00:28
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
aeiou : est un peu dur dans son intervention, ... y a une maniere d'expliquer les choses, ...

le nombre de ligne ne rend pas une intervention meilleure, .. parfois (meme souvent) elle est pas lue,




pour repondre au post : c'est ne question de revenu ...

la majorité des arabes qui habitent dans le 59 , ont un pavillon ou un grand appart, ..et gratuitement ..

et F3 c'est pas mal pour une famille de 7 personnes

a toi de bosser pour avoir mieux.

khair inchallah

Texte long mais bien structuré et montrant des exemples clairs, usage de paragraphe pour éviter un monobloc. Moi, j'ai tout lu!

C'était juste une aparté winking smiley

j'ai tout lu aussi, ... j'aime les discussions des personnes agées, .. on apprend toujours des choses avec eux, ..

malheureusement pas cette fois ci ..
assalam o alykoum
z
7 août 2009 00:43
Citation
chercheuse d'or a écrit:

Texte long mais bien structuré et montrant des exemples clairs, usage de paragraphe pour éviter un monobloc. Moi, j'ai tout lu!

C'était juste une aparté winking smiley

Tout lu et très agréable à lire.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
7 août 2009 01:01
Parce que j'en ai marre des procès d'intention je vais de nouveau intervenir.

Il se trouve que je suis un européen - issu d'une famille bretonne d'un côté et d'une famille germanique de l'autre (Alsaciens allemands et un grand-père né en Saxe - qui plus est né, élévé et éduqué en région parisienne.

Il se trouve que, à un moment de mon histoire individuelle et personnelle, j'ai choisi d'être Algérien quoique m'intéressant à l'ensemble du peuple nord-africain = l'Etoile Nord-Africaine... souvenirs, souvenirs...

Il se trouve que j'ai eu d'un mariage avec une femme nord-africaine (issue d'un père kabyle et d'une mère arabophone) quatre enfants prénommés : Leïla, Samia, Sélim et Nadia.

Il se trouve que j'ai deux petis-enfants (issus d'une union entre l'une de mes filles - déjà "mixte" et un Tunisien du plus beau noir puisque descendant d'esclaves importés du Soudan d'alors (1800 et quelque) et vendus/achetés à/par une "famille juive de grande tente" dont il porte encore le nom patronymique - dont l'africanité des traits est indubitable ainsi que le patronyme qu'ils portent de par leur père.

Il se trouve que les vicissitudes de l'histoire nous ont acculé à devenir ou redevenir tous citoyens Français et Européens. Croyez-vous que celà n'a pas été, quelque part,aussi handicapant ? Veuillez m'excuser de me signaler mais... j'y ai beaucoup perdu personnellement... ne serait-ce qu'en points pour ma retraite...

L'une de mes filles a du faire appel, à un moment assez récent, aux Don Quichotte, car elle s'est retrouvé à la rue, sans logement, avec deux enfants. Et où pensez-vous qu'elle a été relogée ? En banlieue ? En citée ? Que nenni...rue de Lonchamps dans le XVIem arrondissement... à Paris.

Alors cessons de médire systématiquement de la France, des Français, des Européens et autres Occidentaux.

Je pourrais entrer dans des comparaisons très désagrables.

Tout comme DES européens (Et non pas tous LES européens) devraient cesser de ne percevoir que l'arabe (fusse-t'il kabyle ou berbère) dans l'immigré basané... d'autant plus que... comment reconnaitre un descendant de harki d'un enfant d'immigrés des années 1960 ? Au faciès ?

Puissions-nous, d'un côté comme de l'autre, cesser ces généralisations et amalgames primaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 01:05 par aeiou.
h
7 août 2009 01:13
aeiou : y a pas de proces d'intention, t'es pas obligé de te justifier, le confort dans la vie ça se merite, on se bat pour ça, ... rien n'est facile dans la vie.

je ne pense pas que le posteur a pensé a tout ça, .. il a juste fait une petite comparaison personnelle,

en plus dans 59, ou y a pas de probleme de logement, ...

le nord pas de calair et la bretagne ou y a le logement le moins cher de la france.
assalam o alykoum
p
7 août 2009 10:57
salam

Ne nous voilons pas la face non plus , les arabes ont en général plus de difficulté pour se loger .

Je connais pas mal d'arabe cadres qui justifient de revenus suffisants et qui se sont vus refusés des

logements (alors qu'il n'y avait rien qui justifiait un tel refus ! )

Si des français ont aussi des difficultés c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers . ( La pauvreté c'est un peu comme le racisme , toutes les portes se ferment grinning smiley )

Ceux qui n'ont pas de problème d'argent trouvent aisément .
l
7 août 2009 12:08
il y a aussi un probléme rarement abordé, c'est la volonté des immigrants de se fixer ou pas.
mes parents, comme beaucoup de francais aux revenus modestes, ont habité en appartement hlm (qui à l'epoque possédait tout le confort, surtout pour des travailleurs venus du monde rural). mais il consideraient le logement hlm comme transitoire, un moyen d'attendre avant d'accéder à la propriété. et vers trente cinq ans, mes parents ont acheté à crédit une maison. mais le travailleur immigré qui porjetait de revenir au pays pour ses vieux jours, investissait au bled, se moquait de devenir propriétaire en france et se satisfaisait d'un apart à loyer modéré. ajoutons à cela un natalisme trop élevé et vous avez des conditions de logements exigus.
E
7 août 2009 14:36
je connais bien le sujet :je préfére louer a un français avec 1 enfant ou un chien que louer a une famille arabe nombreuse ,d'ailleurs ils ne peuvent pas paye un loyer de 600 a700euros ;tant pis c'est le business qui veut ça ils n"ont qu'a faire moins d'enfant
L
7 août 2009 15:07
c'est pas en vous lamentant sur votre sort que vous allez améliorer votre situation. et encore moins en rejettant la faute sur les autres.
tu veux de meilleures conditions (enfin quand je vois des familles d'occidentaux avec des enfants vivant dans une caravane à 3h de routes de leur travail, je me demandes si vousêtes vraiment à plaindre), faut se bouger et c'est pas aux autres de venir te mettre la cuillère à la bouche t'es un grand garçon.

@bent liblad : Allah y a8dik o safi...
p
7 août 2009 15:17
excuse moi l'européen mais je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu dis .

Mon père à l'époque était le seul à subvenir aux besoins de ma famille et n'avait pas de quoi prendre un crédit pour se payer une maison . le revenu était tout juste ( manger , payer les factures ..et basta )
p
7 août 2009 15:18
Citation
princess819 a écrit:
excuse moi l'européen mais je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu dis .

Mon père à l'époque était le seul à subvenir aux besoins de ma famille et n'avait pas de quoi prendre un crédit pour se payer une maison . le revenu était tout juste ( manger , payer les factures ..et basta )

et pourtant nous ne sommes pas une famille nombreuses enfin si 4 enfants c consideré comme famille nombreuse je sais pas perplexe
m
7 août 2009 17:24
Salam

Je suis issu d'une famille nombreuse (9 enfants) , on a vécu dans un F3 .

Mon père n'a jamais songé à acheter une maison , faute de moyen peut être , le crédit etant illicite on

allait pas vendre nos âmes pour les biens de ce bas monde .

A vrai dire on y penser même pas , ce F3 nous suffiser , on a reçu une éducation plus que correcte .

Aujourdhui , chacun bat de ses propres ailes , il ne reste que mes 2 petits frères dans la "Maison Mère"

Wa alhamdolillah
s
7 août 2009 21:42
Bonjour toufic
A mon avis c’est une question qu’il faut poser a ton papa
Que fait-il avec l’argent qu’il reçoit pour ses enfant ?
Pourquoi vivre dans une cage a lapins alors qu’il reçoit plus de 1000euro d’aloc ?
Je suis désolé, ce n’est pas une maison qu’il faut pour ton papa, mais c’est la prison!
Moi aussi arrivé en France, avec rien dans la tète ni dans les mains,
J’ai passé 10 ans dans des cages a lapins comme ton père
Mais entre temps, j’ai fait 4 enfants ou pltt on a fait care on est deux moi et ma femme.
D’abord j’ai commencé par les éduquer puis acheter une maison
Le premier c’est un garçon aujourd’hui est ingénieur contrôle qualité chimie+ iso
Dans les médicaments, il a une maison de 160m3 avec jardin et piscine pour un enfant.
Le 2eme c’est une fille professeur elle a aussi sa maison.
Le 3eme contrôleur qualité auto+ SAV GPS intégré, ce dernier pas de maison
Car il se déplace dans le monde entier.
Tout comme Le 4eme Architect et conducteur des travaux.
Et que font tes frères et sœurs ?
Pourquoi accuser la France ?
AU MAROC je connais et vu des enfants qui font 7 km a pieds pour aller
A l’école alors qu’en France y a des écoles partt mais ils préfèrent dormir jusqu'à 15h ?
Je m’énerve pas facilement mais J'avoue que comme certains, ton post
Me dérange gravement !.


Citation
toufic a écrit:
pourquoi les familles nombreuses arabes sont dans des F2 et les familles française avec 1 gosses, sont dans des maison avec jardin ?

ça me dégoute j'habite un appartement, avec ma mère mon père, mes 5 sœurs et frères, on vit dans un 3 pièce (2 chambres, 1 pour les parents et une pour les filles, les garçons dans le salon avec des matelas,la nuit et débarassé la jurnée.

En face de chez moi, je vois de ma fenêtre des français, un couple avec un gosse, il joue dans son jardin, ils ont une chambre de plus, c'est la même société de location, pourtant on est arrivés avant eux dans cette endroit.

Est-ce qu'il y a des familles nombreuses dans le 59 qui sont aplatit comme nous dans des appartements pendant que d'autres se la coulent douce ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook