Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les familles n'acceptent pas un converti?
m
28 avril 2013 19:01
Dihya.

oh contraire lislam est dune extreme tolerance.tant que lobeissance dallah prime sur celle des creatures.
Les enfants doivent etre averti cest quoi notre religion et la leur .
Si les beaux parents acceptent lislam respecte lislam quand tu les visite (chaque week end cest bcp) alors pas de souci ms si ils commencent a faire des manieres sur la musique pr les enfants quils boivent du vin fument devant les enfants la non eviter de les visiter.

la chose quil faille eviter au prealable cest de laisser les enfants dormir.chez eux sans vs car tu ne peux pas faire confiance a un mecreant.

au.cas ou certaine mere mecreante par le.bon comportement de leur bellfille ont embrasse lislam.

Ya un juste milieu des regles a respecter des choses quils doivent comprendre si.cest pas le cas alors salamalaykoum.
D
28 avril 2013 19:04
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
HAHA pas besoin de te connaitre , t'as souligné la partie qui fait mal =) tu n'a qu'à argumenter un peu plus et justifier la raison de ton mécontentement !..ou pas ptdr je me contenterai de ta réaction...cela me suffit amplement =)

On aime quand c'est tout beau et tout rose mais dès que ça commence à perdre de la couleur.. là personne n'est content ...

J'en conclus aussi que (madame ..ou monsieur winking smiley ) est un(e) adepte de la psychanalyse ...hummm intéressant...


ah OK Double LOL et un soupçon de MDR ptdr

en gros tu sais pas quoi me répondre et tu sais pas pourquoi j'ai surligné ta phrase débile mais t'essayes quand même de sauver ta face en jouant à la malinoise pas si maline que ça en fait.

Donc en gros tu comprends rien à ma réaction et t'as pas envie de déballer ton sac pour argumenter sans attendre mon retour ? grinning smiley

bien bienptdr

c'quoi le rapport avec la psychanalyse ?

Elle veut dire quoi ta phrase en rouge ? pas trop pigé en fait.

HAHA relis tes coms ma poulette (quoique un XY te collerait bien aussi ) ,continues à faire la psychanalyste ..si tu ne comprends pas ce que c'est (tu peux tjrs aller vérifier la définition )..ah mais c'est vrai tu es si intelligent(e)..pq faire ..mais que je suis bêtegrinning smiley

Désolée de ne pas être à la hauteur de ton intelligence surdimensionnéeWelcome

ps: tu vois si t'avais vraiment quelque chose à dire t'aurai argumenter ton beau discours au lieu de faire du coloriage ..mets un peu de rose la prochaine fois =)

qu'est-ce que mon intelligence vient faire dans le sujet ?Oh

hum donc tu comprends vraiment quedale en fait ? ptdr ptain merde même un triple redoublant de Ce2 aurait compris que tu dis un truc et son contraire après juste pour faire bonne figure lol ^^

J'vais mettre fin à ton calvaire lol. T'sais tu fais partie de cette charmante catégorie de personnes qui ont besoin de se rassurer dans leurs choix en tapant sur une autre catégorie de personnes smiling smiley Tu comprends mieux nan ? J'ai en horreur les gens qui ont un besoin maladif de se justifier, ils font pas très stable je trouve ^^ Tu comprends mieux ou pas? Toi t'as la rage en toi à propos de quelque chose mais comme je suis adepte de la psychanalyse , allonge toi sur mon divan et parle moi de tes traumatismes oki ?

arf m'appelle pas poulette, brrrr eurk Ill

mais c'est grave là.. tu me fais une auto-descriptionthumbs up..c'est bon ca!!..dame pipi fait des progrès..hein poulette (dsl c'est plus fort que moi ..oui j'ai des tocs docteurcrying()

là tu viens de me faire un si beau diagnostic..si bien détaillé ...ca sent le vécu...winking smiley

euh..une petite précision c'est toi qui sors gentiment les crocs..si t'as la rage cognes toi au mur ..ca te fera un grand bien et quand ca te passeras je te répondrais d'adulte à adulte (ah mais oui j'ai oublié je viens de redoubler la petite maternelle (au cas où t'aurai pas compri c'est en rapport avec le ce2..winking smiley alzheimer quand tu nous tiens)

Et vu que tu ne comprends rien de rien lol parce que t'es trop intelligente je ne te répondrai plus ... =)


ah bon ?

lol j'ai dit un truc qui fallait pas ?sad smiley

Tain mais j'veux comprendre moué ! ça me saoule , y a que des dégonflé(e)s sur yabi sad smiley

LOL si tu confonds gaminerie et courage ...

ps1sad smileycourage c'est en rapport avec "dégonflés" ptdr) toi comprendre?!

ps2:j'ai du mal à me l'avouer mais tu m'as bien fait rire...fais des sketchs...ca t'occupera winking smiley

euh......... ouais ok. grinning smiley

sans transition bah t'sais ton discours je l'ai souvent lu ici quand ça parlait des convertis mais c'pas grave heinwinking smiley On sent le poids du vécu lol.

j'sais pas mais moi si j'avais choisi un converti , le mauvais comportement de certains musulmans d'origine aurait été le cadet de mes soucis ^^ A vrai dire ça m'aurait même pas traversé l'esprit en parlant de lui . Mais j'imagine qu'on te titille sur le sujet , c'ptêtre pour ça nan ?

Après ouais faut assumer ce choix et les conséquences que ça peut avoir .
h
28 avril 2013 19:13
vive les couples maghrebins

salam
D
28 avril 2013 19:13
Citation
maïzena a écrit:
Ton com dihya nest pas general jespere.
Je ne comprend pas un converti qui sattache a une fille famille avec une pratique tradionnaliste.
heureusement de plus en plus se marie entre converti mx se marie au bled y sinstalle sur alger par ex yen a une bonne cinquantaine juste sur alger.
Puis en france bcp de converti pensent plus a etudie lislam qua se marier (le caire,medine,maroc etc)

je pense que certains convertie devraient avoir plus de fierte en renoncant a certaine fille a cause de leur famille car la pratique de certaines laisse a desirer.

Pk se battre avec une famille entiere sachant que cette derniere est loin du din.
arabe ne veut pas tjrs dire bonne pratique.
certains beaux parents ne savent pas desfois ce que Allah a mi devant leur porte .

Un arabe alcoolique qui frappera sa fille est mx quun homme avec comme compteur zero peche.

ajjib insane.

J'ai dis "il y a" et a la fin j'ai dis que ce n'est pas parce qu'il y en a qui, qu'il faut remettre en cause leur foi

donc bien sur que non que ce n'est pas "généralisé",

Sinon je déteste cette comparaison du maghrébin violent et du gentil reconvertie, car des gentil maghrébins et des méchants reconverties ca existe aussi

On fait des choix dans la vie qu'on assume pas besoin de dénigré une ethnie pour redorée une autre.

Sinon je suis d'accord pour dire que les reconvertie ont beaucoup plus de mérite que nous, ils ont fait le choix, donc forcément ils sont vraiment convaincu et recherche a en savoir plus, que beaucoup d'entre nous qui n'ont jamais "douté" car cela était "haram" de savoir si une autre religion était "meilleure" contrairement a eux.

Donc rien que pour ca chapeau (désolé moi pas parlé la france juste au dessus lol)

sinon rebienvenu khobz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/13 19:14 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
28 avril 2013 19:14
Citation
homme_serieux a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Citation
غariboun-أنا a écrit:
déjà marocains et algériens on ne se mélange pas facilement ....alors

non mais franchement , un reconverti du quartier que tout le monde connait pour son bon comportement , d'accord . et qui vient de son initiative à la maison demander la main de la fille qu'un frère lui a conseillé . tu peux lui donner ta fille avec fierté .

mais quand la meuf le fréquente depuis un bail , et enfin elle le relook pour le jour J ; qamis choppé à la librairie islamique du coin lui aprend des "bismillah", "machallah" pour faire bonne impression devant le père .

je ne parlait pas de personne que la fille "relook" je parle des hommes sincères qui viennent avec nia, alors faut arrêté de critiquer t frères et sœurs marocain ou algériens ont est tous arabes, ont est tous africains!

ton sujet est sur les converti NOIR.
bon je pense qu'il exciste aussi des convertis francais ect.. pas que de la couleur noireye rolling smiley

non mon sujet est sur les convertis de toutes origines. revoi ta géographie, au lieu de mettre en gras des mots juste pour te donner raison
s
28 avril 2013 19:18
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
A cause de la belle famille qui elle n'est pas musulmane et de l'arnaque il y a des reconverties('homme ou femme) qui ne le sont que pour faire "bien", mais après tu apprends que c'est retourné aux vieilles bonnes habitudes de non croyant

Mais bon après s'pas parce qu'il y en a qu'on fait semblant qu'il faut remettre en cause leur foi, si arnaque il y a c'est Dieu qui s'en chargera et la femme ou l'homme n'ont qu'a divorcé sils s'en aperçoivent.

oui mais mm dans un mariage de deux musulmans de "souche" il peut se passer une mauvaise entente mm avec la belle famille donc c 'est pareil, non?

Ce n'est pas une question d'entente. Qui dit mariage, dit enfant, qui dit enfant dit week end chez les grands parents.

Perso je ne voudrais pas que mon goss trouve ca "normal" d'etre d'une autre croyance, car mami paulette est trop gentille et chrétienne, va lui expliqué après qu'ils sont dans l'erreur (pour nous), j'trouve ca peu correcte car sa reste sa famille.

ok j'avai pas compris sa! c'est sur qu'elle peut lui raconter tous est nimporte quoi apres c un choix risquer c sur!
L
28 avril 2013 19:25
bin faut les comprendre

avec les julien qui se font appelé mehdi mais qui ne font meme pas salat rien de tout ça

en gros converti juste pour se taper la beurette du coin

les familles sont mefiante
h
28 avril 2013 19:39
Citation
abou_kais93 a écrit:
bin faut les comprendre

avec les julien qui se font appelé mehdi mais qui ne font meme pas salat rien de tout ça

en gros converti juste pour se taper la beurette du coin

les familles sont mefiante

t'as raison frére, surtout en 9.3 les maghrebines labas ont une tres mauvaises reputations, frequentations alcol enfants sont mariage... après elles viennents insultés les maghrebins. QUEL PARADOXE
D
28 avril 2013 19:49
Citation
maïzena a écrit:
Dihya.

oh contraire lislam est dune extreme tolerance.tant que lobeissance dallah prime sur celle des creatures.
Les enfants doivent etre averti cest quoi notre religion et la leur .
Si les beaux parents acceptent lislam respecte lislam quand tu les visite (chaque week end cest bcp) alors pas de souci ms si ils commencent a faire des manieres sur la musique pr les enfants quils boivent du vin fument devant les enfants la non eviter de les visiter.

la chose quil faille eviter au prealable cest de laisser les enfants dormir.chez eux sans vs car tu ne peux pas faire confiance a un mecreant.

au.cas ou certaine mere mecreante par le.bon comportement de leur bellfille ont embrasse lislam.

Ya un juste milieu des regles a respecter des choses quils doivent comprendre si.cest pas le cas alors salamalaykoum.

Et tu crois que c'est normal de dire a ses enfants "nan ne va pas chez mami car elle boit de l'alcool et danse la valse" ?

Si tu acceptes un reconvertie comme mari, tu n'as pas a faire de différence entre tes parents et les siens, et c'est bien la le problème, car on a pas a dicté leur choix de vie, ni leur dire comment se comporté avec leur petits enfants, chose que par exemple on dirait pas chez mami Fatouma.

D'ou le problème, parce qu'on est musulman mais aussi "humain" et on doit donc "respecté" les différences, mais perso j'ai pas envie de privée mes enfants de leur grand parents pas musulmans et kiffeur de life a la française, ou de manqué de respect a ces derniers en leur disant comment accueillir mes enfants que dire, quoi manger alors qu'ils sont chez eux... ah et pardon mais bon vous m'excuserez vos petits enfants ne dormirons jamais chez vous, parce que vous etes "mécréant", olala le manque de respect de fou.



C'est Trop compliqué comme affaire, on s'impose alors qu'on a pas a le faire...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 avril 2013 19:52
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
HAHA pas besoin de te connaitre , t'as souligné la partie qui fait mal =) tu n'a qu'à argumenter un peu plus et justifier la raison de ton mécontentement !..ou pas ptdr je me contenterai de ta réaction...cela me suffit amplement =)

On aime quand c'est tout beau et tout rose mais dès que ça commence à perdre de la couleur.. là personne n'est content ...

J'en conclus aussi que (madame ..ou monsieur winking smiley ) est un(e) adepte de la psychanalyse ...hummm intéressant...


ah OK Double LOL et un soupçon de MDR ptdr

en gros tu sais pas quoi me répondre et tu sais pas pourquoi j'ai surligné ta phrase débile mais t'essayes quand même de sauver ta face en jouant à la malinoise pas si maline que ça en fait.

Donc en gros tu comprends rien à ma réaction et t'as pas envie de déballer ton sac pour argumenter sans attendre mon retour ? grinning smiley

bien bienptdr

c'quoi le rapport avec la psychanalyse ?

Elle veut dire quoi ta phrase en rouge ? pas trop pigé en fait.

HAHA relis tes coms ma poulette (quoique un XY te collerait bien aussi ) ,continues à faire la psychanalyste ..si tu ne comprends pas ce que c'est (tu peux tjrs aller vérifier la définition )..ah mais c'est vrai tu es si intelligent(e)..pq faire ..mais que je suis bêtegrinning smiley

Désolée de ne pas être à la hauteur de ton intelligence surdimensionnéeWelcome

ps: tu vois si t'avais vraiment quelque chose à dire t'aurai argumenter ton beau discours au lieu de faire du coloriage ..mets un peu de rose la prochaine fois =)

qu'est-ce que mon intelligence vient faire dans le sujet ?Oh

hum donc tu comprends vraiment quedale en fait ? ptdr ptain merde même un triple redoublant de Ce2 aurait compris que tu dis un truc et son contraire après juste pour faire bonne figure lol ^^

J'vais mettre fin à ton calvaire lol. T'sais tu fais partie de cette charmante catégorie de personnes qui ont besoin de se rassurer dans leurs choix en tapant sur une autre catégorie de personnes smiling smiley Tu comprends mieux nan ? J'ai en horreur les gens qui ont un besoin maladif de se justifier, ils font pas très stable je trouve ^^ Tu comprends mieux ou pas? Toi t'as la rage en toi à propos de quelque chose mais comme je suis adepte de la psychanalyse , allonge toi sur mon divan et parle moi de tes traumatismes oki ?

arf m'appelle pas poulette, brrrr eurk Ill

mais c'est grave là.. tu me fais une auto-descriptionthumbs up..c'est bon ca!!..dame pipi fait des progrès..hein poulette (dsl c'est plus fort que moi ..oui j'ai des tocs docteurcrying()

là tu viens de me faire un si beau diagnostic..si bien détaillé ...ca sent le vécu...winking smiley

euh..une petite précision c'est toi qui sors gentiment les crocs..si t'as la rage cognes toi au mur ..ca te fera un grand bien et quand ca te passeras je te répondrais d'adulte à adulte (ah mais oui j'ai oublié je viens de redoubler la petite maternelle (au cas où t'aurai pas compri c'est en rapport avec le ce2..winking smiley alzheimer quand tu nous tiens)

Et vu que tu ne comprends rien de rien lol parce que t'es trop intelligente je ne te répondrai plus ... =)


ah bon ?

lol j'ai dit un truc qui fallait pas ?sad smiley

Tain mais j'veux comprendre moué ! ça me saoule , y a que des dégonflé(e)s sur yabi sad smiley

LOL si tu confonds gaminerie et courage ...

ps1sad smileycourage c'est en rapport avec "dégonflés" ptdr) toi comprendre?!

ps2:j'ai du mal à me l'avouer mais tu m'as bien fait rire...fais des sketchs...ca t'occupera winking smiley

euh......... ouais ok. grinning smiley

sans transition bah t'sais ton discours je l'ai souvent lu ici quand ça parlait des convertis mais c'pas grave heinwinking smiley On sent le poids du vécu lol.

j'sais pas mais moi si j'avais choisi un converti , le mauvais comportement de certains musulmans d'origine aurait été le cadet de mes soucis ^^ A vrai dire ça m'aurait même pas traversé l'esprit en parlant de lui . Mais j'imagine qu'on te titille sur le sujet , c'ptêtre pour ça nan ?

Après ouais faut assumer ce choix et les conséquences que ça peut avoir .

LOL c'est quand même fou comment tu te fais des conclusions toi même ..il doit se passer des choses dans ta tête ..c'est le carnaval en force DanseClap

Pour expliquer un peu le pourquoi de l'exemple de ces QUELQUES maghrébins ,c'est en rapport avec le fait qu'il soient parfois les premiers à "cracher" sur les maghrébines si elles osent dire oui à un non maghrébin (mais tu ne pouvais pas comprendre vu que t'es une adepte de crêpage de chignons et de combats de coqs ...=) poulette ptdr

D'ailleurs la posteuse a bien fait de préciser que parfois les mariages avec une convertie ne posent pas de problèmes alors que l'inverse si

Et vu comment on a tiré un trait sur le sujet et que malgré cela tu insistes sur l'exemple je comprends que c'est toi que ca titille grinning smiley hein ?!!!
Perso je connais pas mal de couples qui vivent très bien leur mixité ..Je respecte tout aussi bien les avis qui s'y s'opposent..il suffit juste d'avoir un peu de tact et de bien veillance pour savoir l'exprimer =)

Sans rancunes poulettes
D
28 avril 2013 19:57
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
A cause de la belle famille qui elle n'est pas musulmane et de l'arnaque il y a des reconverties('homme ou femme) qui ne le sont que pour faire "bien", mais après tu apprends que c'est retourné aux vieilles bonnes habitudes de non croyant

Mais bon après s'pas parce qu'il y en a qu'on fait semblant qu'il faut remettre en cause leur foi, si arnaque il y a c'est Dieu qui s'en chargera et la femme ou l'homme n'ont qu'a divorcé sils s'en aperçoivent.

oui mais mm dans un mariage de deux musulmans de "souche" il peut se passer une mauvaise entente mm avec la belle famille donc c 'est pareil, non?

Ce n'est pas une question d'entente. Qui dit mariage, dit enfant, qui dit enfant dit week end chez les grands parents.

Perso je ne voudrais pas que mon goss trouve ca "normal" d'etre d'une autre croyance, car mami paulette est trop gentille et chrétienne, va lui expliqué après qu'ils sont dans l'erreur (pour nous), j'trouve ca peu correcte car sa reste sa famille.

ok j'avai pas compris sa! c'est sur qu'elle peut lui raconter tous est nimporte quoi apres c un choix risquer c sur!

Nan meme pas ca, c'est juste qu'elle sera différente, et une mamie ce n'est pas la pour faire attention a ce qu'elle dit ou ce qu'elle fait, au contraire elle doit etre le plus naturel possible et aimante, mais franchement lui demandé de renier ses "croyances" quand elle est avec l'enfant, j'trouve pas ca normal, donc voilà.

Après chacun fait ce qu'il veut, moi pour ca je pense que je ne l'accepterai pas je l'avoue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/13 19:59 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
28 avril 2013 19:58
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
maïzena a écrit:
Dihya.

oh contraire lislam est dune extreme tolerance.tant que lobeissance dallah prime sur celle des creatures.
Les enfants doivent etre averti cest quoi notre religion et la leur .
Si les beaux parents acceptent lislam respecte lislam quand tu les visite (chaque week end cest bcp) alors pas de souci ms si ils commencent a faire des manieres sur la musique pr les enfants quils boivent du vin fument devant les enfants la non eviter de les visiter.

la chose quil faille eviter au prealable cest de laisser les enfants dormir.chez eux sans vs car tu ne peux pas faire confiance a un mecreant.

au.cas ou certaine mere mecreante par le.bon comportement de leur bellfille ont embrasse lislam.

Ya un juste milieu des regles a respecter des choses quils doivent comprendre si.cest pas le cas alors salamalaykoum.

Et tu crois que c'est normal de dire a ses enfants "nan ne va pas chez mami car elle boit de l'alcool et danse la valse" ?

Si tu acceptes un reconvertie comme mari, tu n'as pas a faire de différence entre tes parents et les siens, et c'est bien la le problème, car on a pas a dicté leur choix de vie, ni leur dire comment se comporté avec leur petits enfants, chose que par exemple on dirait pas chez mami Fatouma.

D'ou le problème, parce qu'on est musulman mais aussi "humain" et on doit donc "respecté" les différences, mais perso j'ai pas envie de privée mes enfants de leur grand parents pas musulmans et kiffeur de life a la française, ou de manqué de respect a ces derniers en leur disant comment accueillir mes enfants que dire, quoi manger alors qu'ils sont chez eux... ah et pardon mais bon vous m'excuserez vos petits enfants ne dormirons jamais chez vous, parce que vous etes "mécréant", olala le manque de respect de fou.



C'est Trop compliqué comme affaire, on s'impose alors qu'on a pas a le faire...


c'est un dilemme c'est clair....
s
28 avril 2013 20:08
Citation
homme_serieux a écrit:
Citation
abou_kais93 a écrit:
bin faut les comprendre

avec les julien qui se font appelé mehdi mais qui ne font meme pas salat rien de tout ça

en gros converti juste pour se taper la beurette du coin

les familles sont mefiante

t'as raison frére, surtout en 9.3 les maghrebines labas ont une tres mauvaises reputations, frequentations alcol enfants sont mariage... après elles viennents insultés les maghrebins. QUEL PARADOXE

ON EST PAS LA POUR INSULTER MAIS POUR DEBATTRE, DANS L HISTOIR VOUS ETES PIRES QUE LES FILLES QUE VOUS CITER!!!! c'est un sujet qui concernce bcp de famille, faut pas le prendre à la légere
D
28 avril 2013 20:13
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
HAHA pas besoin de te connaitre , t'as souligné la partie qui fait mal =) tu n'a qu'à argumenter un peu plus et justifier la raison de ton mécontentement !..ou pas ptdr je me contenterai de ta réaction...cela me suffit amplement =)

On aime quand c'est tout beau et tout rose mais dès que ça commence à perdre de la couleur.. là personne n'est content ...

J'en conclus aussi que (madame ..ou monsieur winking smiley ) est un(e) adepte de la psychanalyse ...hummm intéressant...


ah OK Double LOL et un soupçon de MDR ptdr

en gros tu sais pas quoi me répondre et tu sais pas pourquoi j'ai surligné ta phrase débile mais t'essayes quand même de sauver ta face en jouant à la malinoise pas si maline que ça en fait.

Donc en gros tu comprends rien à ma réaction et t'as pas envie de déballer ton sac pour argumenter sans attendre mon retour ? grinning smiley

bien bienptdr

c'quoi le rapport avec la psychanalyse ?

Elle veut dire quoi ta phrase en rouge ? pas trop pigé en fait.

HAHA relis tes coms ma poulette (quoique un XY te collerait bien aussi ) ,continues à faire la psychanalyste ..si tu ne comprends pas ce que c'est (tu peux tjrs aller vérifier la définition )..ah mais c'est vrai tu es si intelligent(e)..pq faire ..mais que je suis bêtegrinning smiley

Désolée de ne pas être à la hauteur de ton intelligence surdimensionnéeWelcome

ps: tu vois si t'avais vraiment quelque chose à dire t'aurai argumenter ton beau discours au lieu de faire du coloriage ..mets un peu de rose la prochaine fois =)

qu'est-ce que mon intelligence vient faire dans le sujet ?Oh

hum donc tu comprends vraiment quedale en fait ? ptdr ptain merde même un triple redoublant de Ce2 aurait compris que tu dis un truc et son contraire après juste pour faire bonne figure lol ^^

J'vais mettre fin à ton calvaire lol. T'sais tu fais partie de cette charmante catégorie de personnes qui ont besoin de se rassurer dans leurs choix en tapant sur une autre catégorie de personnes smiling smiley Tu comprends mieux nan ? J'ai en horreur les gens qui ont un besoin maladif de se justifier, ils font pas très stable je trouve ^^ Tu comprends mieux ou pas? Toi t'as la rage en toi à propos de quelque chose mais comme je suis adepte de la psychanalyse , allonge toi sur mon divan et parle moi de tes traumatismes oki ?

arf m'appelle pas poulette, brrrr eurk Ill

mais c'est grave là.. tu me fais une auto-descriptionthumbs up..c'est bon ca!!..dame pipi fait des progrès..hein poulette (dsl c'est plus fort que moi ..oui j'ai des tocs docteurcrying()

là tu viens de me faire un si beau diagnostic..si bien détaillé ...ca sent le vécu...winking smiley

euh..une petite précision c'est toi qui sors gentiment les crocs..si t'as la rage cognes toi au mur ..ca te fera un grand bien et quand ca te passeras je te répondrais d'adulte à adulte (ah mais oui j'ai oublié je viens de redoubler la petite maternelle (au cas où t'aurai pas compri c'est en rapport avec le ce2..winking smiley alzheimer quand tu nous tiens)

Et vu que tu ne comprends rien de rien lol parce que t'es trop intelligente je ne te répondrai plus ... =)


ah bon ?

lol j'ai dit un truc qui fallait pas ?sad smiley

Tain mais j'veux comprendre moué ! ça me saoule , y a que des dégonflé(e)s sur yabi sad smiley

LOL si tu confonds gaminerie et courage ...

ps1sad smileycourage c'est en rapport avec "dégonflés" ptdr) toi comprendre?!

ps2:j'ai du mal à me l'avouer mais tu m'as bien fait rire...fais des sketchs...ca t'occupera winking smiley

euh......... ouais ok. grinning smiley

sans transition bah t'sais ton discours je l'ai souvent lu ici quand ça parlait des convertis mais c'pas grave heinwinking smiley On sent le poids du vécu lol.

j'sais pas mais moi si j'avais choisi un converti , le mauvais comportement de certains musulmans d'origine aurait été le cadet de mes soucis ^^ A vrai dire ça m'aurait même pas traversé l'esprit en parlant de lui . Mais j'imagine qu'on te titille sur le sujet , c'ptêtre pour ça nan ?

Après ouais faut assumer ce choix et les conséquences que ça peut avoir .

LOL c'est quand même fou comment tu te fais des conclusions toi même ..il doit se passer des choses dans ta tête ..c'est le carnaval en force DanseClap

Pour expliquer un peu le pourquoi de l'exemple de ces QUELQUES maghrébins ,c'est en rapport avec le fait qu'il soient parfois les premiers à "cracher" sur les maghrébines si elles osent dire oui à un non maghrébin (mais tu ne pouvais pas comprendre vu que t'es une adepte de crêpage de chignons et de combats de coqs ...=) poulette ptdr

D'ailleurs la posteuse a bien fait de préciser que parfois les mariages avec une convertie ne posent pas de problèmes alors que l'inverse si

Et vu comment on a tiré un trait sur le sujet et que malgré cela tu insistes sur l'exemple je comprends que c'est toi que ca titille grinning smiley hein ?!!!
Perso je connais pas mal de couples qui vivent très bien leur mixité ..Je respecte tout aussi bien les avis qui s'y s'opposent..il suffit juste d'avoir un peu de tact et de bien veillance pour savoir l'exprimer =)

Sans rancunes poulettes

bah voilà donc on te titille bien avec ça , fallait l'avouer plus tôt lol.grinning smiley rooooh faudra bien t'y faire tu sais, les gens aiment blablater sur les autres, ça leur permet de combler la monotonie de leur vie.whistling smiley
Bref bois de l'eau grinning smiley je comprends plus vraiment le poisson que t'essaies de noyer. Et je te signale que c'est toi qui a pété un cablon quand je t'ai juste dit que ton commentaire finissait mal. Calm down Maurice grinning smileyZen Donc pour le tact , tu peux beugler hein.

Puis pas la peine de répondre à une ânerie de tes congénères par une ânerie encore plus grosse ^^

ah sinon nan moi ça vaconfused smiley grinning smiley
m
28 avril 2013 20:20
salam aleikoum,

je suis un ex catholique converti a l'islam et je n'ai pas eu le moindre pl avec ma belle famille marocaine a ce sujet el hamdoullilah. De toutes façon les choses etaient clairifié depuis le depart (sur un supposé pl d'origines) et si ils auraient été contre je n'aurai jamais tenté le diable a m'imposer chez une famille sachant qu'elle te déteste, ça a vraiment pas de sens et pour ceux qui vivent ce genre de situation : lachez l'affaire et dites vous K ALLAH a voulu vous preserver d'un mal evident , patientez et vous verrez les heureuses conséquences par la suite inchA ALLAH.
s
28 avril 2013 20:28
Citation
homme_serieux a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Pour mon cas ,mes parents l'ont accepté sans aucun problème du moment qu'il est musulman "un vrai" ,qu'il me respecte et se respecte !! Il connait l'islam mieux que moi même qui suis "une musulmane" d'origine!
Et le plus étonnant ,c'est qu'il m'apprend bcp de choses sur ma propre religion " j'en ai honte parfois"

Donc tout est une question de mentalité et d'ouverture d'espritsmiling smiley

Les musulmans d'origine (je parle des mecs en général) soooont loin de l'être !!! ça baise à droite et à gauche, ça picole, ça n'a aucun principe mais par contre ça ne mange de porc parce que c'est HARAM ...vas comprendre !Are you crazy

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça !!!

grosso modo tu veux dire un antillais ou bien un francais converti mieux 1000 fois d un musulman
original?

bah moi aussi je prefere une francaise convertie pour bien apprendre l islam avec elle


Salam

Pou ma part , moi mais j'adooore les marocains parce que je suis très attachée à ma culture, mes traditions et ma langue surtout , alors un charmant marocain qui me susurre qques belles paroles en arabe , moi ça me fait fondreIn love
J'ai un blocage avec les convertis j'aurai trop peur qu'un jour il me traite de "sale bougnoule"...lol, mais ça n'engage que moi.

Mais pour répondre à ta question les parents en général , ne veulent pas de convertis , par peur surement de l'inconnu , au sens propre et figuré, ils préfèrent qqun ancré dans nos traditions, et peut être que tes parents doutent de sa reconversion, mais je suppose que s'ils voient de leur propre yeux sa sincérité dans l'islam, ils réfléchiront.
m
28 avril 2013 20:34
Si les beurettes(mot que jai.decouvert ici) st catalogues par les maghrebins pr le zawaj et ce meme maghrebin qui la pointe du doigt envers un francais pseudo converti ou est le mariage alors pr ces femmes si elles st catalogues a chaque fois je les defend pas ms le nombre de maghrebin autour de moi avec qui jai grandi st avec des mecreantes et gosses .
ya un souci didentite.

certaines beurettes ms bcp de beurs st a louest .
bref le beur est pire que la beurette sur certains point il peut emmene sa gaouria ds sa chambre pr crack crack ca choc moin que la.beurette ki ramene un francais pr zawaj.

certains devrait plutot se concentrer sur leur vie au lieu de faire les rajouls grand pecheur.
h
28 avril 2013 20:37
Citation
souss67 a écrit:
Citation
homme_serieux a écrit:
Citation
abou_kais93 a écrit:
bin faut les comprendre

avec les julien qui se font appelé mehdi mais qui ne font meme pas salat rien de tout ça

en gros converti juste pour se taper la beurette du coin

les familles sont mefiante

t'as raison frére, surtout en 9.3 les maghrebines labas ont une tres mauvaises reputations, frequentations alcol enfants sont mariage... après elles viennents insultés les maghrebins. QUEL PARADOXE

ON EST PAS LA POUR INSULTER MAIS POUR DEBATTRE, DANS L HISTOIR VOUS ETES PIRES QUE LES FILLES QUE VOUS CITER!!!! c'est un sujet qui concernce bcp de famille, faut pas le prendre à la légere

ECOUTE
JE SUIS un homme pieu, PRATIQUANT,J ai 23ans je suis tjr vierge par peur de dieu.
je suis ingenieur, je connais bcp de femmes maghrebines* qui travaillent avec moi dans la meme entreprises qui m'ont proposé des plans Q.
DONC NE DIT PAS N IMPORTE TOI TU ME CONNAIS PAS DONC NE ME JUGE PAS SVP
s
28 avril 2013 21:13
Citation
safa59 a écrit:
Citation
homme_serieux a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Pour mon cas ,mes parents l'ont accepté sans aucun problème du moment qu'il est musulman "un vrai" ,qu'il me respecte et se respecte !! Il connait l'islam mieux que moi même qui suis "une musulmane" d'origine!
Et le plus étonnant ,c'est qu'il m'apprend bcp de choses sur ma propre religion " j'en ai honte parfois"

Donc tout est une question de mentalité et d'ouverture d'espritsmiling smiley

Les musulmans d'origine (je parle des mecs en général) soooont loin de l'être !!! ça baise à droite et à gauche, ça picole, ça n'a aucun principe mais par contre ça ne mange de porc parce que c'est HARAM ...vas comprendre !Are you crazy

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça !!!

grosso modo tu veux dire un antillais ou bien un francais converti mieux 1000 fois d un musulman
original?

bah moi aussi je prefere une francaise convertie pour bien apprendre l islam avec elle


Salam

Pou ma part , moi mais j'adooore les marocains parce que je suis très attachée à ma culture, mes traditions et ma langue surtout , alors un charmant marocain qui me susurre qques belles paroles en arabe , moi ça me fait fondreIn love
J'ai un blocage avec les convertis j'aurai trop peur qu'un jour il me traite de "sale bougnoule"...lol, mais ça n'engage que moi.

Mais pour répondre à ta question les parents en général , ne veulent pas de convertis , par peur surement de l'inconnu , au sens propre et figuré, ils préfèrent qqun ancré dans nos traditions, et peut être que tes parents doutent de sa reconversion, mais je suppose que s'ils voient de leur propre yeux sa sincérité dans l'islam, ils réfléchiront.

ce qui prime c'est d'abord les traditions et après la religion, sa devrait être le contraire
apres la peur de l'inconnu c normal mm entre magrébin les familles sont méfiantes!
C
28 avril 2013 21:47
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
A cause de la belle famille qui elle n'est pas musulmane et de l'arnaque il y a des reconverties('homme ou femme) qui ne le sont que pour faire "bien", mais après tu apprends que c'est retourné aux vieilles bonnes habitudes de non croyant

Mais bon après s'pas parce qu'il y en a qu'on fait semblant qu'il faut remettre en cause leur foi, si arnaque il y a c'est Dieu qui s'en chargera et la femme ou l'homme n'ont qu'a divorcé sils s'en aperçoivent.

oui mais mm dans un mariage de deux musulmans de "souche" il peut se passer une mauvaise entente mm avec la belle famille donc c 'est pareil, non?

Ce n'est pas une question d'entente. Qui dit mariage, dit enfant, qui dit enfant dit week end chez les grands parents.

Perso je ne voudrais pas que mon goss trouve ca "normal" d'etre d'une autre croyance, car mami paulette est trop gentille et chrétienne, va lui expliqué après qu'ils sont dans l'erreur (pour nous), j'trouve ca peu correcte car sa reste sa famille.

Tu m'as tué ptdrptdrptdr

Je suis d'accord avec toi, enfant habitant dans une petite ville ou il y avait que des français, je ne pourrais jamais me marier avec un francais converti, mm si c'est un homme pieu, correcte,... Pk pcqu'il faudra cotoyer sa famille, et je sais tres bien comment fonctionne les frncais, ils sont gentil mais comme tu a dis Dyiha, mamy paulette ne se genera pas pour dire que il n'y croivent pas,... et c'est aussi leur maniere de vivre, je ne me voit pas a une table en été avec tous le monde nu, la penche dehors avec le porc sur la table, l'alcool,... j'ai du supporter ca jeune avec les parents de mes amis et pas envie de le revivre avec la belle famille.

Si les parents sont contre les converti, c'est pcqu'ils ont peur pour leurs fille que leur mari derapent, abandonnent la religion et aussi pas envie de se melanger, ils preferent rester entre maghrebin, avec les mm codes.

Et oui certains arabes musulmans ne sont pas mieux mais il faut arreter de croire que les convertis sont mieux que vous, j'ai une amie recemment convertie, oui elle a plus d'interet connais plus de chose que moi,... pcq elle veut apprendre aujourd'hui, mais j'ai une autre amies convertie aussi depuis 10 ans, qui avec la famille,... ne connait presque rien a la religion et ne prend pas le temps d'apprendre.
Chacun sa vie et je dirais on sera tous jugé pour nos actes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook