Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi faire un grand mariage?
m
4 janvier 2008 15:17
cette question m'intrigue!
pourquoi une organisation épuisante et un budget mirobolant pour une soirée qui commence a 20h pour se terminer à 4h du mat'?

ex:mariage de 20h à 4h du mat' c'est-à-dire 8h de festivités avec un budget de 15000€ soit 1875€ de l'heure!!!!!!!
ou alors le meme budget avec 200 personnes en moy. soit 75€ par personnes!!!!!

épargnons nous les classiques: "quand on aime on ne compte pas" ou encore "on ne se marie qu'une fois!!!"

alors qu'on pourrait pour la meme somme se faire vraiment "AUTO-plaisir" en se meublant un petit nid douillet ET/OU en faisant un voyage de noces UNFORGETTABLE!!!
ou tout simplement eviter de commencer une vie de couple avec un credit a la conso dont on se passerait bien...
y
4 janvier 2008 15:22
a cause de la pression familiale surtout du coté de l'epouse!! evil


généralement les parents de l'epouse veulent marquer le coup de la separation d'avec leur fille par un beau mariage! evil


je généralise pas! Angel
4 janvier 2008 15:48
dans mon cas je ne fais pas un grand mariage

je dirais que c'est pour faire partager notre bonheur ce jour là
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
4 janvier 2008 16:31
Citation
mimifromlille a écrit:
cette question m'intrigue!
pourquoi une organisation épuisante et un budget mirobolant pour une soirée qui commence a 20h pour se terminer à 4h du mat'?

ex:mariage de 20h à 4h du mat' c'est-à-dire 8h de festivités avec un budget de 15000€ soit 1875€ de l'heure!!!!!!!
ou alors le meme budget avec 200 personnes en moy. soit 75€ par personnes!!!!!

épargnons nous les classiques: "quand on aime on ne compte pas" ou encore "on ne se marie qu'une fois!!!"

alors qu'on pourrait pour la meme somme se faire vraiment "AUTO-plaisir" en se meublant un petit nid douillet ET/OU en faisant un voyage de noces UNFORGETTABLE!!!
ou tout simplement eviter de commencer une vie de couple avec un credit a la conso dont on se passerait bien...

salam

je suis d'accord avec toi, et je m'en suis jamais cachée ici

perso, je prefere utiliser tout cet argent pour un voyage de noce et pour meubler l'appart'In love

maintenant si nos parents veulent tout financer, qu'ils le fassentconfused smiley, apres tout ci pas mi sousouuuuusevil
i
4 janvier 2008 17:43
Citation
mimifromlille a écrit:
cette question m'intrigue!
pourquoi une organisation épuisante et un budget mirobolant pour une soirée qui commence a 20h pour se terminer à 4h du mat'?

ex:mariage de 20h à 4h du mat' c'est-à-dire 8h de festivités avec un budget de 15000€ soit 1875€ de l'heure!!!!!!!
ou alors le meme budget avec 200 personnes en moy. soit 75€ par personnes!!!!!

épargnons nous les classiques: "quand on aime on ne compte pas" ou encore "on ne se marie qu'une fois!!!"

alors qu'on pourrait pour la meme somme se faire vraiment "AUTO-plaisir" en se meublant un petit nid douillet ET/OU en faisant un voyage de noces UNFORGETTABLE!!!
ou tout simplement eviter de commencer une vie de couple avec un credit a la conso dont on se passerait bien...
C'est la culture du m'a tu vu pour moi et du paraitre.
on fait une grande fete pour montrer que financièrement la famille est présente (meme si on peut faire un crédit pour faire illusion) et pour épater le voisinage.
d'ailleurs on voit les femmes dans les mariages, avec des lingots d'or, c'est tellement moche et ringard pourtant ...
c'est des sommes considérables pour du paraitre.
je prefere mettre cet argent ailleurs que dans une soirée.
m
5 janvier 2008 00:20
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
cette question m'intrigue!
pourquoi une organisation épuisante et un budget mirobolant pour une soirée qui commence a 20h pour se terminer à 4h du mat'?

ex:mariage de 20h à 4h du mat' c'est-à-dire 8h de festivités avec un budget de 15000€ soit 1875€ de l'heure!!!!!!!
ou alors le meme budget avec 200 personnes en moy. soit 75€ par personnes!!!!!

épargnons nous les classiques: "quand on aime on ne compte pas" ou encore "on ne se marie qu'une fois!!!"

alors qu'on pourrait pour la meme somme se faire vraiment "AUTO-plaisir" en se meublant un petit nid douillet ET/OU en faisant un voyage de noces UNFORGETTABLE!!!
ou tout simplement eviter de commencer une vie de couple avec un credit a la conso dont on se passerait bien...
C'est la culture du m'a tu vu pour moi et du paraitre.
on fait une grande fete pour montrer que financièrement la famille est présente (meme si on peut faire un crédit pour faire illusion) et pour épater le voisinage.
d'ailleurs on voit les femmes dans les mariages, avec des lingots d'or, c'est tellement moche et ringard pourtant ...
c'est des sommes considérables pour du paraitre.
je prefere mettre cet argent ailleurs que dans une soirée.

je crains que ce soit vrai, pourquoi tant d'ostentation???
j'ai l'impression que c'est bien un truc de rebeu, faire ILLUSION.

surtout que personne n'est dupe, avec notre sport national, le "tberguig" tout le monde connait l'état des finances de tout le monde lol...
d
5 janvier 2008 09:58
C est clair que c'est chez nous il y a cette philosophie de m'a tu vu???

Maintenant je ne suis pas choquée de voir qqn faire un mariage grandiose si il en a les moyens, pour quoi ne pas se faire plaisir pour le plus beau jour de sa vie ?


Apres moi je comprends les mamans qui ont cette culture de d'or, a l'epoque elle avait pas de compte bancaire lol donc il fallait bien qu'elle investissent dans des valeurs !!!


Allez Bon mariage aux petits et aux grand mariages !!! (tm)
s
5 janvier 2008 10:50
salam

je suis classique grinning smiley on ne se marie qu'une fois, toute femme rêve un jour inchaalah de faire le mariage de

ses rêves, ensuite 'est vrai que tu ne vis pas que pour les gens, ds ce cas-là tu n'invites que la famille

et amis proches winking smiley

j'ai 26 ans et personellement je commence à me poser des questions, car je fais parties de celles qui

veulent un grand mariage, et plus le temps passe et plus je me dis qu'un petit mariage c'est pas mal

thumbs up, je pourrais me passer de negaffa, mais la robe de mariée In love c'est une rêve de petite fille, je

mettrais le prix qu'il faut, sur ça je sais e que je veux, je suis catégorique dessus

allah sahel jemour muslimin
a
5 janvier 2008 15:50
parcequ'on ne se marie qu'une fois (normalement!). si on peut se le permettre, c'est magnifique de partager un moment de joie avec ses amis et sa famille; winking smiley
ce qui est génant c'est pas les grands mariages c'est plutot le fait de contracter crédit pour en faire un grand. maintenant 75€ par personne ça me semble énorme moi je m'en suis sortie pour 40€ par personne maximum!en meme temps un vrai voyage de noces ça coute dans les 10 000€ et tu ne le partages qu'avec ton mari!
petit ou grand mariage c'est bien de le feter. je trouve dommage de ne pas feter l'occasion meme par un repas.
m
5 janvier 2008 21:51
Citation
agded a écrit:
parcequ'on ne se marie qu'une fois (normalement!). si on peut se le permettre, c'est magnifique de partager un moment de joie avec ses amis et sa famille; winking smiley
ce qui est génant c'est pas les grands mariages c'est plutot le fait de contracter crédit pour en faire un grand. maintenant 75€ par personne ça me semble énorme moi je m'en suis sortie pour 40€ par personne maximum!en meme temps un vrai voyage de noces ça coute dans les 10 000€ et tu ne le partages qu'avec ton mari!
petit ou grand mariage c'est bien de le feter. je trouve dommage de ne pas feter l'occasion meme par un repas.

je suis d'accord avec toi agded, c'est vraiment le sacrifice que ça représente pour certains qui est choquant.

comme tu dis salma84, je peux comprendre que certaines aient envie d'avoir leur 1/4 d'heure de gloire mais a quel prix???

en plus, s'exposer aux regards des autres et faire étalage de ses richesses, j'en connais beaucoup qui ont connus des malheurs ensuite...
a
5 janvier 2008 22:07
salam

s' ils veulent flambér c'est leur probleme
c'est quoi cette volonté de vouloir donner mauvaise conscience a ceux qui veulent une grande fete
m
5 janvier 2008 23:30
Citation
asma06 a écrit:
salam

s' ils veulent flambér c'est leur probleme
c'est quoi cette volonté de vouloir donner mauvaise conscience a ceux qui veulent une grande fete

s'agit pas de donner mauvaise conscience, s'agit de comprendre pourquoi les gens font du grand mariage une priorité alors qu'ils sont juste au niveau budget.

je ne parle pas de ceux qui ont les moyens, et qui sont en phase avec leur train de vie.
i
5 janvier 2008 23:38
Citation
agded a écrit:
parcequ'on ne se marie qu'une fois (normalement!). si on peut se le permettre, c'est magnifique de partager un moment de joie avec ses amis et sa famille; winking smiley
ce qui est génant c'est pas les grands mariages c'est plutot le fait de contracter crédit pour en faire un grand. maintenant 75€ par personne ça me semble énorme moi je m'en suis sortie pour 40€ par personne maximum!en meme temps un vrai voyage de noces ça coute dans les 10 000€ et tu ne le partages qu'avec ton mari!
petit ou grand mariage c'est bien de le feter. je trouve dommage de ne pas feter l'occasion meme par un repas.
Ca fait chèr du voyage!
a
6 janvier 2008 13:01
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salam

s' ils veulent flambér c'est leur probleme
c'est quoi cette volonté de vouloir donner mauvaise conscience a ceux qui veulent une grande fete

s'agit pas de donner mauvaise conscience, s'agit de comprendre pourquoi les gens font du grand mariage une priorité alors qu'ils sont juste au niveau budget.

je ne parle pas de ceux qui ont les moyens, et qui sont en phase avec leur train de vie.

salam

vu le ton que tu prends c'est que tu veux faire

quand on est pauvre on a pas le droit a une grande fete c'est nouvo moody smiley à tes yeux as t'on le droit de vivre quand on l'est grinning smiley ?
p
6 janvier 2008 13:10
Citation
mimifromlille a écrit:
cette question m'intrigue!
pourquoi une organisation épuisante et un budget mirobolant pour une soirée qui commence a 20h pour se terminer à 4h du mat'?

ex:mariage de 20h à 4h du mat' c'est-à-dire 8h de festivités avec un budget de 15000€ soit 1875€ de l'heure!!!!!!!
ou alors le meme budget avec 200 personnes en moy. soit 75€ par personnes!!!!!

épargnons nous les classiques: "quand on aime on ne compte pas" ou encore "on ne se marie qu'une fois!!!"

alors qu'on pourrait pour la meme somme se faire vraiment "AUTO-plaisir" en se meublant un petit nid douillet ET/OU en faisant un voyage de noces UNFORGETTABLE!!!
ou tout simplement eviter de commencer une vie de couple avec un credit a la conso dont on se passerait bien...

Coucou mimifromlillesmiling smiley

Comme certains l'ont souligné, chez nous il y a une culture du paraître trés ancrée.

Si certaines personnes décident de faire un grand mariage (ze3maeye rolling smiley) et de le montrer de manière ostentatoire c'est surtout pour montrer aux autres qu'elles ont du fric! C'est une sortes de fierté..(et j'en ai vues autour de moi, comme si que le mariage était une fin en soieye rolling smiley)

Alors que, n'oublions pas, il y en a qui prennent des crédits pour financer un grand mariage. C'est ce qui s'appelle faire du sda3 pour rienthumbs down

Une personnes censée préférerait dépenser une important somme d'argent dans des assets ou bien faire un voyage de rêve en amoureuxIn love
F
6 janvier 2008 13:57
Pour moi, en ce qui concerne le mariage, la question qui se pose ,n'est pas grand ou petit mariage.

mais plutôt le mariage dont j'ai toujours revé, et dont je me souviendrais toute ma vie.

Il ne s'agit pas de rechercher le plus cher, mais plutôt ce qui me fera plaisir.Sans obligatoirement dépenser des milles et des cents.

Un grand mariage ne veut pas obligatoirement dire, mariage réussi, il y a des petits mariages qui ont beaucoup plus de charme.

le principal n'est pas de chercher à épater les invités ,mais se faire plaisir,pour ne rien regretter.
m
6 janvier 2008 18:48
Citation
asma06 a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salam

s' ils veulent flambér c'est leur probleme
c'est quoi cette volonté de vouloir donner mauvaise conscience a ceux qui veulent une grande fete

s'agit pas de donner mauvaise conscience, s'agit de comprendre pourquoi les gens font du grand mariage une priorité alors qu'ils sont juste au niveau budget.

je ne parle pas de ceux qui ont les moyens, et qui sont en phase avec leur train de vie.

salam

vu le ton que tu prends c'est que tu veux faire

quand on est pauvre on a pas le droit a une grande fete c'est nouvo moody smiley à tes yeux as t'on le droit de vivre quand on l'est grinning smiley ?

tu fais un raccourcis absurde: on m'a toujours dis qu'il ne fallait pas vivre au dessus de ses moyens, je pense qu'il faut donc qu'il y ait une cohérence entre le train de vie et les mariages célébrés.
il faut reconnaitre que comme le dit maghrébia94, il s'agit de se faire plaisir mais beaucoup ne sont pas là pour se faire plaisir mais pour se montrer.
j'ai du mal a croire qu'inviter 300 personnes et mettre les petits plats dans les grands soit essentiel au bonheur d'un nouveau couple.

j'ai assisté a bon nombre de "grands" mariages, notement dans ma famille proche et éloignée, et je peux te dire que ce ne sont pas les unions les plus réussies, loin s'en faut.

et eternel "tberguig" (notre sport national, pfffffff), a plusieurs reprises quand mes frangins se sont mariés dans l'intimité, on est "passé" pour des "pinces", les gens disaient "eh ben, regarde les, ils ont de la thune et ils le font a la maison,ils font meme pas un mariage a tarik Immouzar(avenue de tous les mariages m'as-tu-vu en Aout à FEZ)"...
a
6 janvier 2008 21:33
salam

tu fais le meme teberguig mais a l'envers, tu pretes de mauvaises intentions a tous ceux qui veulent un grand mariage en particulier à ceux qui n'ont pas d'argent a croire que ceux qui y en ont sont au dessu de tout soupsçon
on peut etre pauvre et vouloir un grand mariage pour faire plaisir a soi et au sien sans mauvaise intention
p
6 janvier 2008 21:57
Citation
asma06 a écrit:
salam

tu fais le meme teberguig mais a l'envers, tu pretes de mauvaises intentions a tous ceux qui veulent un grand mariage en particulier à ceux qui n'ont pas d'argent a croire que ceux qui y en ont sont au dessu de tout soupsçon
on peut etre pauvre et vouloir un grand mariage pour faire plaisir a soi et au sien sans mauvaise intention

J'appelle cela un plaisir insensé et démesuré...Dans ce cas là, on ne se fait pas plaisir, on se fait mal à soi même..Bonjour le paiement des frais par la suiteeye rolling smiley
a
6 janvier 2008 22:06
salam

tu dis plus haut vouloir un grand voyage , je ne vois pas en quoi un grand mariage serait plus insensé que ton projet
tant qu'on assume je vois pas ou est le probleme
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook