Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la famille sont toujour entrain de parler?
l
23 avril 2012 11:37
salam

j'ai 28ans j'ai jamais pu partir en vacance ou en week end avec des copines a part avec une cousine.

La on m'a proposer de partir un séjour dans le sud mais je sais pas ce qu'elle dira le truc c'est que mes frères parlent tjr j'ai un petit frère et un grand frère marié on dirait ils sont jaloux ils veulent pas.

je travaille donc j'ai mon argent .
c
23 avril 2012 11:53
Bonjour Leila,

Ma pauvre, j'ai de la chance d'être dans une famille ouverte d'esprit qui me laisse faire mes propres choix.

En tant qu'adulte, nous sommes seuls responsables de nos actes et notre entourage peut nous conseiller mais en aucun cas décider à notre place.

Certaines famille n'ont pas cet état d'esprit...

Faut-il en arriver à mentir pour vivre sa vie, affronter sa famille en ou bien se plier aux conditions...
Tu es la seule à pouvoir prendre cette décision

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et une belle vie

Moi je suis à la recherche de qq'un qui peut m'aider à traduire ces phrases (tunisien) :

mbarka obto tgarter
esmaeli lioum jé di fi jib
istarak rabbi wounan zaraga karliya
lioum jédi leeta
wouldi cherbi dictoum berki karliya
kebih mbarka

Désolée pour la prononciation catastrophique...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre
g
23 avril 2012 12:16
Et pourquoi tu te marries pas? T'iras où tu veux quand tu veux, ils auront fait leur job de t'amener "intacte" dans ton propre giron familial.
Les frères ne sont pas jaloux, ils sont protecteurs, le jour où vous comprendrez que votre déshonneur amène le déshonneur de toute la famille, tu l'accepteras plus volontiers.
Vous ne voyez que les coups de poing mais pas l'amour qu'il y a derrière.
J'ai littéralement harceler ma soeur malgré l'ouverture d'esprit de mes parents jusqu'à ce qu'elle soit mariée; elle m'a dit qu'elle voulait plus jamais me voir.
3 mois après elle est venue ramper pour me dire merci en voyant toutes les crasseuses qui pullulent dans les rues ou à son travail.
Ne me sers pas les "je sais ce que je fais", "je suis pas comme ça": si l'être-humain était plus fort que le sheitan Allah ne serait pas miséricordieux.
Quant à l'argent, certaines choses ne se rachètent pas.
Tu peux penser que je suis un vestige du Moyen-âge mais pour moi la fierté traverse les époques tout comme le Saint Coran.
l
23 avril 2012 12:17
j'affronte et puis voila je fais ce qui me plait surtout a mon age
l
23 avril 2012 12:25
mdrrr déa pour se marier faut trouver la bonne personne je vais pas me marier avec n'importe quiiii je vais pas attendre de marier pour faire ce que j'ai envi de faire donc faut arreter avec cette mentalité à l'ancienne les choses ont évoluer tu sera pas une crasseuse si tu sais ce que tu fais.

et puis des conneries tu peux en faire la journé .
A
23 avril 2012 12:36
Citation
gazafree a écrit:
Et pourquoi tu te marries pas? T'iras où tu veux quand tu veux, ils auront fait leur job de t'amener "intacte" dans ton propre giron familial.
Les frères ne sont pas jaloux, ils sont protecteurs, le jour où vous comprendrez que votre déshonneur amène le déshonneur de toute la famille, tu l'accepteras plus volontiers.
Vous ne voyez que les coups de poing mais pas l'amour qu'il y a derrière.
J'ai littéralement harceler ma soeur malgré l'ouverture d'esprit de mes parents jusqu'à ce qu'elle soit mariée; elle m'a dit qu'elle voulait plus jamais me voir.
3 mois après elle est venue ramper pour me dire merci en voyant toutes les crasseuses qui pullulent dans les rues ou à son travail.
Ne me sers pas les "je sais ce que je fais", "je suis pas comme ça": si l'être-humain était plus fort que le sheitan Allah ne serait pas miséricordieux.
Quant à l'argent, certaines choses ne se rachètent pas.
Tu peux penser que je suis un vestige du Moyen-âge mais pour moi la fierté traverse les époques tout comme le Saint Coran.


Salam
Je ne suis pas d accord avec toi mon frère.
Tout dépend de l éducation et de la maturité de la jeune fille.
Oui il y'a des crasseuses comme il y'a de tout sur cette terre. Mais je trouve grave de devoir "harceler" quelqu'un pour eviter quelle tourne mal.
Mes parents nous on bien éduquer elhamdoulilah et mon père nous a toujours dit qu'il avait CONFIANCE en nous. Ça nous a toujours empêcher de faire des bêtises. Ça ne marche peut être pas a tout les cou mais sur 5 enfants ça a marché.
Nous pouvions partir en vacances avec nos amies, sortir avec elles etc
Et nous sommes toutes arrivé intact à nos mariage.

Parle avec tes parents prouvent leur qu'ils peuvent te faire confiance. Tu a quand même 28 ans tu n'est plus une enfants.
g
23 avril 2012 13:00
Je suis d'accord Amor75, mais votre cas est l’exception qui confirme ce que je dis. J'ai moi aussi 28 piges et j'ai côtoyé un tas de filles, du lycée à la fac. Des filles qui disaient qu'elles feraient pas d'écart aux voilées du haut qui dévoilaient le bas.
L'éducation ne passe pas que par les parents mais aussi par les fréquentations, la propension aux incartades légères ou grosses d'ailleurs.
Après, j'étais pas un tyran mais on a toujours été ensembles et dans chacune des classes où ma soeur a été, je connaissais 5 à 10 personnes ça aide.
Je voulais faire le grand frère mais comme je passe pour le dernier des mohicans je vais te la faire skins:

Lâche toi, t'as 28 piges c'est le moment où jamais de profiter de la vie, envoies les chier tes parents, on ne vit qu'une fois, faut goûter à la liberté. Allez, farniente cocktails et maillots de bain ou ménage, repassage et prise de tête. T'inquiètes, y a que des gentlemen dans le sud surtout quand tu dévoiles un 90C,lol xptdr.
Le train part Cendrillon soit tu le prends, soit tu restes sur le quai.
s
23 avril 2012 14:35
Citation
gazafree a écrit:
Et pourquoi tu te marries pas? T'iras où tu veux quand tu veux, ils auront fait leur job de t'amener "intacte" dans ton propre giron familial.
Les frères ne sont pas jaloux, ils sont protecteurs, le jour où vous comprendrez que votre déshonneur amène le déshonneur de toute la famille, tu l'accepteras plus volontiers.
Vous ne voyez que les coups de poing mais pas l'amour qu'il y a derrière.
J'ai littéralement harceler ma soeur malgré l'ouverture d'esprit de mes parents jusqu'à ce qu'elle soit mariée; elle m'a dit qu'elle voulait plus jamais me voir.
3 mois après elle est venue ramper pour me dire merci en voyant toutes les crasseuses qui pullulent dans les rues ou à son travail.
Ne me sers pas les "je sais ce que je fais", "je suis pas comme ça": si l'être-humain était plus fort que le sheitan Allah ne serait pas miséricordieux.
Quant à l'argent, certaines choses ne se rachètent pas.
Tu peux penser que je suis un vestige du Moyen-âge mais pour moi la fierté traverse les époques tout comme le Saint Coran.

franchement gazafree q
quelle mentalite archaique
et depuis quand on se marie pour sortir et partir en vacance
ben oui c est a cause de gens com toi que des jeunes filles se marient et que ca ne fonctionne pas
et respectent un peu les femmes "les crasseuses qui pullulent dans les rues et aux travail"
franchement une femme qui va bosser c est pas une crasseuse et unef femme da la rue non plus
T
23 avril 2012 15:04
Citation
Amor7575 a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
Et pourquoi tu te marries pas? T'iras où tu veux quand tu veux, ils auront fait leur job de t'amener "intacte" dans ton propre giron familial.
Les frères ne sont pas jaloux, ils sont protecteurs, le jour où vous comprendrez que votre déshonneur amène le déshonneur de toute la famille, tu l'accepteras plus volontiers.
Vous ne voyez que les coups de poing mais pas l'amour qu'il y a derrière.
J'ai littéralement harceler ma soeur malgré l'ouverture d'esprit de mes parents jusqu'à ce qu'elle soit mariée; elle m'a dit qu'elle voulait plus jamais me voir.
3 mois après elle est venue ramper pour me dire merci en voyant toutes les crasseuses qui pullulent dans les rues ou à son travail.
Ne me sers pas les "je sais ce que je fais", "je suis pas comme ça": si l'être-humain était plus fort que le sheitan Allah ne serait pas miséricordieux.
Quant à l'argent, certaines choses ne se rachètent pas.
Tu peux penser que je suis un vestige du Moyen-âge mais pour moi la fierté traverse les époques tout comme le Saint Coran.


Salam
Je ne suis pas d accord avec toi mon frère.
Tout dépend de l éducation et de la maturité de la jeune fille.
Oui il y'a des crasseuses comme il y'a de tout sur cette terre. Mais je trouve grave de devoir "harceler" quelqu'un pour eviter quelle tourne mal.
Mes parents nous on bien éduquer elhamdoulilah et mon père nous a toujours dit qu'il avait CONFIANCE en nous. Ça nous a toujours empêcher de faire des bêtises. Ça ne marche peut être pas a tout les cou mais sur 5 enfants ça a marché.
Nous pouvions partir en vacances avec nos amies, sortir avec elles etc
Et nous sommes toutes arrivé intact à nos mariage.

Parle avec tes parents prouvent leur qu'ils peuvent te faire confiance. Tu a quand même 28 ans tu n'est plus une enfants.



A 28, oui on est SENCÉ ne plus être une enfant...
g
23 avril 2012 17:36
Citation
sabrina93000 a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
Et pourquoi tu te marries pas? T'iras où tu veux quand tu veux, ils auront fait leur job de t'amener "intacte" dans ton propre giron familial.
Les frères ne sont pas jaloux, ils sont protecteurs, le jour où vous comprendrez que votre déshonneur amène le déshonneur de toute la famille, tu l'accepteras plus volontiers.
Vous ne voyez que les coups de poing mais pas l'amour qu'il y a derrière.
J'ai littéralement harceler ma soeur malgré l'ouverture d'esprit de mes parents jusqu'à ce qu'elle soit mariée; elle m'a dit qu'elle voulait plus jamais me voir.
3 mois après elle est venue ramper pour me dire merci en voyant toutes les crasseuses qui pullulent dans les rues ou à son travail.
Ne me sers pas les "je sais ce que je fais", "je suis pas comme ça": si l'être-humain était plus fort que le sheitan Allah ne serait pas miséricordieux.
Quant à l'argent, certaines choses ne se rachètent pas.
Tu peux penser que je suis un vestige du Moyen-âge mais pour moi la fierté traverse les époques tout comme le Saint Coran.

franchement gazafree q
quelle mentalite archaique
et depuis quand on se marie pour sortir et partir en vacance
ben oui c est a cause de gens com toi que des jeunes filles se marient et que ca ne fonctionne pas
et respectent un peu les femmes "les crasseuses qui pullulent dans les rues et aux travail"
franchement une femme qui va bosser c est pas une crasseuse et unef femme da la rue non plus

Mais de quoi tu parles??!! J'ai jamais écrit que les femmes qui bossaient étaient des crasseuses ou celles qui marchaient dans la rue, je pense que c'est toi qui as un vrai problème de mentalité et j'ai certainement pas de leçons à recevoir d'une femme qui accepterait que ça fille couche, qu'elle voit des athées, qu'elle mange du porc ou qu'elle se trimballe le nombril à l'air en écoutant booba cf tes autres posts.
T'es l'archétype de la femme vouant un culte à des quarantenaires frustrées et nymphomanes style sex & the city et qui s’extasient devant des poufs refaites sur-maquillées de desperate housewives en les fantasmant comme l'apanage de l'indépendance féminine et le point culminant de la modernité.
Tu connais strictement rien à l'islam allant jusqu'à dénigrer celles qui portent le voile et t'essaies de me donner des leçons en étant persuadé que t'as pas dépassé le stade du lycée et sachant que t’habites dans un zoo de la banlieue parisienne.
Quant au respect pour les femmes il est égal à celui que j'ai pour ma mère et ma soeur à partir du moment où elles-mêmes se respectent.
Tes propos reflètent exactement les miens avant que me reconvertisse à l'Islam, t'es comme un miroir qui reflète mon passé délabré et pour lequel je prie à une rédemption.
Ouvres le coran et après reviens me parler en utilisant d'autres mots qu'archaïques parce que je voulais pas que ma soeur porte des mini jupes ou qu'elle se trimballe dans des plages naturistes au Cap d'Agde.
PS: tu peux alerter le modérateur si tu veux.
T
23 avril 2012 17:58
Citation
gazafree a écrit:
Et pourquoi tu te marries pas? T'iras où tu veux quand tu veux, ils auront fait leur job de t'amener "intacte" dans ton propre giron familial.
Les frères ne sont pas jaloux, ils sont protecteurs, le jour où vous comprendrez que votre déshonneur amène le déshonneur de toute la famille, tu l'accepteras plus volontiers.
Vous ne voyez que les coups de poing mais pas l'amour qu'il y a derrière.
J'ai littéralement harceler ma soeur malgré l'ouverture d'esprit de mes parents jusqu'à ce qu'elle soit mariée; elle m'a dit qu'elle voulait plus jamais me voir.
3 mois après elle est venue ramper pour me dire merci en voyant toutes les crasseuses qui pullulent dans les rues ou à son travail.
Ne me sers pas les "je sais ce que je fais", "je suis pas comme ça": si l'être-humain était plus fort que le sheitan Allah ne serait pas miséricordieux.
Quant à l'argent, certaines choses ne se rachètent pas.
Tu peux penser que je suis un vestige du Moyen-âge mais pour moi la fierté traverse les époques tout comme le Saint Coran.




Complètement d'accord
Y
24 avril 2012 10:13
Citation
gazafree a écrit:
Et pourquoi tu te marries pas? T'iras où tu veux quand tu veux, ils auront fait leur job de t'amener "intacte" dans ton propre giron familial.
Les frères ne sont pas jaloux, ils sont protecteurs, le jour où vous comprendrez que votre déshonneur amène le déshonneur de toute la famille, tu l'accepteras plus volontiers.
Vous ne voyez que les coups de poing mais pas l'amour qu'il y a derrière.
J'ai littéralement harceler ma soeur malgré l'ouverture d'esprit de mes parents jusqu'à ce qu'elle soit mariée; elle m'a dit qu'elle voulait plus jamais me voir.
3 mois après elle est venue ramper pour me dire merci en voyant toutes les crasseuses qui pullulent dans les rues ou à son travail.
Ne me sers pas les "je sais ce que je fais", "je suis pas comme ça": si l'être-humain était plus fort que le sheitan Allah ne serait pas miséricordieux.
Quant à l'argent, certaines choses ne se rachètent pas.
Tu peux penser que je suis un vestige du Moyen-âge mais pour moi la fierté traverse les époques tout comme le Saint Coran.

Salam,

Je trouve ça magnifique ce que tu dis : fierté, honneur, reconnaissance éternelle ...

Laisse-moi te dire que moi aussi en tant que femme j'ai de l'honneur et de la fierté, et moi aussi je sens le déshonneur et la hchouma internationale envers ceux qui ont sali l'image de l'Islam à tout jamais : vous les HOMMES.
Tu dis que la fierté traverse les âges, mais c'est la fierté de quoi exactement? D'avoir produit des dealers, des racailles mal éduquées qui volent et insultent les gens dans les transports, et trouvent que leur honneur réside entre les jambes de sa ptite soeur alors que lui-même a ramené la police vider les placards de sa pauvre mère ... C'est la fierté de maltraiter les femmes sous couvert d'islam ya mounafiqines ... c'est la fierté de sortir avec les filles des autres et les amener au lit par le vice des sentiments tout en harcelant sa propre soeur ... Qui cause la débauche des filles à part VOUS, hommes irresponsables et hypocrites, qui venez les tenter pour votre plaisir et les laisser tomber après car selon vous quand on tombe dans vos pièges on est bonne à jeter. Vous jouez le rôle d'Ibliss, qui vient te tenter mais dès que t'a pêché il vient te dire : je n'ai fait que t'appeler et toi tu as répondu. Je ne t'ai rien promis. Et tu es du nombre des injustes. Sheytan est plus fort que les hommes et tu en es la preuve.

Moi je serais ravie que les "hommes" comme toi placent leur fierté dans des questions fondamentales, on en manque pas : nos pays sont en ruines, nos gouverneurs injustes et notre peuple diasporisé partout où on ne veut pas de lui, tu as déjà pensé à la fierté des musulmans dans le monde?

Juste un truc: ne dis pas que ta soeur est venue ramper, c'est irrespectueux envers elle car sa démarche prouve qu'elle a un coeur plus blanc que le tien alors parles d'elle respectueusement. Quel langage, quelle violence. Quand je vois des "crasseuses" comme tu dis dans la rue, je me dis qu'elle ont dû avoir un frère, un père, un oncle comme toi. Qui attendaient tellement d'elles qu'elles deviennent des crasseuses qu'elles le sont devenues..

Quand à ton idée du mariage, y'a vraiment qu'un idiot misogyne pour proposer le mariage comme pass liberté.
g
24 avril 2012 15:27
Je suis ni dealer, ni délinquant fan de survêtement, ni chef de gouvernement, j'ai jamais non plus tenté qui que ce soit, maintenant si toi t'es tombée dans les pièges, ça te regarde et je m'en contrefous, je sais que pour ma soeur ça n'a pas été le cas et pour ma part ça me donne bonne conscience, tu peux jouer les outrées si ça te chante mais on est plus à l'époque du prophète saw où mêmes les chrétiennes porter le voile.
Je suis le genre d'homme qui a sali l'Islam? mdr et pas les maghrébines sur-maquillées qui offrent volontiers leurs corps à ceux qui s'en réclament, qui n'hésitent pas à faire passer des soeurs voilées comme moyen-âgeuses ou hypocrites, celles qui préfèrent se recoudre l'hymen plutôt que d'assumer ce qu'elles ont fait ou celles qui viennent chialer sur le forum parce qu'elles se retrouvent enceintes d'un gars manipulateur...etc
Mon attitude ne concerne que ma famille et ma rudesse envers ma soeur n'a servi qu'à son épanouissement, est-ce qu'elle n'aurait pas succombé par elle-même? peut-être.
Maintenant on s'en balance, c'est pas le sujet du post, ses parents ou sa famille semblent conservateurs donc y a pas 36 solutions:
1) tu parles à tes parents en leur disant qu'il faut une relation de confiance, on est au 21ème siècle, les conseils du prophète c'est le passé
2) tu les envoies chier et tu pars quand même parcequ'ils ont pas à avoir le contrôle de ta vie et bonne chance pour la suite
3) tu te marries
T
24 avril 2012 16:06
Leil94, tu as 28 ans mais tu as toujours l'air d'une gamine.

Grandis un peu et tu verras que tes parents ne te veulent que tu bien, tu veux t'éclater vas y! Qu'est ce qui t'en empêche?? Si tu étais une fille vraiment indépendante tu serais déjà partie.

On en a déjà parlé, tu te comportes comme une enfant, c'est pour cette raison que tes parents n'ont pas confiance. Je me demande vraiment si t'as 28 ans.
l
24 avril 2012 16:22
c'est leur menaces qui me font peur j'ai été frapper aussi.
Y
25 avril 2012 10:10
Citation
gazafree a écrit:

Mais de quoi tu parles??!! J'ai jamais écrit que les femmes qui bossaient étaient des crasseuses ou celles qui marchaient dans la rue, je pense que c'est toi qui as un vrai problème de mentalité et j'ai certainement pas de leçons à recevoir d'une femme qui accepterait que ça fille couche, qu'elle voit des athées, qu'elle mange du porc ou qu'elle se trimballe le nombril à l'air en écoutant booba cf tes autres posts.
T'es l'archétype de la femme vouant un culte à des quarantenaires frustrées et nymphomanes style sex & the city et qui s’extasient devant des poufs refaites sur-maquillées de desperate housewives en les fantasmant comme l'apanage de l'indépendance féminine et le point culminant de la modernité.
Tu connais strictement rien à l'islam allant jusqu'à dénigrer celles qui portent le voile et t'essaies de me donner des leçons en étant persuadé que t'as pas dépassé le stade du lycée et sachant que t’habites dans un zoo de la banlieue parisienne.
Quant au respect pour les femmes il est égal à celui que j'ai pour ma mère et ma soeur à partir du moment où elles-mêmes se respectent.
Tes propos reflètent exactement les miens avant que me reconvertisse à l'Islam, t'es comme un miroir qui reflète mon passé délabré et pour lequel je prie à une rédemption.
Ouvres le coran et après reviens me parler en utilisant d'autres mots qu'archaïques parce que je voulais pas que ma soeur porte des mini jupes ou qu'elle se trimballe dans des plages naturistes au Cap d'Agde.
PS: tu peux alerter le modérateur si tu veux.

BONJOUR,

Mea culpa "Gazafree", c'est vrai qu'il ne m'a fallu que 2/3 lignes dans ton premier post pour cesser de te lire plus bas, mais maintenant que je parcours ce post je comprend mieux ...

J'ai surtout compris que pour pour un converti, tu es bien énervé et agressif ... tu juges et dénigres les filles d'une ethnie à laquelle tu n'appartiens pas et sur lesquelles tu n'as foncièrement aucun droit.
J'ai souvent vu l'Islam adoucir et assagir les gens, dans ton cas ça a été pour tomber dans les travers des muslims perdus : commérage, méchanceté, vulgarité ..
Dans tout les cas tu n'étais donc pas du tout concerné par mon premier post, qui lui concernait les maghrébins. Je ne savais pas que j'étais face à une mauvaise imitation made in china des frères ..

Je vais te dire une chose : ton entrée dans l'Islam ne signifie pas que tu as désormais le droit de juger les maghrébines et de faire ton chaud, parce que l'Islam est une religion pas une culture. Donc si les filles de la culture maghrébine te dégoûtent, c'est ton droit, mais venir les insulter sur les forums et les dénigrer ça ne t'es permis ni en tant que musulman ni en tant que mécréant. Tu devrais être un peu plus humble et arrêter d'être plus calife que le calife si tu veux plaire à Allah.. si tu veux plaire aux copains c'est autre chose ..

Allez iznogoud, on t'attends pour free gaza ptdr
f
25 avril 2012 12:40
TJRS TOI ET TES POST CHELOU thumbs down

EN EFFET UNE GAMINE moody smiley
g
25 avril 2012 18:12
Je suis magrébin et ça empêche pas de se reconvertir quand on estime qu'on s'est éloigné du din, ça sert à rien de polémiquer avec des gens comme toi, je m'en tape, de toute façon voilà autre chose, sa famille la tape et la séquestre, c'est le problème de la police maintenant.
25 avril 2012 18:22
je te plaind tu te fais frapper a ton age waouuuuu....
26 avril 2012 16:18
Citation
Yalatiff a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
Et pourquoi tu te marries pas? T'iras où tu veux quand tu veux, ils auront fait leur job de t'amener "intacte" dans ton propre giron familial.
Les frères ne sont pas jaloux, ils sont protecteurs, le jour où vous comprendrez que votre déshonneur amène le déshonneur de toute la famille, tu l'accepteras plus volontiers.
Vous ne voyez que les coups de poing mais pas l'amour qu'il y a derrière.
J'ai littéralement harceler ma soeur malgré l'ouverture d'esprit de mes parents jusqu'à ce qu'elle soit mariée; elle m'a dit qu'elle voulait plus jamais me voir.
3 mois après elle est venue ramper pour me dire merci en voyant toutes les crasseuses qui pullulent dans les rues ou à son travail.
Ne me sers pas les "je sais ce que je fais", "je suis pas comme ça": si l'être-humain était plus fort que le sheitan Allah ne serait pas miséricordieux.
Quant à l'argent, certaines choses ne se rachètent pas.
Tu peux penser que je suis un vestige du Moyen-âge mais pour moi la fierté traverse les époques tout comme le Saint Coran.

Salam,

Je trouve ça magnifique ce que tu dis : fierté, honneur, reconnaissance éternelle ...

Laisse-moi te dire que moi aussi en tant que femme j'ai de l'honneur et de la fierté, et moi aussi je sens le déshonneur et la hchouma internationale envers ceux qui ont sali l'image de l'Islam à tout jamais : vous les HOMMES.
Tu dis que la fierté traverse les âges, mais c'est la fierté de quoi exactement? D'avoir produit des dealers, des racailles mal éduquées qui volent et insultent les gens dans les transports, et trouvent que leur honneur réside entre les jambes de sa ptite soeur alors que lui-même a ramené la police vider les placards de sa pauvre mère ... C'est la fierté de maltraiter les femmes sous couvert d'islam ya mounafiqines ... c'est la fierté de sortir avec les filles des autres et les amener au lit par le vice des sentiments tout en harcelant sa propre soeur ... Qui cause la débauche des filles à part VOUS, hommes irresponsables et hypocrites, qui venez les tenter pour votre plaisir et les laisser tomber après car selon vous quand on tombe dans vos pièges on est bonne à jeter. Vous jouez le rôle d'Ibliss, qui vient te tenter mais dès que t'a pêché il vient te dire : je n'ai fait que t'appeler et toi tu as répondu. Je ne t'ai rien promis. Et tu es du nombre des injustes. Sheytan est plus fort que les hommes et tu en es la preuve.

Moi je serais ravie que les "hommes" comme toi placent leur fierté dans des questions fondamentales, on en manque pas : nos pays sont en ruines, nos gouverneurs injustes et notre peuple diasporisé partout où on ne veut pas de lui, tu as déjà pensé à la fierté des musulmans dans le monde?

Juste un truc: ne dis pas que ta soeur est venue ramper, c'est irrespectueux envers elle car sa démarche prouve qu'elle a un coeur plus blanc que le tien alors parles d'elle respectueusement. Quel langage, quelle violence. Quand je vois des "crasseuses" comme tu dis dans la rue, je me dis qu'elle ont dû avoir un frère, un père, un oncle comme toi. Qui attendaient tellement d'elles qu'elles deviennent des crasseuses qu'elles le sont devenues..

Quand à ton idée du mariage, y'a vraiment qu'un idiot misogyne pour proposer le mariage comme pass liberté.
Je suis d'accord avec toi sur plein de choses car les jeunes d'aujourdui sont mêmes pas fier envers eux mêmes donc leur fierté a 2 balles , ils peuvent se la mettre ou je pense , j'ajoute que leur comportement a sali l'image de l'arabe car l'arabe est une personne noble , honorable ...Par contre au sujet des filles , je suis pas d'accord , celle qui a ouverte ses jambes , elle est responsable , le mec ne lui a pas mis un flingue sur la tampe malgré que le mec est un peu responsable mais la première responsable est la femme car c'est son corps et elle en est responsable mais sur le contenu ça a l'air d'être correct et logique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook