Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le faite de dormir pour Allah est considéré comme une faiblesse?
f
9 décembre 2016 20:57
Salam a tous,

Pourquoi le faite de dormir pour Allah est considéré comme une faiblesse?
G
9 décembre 2016 20:58
Waleykoum Salam

Hein ?
9 décembre 2016 21:00
Aleykum salem

J'ai rien compris
9 décembre 2016 21:01
Tu fais référence à quoi akhi ?
f
9 décembre 2016 21:06
Sourat korsi.
La takhdho sinaton wa la nawm.
Je comprend pas pourquoi le faite de dormir est une faiblesse pour Allah.
A la limite le faite de vieillir est une faiblesse mais dormir en quoi c'est une faiblesse.
FSJ
9 décembre 2016 21:10
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Parce que c'est comme ça, les créatures ont ce besoin Pas le Créateur de l'univers. ne te poses pas plus de questions comme ça c'est des waswas. Fais du dikhr, lit du qurân, ça ne t'est pas utile de savoir cela.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Citation
fanmanga a écrit:
Sourat korsi.
La takhdho sinaton wa la nawm.
Je comprend pas pourquoi le faite de dormir est une faiblesse pour Allah.
A la limite le faite de vieillir est une faiblesse mais dormir en quoi c'est une faiblesse.
C
9 décembre 2016 21:12
Le faignant , le paresseux et celui qui ne fait que dormir dans sa vie et qui ne plante rien dans son jardin pour avoir des jolies fleurs est mal vu par Allah mais ça j'en ai pas les sources , on me le dit souvent .. et je l'ai déjà entendu dans une conférence.

Donc le sommeil jusqu'à midi voir plus c'est pas bien! Il faut se bouger !

J'ai eu mon époque grasse mat et un jour ma mère a décidé qu'il fallait que j'apprenne à me lever tôt, elle m'a emmené avec elle dehors pour allez à un de ses rendez vous et sur la route on à rencontrer une vieille dame qui sortait de l'ophtalmo et celle- ci (lophtalmo) lui avait mis des goûtes aux yeux et donc elle avait peur de faire la route jusqu'à chez elle et de se faire renverser ou autre, du coup ma mère m'as dit de l'accompagner , c'est ce que j'ai fait , la dame était contente et moi j'ai appris une leçon , en sortant j'ai pu rendre service à quelqu'un et j'ai eu la satisfaction d'aider ( ça m'as fait plaisir ). En revenant , ma mère m'as dit : "tu vois quand on dort , on peut pas faire de belle chose! ".

Bon j'ai peut-être fait du hors sujet , mais je laisse ça là .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/16 21:16 par foliedeshommes.
9 décembre 2016 21:14
C'est un verset (Ayat Al Kursi la sourate Al-Baqara) et non une sourate. Pour ce qui est de la réponse, la sœur te la donnée.

Attention aux interprétations a la va vite sans recule, science ou réflexion.
9 décembre 2016 21:19
SubhanAllah n'expliquez pas les choses que vous ne comprenez pas !!!

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Siège "Koursî", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
(Sourate 2 al Baqara verset 255)

Allah Ta'ala parle de Lui et sûrement pas des humains. C'est Lui qui ne dort pas.

L'Envoyé , rapporte-t-on, a dit : «Dieu ne dort pas et il ne Lui convient pas de dormir ; Il abaisse l'équité et Il la remonte ; les actions du jour, on les Lui fait monter avant les actions de la nuit comme les actions de la nuit: on les Lui fait monter avant les actions du jour ; Son voile est de lumière (— ou de feu). S'Il le découvrait, alors la splendeur de Sa face brûlerait autant de Ses créatures atteintes par Son regard. »
Ω
9 décembre 2016 21:21
Celui qui dort perd sa vigilance, et donc certaines choses lui échappent.
Dormir implique qu'on est fatigué et qu'on doit récupérer, la fatigue est une faiblesse.
9 décembre 2016 21:35
Allah Ta'ala dit :

Fendeur de l’aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l’ordre conçu par le Puissant, l’Omniscient
SOURATE 6 AL-AN˒AM / verset 96

9. et désigné votre sommeil pour votre repos,
10. et fait de la nuit un vêtement,
11. et assigné le jour pour les affaires de la vie

SOURATE 78 AN-NABĀ / versets 9, 10 et 11

Cela prouve donc qu'Allah 'Azawajal a fait de la nuit, une phase de repos pour les humains.
9 décembre 2016 21:49
Salam



Ça y est !, cela devait arriver, maintenant dormir c'est aussi haram... sad smiley
Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tous,

Pourquoi le faite de dormir pour Allah est considéré comme une faiblesse?
f
9 décembre 2016 21:51
Et les humains sont a l'image d'Allah.
Et la bonne image a suivre c'est Allah coté miséricorde voir aussi autre nom comme le latif (le gentil).
Citation
Gozen a écrit:
SubhanAllah n'expliquez pas les choses que vous ne comprenez pas !!!

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Siège "Koursî", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
(Sourate 2 al Baqara verset 255)

Allah Ta'ala parle de Lui et sûrement pas des humains. C'est Lui qui ne dort pas.

L'Envoyé , rapporte-t-on, a dit : «Dieu ne dort pas et il ne Lui convient pas de dormir ; Il abaisse l'équité et Il la remonte ; les actions du jour, on les Lui fait monter avant les actions de la nuit comme les actions de la nuit: on les Lui fait monter avant les actions du jour ; Son voile est de lumière (— ou de feu). S'Il le découvrait, alors la splendeur de Sa face brûlerait autant de Ses créatures atteintes par Son regard. »
f
9 décembre 2016 21:55
Et nous dans tous ca le premier mot dans le coran c'est lit pas arrêté de lire.
Citation
Une Sœur ♡ a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Parce que c'est comme ça, les créatures ont ce besoin Pas le Créateur de l'univers. ne te poses pas plus de questions comme ça c'est des waswas. Fais du dikhr, lit du qurân, ça ne t'est pas utile de savoir cela.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
9 décembre 2016 21:56
Je n'aime pas faire des copier/coller... mais cela s'impose.

Allâh a crée Adam à Son image

SHeikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh) (Madjmu Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, vol-4 p.226)

Question :
Il y a un hadîth rapporté du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans lequel il interdit d’enlaidir le visage, et où il est dit qu’Allâh a créé Adam à Son image. Quelle est la croyance correcte quant à ce hadîth ?

Réponse :
Ce hadîth est authentifié du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et il y dit : « Si l’un d’entre vous frappe [une personne] qu’il évite le visage, certes Allâh a crée Adam à Son image. » d’après une autre version : « A l’image du Tout Miséricordieux. » Cela n’implique pas la ressemblance et l’exemple.
Le sens voulu d’après les gens de science [Ahl al-‘Ilm] est qu’Allâh a créé Adam avec la capacité d’entendre [Samî’an], de voir [Bassîran] et de parler quand il le souhaite. Et ce sont aussi des attributs d’Allâh, car certes Il entend, voit et parle quand Il le souhaite et Il a un Visage - Djalla wa ‘Ala.
Mais cela ne veut pas dire qu’Il ressemble et [qu’Il] est à l’exemple [de ces créatures]. Bien au contraire, l’image d’Allâh est différente de l’image de Ses créatures. Et le sens voulu dans le fait qu’Il entend, voit et parle quand Il veut, est qu’Il a aussi créé Adam capable d’entendre et de voir, avec un visage, des mains et des pieds. Mais l’audition [de Ses créatures] n’est pas comme Allâh entend, comme Il voit et comme Il parle. Plutôt, Allâh a des attributs qui conviennent à Sa Majesté et à Sa Grandeur, et Ses créatures ont des attributs qui leurs conviennent, attributs qui sont limités et imparfaits, alors que les attributs d’Allâh sont parfaits, sans défauts, illimités et sans fin.


Et c’est pour cela qu’Allâh - ‘Azza wa Djal - dit :
« Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. » Coran, 42/11

Et Il - Subhânahu - dit :
« Et nul n’est égal à Lui. » Coran, 112/4
Citation
fanmanga a écrit:
Et les humains sont a l'image d'Allah.
Et la bonne image a suivre c'est Allah coté miséricorde voir aussi autre nom comme le latif (le gentil).
a
9 décembre 2016 23:02
assalam alaikoum

C'est fanmanga, il est un peu perdu de ce côté le pauvre.

Que Dieu nous guide
f
10 décembre 2016 10:34
Za3ma toi tu es sur d'avoir raison si Allah rien ne lui ressemble pourquoi vous croyez que la punition d'Allah est pareil que la punition humain.

Sbahn lah quand Allah mentione le pire de châtiment ou il fait changer le peaux il ne termine le verset pas par chadid 3i9ab mais par aziz hakim donc il ne faut pas voir la souffrance d'Allah comme celle de l'Homme car Allah rien ne lui ressemble.

Comme tu le dis peut être moi je suis perdu peut être toi ta raison ta étudie islam beaucoup que moi des personnes proches du prophète.
Mais moi c'est par instinct j'ai eu l'information depuis la source de génération en génération car le prophète est mon grand père lol.

Dans notre famille il y a cette esprit de voir un Allah grand pas juste grand une seule fois mais des millards de fois.


Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

C'est fanmanga, il est un peu perdu de ce côté le pauvre.

Que Dieu nous guide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/16 10:47 par fanmanga.
*
10 décembre 2016 11:26
Salam alayk

@ fanmanga:

Tout ce qui est fait dans la voie d'Allah doit être avant tout un acte d'amour envers LUI. Dans tout acte licite effectué, il doit y avoir le juste milieu pour ne pas tomber dans l’extrémisme. Le fait de dormir est une nécessité, mais le fait de prolonger cette action peut nous diriger vers la paresse. Par conséquent le juste milieu en toute chose est le mieux.



Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tous,

Pourquoi le faite de dormir pour Allah est considéré comme une faiblesse?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook