Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi faire des mise en gardes contre rachid abou houdeyfa et nader abou...
k
7 janvier 2015 19:06
salam aleykoum mes frères et soeurs je ne comprend pas pourquoi il y'a des personne qui font des mises en garde contre rachid abou houdeyfa et nader abou anas? a chaque fois qu'on entend un imam faire des rapelles en audio, il y'a toujours des mises en garde qui tourne sur youtube ou autre sites contre untel et untel imams ! le pire c'est que j'ai l'impression qu'il y'a des compétition entre imam précheur pour savoir qui est le meilleurs parmi les précheur après je ne sait pas si je me trompe allah est le plus savant !, sinona la fin ont ne sait vraiment plus qui écouter réellement parmi les imams ou précheurs ! si vous le vouvez j'aimerais que vous donnez vos avis.
k
8 janvier 2015 18:39
personne pour répondre....
S
8 janvier 2015 19:05
Salem,

on sait tous qu'il y a une gueguerre entre imams, une compétition, à celui qui rassemblera le plus de croyants sous son minaret .
F
8 janvier 2015 19:37
Salam aleikoum
Ce qu'il faut voir c'est s'ils se base sur le Coran et la Sounna pour leurs prêches, s'ils citent les versets du Coran et les hadith en rapport avec le sujet traité.
L'erreur est humaine, les imams et les prédicateurs aussi peuvent se tromper, à nous d'aller chercher la science et de réfléchir.
8 janvier 2015 22:56
Salam,

Il a fait ses études où cet imam? Que sait on de son parcours religieux?
En clair il sort d'où ce type?

Et pourquoi s'habille t il comme les saoudiens? Il se réclame du wahhabisme? Mais le wahhabisme est une secte non?
8 janvier 2015 23:27
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Mouhammed Ibn Sirin ( un de nos pieux prédécesseurs, رحمه الله ) a dit : إن هذا العلم دين فانظروا عمن تأخذوا دينكم
Cest à dire : Certes cette science est une religion, regardez donc de qui vous prenez votre religion !

Je te donne un exemple tout simple. Si tu as une rage de dent, tu va te rendre chez un dentiste, un homme qui aura fait des études dentaires aupres de professeurs qualifiés. Tu n'irais jamais voir un homme qui se contenterai d'avoir lu sur des livres ou simplement entendu comment soigner une dent n'est ce pas ? Alors que dire de ta foi ?! Que dire de ta religion ?!
On ne sait même pas si ces personnes ont étudié auprès de savant !
Les savants sont très important sobhan Allah, Allah 3azza wa jal dit dans la sourate Al Anbiya v7: "Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas. "

Selon Abou Darda ( Radi Allahou 3anhou) j'ai entendu le Messager d'Allah ( 3alayhi salat wa salam ) dire : «Les Savants sont les héritiers des Prophètes. Les Prophètes ne lèguent aucun dinar ni dirhem, par contre, ils lèguent la science. Celui qui s'emparera d'elle (la science), se pourvoira d'un privilège grandissant. » [ Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Madja et AI-Béihaqi ]

C'est comme si demain je créais une chaîne sur internet, et je faisais da3wa aux soeurs. Meme si je cite le Coran et des passages de la sunna, qui suis je pour les interpréter ? Qui suis je pour faire, notemment comme Rachid Abou Houdeyfa, des questions réponses ? Sobhan Allah, il va répondre à des questions telle que la purification ou d'autres sujets qu'il n'a même pas étudié auprès de savants.

Il y a beaucoup d'étudiants en science à travers le monde qui ont étudié Allahouma barik, pourquoi irait on écouter deux personnes dont on ne connais pas le parcours ? Il y a pleins de dourous de frères qui ont étudié chez des savants et qui leur ont donné l'autorisation de faire da3wa. La mise en garde fait partie des pratiques de nos Pieux prédécesseurs, on doit protéger notre religion comme l'on protège un trésor car cest notre plus grande richesse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook