Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi faire des enfants quand ça va mal dans le couple ?!
26 juin 2016 01:31
salam

Franchement les hommes sont pas emballés par l idée du preservatif
déjà pour sen procurer c est assez génant
pharmacie ou supermarché

Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum.

Je suis tout à fait d'accord nous nous faisons les causes et Allah décide.

Donc si tu prend ta pilule CORRECTEMENT et que tu es enceinte la oui c'est la volonté d'Allah et tu n'y peux rien!
Commencer sa pilule 3 jours après un rapport je suis désolé ce n'est pas une volonté indépendante de la sienne !
Non mais sérieux prendre sa pilule 3j après un rapport et penser que l'on va être protégé !
En 2016 c'est aberrant de lire des choses pareil !
Tu lis la notice on te dis de commencer le 1er jour des règles ou si en dehors des règles se protéger pendant 7j avec un autre moyen de contraception.
Tu demandes a ta gyneco ou médecin traitant elle t'explique mais la sérieux c'est pas possible en fait la fille voulait un bébé inconsciemment.
Comme l'a dit guessmida au pire il y avait le préservatif dans l'urgence.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
F
26 juin 2016 12:34
Oui je comprends. Moi même en tant que femme je ne suis pas emballée.
Mais quand tu n'as pas le choix tu fais avec (ex : mycose temporaire). Mais ce n'est pas le propos c'était juste pour souligner que l'on peut pas dire c'est indépendant de sa volonté de se retrouver enceinte lorsque l'on prend pas ses précautions. Et que dans l'urgence il existe ce moyen.
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Franchement les hommes sont pas emballés par l idée du preservatif
déjà pour sen procurer c est assez génant
pharmacie ou supermarché
M
26 juin 2016 12:51
Certains couples croient que ça va arranger les choses, ça ne fait que les compliquer puisque faire un enfant dans cette optique arrange rarement les choses, sans compter qu'en cas de divorce ça va être encore plus dur...
26 juin 2016 19:36
C'est de la méchanceté gratuite mais je t'en tiendrai pas rigueur smiling smiley Dis ce que tu veux

Si toi t'es heureuse en étant maman aussi tôt, tant mieux pour toi. Beaucoup le sont moins au pas.

Quant à moi je n'ai jamais aussi depuis depuis quelques temps dans ma vie et hamdoulah smiling smiley Jalouse ... pas le moins du monde smiling smiley
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Et moi en bientôt 3 ans de mariage j'ai déjà deux enfants mdr la pire des inconscientes??

On peut prévoir tout ce qu'on veut, si Dieu décide autrement eh bien ca se passera autrement !
Jamais je m'aurai imaginé maman de deux enfants ci tôt
El hamdoulilah je suis féconde, je vais pas m'en plaindre ..

Et tout va bien dans mon couple, j'ai ni besoin de le cadenaser , ni besoin de faire des mômes pour arranger mes pseudos problèmes de couple..

On voit bien que la posteuse avait pleines de mauvaises intentions en faisant son post

La preuve est que des qu'une personne a parlé de bloquer le mari etc, elle a dit : C'est ce que je pensais aussi !
Elle avait déjà des idées toutes faite , elle voulait juste partager sa calomnie.

Puis elle ajoute : "J'attend qu'on me dise qu'on fait ca car la religion nous dit qu'il faut se reproduire mdr "

Puis comme personne n'a dit de telle chose elle a dit : Je suis surprise , on m'a pas attaqué (en résumé)


Les gens dans notre communauté sont rongés par la jalousie.
Au lieu de s'occuper de construire leur vie, ils scrutent celles des autres et la critique.
27 juin 2016 00:01
Moi mon bébé, je l'ai fait à un moment où tout semblait rouler dans mon couple.,, mais je ne pourrais jamais regretter malgré mon divorce chaotique. C'est grâce à lui que je tiens debout et que je me lève le matin. Grâce à lui à je crois au lendemain, grâce à lui que je me projette dans le futur... J'ai une raison de vivre et une vraie!

Faire un enfant que ça va mal dans le couple ça peut paraitre inconscient mais n'est-ce pas les enfants la plus belle chose au monde ??? Almalo walbanoune zinato lhayati dounya.
T
27 juin 2016 02:59
Tu savais que t'allais te marier quand même donc bon c'est pas vraiment de l'imprévu ton histoire.
Tu as choisi d'être enceinte, ton mari etait ok donc va y go ! Et j'en suis ravie pour Toi.

Moi je t'inclus pas du tout dans les cas où les femmes font des enfants coûte que coûte alors que le bateau sur lequel elles sont avec leurs maris coulent.

Toi t'es normale.
Je parle des femmes qui ont des maris volages, qui sont en instance de divorce ou dont le couple est à la dérive totale et qui font un enfant car ELLES le veulent.
Et j'inclus dedans àussi les maris qui savent très bien qu'ils ne veulent plus de leurs femmes et qui ne se protègent pas.
Eux pour moi cest des inconscients.
Citation
inspiration87 a écrit:
Mdr calmez vous @noire (de coeur?) Et @guessdima un bebe c'est pas la peste ou de la cryptonite...
Au contraire ça apporte que du bonheur.
Vous parlez comme certains facho
Vous avez la haine de la vie . Tout est bon pr inverser les valeurs traditionnelle. Beurk

Me concernant puisque ça vous horripile autant :
J'etais bien consciente du risque, mais j'etais ds un contexte particulier
Jai fait la fete de mariage chez mon pere puis 3 jours apres chez mon mari ds une autre ville et c la qu'on devait "consommer".
Sauf que mon mari m'a embarquée avant (surprise de sa part). Ds la maison d'un de ses proche en rase campagne. Pas de moyen de transport, ni pharmacie, et puis on pouvait pas sortir (costume et robe de mariée..)
On nous a deposé et laissé la 3 jours.
Alors mesdames on fais quoi? On joue au carte?
j'ai sous estimé le risque apres avoir pensè a la duree moyenne du 1er bebe et meme de la difficulte de celles pour tomber enceinte...
mais c'etait pas la fin du monde non plus nous si ça arrivaitt. Mon mari etait au courant de tout, on a pris ce "risque heureux" ensemble. Et hamdoulah.
27 juin 2016 13:42
De la méchanceté gratuite dis tu ?

Qui sait qui vient calomnier sur un forum au sujet d'une catégories de femme sur leur choix de faire un enfant ?

Les rabaisser , les traiter d'inconsciente, d'irresponsable, de vouloir garder leur mari , de faire ca devant les gens pour leur montrer que tout roule dans leur utérus ???

C'est ta langue la méchante ma chérie.

Je suis ravie que tout se passe bien dans ta vie et inchallah que ca continue ainsi

Ceci dit commence a balayer devant ta porte avant celle des autre
Citation
PetiteMandarine a écrit:
C'est de la méchanceté gratuite mais je t'en tiendrai pas rigueur smiling smiley Dis ce que tu veux

Si toi t'es heureuse en étant maman aussi tôt, tant mieux pour toi. Beaucoup le sont moins au pas.

Quant à moi je n'ai jamais aussi depuis depuis quelques temps dans ma vie et hamdoulah smiling smiley Jalouse ... pas le moins du monde smiling smiley
27 juin 2016 17:01
Punaise pourquoi tout le monde se prend la tête ces temps ci, à chaque fois que j'ouvre un post ça se chamaille..
zen les gens , c'est ramadan Allah Yihdikoum. On peut débattre sans tomber dans le combat de poule.
28 juin 2016 11:33
Débattre sans problème...

Critiquer les gens non dsl surtt pas durant le mois sacré
Je ne discute pas avec les hommes.
1 juillet 2016 01:35
quand on couche avec son mari on se dit pas tient aujourd'hui on fait un bb si dieu a donner l enfants c est le mektoub
1 juillet 2016 04:57
Salam, je pensais que mes propos étaient clairs. Un bébé malgré la contraception c'est clair qu'on n'y peut rien et que c'est la volonté de Dieu. Mais ne pas avoir de contraception et s'étonner d'etre enceinte et dier que c'est MEKTOUB, non c'est pas logique et on ne parle pas de ca
Citation
khedidjaz a écrit:
quand on couche avec son mari on se dit pas tient aujourd'hui on fait un bb si dieu a donner l enfants c est le mektoub
g
1 juillet 2016 05:19
Parce quon choisit les grosseses .arreter de dire des betises .
Combien de femmes avec pillule sterilet et autre tombent enceinte meme quand le couple bat de laile.
La pluspart du temps les couples se dechirent pour des raisons futiles malgres des grossesses mais allons ns dire ah non pas denfant chui pas sure de rester avec il elle et le mektoub alors ds tt ca il est ou.

Si on ta prescrit des enfants et un divorce tu lauras point.
La vie cest pas des commandes et des choix dt ns avons entierement la certitude que ca aboutira

Combien de femmes clament lenvie denfanter ms narrive pas.

Cest le destin.

Bcp de question unutile .dinterrogation apportons des solutions avant tt pour souder nos couples.
Faut il prendre en otage des enfantements parceque bcp de couples nassument pas leurs quotidiens non.

Ce qui est fait et fait et ce qui arrivera arrivera.

Ce que je trouve irresponsable cest dabandonner sa progeniture et tt ceux et celle quii croivent que ds lislam on se marie sans etre eprouvee alors je dis ils ont rien compri .alors pk enfanter bien ce st des epreuves penser avec le coeur tjr ca donne ce genre de questionnement cette peur daffronter ces epreuves.
Le mariage le divorce cest des combats et des epreuves.

Les enfants certes ne devraient pas subir les mefaits de leurs parents ms personne ne connait son lendemain avant de se marrier on vit le jour le jour .
1 juillet 2016 10:46
mais je dit pas pas le contraire
I
31 octobre 2016 09:42
Salam . Après quelque mois d'absence
Me Revoilà il y à klk ici ?
31 octobre 2016 15:42
Salam,
Ça va mieux?
Citation
Insensible a écrit:
Salam . Après quelque mois d'absence
Me Revoilà il y à klk ici ?
L
31 octobre 2016 16:59
t qui ? petite mandarine ?
Citation
Insensible a écrit:
Salam . Après quelque mois d'absence
Me Revoilà il y à klk ici ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
O
31 octobre 2016 22:07
Salam
Elles font ça pour arranger les choses. En quelque sorte l'enfant ça condamner le papa ou lui faire prendre conscience de meilleures réalités. Perso je n'adhère pas à cette façon de penser. Il est hors de question que je me mette la corde au cou avec un bébé si je vis l'enfer avec un homme qui ne promet pas.

En Algérie, dans ma région, elles enfantent très très vite pour ne pas dire le premier mois de mariage parce que c'est un moyen pour elles de "garder" leur mari. Ce que je trouve encore plus con et idiot. Meme pas le temps de respirer et profiter avec ton mari que tu gâches tes premiers instants de liberté avec l'être aimé.

Après il y a aussi les grossesses accidents, Allah ghaleb
m
1 novembre 2016 02:17
Salam
Parce que ça ne vous regarde Pas, C'est pas votre vie.
Un enfant n'est jamais un problème, c'est une rahma de la part d'Allah.
Il faut arrêter de juger les gens et les inciter à prendre ces cochonneries de contraception, celles qui veulent prendre bousillez vous la santé tout seul.
Et puis même si ça ne va pas dans le couple ça arrive d'avoir des rapports et avec ou sans contraception si Allah a décidé que cet enfant viendra au monde rien ne pourra empêcher cela.
Ça fait presque 9ans que je suis mariée et j'ai jamais pris de contraceptifs et je n'ai que 2 enfants.
Parce qu' Allah en a décidé ainsi.
J'ai totalement confiance en lui. Il veut pour nous la facilité et non la difficulté c'est bien écrit dans le Qouraan.
1 novembre 2016 08:18
Oui et puis dans ce monde aux ressources illimitées sous peuplé c'est un devoir de procréer à tout va grinning smiley
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Parce que ça ne vous regarde Pas, C'est pas votre vie.
Un enfant n'est jamais un problème, c'est une rahma de la part d'Allah.
Il faut arrêter de juger les gens et les inciter à prendre ces cochonneries de contraception, celles qui veulent prendre bousillez vous la santé tout seul.
Et puis même si ça ne va pas dans le couple ça arrive d'avoir des rapports et avec ou sans contraception si Allah a décidé que cet enfant viendra au monde rien ne pourra empêcher cela.
Ça fait presque 9ans que je suis mariée et j'ai jamais pris de contraceptifs et je n'ai que 2 enfants.
Parce qu' Allah en a décidé ainsi.
J'ai totalement confiance en lui. Il veut pour nous la facilité et non la difficulté c'est bien écrit dans le Qouraan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook