Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi être si pressée...
20 octobre 2010 11:37
Salam,

Bon j'ai écris pressée mais j'aurai pu dire pressé même si je pense que ça concerne beaucoup plus les nanas que les mecs en règle générale...

Enfin bref, après avoir lu de nombreux postes et même autour de moi , c'est toujours le même constat : beaucoup trop de filles sont pressées de trouver le prince charmant, d'avoir un mariage de folie, fondé un foyer, avoir des responsabilités, une maison à tenir, un mari à nourrir, des gosses à éléver, être crevé à la fin de la journée... nan mais là j'ai fais un tableau assez morose de la vie de famille mais tout ce que je veux dire c'est que on a la vingtaine, perso j'ai 23 ans et je ne ressens pas l'envie de me marier pour le moment. Je ne dis pas que lorsque je vais à des mariages, je n'aimerai pas être à sa place, que lorsque je vois mes cousines avec leurs bébés, je ne me dis pas j'en veux aussi... seulement voila je me dis inchallah. La vie est tellement longue (li bka lahmor) donc pourquoi vouloir faire les choses trop vite, à vouloir être trop pressé, on fait les mauvais choix.

Pourquoi ne pas finir ses études, ou bosser, économiser, voyager, apprendre à être mature avant de se lancer dans le mariage. Je pense vraiment pas que se marier à 28 voir 30 soit "trop tard"... Les enfants me direz vous, dix ans pour avoir des gosses j'pense que c'est assez nan??

Enfin, je ne suis pas là pour faire des jugements mais quand je lis des messages de filles "j'ai 20 ans, toujours pas marié...je suis trop trop trop trop triste, pourquoi je ne trouve pas chaussures à mon pieds..." ba ça me désole... Après pour celle que le mariage réussi à 18 ans, tant mieux , je ne dis pas que c'est impossible,je vous souhaite que du kheir. Je parle à celles dans l'attente smiling smiley Toutes choses arrivent en temps et en heure inchallah, faut avoir une vie saine et sans être obsédé, juste vivre sa jeunesse ...
C
20 octobre 2010 12:24
Salam a3laykoum

Tout le monde n'a pas la méme vision que toi de l'avenir voilà tout.

Certaines personnes, bien que jeunes, ont beaucoup de maturité, une experience assez solide ce qui les amène a rechercher un équilibre, une stabilité dans le mariage.

Tu fais certainements partie de celles qui privilégie les études, la vie professionnelle et c'est tout en ton droit mais chacun voit midi à sa porte....


Et surtout chacun avance à son allure... le mariage 'est une responsabilité, un nouveau départ, à ne pas prendre à la légère...

Tu dis que la vie est longue ( incha Allah en oeuvrant dans la bien) mais elle ne l'est pas tant que ça.

La vie peut s'arrêter à tout moment et ça beaucoup l'oublie....


Si tu peux te marier et laisser une bonne descendance inchALLAH .... fais le....à bon escient.


Salam a3laykoum
m
20 octobre 2010 12:25
Salam

En voila une réflexion censée et crois moi tu as bien raison.
J'ai eu le parcours que tu décris (et oui je suis une trentenaire), j'ai fini mes études à 21 ans, j'ai voyagé, je suis allée à des spectacles, des expos etc... J'ai pu vivre ma jeunesse, sans aucun excès, et ne me suis mariée qu'à 28 ans (quasiment 29) et crois moi j'en suis contente, je dis hamdoullah...
Moi aussi je n'avais jamais songé a me marié à 23 ans, je trouvais aussi que c'était jeune, et hamdoullah, je me suis mariée lorsque je me suis sentie prête... le mektoub fais bien les choses.

Reste avec ton esprit positif, vie ta vie, découvre le monde, enrichies toi un max, ca ne peut être que du bon pour ton futur.

Bonne jeunesse! grinning smiley
k
20 octobre 2010 12:29
Salam,
Tu as raison et chacun vit ce qu'il lui est destiné de toute façon.
Seulement, tout dépend de ta chance, de tes rencontres, tes principes et de ta foi.
A 28/30 ans c'est le bon age pour se marier et faire des enfants. Si tu trouves quelqu'un qui te correspond, c'est merveilleux.
Mais... voilà, certaines pour des raisons diverses ne trouvent pas chaussure à leur pied.
Le célibat est le mal du siècle aussi, il ne faut pas l'oublier.
Avec l'age tu deviens de plus en plus difficile, tu auras toujours peur de te tromper, et aussi tes hormones te travaillent.confused smiley
Que faire ? le temps passe et tu vas sans doute regretter d'avoir laissé passer les bonnes occasions qui se sont présentées à toi...
s
20 octobre 2010 12:32
C est vrai ce que tu dis,

Perso moi j ai 23 ans et je trouve que je vieilli grave la...Je me dis qu'a 25 ans ben,les mec marocains te vois deja comme une banane seche..;Parlons meme pas des 30ans.

C est leur mentalite carre qui ns met la pression.
v
20 octobre 2010 12:42
tu n'as que 23 ans, tu comprendras quand tu en auras 10 de plus (si tu n es ni mariée ni en couple d'ici là)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
20 octobre 2010 13:58
Il n'y a rien a comprendre... je fais juste un constat. Certes c'est ma façon de voir les choses. Je vois des filles de mon âge se rendre malheureuse, et c'est à elles que je m'adresse et je leurs dis OUI patience, il n'y a pas de quoi stresser et être pressé! En aucun cas je dis IL NE FAUT PAS SE MARIER JEUNE, si vous vous sentez pretes,que l'occasion se présente, que c'est le moment que du bonheur! C'est pas une ôde à la jeunesse ce que j'écris! Ce que je dis c'est que c'est devenu une obession chez certaines filles. Après oui pour les plus jeunes, je dis ne soyez pas dans l'urgence. Vivez dans le moment présent.

Voldomodo, qu'est ce qu'il y a à comprendre : que dans 10 ans je serai une femme desespéré de 33 ans qui ne sera pas marié parce qu'à 23 ans je ne me suis pas lançée dans la quête d'un mari... Mais c'est avec des phrases comme les tiennes que les filles se mettent la pression. Je crois en mon mektoub et inchallah je serai encore heureuse à 30 ans avec ce que dieu me reservera! Si a 30 ans, je ne suis pas marié, je ne maudirai personne. Je dis ça, peut être que dans 2 ans je serai marié, peut être dans 10 ans... peut être jamais, bon j'espère pas, j'aspire quand même à fonder un foyer un jour inchallah.
S
20 octobre 2010 14:47
Tu dis sa parce que tu n'as pas trouver la bonne personne, jpense que du moment ou ta trouvé lhomme qui te respecte avec qui tu tentend bien et que tu aimes beh tu te mari avec, rien nempeche d'économiser voyoger avec son mari , le mariage nempeche rien...après toi si tu estime qu à 23 ans t pas encore assez mature beh c ke sa doit etre le cas mais des filles sont mature a 20 ans....Après c vrai que les filles a 20 ans qui ont personne et qui panique jtrouve sa con ...
N
20 octobre 2010 16:42
Citation
soo...sad a écrit:
C est vrai ce que tu dis,

Perso moi j ai 23 ans et je trouve que je vieilli grave la...Je me dis qu'a 25 ans ben,les mec marocains te vois deja comme une banane seche..;Parlons meme pas des 30ans.

C est leur mentalite carre qui ns met la pression.

Dire que t'es vieille a 23-25 ans c'est un peu abusé faut l'avouer.

J'rapelle quand même que pour nous les hommes l'âge où on est en bonne condition physique c'est 25-30 ans.
Les filles j'dirais entre 20-30.
20 octobre 2010 16:53
Citation
moililou a écrit:
Salam

En voila une réflexion censée et crois moi tu as bien raison.
J'ai eu le parcours que tu décris (et oui je suis une trentenaire), j'ai fini mes études à 21 ans, j'ai voyagé, je suis allée à des spectacles, des expos etc... J'ai pu vivre ma jeunesse, sans aucun excès, et ne me suis mariée qu'à 28 ans (quasiment 29) et crois moi j'en suis contente, je dis hamdoullah...
Moi aussi je n'avais jamais songé a me marié à 23 ans, je trouvais aussi que c'était jeune, et hamdoullah, je me suis mariée lorsque je me suis sentie prête... le mektoub fais bien les choses.

Reste avec ton esprit positif, vie ta vie, découvre le monde, enrichies toi un max, ca ne peut être que du bon pour ton futur.

Bonne jeunesse! grinning smiley

tu as des Children?
v
20 octobre 2010 17:32
Citation
somewhereesle a écrit:
Il n'y a rien a comprendre... je fais juste un constat. Certes c'est ma façon de voir les choses. Je vois des filles de mon âge se rendre malheureuse, et c'est à elles que je m'adresse et je leurs dis OUI patience, il n'y a pas de quoi stresser et être pressé! En aucun cas je dis IL NE FAUT PAS SE MARIER JEUNE, si vous vous sentez pretes,que l'occasion se présente, que c'est le moment que du bonheur! C'est pas une ôde à la jeunesse ce que j'écris! Ce que je dis c'est que c'est devenu une obession chez certaines filles. Après oui pour les plus jeunes, je dis ne soyez pas dans l'urgence. Vivez dans le moment présent.

Voldomodo, qu'est ce qu'il y a à comprendre : que dans 10 ans je serai une femme desespéré de 33 ans qui ne sera pas marié parce qu'à 23 ans je ne me suis pas lançée dans la quête d'un mari... Mais c'est avec des phrases comme les tiennes que les filles se mettent la pression. Je crois en mon mektoub et inchallah je serai encore heureuse à 30 ans avec ce que dieu me reservera! Si a 30 ans, je ne suis pas marié, je ne maudirai personne. Je dis ça, peut être que dans 2 ans je serai marié, peut être dans 10 ans... peut être jamais, bon j'espère pas, j'aspire quand même à fonder un foyer un jour inchallah.

comment tu interpretes une phrase .. wouuuw..
mais voila
Citation
somewhereesle a écrit:
peut être jamais, bon j'espère pas, j'aspire quand même à fonder un foyer un jour inchallah
quand tu réponds ca ca veut dire ce que ca veut dire, tu n esperes pas, alors a 30 ans et plus, les filles aussi sont la a se dire qu'elle espere trouver quelqu"un et fonder un foyer, mais a 30 ans tu penses pas de la meme maniere que si tu as 10 ans de moins.. Faut etre honnete, c est pas un mal l honneteté, dans notre societé si a 30 ans tes pas mariées c est que tu as un probleme. c est pas moi qui le dit, hein, je ne fais que repeter (sans doute betement) ce que les autres pensent.

Pour ma part, j'ai pas de souci, les filles si elles sont desesperées de ne pas etre mariées je trouve ca triste aussi mais chacune comment elle vit sa vie et chacune sa vision de la vie idéale.

bref, pour conclure car j'ai pas envie d"ecrire, mes doigts sont fatigués, je te dis que quand tu auras 30 ans ou plus peut etre que tu penseras pas de la meme facon, tu verras quand tu auras 7 ou 10 ans de plus, (si) que tu seras seule, est ce que tu pensera toujours la meme chose ou pas?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
20 octobre 2010 17:47
salam aleikoum,

Je partage ton avis dans un sens...C'est pas faux mais pas vrai non plus,surtout quand on observe ça d'un point de vue religieux,le mariage jeune est conseillé dans notre religion et franchement rien qu'à voir ce qui se passe autour de nous,on comprend bien pourquoi !!

Perso,je ne suis pas prête et j'ai l'impression que je ne le serais jamais c'est sans doute l'âge qui me fait penser ça,d'ailleurs c'est inquiétant,cette crainte qu'on cultive en nous...on dirait une montagne insurmontable,dès qu'on me parle de mariage c'est limite si on m'a dit on va t'égorgergrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
20 octobre 2010 19:36
pour les femmes, l'idéal est de se marier à 22 ans, sinon elles dépriment
Speaks only Arabic and English
z
20 octobre 2010 21:23
Salut,

Y a pas que des mecs marocains dans le monde!! (c pour la fille qui en fait référence).

La maturité n'a rien à voir avec l'âge, je trouve que beaucoup de personnes jeunes se marient plus par intérêt que par amour.

L'important c'est d'être bien dans sa tête et savoir être débrouillarde.

Quant aux gosses, c'est bien beau d'en faire, mais il faut les éduquer et l'éducation est de plus en plus difficile de nos jours.
20 octobre 2010 21:29
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
somewhereesle a écrit:
Il n'y a rien a comprendre... je fais juste un constat. Certes c'est ma façon de voir les choses. Je vois des filles de mon âge se rendre malheureuse, et c'est à elles que je m'adresse et je leurs dis OUI patience, il n'y a pas de quoi stresser et être pressé! En aucun cas je dis IL NE FAUT PAS SE MARIER JEUNE, si vous vous sentez pretes,que l'occasion se présente, que c'est le moment que du bonheur! C'est pas une ôde à la jeunesse ce que j'écris! Ce que je dis c'est que c'est devenu une obession chez certaines filles. Après oui pour les plus jeunes, je dis ne soyez pas dans l'urgence. Vivez dans le moment présent.

Voldomodo, qu'est ce qu'il y a à comprendre : que dans 10 ans je serai une femme desespéré de 33 ans qui ne sera pas marié parce qu'à 23 ans je ne me suis pas lançée dans la quête d'un mari... Mais c'est avec des phrases comme les tiennes que les filles se mettent la pression. Je crois en mon mektoub et inchallah je serai encore heureuse à 30 ans avec ce que dieu me reservera! Si a 30 ans, je ne suis pas marié, je ne maudirai personne. Je dis ça, peut être que dans 2 ans je serai marié, peut être dans 10 ans... peut être jamais, bon j'espère pas, j'aspire quand même à fonder un foyer un jour inchallah.



comment tu interpretes une phrase .. wouuuw..
mais voila
Citation
somewhereesle a écrit:
peut être jamais, bon j'espère pas, j'aspire quand même à fonder un foyer un jour inchallah
quand tu réponds ca ca veut dire ce que ca veut dire, tu n esperes pas, alors a 30 ans et plus, les filles aussi sont la a se dire qu'elle espere trouver quelqu"un et fonder un foyer, mais a 30 ans tu penses pas de la meme maniere que si tu as 10 ans de moins.. Faut etre honnete, c est pas un mal l honneteté, dans notre societé si a 30 ans tes pas mariées c est que tu as un probleme. c est pas moi qui le dit, hein, je ne fais que repeter (sans doute betement) ce que les autres pensent.

Pour ma part, j'ai pas de souci, les filles si elles sont desesperées de ne pas etre mariées je trouve ca triste aussi mais chacune comment elle vit sa vie et chacune sa vision de la vie idéale.

bref, pour conclure car j'ai pas envie d"ecrire, mes doigts sont fatigués, je te dis que quand tu auras 30 ans ou plus peut etre que tu penseras pas de la meme facon, tu verras quand tu auras 7 ou 10 ans de plus, (si) que tu seras seule, est ce que tu pensera toujours la meme chose ou pas?

J'ai pas interprété, c'est ce que j'en ai compris, "on verra dans 10 ans" donc si je ne suis pas casé dans 10 ans mon discours sera différent, voila ce qu'il y a a comprendre. Que veux que je te dise, oui, surement, peut être ou peut être pas, j'en sais rien.

Mais c'étais pas le but de mon message aujourd'hui. Il s'adresse aux filles (ou garçons) de mon âge qui se mettent la pression. Quand j'entends une fille de 23 ans dire qu'elle est vieille ça me scie.
A l'heure d'aujourd'hui le mariage ne fait pas partie de mes priorités. Si demain je trouve le mec avec qui je veux me marier ba je le ferai. Je ne me dis pas nan t'es jeune tu te maris pas. Nan je ne me mets juste aucunes pression inutile, ni subit celle de notre société. Pour ce qui est de mon entourage, je vois de plus en plus de mariage de trentenaire, et pour être honnête ces personnes ne semblaient pas avoir de problêmes, hein, je ne fais que repeter (sans doute betement) ce que je vois autour de moi.
R
20 octobre 2010 22:41
Salam

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. C'est exactement ce que je pense!! smiling smiley
E
20 octobre 2010 23:30
Franchement les couches et les biberons a 35 ans oulalaaaaaa......je crois qu'on a plu tellement la patience....Enfin je pense...
m
21 octobre 2010 09:36
Citation
trianon a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Salam

En voila une réflexion censée et crois moi tu as bien raison.
J'ai eu le parcours que tu décris (et oui je suis une trentenaire), j'ai fini mes études à 21 ans, j'ai voyagé, je suis allée à des spectacles, des expos etc... J'ai pu vivre ma jeunesse, sans aucun excès, et ne me suis mariée qu'à 28 ans (quasiment 29) et crois moi j'en suis contente, je dis hamdoullah...
Moi aussi je n'avais jamais songé a me marié à 23 ans, je trouvais aussi que c'était jeune, et hamdoullah, je me suis mariée lorsque je me suis sentie prête... le mektoub fais bien les choses.

Reste avec ton esprit positif, vie ta vie, découvre le monde, enrichies toi un max, ca ne peut être que du bon pour ton futur.

Bonne jeunesse! grinning smiley

tu as des Children?

Oui, hamdoullah, pourquoi cette question? Mariée à 28 piges signifierai = pas de children perplexe
b
21 octobre 2010 09:48
on vous sbejou ,sbjou, mais si t est presser on n y peut rien, va te faire de la casse !!!!!!!!!!!
je ne desire pas montres montre mon profil merci
21 octobre 2010 10:44
Citation
moililou a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Salam

En voila une réflexion censée et crois moi tu as bien raison.
J'ai eu le parcours que tu décris (et oui je suis une trentenaire), j'ai fini mes études à 21 ans, j'ai voyagé, je suis allée à des spectacles, des expos etc... J'ai pu vivre ma jeunesse, sans aucun excès, et ne me suis mariée qu'à 28 ans (quasiment 29) et crois moi j'en suis contente, je dis hamdoullah...
Moi aussi je n'avais jamais songé a me marié à 23 ans, je trouvais aussi que c'était jeune, et hamdoullah, je me suis mariée lorsque je me suis sentie prête... le mektoub fais bien les choses.

Reste avec ton esprit positif, vie ta vie, découvre le monde, enrichies toi un max, ca ne peut être que du bon pour ton futur.

Bonne jeunesse! grinning smiley

tu as des Children?

Oui, hamdoullah, pourquoi cette question? Mariée à 28 piges signifierai = pas de children perplexe

ça fait 5 minutes que je réfléchis concernant ta réponse.... pourquoi cette déduction???

c'était juste une question c'est tout....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook