Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi faire des enfants quand ça va mal dans le couple ?!
I
24 juin 2016 14:13
Salam . Je vous écrit je suis exactement dans la même situation . Rien ne vas dans
Mon couple et je n'en plus plus je le
Supporte plus !! Et malheureusement je suis tomber enceinte le cauchemard pour moi. J'ai pleurer toute les larme de mon corp dépression j'ai voulut avorter . J'ai pris rendez vous cher la Gyneco . Ce n'est pas ce que j'ai fait . Mais une fois que rien ne vas
Plus je regrette je c que c haram. Mais pour moi avoir un petit bout dans'un'couple ou rien n'a vas c impossible . Ce Peti n'as rien demander a personne comment
Ce petit vas grandir hors qu'il vois c parents ce jeter des pique à longueur de journée . Lui n'as rien demander a personne juste des parents qu'il s'aiment !!
b
24 juin 2016 14:19
y'a un mélange de pleins de choses je pense

les femmes considèrent que toutes les autres femmes vivent la mêmes misère
qu'elles, du coup pour elles leur couple n'est pas dysfonctionnel, ce serait la norme
donc aucune raison de ne pas faire d'enfant

d'autre part elles pensent que perdu pour perdu autant avoir un enfant, ce sera ça
de "gagné", dans le cas où elles ont déjà un enfant elles enchaînent avec un ou
deux autres afin d'éviter d'avoir plusieurs enfants de partenaires différents

y'a également la volonté de paraître "normal" aux yeux de la famille, le fait de faire
un enfant "prouve" que c'est le cas, que le couple va bien, que le mariage est au
beau fixe

ensuite y'a des cas où la femme n'a pas prévu de tomber enceinte, certes elle ne se
protégeaient pas, mais quand on est marié, et quand bien même ça n'irait pas dans
le couple, on prend pas vraiment de précaution avec son époux

pour ma part je considère qu'après la trentaine si on est une femme saine d'esprit, et même si le couple est dysfonctionnel, autant avoir ses enfants, je sais que ça peut paraitre "primitif" comme réflexion, mais je l'assume
24 juin 2016 14:25
Pour info un enfant n'as pas besoin de l'amour fou entre ses parents pour etre equilibré. Mais plutot de garder une stabilité dans son quotidien.
(Bien sur je parle pas de cas de violences en tout genre.)
Mais un couple qui ne se montre pas d'affection est toujours preferable qu'un divorce pour des enfants.
Voila pourquoi la majorité continuent de rester ensemble
24 juin 2016 14:29
Salam

Comme @elhamdoulilah56, chacun fait ce qu'il veut. En quoi ça regarde les autres.

C'est triste des raisonnements pareils.

Personnellement, j'étais enceinte 7mois après notre mariage. C'était voulu. J'avais vu un signe de Dieu pour nous lancer car ma pilule que je prenais depuis mon adolescence pour des boutons au départ (diane35) a fait un tollé : risques de thrombose etc... J'avais pas envie de reprendre une pilule, m'y réhabituer pour re arrêter plus tard. C'était l'année de mes 30ans. J'avais un job cdi mais pas mon mari qui venait d'arriver en France. Mais j'avais confiance en lui et en Dieu car c'est un bosseur. Mon mari était prêt aussi. Notre couple était en rodage mais je nous savais mûrs pour s'accrocher et perdurer. Notre fils est né, mon mari venait juste de signer un cdi. Aujourd'hui, 4 ans après, on a deux enfants. Sommes nous des inconscients? Mdr. Pas plus que tout le monde vu que personne ne sait l'avenir!

Il y a des hauts et des bas, on est peut etre pas les meilleurs parents du Monde mais on y met nos tripes et nos enfants semblent aller bien. Merci Dieu.

Une étude? Lol. Tu fais un peu rire.

Bref. Bonne journée quand même.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
24 juin 2016 14:55
culturel...cultuel .. le cul est souvent délicat et subitil dans ce genre de débat.. whistling smiley
Citation
chelsea4life a écrit:
je pense que c;est plutot d'ordre culturel.
I
24 juin 2016 14:58
Je sui tjr enceinte je ne ferai pas l'érreure de l'enlever . C mon destin c comme sa hmdl . Mais si c a refaire plus jamais . Il es bien tout vas bien pas de bonne relation dans un couple pas d'enfants . C tout simple c mon opinion . Mais je suis contre les femme que l'homme et distant et tombe enceinte ou genre il veux plus d'elle et boumm je suis enceinte .
24 juin 2016 14:59
Salam Insensible, Lah ykoun m3ak

Tu te disais que ca allait arranger vos problemes ?

N'avorte pas ... c'est trop tard et ce qui est fait est fait
Citation
Insensible a écrit:
Salam . Je vous écrit je suis exactement dans la même situation . Rien ne vas dans
Mon couple et je n'en plus plus je le
Supporte plus !! Et malheureusement je suis tomber enceinte le cauchemard pour moi. J'ai pleurer toute les larme de mon corp dépression j'ai voulut avorter . J'ai pris rendez vous cher la Gyneco . Ce n'est pas ce que j'ai fait . Mais une fois que rien ne vas
Plus je regrette je c que c haram. Mais pour moi avoir un petit bout dans'un'couple ou rien n'a vas c impossible . Ce Peti n'as rien demander a personne comment
Ce petit vas grandir hors qu'il vois c parents ce jeter des pique à longueur de journée . Lui n'as rien demander a personne juste des parents qu'il s'aiment !!
24 juin 2016 14:59
Bin les femmes savent qu après 35 ans ça y est c est dur d avoir des enfants
et puis j eveux pas être méchante mais arrivé a un certain âge t as plus la peche pour t occuper des enfants
Citation
barissa tagada a écrit:
y'a un mélange de pleins de choses je pense

les femmes considèrent que toutes les autres femmes vivent la mêmes misère
qu'elles, du coup pour elles leur couple n'est pas dysfonctionnel, ce serait la norme
donc aucune raison de ne pas faire d'enfant

d'autre part elles pensent que perdu pour perdu autant avoir un enfant, ce sera ça
de "gagné", dans le cas où elles ont déjà un enfant elles enchaînent avec un ou
deux autres afin d'éviter d'avoir plusieurs enfants de partenaires différents

y'a également la volonté de paraître "normal" aux yeux de la famille, le fait de faire
un enfant "prouve" que c'est le cas, que le couple va bien, que le mariage est au
beau fixe

ensuite y'a des cas où la femme n'a pas prévu de tomber enceinte, certes elle ne se
protégeaient pas, mais quand on est marié, et quand bien même ça n'irait pas dans
le couple, on prend pas vraiment de précaution avec son époux

pour ma part je considère qu'après la trentaine si on est une femme saine d'esprit, et même si le couple est dysfonctionnel, autant avoir ses enfants, je sais que ça peut paraitre "primitif" comme réflexion, mais je l'assume
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
24 juin 2016 15:03
@laperle rare
ba je vais pas te mentir mais c'est surtout parce que passée 35 ans une femme
est presque marginalisée pour le mariage, à moins d'être hyper chanceuse ce
sera délicat pour elle de retrouver un homme qui souhaite avoir des enfants
et puis comme tu dis à un moment donné t'as plus l'énergie pour, faire des gosses
à presque 40 ans... ma mère a failli y rester quand elle a accouché de ma petite
soeur, coma et compagnie elle avait un peu plus de 40 ans
I
24 juin 2016 15:10
24 juin 2016 15:19
Et vu que le divorce guette tous les couples , la seule inconnue est quand ca va arriver , je me dis qu il vaut mieux finir seule avec un enfant que finir seule avec un chien ..

c est mon point de vue et je l assume
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
24 juin 2016 15:24
Je suis d'accord avec mamiche .
24 juin 2016 15:27
Sans parler des risques de malformations

mon oncle s est marie vieux avec une femme dans la 40 aine aussi . Ils ont eu une fille avec un retard mental.....la pauvre

Des enfants a tout age ...a quoi bon . c est possible pour l homme mais pas pour la femme
Citation
barissa tagada a écrit:
@laperle rare
ba je vais pas te mentir mais c'est surtout parce que passée 35 ans une femme
est presque marginalisée pour le mariage, à moins d'être hyper chanceuse ce
sera délicat pour elle de retrouver un homme qui souhaite avoir des enfants
et puis comme tu dis à un moment donné t'as plus l'énergie pour, faire des gosses
à presque 40 ans... ma mère a failli y rester quand elle a accouché de ma petite
soeur, coma et compagnie elle avait un peu plus de 40 ans
Irrésistiblement .....aliénophobe !
24 juin 2016 15:40
Salam ma soeur

C'est difficile de répondre à la question car chaque situation est différente.

Il peut exister des femmes qui font des enfants pour retenir leurs maris (j'en ai jamais vu perso) ce qui est une grosse erreur. On ne retient pas son homme tout comme son épouse avec les enfants.

Pour les femmes il y en a certaines qui sont poussées par l'horloge biologique meme si dans le fond elles savent pertinement qu'elles vont divorcer. Elles craignent de ne pas réussir à retrouver l'ame soeur avant de ne plus pouvoir etre en capacité d'avoir des enfants en oubliant que tout est qadar Allah.

Mais, souvent, c'est parce qu'elles ont envie d'être maman tout simplement. Le désir maternel peut être extremement fort chez certaines.

Il y a des cas où elles pensent que les problèmes de couple peuvent se surmonter et ne pensent pas arriver un jour jusqu'au divorce. Elles pensent que l'arrivé d'un enfant n'aura pas d'impact négatif sur l'avenir du couple.

Il y a les rares cas de grossesses non désirés. Les méthodes contraceptives ne sont pas toujours fiable.

En tout les cas, si toutes celles qui auraient des problèmes avec leurs maris ne fesaient pas d'enfants je suis sûre que la plupart d'entre nous n'existerais meme pas aujourd'hui. Nos parents, grand parents ont vécu des mariages arrangés pour presque tous.

Je trouve dommage qu'on méprise ces femmes qui font des enfants alors que leurs mariages sont à la dérive. On oublie pourtant que l'interet du mariage à la base c'est de construire un foyer. Ces couples n'ont pas etre blamé et encore moins à etre taxé d'egoistes pour avoir donner la vie par la volonté d'Allah par le biais du mariage conclut de maniere licite.

Le problème vient de notre vision du divorce. C'est elle qui fait souffrir les enfants. Si on avait une approche plus raisonnée et plus saine de la séparation comme le font les non musulman ce thread n'aurait aucun interet à exister.

Mais on vit dans la culture de la diabolisation de la femme divorcée qui se répercute immédiatement sur les enfants. Les femmes sont responsable de tout, les hommes de riens. Les enfants sont délaissés par leurs pères du coup et c'est encore eux qui trinque.
24 juin 2016 15:55
Salam ma soeur

Je suis désolée que tu sente aussi mal alors que tu es sensée etre la plus heureuse des femmes en apprenant la nouvelle au sujet de te grossesse.

J'ai vécu la même chose avec ma cadette. J'ai aussi pensé à l'avortement car je voulais quitter mon ex à l'époque. D'autant plus que le divorce, c'est pas possible pendant la grossesse. Les imams ont tous été unanime : pas d'avortement et pas de divorce tant que le bébé n'est pas né.

Aujourd'hui, ma princesse à 3 ans et demi et je remercie Allah de toute mes forces pour me l'avoir donné. Je me suis finalement séparée de mon ex après la naissance de ma fille.

Mais, c'est durant ma grossesse que j'ai compris pourquoi ça n'allait pas entre mon ex et moi. C'est ce qui maintenant me permets de bien vivre mon divorce sans le moindre regret.

Dis toi que si Allah a mis ce petit être dans ton ventre malgrés le contexte dans lequel tu es c'est qu'il y a une raison que tu comprendra surement plus tard. En attendant, profite bien de ta grossesse. Et tu repenseras à ton sentiment d'aujourd'hui quand tu aura inchAllah ton bébé dans tes bras. Tu verras que tu te sentiras complètement bête d'avoir pensé à l'avortement 8 mois plus tot lol.

Ton mari est au courant de ta grossesse ?


Citation
Insensible a écrit:
Salam . Je vous écrit je suis exactement dans la même situation . Rien ne vas dans
Mon couple et je n'en plus plus je le
Supporte plus !! Et malheureusement je suis tomber enceinte le cauchemard pour moi. J'ai pleurer toute les larme de mon corp dépression j'ai voulut avorter . J'ai pris rendez vous cher la Gyneco . Ce n'est pas ce que j'ai fait . Mais une fois que rien ne vas
Plus je regrette je c que c haram. Mais pour moi avoir un petit bout dans'un'couple ou rien n'a vas c impossible . Ce Peti n'as rien demander a personne comment
Ce petit vas grandir hors qu'il vois c parents ce jeter des pique à longueur de journée . Lui n'as rien demander a personne juste des parents qu'il s'aiment !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/16 15:59 par sakinaaa.
I
24 juin 2016 16:18
Oui bien sûre quand je lui et annoncer je pleurais !! Car je c que j'ai fait une erreurs il changeras pas il change klk semaine et c repartis . Lui et content mais le
Problème Vien de lui pas de moi!
24 juin 2016 17:26
daba tu n'y peux rien

et comme a dit une yabi plus haut peut etre que dak lwliyed wla bnita ykhrék lik mennou dakchi li témmniti f khatrék nchaelah smiling smiley

et que y3émmér 3lik ^^
A
24 juin 2016 17:54
Peut être parce que malheureusement, il n'y a tellement pas beaucoup de choses fonctionnent dans le couple que la seule façon qu'ils ont trouvé de régler leur problème et de combler le vide était d'enfanter (je généralise)
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je suis un peu dans l'incompréhension face au nombre de couples qui font 1, 2, 3 enfants alors que :

1. ca va mal dans leur couple.
2. ils viennent tout juste de se marier (moins d'un an)

Dans le 1er cas, je veux savoir comment est-ce que certaines femmes et puis les hommes aussi mais je parle surtout des femmes (car je l'ai vu plusieurs fois) sont tres mal dans leur couple, pour X raison eeeeet pourtant elles ne trouvent pas d'autres solutions que d'enfanter. Vous trouvez pas que c'est irresponsable vis à vis de la future progeniture ? Que c'est meme egoiste de vouloir regler des problemes de couple en mettant en oeuvre des enfants innoncents, sachant que ca se solde par un divorce et une dechirure sociale ?

Dans le 2nd cas, c'est ce que l'on appelle "séllem 3lih zréb 3lih" comme on dit en arabe. Pourquoi autant de précipitation ...? Surtout que ce sont de jeunes femmes de 20 à 25 ans des fois et donc qui ont largement le temps avant de penser à faire des enfants (biologiquement parlant je veux dire ...). Et puis meme si elles en ont 30, pourquoi se précipiter alors qu'on ne sait pas encore si cet homme fera un bon pere, s'il assume bien son role de mari ...s'il s'occupe bien de son foyer etc etc ...?

J'aimerais juste comprendre s'il vous plait, c'est juste une sorte d'étude que je fais sur le forum on va dire car c'est un problème de société quand meme ...

Bien entendu, je ne parle pas des femmes pour qui tout allait bien dans le couple et hop apes les enfants bah il a changé ou autre. Elles ne pouvaient rien prévoir

Merci pour vos commentaire et reflexions constructifs car c'est le seul et unique objectif
Z
24 juin 2016 18:19
Salam,

On aura beau spéculer , avec des si et avec des ca on pourrait refaire le monde.

Il y a une composante que nous ne maîtrisons pas c'est notre destinée.
O
24 juin 2016 18:29
Moi non plus je ne comprends pas et ne cautionnes pas. Jai toujours dis que j'attendrais de me lancer dans une grossesse après un mariage. Le fameux"pour voir si ça colle" mais surtout pour profiter de son mari et de la vie à ses côtés, la liberté la tranquillité avant d'avoir de grosses responsabilités. Maintenant moi on (la personne) m'a répondu (dans le cadre d'un mariage) qu'il fallait pas voir les choses comme ça et que elle était pressée d'avoir des enfants. Avec le temps je me rends compte qu'il avait raison et me sens plus prête qu'avant d'en avoir dans les mois qui suivent, si Allah me l'avait permis sad smiley en.fait tout est question de sentiments avec Lhomme en question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook