Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi être aussi dur envers les innovations ?
3 février 2014 23:29
il ya de bonne bid3e comme des mauvaise qui sont en n'aucun cas compatible avec l'islam mais faut pas trop jouer avec sa psk c jouer avec le feux
f
4 février 2014 12:13
Assalam alaikoum

La question fut sur l'invisible, dont seul Dieu détient la connaissance, et la possibilité d'une certaine connaissance à son égard, alors que l'exemple de al-Khadir, mentionné dans le Coran comme un serviteur parmi les serviteurs de Dieu, auquel a été donnée une science d'un autre ordre, « à qui Nous avions enseigné une science procédant de Nous » (Coran), illustre bien ceci.

Maintenant qu'il y aurait prétention, ou non acceptation, à ce sujet, ceci est une autre question, et là je mets ces textes, qui concernent les prodiges attribués à Ibn Taymiyya, comme rapportés par ses élèves.

Ibn Qayyim a rapporté dans son livre "Madârij as-sâlikîn" :
«J'ai vu une partie de la firâsah (les visions ) d'Ibn Taymiyya des choses extraordinaires, tout ce que je n'ai pas vu est encore plus grand ! Ibn Taymiyyah a informé ses compagnons que les Tatars entreraient au (Sham) en l'an 699 AH , et qu'ils allaient vaincre les armées islamiques, et qu'aucune mise à mort et esclavage d'ordre général n'auraient lieu à Damas. Il a également informé le peuple et les princes en l'année 702 AH, quand l'armée tatare se dirigeait vers Damas, que l'armée tatare sera vaincue et que la victoire sera pour les musulmans, il a juré par Allah 70 fois que cela se produira, et on lui dit de dire «insha'a Allah», et il disait : « inshâ'a Allah tahqîqan (de réalisation) lâ ta'lîqan (et non de suspension) », alors quand ils l'ont critiqué pour cela, il a dit: «Allah a écrit dans al Lawh Al-Mahfudh ( la tablette bien gardée) qu'ils seront vaincus et que la victoire est pour les musulmans »

Ibn Qayyim mentionne également dans le même livre ( madârij as salikine ) que son Shaykh Ibn Taymiyyah, l'a informé à plusieurs reprises de questions secrètes et personnelles dont il n'avait jamais parlé à personne. 

Il mentionne également que Ibn Taymiyyah a prédit des événements qui se produisent à l'avenir, que certains d'entre eux Ibn Qayyim lui-même en à été témoin !

Al-Bazzar mentionne dans son livre "al-a'lâm al-'aliyah" qu'une fois lui et un autre élève de Sayyidi Ibn Taymiyya avaient une liste de questions à lui poser, ils se sont donc assis avec lui et avant même qu'ils ouvrent leur bouches pour demander leur questions Ibn Taymiyyah a répondu à toutes les questions qu'ils avaient, une par une, sans même leur demander, ce qui les as laissé étonnés ! 

Al Bazzar mentionne également dans son livre al(a'lâm al-'aliyah :
Le juste, le savant Shaykh Ahmad bin al-Harimi m'a dit une fois qu'il s'est rendu à Damas. Il a dit : «Alors, il est arrivé que quand je suis arrivé, je n'avais aucune provision ou de l'argent avec moi, et je ne connaissais personne dans la ville. Donc, j'ai commencé à marcher dans ses rues comme une personne perdue. Soudain, j'ai vu le Shaykh marcher rapidement vers moi. Il me salua, me sourit et a mis dans ma main un petit sac rempli de quelques dirhams, et me dit : 
" Dépense les maintenant et cesse de s'inquiéter à propos de ce que tu es entrain de penser, Allah ne t'abandonnera jamais." 
Il est ensuite reparti comme s'il n'était venu que pour me dire cela. Alors, j'ai fais dou'a pour lui , et j'étais très heureux de cela. 
J'ai alors demandé à certaines personnes: " Qui est cet homme " 
Ils ont dit:
" Vous ne le connaissez pas ? C'est Ibn Taymiyyah ! Cela fait très longtemps qu'on ne l'avait pas vu marcher sur cette route ! "

Al Bazzar continue : Shaykh Taqi ad-Din 'Abdullah ibn Ahmad ibn Said m'a informé : 
"J'ai voyagé en Égypte où le Cheikh vivait ici, et je suis devenu très malade la nuit où je suis arrivé. Donc, j'ai passé la nuit dans certaines régions du pays, et j'ai été surpris d'entendre tout à coup quelqu'un m'appeler par mon prénom et surnom. Alors, je lui ai répondu d'une voix faible, et je me suis assis pour voir un groupe des compagnons du Shaykh Ibn Taymiyyah qui entrent, dont certains que j'avais rencontrés auparavant à Damas. J'ai dit: "Comment avez-vous su que je venais en Égypte ainsi que je viens d'arriver?" 
Ils ont dit: "Le Cheikh nous a informé que vous veniez et que vous êtes malade, et il nous a dit de se dépêcher de vous déplacer dans un endroit plus confortable. "

Le shaykh a de même informé al-Bazzar ( toujours dans le livre al-a'lâm ) : " Je suis devenu très malade à Damas, de sorte que je ne pouvais même pas m'asseoir. J'ai soudain senti le Shaykh s'asseoir à côté de ma tête, et j'étais très faible avec de la fièvre et de maladie. Il a invoqué pour moi et m'a dit: " Tu est maintenant guéri " 
Dès qu'il m'a quitté, j'ai été immédiatement soulagé de toute la douleur et la maladie que j'avais connue ".

Il a aussi rapporté que le shaykh ibn 'imad ad-dîn al Muqri a dit : «Un jour j'ai visité le shaykh alors que j'avais peu d'argent sur moi. Je l'ai salué et il m'a répondu et m'a accueilli, puis m'a laissé sans me demander si j'avais de l'argent avec moi. Après quelques jours, j'avais dépensé tout mon argent. Lorsque la classe était terminée et que nous avions prié derrière lui, il ne m'a pas laissé partir . Il m'a fait asseoir, et après que tout le monde furent partis, il a mis une petite poche d'argent dans ma main, en disant : " Maintenant que tu n'a plus d'argent , aide-toi avec ceci "
J'ai été étonné de cela, et je savais que Dieu l'avais mis au courant de mes deux situations : quand j'avais un peu d'argent, et quand je n'en n'avais plus !

Al Bazzar rapporte qu'il a été informé par quelqu'un de véridique ( thiqah ) dire : "Quand l'invasion mongole approchait de Damas, ses habitants sont devenus extrêmement inquiets, et certains d'entre eux sont venus vers lui et lui ont demandé de faire une invocation pour les musulmans. Alors, il se tourna vers Allah et dit : " Réjouis-toi, Allah va vous accorder la victoire en trois jours, au point que vous verrez leurs têtes empilées les unes sur les autres " 
Par Celui qui détient en sa main mon âme, dès que trois jours furent passés, nous avons vu leurs têtes empilées les unes sur les autres dans le centre de Damas, tout comme il l'a dit ! "

Al Bazzar rapporte que le pieux shaykh Uthman An-nassâkh lui a dit que Ibn taymiyya visitait les malades de l'hôpital de Damas toutes les semaines . Un jour un jeune homme est venu demander une invocation au shaykh ibn taymiyyah et il fut rapidement guéri.. 
Il est venu au Shaykh voulant le saluer, et quand le shaykh l'a vu , il lui a souri, l'a pris vers lui, lui a donné de l'argent et lui a dit : " Allah t'a guéri, vas-tu donc Lui promettre que tu retournera rapidement chez toi ? Est-il convenable pour toi d'abandonner ta femme et tes 4 filles sans aucune forme de subsistance alors que toi tu es assis ici ?" L'homme a embrassé la main de Ibn Taymiyyah et a dit : "Ya sayyidi je me repend sur votre main". L'homme a dit : Je fus étonné de ce qu'il savais sur moi comme quoi j'ai laissé ma famille sans provisions, et personne ici ne connaissait ma situation ! " 

Al Bazzar rapporte également que quelqu'un de fiable ( thiqah ) lui ayant dit que certains juges voulaient tuer un savant noble et vertueux en Égypte, du fait de l'inimité d'un personnage important, des hommes, inquiets des troubles que ceci aurait pu engendré et du sort de cet homme, sont allés voir ibn taymiyyah pour lui exposer la situation Ibn Taymiyyah leur as ensuite dit : " Allah ne leur permettra pas de mener à bien cette action, et ce shaykh n'arrivera pas en Égypte en vie "
Il restait une courte distance avant d'arriver en Égypte quand soudain le shaykh vertueux mourra subitement, comme l'avait prédis le shaykh.

L' Imam Dhahabi a raconté aussi, comme cité par l'imam al-Bazzar, qu'un jour, lui et des étudiants du shaykh discutaient d'une question et ne savaient pas quoi en conclure quand Ibn Taymiyyah entra et se mit, sans leur demander, à parler de ce qu'ils discutaient et finalement leur donna la réponse à la question ! 
4 février 2014 17:22
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La question fut sur l'invisible, dont seul Dieu détient la connaissance, et la possibilité d'une certaine connaissance à son égard, alors que l'exemple de al-Khadir, mentionné dans le Coran comme un serviteur parmi les serviteurs de Dieu, auquel a été donnée une science d'un autre ordre, « à qui Nous avions enseigné une science procédant de Nous » (Coran), illustre bien ceci.

Maintenant qu'il y aurait prétention, ou non acceptation, à ce sujet, ceci est une autre question, et là je mets ces textes, qui concernent les prodiges attribués à Ibn Taymiyya, comme rapportés par ses élèves.

Ibn Qayyim a rapporté dans son livre "Madârij as-sâlikîn" :
«J'ai vu une partie de la firâsah (les visions ) d'Ibn Taymiyya des choses extraordinaires, tout ce que je n'ai pas vu est encore plus grand ! Ibn Taymiyyah a informé ses compagnons que les Tatars entreraient au (Sham) en l'an 699 AH , et qu'ils allaient vaincre les armées islamiques, et qu'aucune mise à mort et esclavage d'ordre général n'auraient lieu à Damas. Il a également informé le peuple et les princes en l'année 702 AH, quand l'armée tatare se dirigeait vers Damas, que l'armée tatare sera vaincue et que la victoire sera pour les musulmans, il a juré par Allah 70 fois que cela se produira, et on lui dit de dire «insha'a Allah», et il disait : « inshâ'a Allah tahqîqan (de réalisation) lâ ta'lîqan (et non de suspension) », alors quand ils l'ont critiqué pour cela, il a dit: «Allah a écrit dans al Lawh Al-Mahfudh ( la tablette bien gardée) qu'ils seront vaincus et que la victoire est pour les musulmans »
 

assalama alaikum

qu'est ce que tu ne ditpas pour justifier le koufr de vos imams
Al Khadir est un homme a qui Allah a donner de la science.comme les prophete. , Quant autre histoire, Les vision pieuse.
--I'Ibn Taymiyya n'a jamais dit qu'il connait l'invisible, aucun imam de la sounna a dit que ibn Taymiyya avait la connaissance de l'invisible.contrairement au rawafid et les ultra soufis:
Coran
«Dis- (leur): "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d' Allah, ni que je connais l' Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. »(Sourate 'les bestiaux' verset 50)

Les vision pieuse. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit :
« Il ne subsistera de la prophétie que les annonciatrices. » Ils demandèrent : « Et que sont les annonciatrices ? » - « Ce sont les visions pieuses, répondit le Prophète. » [Bukhari]


Desole, mais tu ne peu pas s'appuyer sur ces recit, pour justifier le koufr de vos imams qui pretend connaitre le jours de sa mort, ou Nazim qui prévoir le futur et le révéler spontanément. selon vos reci.


Les « rawâfidhs » prétendent que leurs imams sont infaillibles et connaissent l’invisible.
La référence chiite : l’ouvrage Al-Kafi
« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes »
(Vol.1, p.255)
« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix »
(Vol.1, p.258)
« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché »
(Vol.1, p.260)


SOUFISME ET LA CONNAISSANCE DE L'INVISIBLE
exemple de Cheikh Mouhammad Nazim Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi menteur
Il pouvait des son jeune age predire le futur :
Étant jeune, Cheikh Nazim était hautement respecté en raison de sa station spirituelle exceptionnellement élevée. Tout le monde le connaîssait à Larnaca , car malgré son jeune âge il pouvait conseiller les gens, prévoir le futur et le révéler spontanément.

Il connaît le futur et parle avec le prophete:
4 février 2014 17:24
LES RAWAFID ET LA CONNAISSANCE DE L'INVISIBLE

Les Imams savent quand ils vont mourir



Les « rawâfidhs » prétendent que leurs imams sont infaillibles et connaissent l’invisible.

La référence chiite : l’ouvrage Al-Kafi
« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes »
(Vol.1, p.255)

« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix »
(Vol.1, p.258)

« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché »
(Vol.1, p.260)


SOUFISME ET LA CONNAISSANCE DE L'INVISIBLE


Cheikh Mouhammad Nazim Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi menteur
Il pouvait des son jeune age predire le futur :
Étant jeune, Cheikh Nazim était hautement respecté en raison de sa station spirituelle exceptionnellement élevée. Tout le monde le connaîssait à Larnaca , car malgré son jeune âge il pouvait conseiller les gens, prévoir le futur et le révéler spontanément.

Il connaît le futur et parle avec le prophete:
En 1971, Cheikh Nazim était à Chypre pendant les trois mois de Rajab, Shacban et Ramadan, comme d'habitude. Un jour, durant le mois de Shacban, on reçu un appel de l'aéroport à Beyrouth et c'était le Cheikh qui nous disait de venir le chercher. Nous étions étonnés de son arrivée, comme nous ne l'attendions pas, mais nous sommes rapidement allés le chercher. Il nous dit, "le Prophète m'a ordonné de venir vous voir aujourd'hui parce que votre père va mourir. Je dois le laver, le mettre dans son linceul, l'enterrer et retourner ensuite à Chypre." Nous avons dit: "O notre Cheikh, notre père est en bonne santé, il va bien." Il dit:"C'est ce que l'on m'a ordonné." Il était absolument sûr de lui et comme on nous avait appris à accepter ce que le Cheikh dit, nous nous sommes soumis à lui.
f
4 février 2014 20:36
Assalam alaikoum

Que l'on parle de vision (firâsa), de science, ou autre, il s'agit bien de quelque chose d'un autre ordre, celui du subtil, du caché, et l'exemple de al-Khadir, que l'on veuille ou non, est bien illustrant dans ce sens.

Vouloir ramener tout à l'acquis, au grossier, tout en niant cet ordre du subtil, de l'inné, ne peut que donner une image déformée, et le Coran s'il nous cite l'exemple de al-Khadir ce n'est pas pour rien, mais pour illustrer ceci, et en prendre conscience. L'homme est amené à chercher cet aspect du subtil, de l'inné, en lui avant toute chose, il est amené à lire, au nom de son Seigneur, le livre céleste se trouvant en lui. C'est une lecture à laquelle il est appelé, sans laquelle, il reste enfermé en lui-même, ignorant sa réalité, ce dépôt qu'il a reçu à travers l'être adamique et qui fait de lui le khalifat, le lieutenant de Dieu sur terre.
H
5 février 2014 00:14
Les vrais innovateurs sont les wahabites, et leur égarement est sans limite.

Un petit exemple:

[www.blog.sami-aldeeb.com]
5 février 2014 09:42
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Que l'on parle de vision (firâsa), de science, ou autre, il s'agit bien de quelque chose d'un autre ordre, celui du subtil, du caché, et l'exemple de al-Khadir, que l'on veuille ou non, est bien illustrant dans ce sens.

Vouloir ramener tout à l'acquis, au grossier, tout en niant cet ordre du subtil, de l'inné, ne peut que donner une image déformée, et le Coran s'il nous cite l'exemple de al-Khadir ce n'est pas pour rien, mais pour illustrer ceci, et en prendre conscience. L'homme est amené à chercher cet aspect du subtil, de l'inné, en lui avant toute chose, il est amené à lire, au nom de son Seigneur, le livre céleste se trouvant en lui. C'est une lecture à laquelle il est appelé, sans laquelle, il reste enfermé en lui-même, ignorant sa réalité, ce dépôt qu'il a reçu à travers l'être adamique et qui fait de lui le khalifat, le lieutenant de Dieu sur terre.


Si tu apprend la croyance islamique , ce qui est elementaire: tu ne laissera aucune chance aux Ultra soufisme et au rawafid mecreants qui pretend avoir accee a l'invisible que seul Allah sait .

pour de fendre ultra soufi faqir dit
Vouloir ramener tout à l'acquis, au grossier, tout en niant cet ordre du subtil, de l'inné, ne peut que donner une image déformée, et le Coran s

Ou sont les preuve ??? Quant a la preuve de la mecreance des Ultra soufi et les Rawafid est le verset suivante
" Dis : “Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah”."
[ Sourate 27 - Verset 65 ]




L'invisible

Sheikh Al Wasâbi





Sa Définition :

L'invisible est tout ce qui est imperceptibleà l'être humain en ce qui concerne les événements du futur ou du passé.

Il s'agit également de ce que les gens ne voient pas. Allah - Le Très Haut - s'est approprié l'exclusivité de cette connaissance. C'est pourquoi Allah - Le Très Haut - a attiré notre attention en disant:


" Dis : “Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah”."
[ Sourate 27 - Verset 65 ]


Donc Allah - Le Très Haut - est le Seul qui connaît l'Invisible. Il peut cependant en dévoiler une partie à Ses messagers par sagesse et intérêt.

Allah - Le Très Haut - dit :
" [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu'Il agrée comme Messager "

[ Sourate 72 - Versets 26/27]


Cela, car le messager est appelé à prouver l'authenticité de son message en accomplissant des miracles dont le fait de donner des informations relatives à l'invisible qu'Allah - Le Très Haut - lui dévoile. Cela concerne le messager angélique ou humain et personne d'autre, pour la simple raison que le verset s'est limité à eux.

Par conséquent, quiconque en dehors de ceux qu'Allah à cité parmi les messagers, prétend la connaissance de l'Invisible (au moyen d'une lecture dans la paume de la main ou dans une tasse ou de la divination, la pratique de la sorcellerie, l'astrologie et autres) devient mécréant. Donc l'astrologie n'est qu'une oeuvre des démons qui essaient de dérober à leur insu la parole des Anges.


Source : Al Qawlou Al Moufid fi Adilati At-Tawhid - SHeikh Al Wasâbi - Hafidhahou Allah
f
5 février 2014 10:58
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Que l'on parle de vision (firâsa), de science, ou autre, il s'agit bien de quelque chose d'un autre ordre, celui du subtil, du caché, et l'exemple de al-Khadir, que l'on veuille ou non, est bien illustrant dans ce sens.

Vouloir ramener tout à l'acquis, au grossier, tout en niant cet ordre du subtil, de l'inné, ne peut que donner une image déformée, et le Coran s'il nous cite l'exemple de al-Khadir ce n'est pas pour rien, mais pour illustrer ceci, et en prendre conscience. L'homme est amené à chercher cet aspect du subtil, de l'inné, en lui avant toute chose, il est amené à lire, au nom de son Seigneur, le livre céleste se trouvant en lui. C'est une lecture à laquelle il est appelé, sans laquelle, il reste enfermé en lui-même, ignorant sa réalité, ce dépôt qu'il a reçu à travers l'être adamique et qui fait de lui le khalifat, le lieutenant de Dieu sur terre.


Assalam alaikoum

C'est en cette lecture, vivante et vivifiante, « Lis au nom de ton Seigneur » (Coran), c'est en cet éveil, c'est en cette prise de conscience, que consiste la question, et non des pouvoirs à acquérir, et celui qui adopte une telle attitude, ne peut que se fourvoyer de chemin, de but.

Ce n'est plus, uniquement, par les sens et par la raison, que les choses sont appréhendées, mais c'est par Lui. Cette lecture par "ton Seigneur" devenant, pour celui qui la réalise, révélatrice; c'est en faisant cette expérience unitive de l'inné que l'homme devient le canal par lequel s'exprime la connaissance de la vérité essentielle, une nouvelle perspective s'ouvre pour lui.
A
5 février 2014 13:31
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Que l'on parle de vision (firâsa), de science, ou autre, il s'agit bien de quelque chose d'un autre ordre, celui du subtil, du caché, et l'exemple de al-Khadir, que l'on veuille ou non, est bien illustrant dans ce sens.

Vouloir ramener tout à l'acquis, au grossier, tout en niant cet ordre du subtil, de l'inné, ne peut que donner une image déformée, et le Coran s'il nous cite l'exemple de al-Khadir ce n'est pas pour rien, mais pour illustrer ceci, et en prendre conscience. L'homme est amené à chercher cet aspect du subtil, de l'inné, en lui avant toute chose, il est amené à lire, au nom de son Seigneur, le livre céleste se trouvant en lui. C'est une lecture à laquelle il est appelé, sans laquelle, il reste enfermé en lui-même, ignorant sa réalité, ce dépôt qu'il a reçu à travers l'être adamique et qui fait de lui le khalifat, le lieutenant de Dieu sur terre.


Assalam alaikoum

C'est en cette lecture, vivante et vivifiante, « Lis au nom de ton Seigneur » (Coran), c'est en cet éveil, c'est en cette prise de conscience, que consiste la question, et non des pouvoirs à acquérir, et celui qui adopte une telle attitude, ne peut que se fourvoyer de chemin, de but.

Ce n'est plus, uniquement, par les sens et par la raison, que les choses sont appréhendées, mais c'est par Lui. Cette lecture par "ton Seigneur" devenant, pour celui qui la réalise, révélatrice; c'est en faisant cette expérience unitive de l'inné que l'homme devient le canal par lequel s'exprime la connaissance de la vérité essentielle, une nouvelle perspective s'ouvre pour lui.

A nouveau, ou sont les preuves de ce que tu avances.
Car tu ne fais aucune référence au Coran et à la sounna

Tu sais, un bouddhiste qui entre en lévitations a aussi des pouvoirs d'un autre ordre mais il n'en reste pas moins mécréant
5 février 2014 20:31
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Que l'on parle de vision (firâsa), de science, ou autre, il s'agit bien de quelque chose d'un autre ordre, celui du subtil, du caché, et l'exemple de al-Khadir, que l'on veuille ou non, est bien illustrant dans ce sens.

Vouloir ramener tout à l'acquis, au grossier, tout en niant cet ordre du subtil, de l'inné, ne peut que donner une image déformée, et le Coran s'il nous cite l'exemple de al-Khadir ce n'est pas pour rien, mais pour illustrer ceci, et en prendre conscience. L'homme est amené à chercher cet aspect du subtil, de l'inné, en lui avant toute chose, il est amené à lire, au nom de son Seigneur, le livre céleste se trouvant en lui. C'est une lecture à laquelle il est appelé, sans laquelle, il reste enfermé en lui-même, ignorant sa réalité, ce dépôt qu'il a reçu à travers l'être adamique et qui fait de lui le khalifat, le lieutenant de Dieu sur terre.


Assalam alaikoum

C'est en cette lecture, vivante et vivifiante, « Lis au nom de ton Seigneur » (Coran), c'est en cet éveil, c'est en cette prise de conscience, que consiste la question, et non des pouvoirs à acquérir, et celui qui adopte une telle attitude, ne peut que se fourvoyer de chemin, de but.

Ce n'est plus, uniquement, par les sens et par la raison, que les choses sont appréhendées, mais c'est par Lui. Cette lecture par "ton Seigneur" devenant, pour celui qui la réalise, révélatrice; c'est en faisant cette expérience unitive de l'inné que l'homme devient le canal par lequel s'exprime la connaissance de la vérité essentielle, une nouvelle perspective s'ouvre pour lui.

A nouveau, ou sont les preuves de ce que tu avances.
Car tu ne fais aucune référence au Coran et à la sounna

Tu sais, un bouddhiste qui entre en lévitations a aussi des pouvoirs d'un autre ordre mais il n'en reste pas moins mécréant

asalam alaikum

c'est faqir une approche de l'islam a la soufisme entacher de la bid'a, qui est moins grave que les ultra soufis qui adorent les tombe qui pretend connaitre l'invisible de ibn Arabi ect....,
il n'a pas des preuve a nous donner, qu Allah le guide et nous guide, en tout le cas, il semble se rétracter tout doucement, tout en restant ambigu.

on n'aimerai bien voir faqir condamner
--- les imams rawafid qui prétend connaitre l'invisible le jours de leur mort ect...... et
--- Mouhammad Nazim Adil Al-Haqqani Al-Qoubrouss le soufi, connaît le futur et parle avec le prophete
a son jeune âge il pouvait conseiller les gens, prévoir le futur et le révéler spontanément.

et ca c'est triste.
f
5 février 2014 22:06
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Que l'on parle de vision (firâsa), de science, ou autre, il s'agit bien de quelque chose d'un autre ordre, celui du subtil, du caché, et l'exemple de al-Khadir, que l'on veuille ou non, est bien illustrant dans ce sens.

Vouloir ramener tout à l'acquis, au grossier, tout en niant cet ordre du subtil, de l'inné, ne peut que donner une image déformée, et le Coran s'il nous cite l'exemple de al-Khadir ce n'est pas pour rien, mais pour illustrer ceci, et en prendre conscience. L'homme est amené à chercher cet aspect du subtil, de l'inné, en lui avant toute chose, il est amené à lire, au nom de son Seigneur, le livre céleste se trouvant en lui. C'est une lecture à laquelle il est appelé, sans laquelle, il reste enfermé en lui-même, ignorant sa réalité, ce dépôt qu'il a reçu à travers l'être adamique et qui fait de lui le khalifat, le lieutenant de Dieu sur terre.


Assalam alaikoum

C'est en cette lecture, vivante et vivifiante, « Lis au nom de ton Seigneur » (Coran), c'est en cet éveil, c'est en cette prise de conscience, que consiste la question, et non des pouvoirs à acquérir, et celui qui adopte une telle attitude, ne peut que se fourvoyer de chemin, de but.

Ce n'est plus, uniquement, par les sens et par la raison, que les choses sont appréhendées, mais c'est par Lui. Cette lecture par "ton Seigneur" devenant, pour celui qui la réalise, révélatrice; c'est en faisant cette expérience unitive de l'inné que l'homme devient le canal par lequel s'exprime la connaissance de la vérité essentielle, une nouvelle perspective s'ouvre pour lui.

A nouveau, ou sont les preuves de ce que tu avances.
Car tu ne fais aucune référence au Coran et à la sounna

Tu sais, un bouddhiste qui entre en lévitations a aussi des pouvoirs d'un autre ordre mais il n'en reste pas moins mécréant


Assalam alaikoum

Il ne s'agit pas de pouvoirs, mais de lecture, d'un autre ordre, celui « par ton Seigneur » ; ce fut l'injonction qui a été faite au Prophète, dans la grotte de Hirâ', en pleine retraite, quand l'Ange Gabriel lui donnant l'ordre de lire, deux fois, et deux fois, le Prophète répond qu'il ne sait pas lire, et ce n'est qu'à la troisième injonction que Gabriel lui dit :

« Lis au nom de ton Seigneur » (Coran)

Et c'est alors que le Prophète a lu.

C'est de cette troisième lecture, ne s'arrêtant pas au sens et à la raison, lecture par Lui, dont il est question. A l'exemple du Prophète, chacun est appelé à cette lecture, essentielle, permettant à l'être de renouer avec lui-même, et de prendre sa place en tant que serviteur de Dieu, en tant que canal du vouloir divin, à faire de lui Son khalifat sur terre. Ce n'est que par cette lecture, par Lui, que cette khilâfa prend tout son sens, toute sa dimension, toute sa portée.

Je voudrais ajouter, aussi, parlant de mécréance, de kufr, celui-ci consiste à un manque de reconnaissance, et tant que l'homme ne renoue pleinement avec lui-même, ainsi avec la vérité, à travers cette lecture, par « ton Seigneur », il n'aurait pas transcendé ce manque, cette déficience, en lui-même



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/14 23:02 par faqir.
A
6 février 2014 16:17
f
6 février 2014 19:32
Citation
faqir a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Que l'on parle de vision (firâsa), de science, ou autre, il s'agit bien de quelque chose d'un autre ordre, celui du subtil, du caché, et l'exemple de al-Khadir, que l'on veuille ou non, est bien illustrant dans ce sens.

Vouloir ramener tout à l'acquis, au grossier, tout en niant cet ordre du subtil, de l'inné, ne peut que donner une image déformée, et le Coran s'il nous cite l'exemple de al-Khadir ce n'est pas pour rien, mais pour illustrer ceci, et en prendre conscience. L'homme est amené à chercher cet aspect du subtil, de l'inné, en lui avant toute chose, il est amené à lire, au nom de son Seigneur, le livre céleste se trouvant en lui. C'est une lecture à laquelle il est appelé, sans laquelle, il reste enfermé en lui-même, ignorant sa réalité, ce dépôt qu'il a reçu à travers l'être adamique et qui fait de lui le khalifat, le lieutenant de Dieu sur terre.


Assalam alaikoum

C'est en cette lecture, vivante et vivifiante, « Lis au nom de ton Seigneur » (Coran), c'est en cet éveil, c'est en cette prise de conscience, que consiste la question, et non des pouvoirs à acquérir, et celui qui adopte une telle attitude, ne peut que se fourvoyer de chemin, de but.

Ce n'est plus, uniquement, par les sens et par la raison, que les choses sont appréhendées, mais c'est par Lui. Cette lecture par "ton Seigneur" devenant, pour celui qui la réalise, révélatrice; c'est en faisant cette expérience unitive de l'inné que l'homme devient le canal par lequel s'exprime la connaissance de la vérité essentielle, une nouvelle perspective s'ouvre pour lui.

A nouveau, ou sont les preuves de ce que tu avances.
Car tu ne fais aucune référence au Coran et à la sounna

Tu sais, un bouddhiste qui entre en lévitations a aussi des pouvoirs d'un autre ordre mais il n'en reste pas moins mécréant


Assalam alaikoum

Il ne s'agit pas de pouvoirs, mais de lecture, d'un autre ordre, celui « par ton Seigneur » ; ce fut l'injonction qui a été faite au Prophète, dans la grotte de Hirâ', en pleine retraite, quand l'Ange Gabriel lui donnant l'ordre de lire, deux fois, et deux fois, le Prophète répond qu'il ne sait pas lire, et ce n'est qu'à la troisième injonction que Gabriel lui dit :

« Lis au nom de ton Seigneur » (Coran)

Et c'est alors que le Prophète a lu.

C'est de cette troisième lecture, ne s'arrêtant pas au sens et à la raison, lecture par Lui, dont il est question. A l'exemple du Prophète, chacun est appelé à cette lecture, essentielle, permettant à l'être de renouer avec lui-même, et de prendre sa place en tant que serviteur de Dieu, en tant que canal du vouloir divin, à faire de lui Son khalifat sur terre. Ce n'est que par cette lecture, par Lui, que cette khilâfa prend tout son sens, toute sa dimension, toute sa portée.

Je voudrais ajouter, aussi, parlant de mécréance, de kufr, celui-ci consiste à un manque de reconnaissance, et tant que l'homme ne renoue pleinement avec lui-même, ainsi avec la vérité, à travers cette lecture, par « ton Seigneur », il n'aurait pas transcendé ce manque, cette déficience, en lui-même


Assalam alaikoum

En l'exemple mohammadien, la Révélation (en Majuscule), c'est à travers cette lecture « par ton Seigneur » qu'elle s'est faite, de même, c'est à travers une telle lecture, que chacun peut accoucher de sa propre révélation (en minuscule), accéder à la station de l'inspiration révélée (wahy al-ilhâm), comprendre par Dieu, connaître par Lui, s'affirmer par Lui, par la Vérité elle-même, l'être devenant le canal, le support, par lequel s'exprime la connaissance de la vérité essentielle.

Ce n'est qu'au niveau de cette troisième lecture, après celle des sens et de la raison, c'est parce qu'elle sa fait par Lui, que toutes les illusions vont être dissoutes, que l'être renoue avec tout le potentiel du Vivant (al-Hay) qui l'anime. « Une relation d'amour et un dialogue permanent s'instaurent entre l'homme, la création et son Créateur. L'erreur serait de réserver cette expérience unitive uniquement à des êtres extraordinaires alors que le Vivant dialogue en permanence avec tous ceux qui s'efforcent d'éveiller, un tant soi peu, leur conscience. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/14 19:35 par faqir.
6 février 2014 20:58
Salam aleykoum mes frère est sœur
Y'a y 5 jour j'sui partie faire une rokia parce que j'me senter bisard depui un moment fournie dans les pied peur du coran que des chose comme sa et j'avai beaucoup de waswas et de doute d'aller au jour d'aujourd'hui j'en Est encore. Le jour ou j'étais partie faire la rokia j'me senter mal angoisser j'arriverai plus a respirer quand le raki a commencer a réciter mon bras trambler et je pleurer ensuite la séance étai terminer j'sui rentrer cher moi et le soir suis partie dormir et j'ai fait un rêve bisard je voyer un homme allonger et autre homme debou qui tener le coran mes l'homme debout me paraissez être un jufar comme si il fesai des chose pas bien avec le coran et moi je dit a l'homme debou arrête ce que tu fait c'est hallam, et la j'me suis réveiller mon téléphone il avai sonner .
Et aujourd'hui j'étais sur un forum bladi et j'tombe sur un débat qui parle de l'embryon et il disai que y'a des erreur dans le coran que la chair ce former avant les os que c'était un grec qui avai des chose comme sa et que les coran a recopier mes les 2 spce sont tromper satarf´Allah la j'ai plein de doute dans ma tête, et le pire j'ai lu aussi que y'a d'autre erreur celui quand Dieu demande au ange de ce prosterner il ce prosterne tous apart iblis qui étai un djine la aussi il ont dit. Iblis n'est pas un ange donc voilà pour quoi il sai pas prosterner parce que il étai un djine ? Et les réponse de mes cher frère et sœur qu'il avai donner m'on pas réussi a éenlever ce doute ! Je sai pas si j'ai fut en posant sai question mes je sai plus je suis perdu j'ai ce doute les j'ai l'impression que j'icroi plus et la encore un frère avai mie un verset du coran qui disai que Allah avai voiler la fasse de certaine personne que même si on leur montrer tous les preuve possible il n'y croiraient pas du tou et la j'me di j'en fait partie sai sur
Svp aider moi esque c'est normal ou esque j'sui égarer et que c'est fini sa devien grave j'en peu plus svp
A
6 février 2014 23:36
Citation
Un frere mus a écrit:
Salam aleykoum mes frère est sœur
Y'a y 5 jour j'sui partie faire une rokia parce que j'me senter bisard depui un moment fournie dans les pied peur du coran que des chose comme sa et j'avai beaucoup de waswas et de doute d'aller au jour d'aujourd'hui j'en Est encore. Le jour ou j'étais partie faire la rokia j'me senter mal angoisser j'arriverai plus a respirer quand le raki a commencer a réciter mon bras trambler et je pleurer ensuite la séance étai terminer j'sui rentrer cher moi et le soir suis partie dormir et j'ai fait un rêve bisard je voyer un homme allonger et autre homme debou qui tener le coran mes l'homme debout me paraissez être un jufar comme si il fesai des chose pas bien avec le coran et moi je dit a l'homme debou arrête ce que tu fait c'est hallam, et la j'me suis réveiller mon téléphone il avai sonner .
Et aujourd'hui j'étais sur un forum bladi et j'tombe sur un débat qui parle de l'embryon et il disai que y'a des erreur dans le coran que la chair ce former avant les os que c'était un grec qui avai des chose comme sa et que les coran a recopier mes les 2 spce sont tromper satarf´Allah la j'ai plein de doute dans ma tête, et le pire j'ai lu aussi que y'a d'autre erreur celui quand Dieu demande au ange de ce prosterner il ce prosterne tous apart iblis qui étai un djine la aussi il ont dit. Iblis n'est pas un ange donc voilà pour quoi il sai pas prosterner parce que il étai un djine ? Et les réponse de mes cher frère et sœur qu'il avai donner m'on pas réussi a éenlever ce doute ! Je sai pas si j'ai fut en posant sai question mes je sai plus je suis perdu j'ai ce doute les j'ai l'impression que j'icroi plus et la encore un frère avai mie un verset du coran qui disai que Allah avai voiler la fasse de certaine personne que même si on leur montrer tous les preuve possible il n'y croiraient pas du tou et la j'me di j'en fait partie sai sur
Svp aider moi esque c'est normal ou esque j'sui égarer et que c'est fini sa devien grave j'en peu plus svp

Tout est une question de savoir, de ilm,
Pas besoin d'avoir peur comme ça. Il n'y a aucun doute sur le Coran sinon ça se saurait !
Tiens et dis moi si la colonne de cet embryon n'est pas déjà formée alors que la musculature va seulement se développer autour
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Concernant Iblis qui n'est pas un ange, lis ceci et calme toi
[uml.edaama.org]

Tu me semble très anxieux toi ! On dirait qqn en sevrage...
Qd tu as finis de me lire, sors et fais 2 km ! Le sport est un bon anxiolytique !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/14 23:50 par AyseDeCharleroi.
7 février 2014 17:00
Salam aleykoum mon frère merci pour t'es réponse pour celle de Satan j'ai très bien compri je te remerci et celle de l'embryon certe on voit très bien mes pour quoi c'est scientifique dise que y'a une erreur y'a des free il on di que le sens du verdet en français et en arabe c'est pas la même et sa je sais très bien mes pour j'ai encore ce doute mon frère j'avoues plus l'avoir j'arrive plus a faire ma prier sa fait 2 jour j'ai pas prier dans ma tous l'temp et si c'était faut que des question comme sa en plus de voir que plein de musulman ce convertisse au christianisme me fait mal je me demande pour quoi ? Je veu pas finir comme sa ou encore a douter toute ma vie jusqu'au Kurf et mourrir sont la croyance ou être athée svp qui a déjà vécu sa ? Je sai que je suis pas un bon musulman et sa je l'est très bien comprie a chaque foi que je compléter une faute wAllah sa me détruisez j'me senter mal j'angoissez j'avai peur d'Allah même juste une toute petite erreur et la du jour au lendemain j'me retrouve a douter de Allah et de l'islam j'ai l'esprit faible une seul question peut me faire douter une vielle question même alor que Allah a bien dit les vrai croyons sont ceu qui ne doute point et peut être que ma fasse c'est voiler que je comprend plus rien ? Je sais plus
7 février 2014 20:24
Citation
Un frere mus a écrit:
Salam aleykoum mon frère merci pour t'es réponse pour celle de Satan j'ai très bien compri je te remerci et celle de l'embryon certe on voit très bien mes pour quoi c'est scientifique dise que y'a une erreur y'a des free il on di que le sens du verdet en français et en arabe c'est pas la même et sa je sais très bien mes pour j'ai encore ce doute mon frère j'avoues plus l'avoir j'arrive plus a faire ma prier sa fait 2 jour j'ai pas prier dans ma tous l'temp et si c'était faut que des question comme sa en plus de voir que plein de musulman ce convertisse au christianisme me fait mal je me demande pour quoi ? Je veu pas finir comme sa ou encore a douter toute ma vie jusqu'au Kurf et mourrir sont la croyance ou être athée svp qui a déjà vécu sa ? Je sai que je suis pas un bon musulman et sa je l'est très bien comprie a chaque foi que je compléter une faute wAllah sa me détruisez j'me senter mal j'angoissez j'avai peur d'Allah même juste une toute petite erreur et la du jour au lendemain j'me retrouve a douter de Allah et de l'islam j'ai l'esprit faible une seul question peut me faire douter une vielle question même alor que Allah a bien dit les vrai croyons sont ceu qui ne doute point et peut être que ma fasse c'est voiler que je comprend plus rien ? Je sais plus
+

assalam alaikum


je me demande ce que vous gagner avec histoire de l’ambrions, bcp des jeunes aime le miracle scientifique, tout en ignorant que le vrais miracle, est le TAWHID
--- la foi des musulmans n'est pas fonder sur miracle scientifique. Voila pourquoi vous etes fragile

---- C'est parce que, vous avez appris l'islam a l'envers, vous avez fonder votre foi, la ou il y a rien,
---- vous êtes comme une personne qui construit une maison sans fondement, il suffit d'un coup de vent pour que tout se fondre .

EN gros tu ne connais pas la base de votre religion,
l te faut donc apprendre la base de l'islam, c'est ce qui va jouer le rôle de filtre dans le coeur. un bon croyant se préoccupe le miracle de Tawhid seul.

l'islam est le seul religion qui ordonne d'adorer Allah unique sans lui associer, alors que les autre religion ou l’athéisme, sont base sur koufr la mécréance, qui s'appuie sur le mensonge et l’ambiguïté dans le seul but de faire doute les croyant

Si il y a l’erreur cela vient des hommes, vient de la faiblesse de leur science,
----Allah n'a donner que tres peu de science aux hommes, une science instable, qui peu se pencher d'un cote ou de l'autre, a tout moment, de gree ou de force c'est lui qui se pliera a la revelation.

--une personne qui a le Tawhid dans le coeur ne change pas de religion alors qu'une personne qui a autre chose que Tawhid est fragile, il peu aller adorer Jesus, chez les chrétiens

Tu dis:
Je sai que je suis pas un bon musulman et sa je l'est très bien compris
REPONSE
dans ce cas apprend ta religion, ne te preoccupe du reste.

tu dis:
en plus de voir que plein de musulman ce convertisse au christianisme me fait mal je me demande pour quoi ?
REPONSE.
Alhmdulillah , c'est ca, al iman,
ne t'en fait pour eux,
---ils sont tres peu qui vont chez les chrétiens, ce sont des gens qu Allah a privé de la science du Tawhid, des gens qui cherche ce bas monde des laicard , quand a toi sauve ta peau, en apprenant le TAWHID,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/14 09:30 par rosiles.
8 février 2014 03:39
pourtant il y'en a de bonne et qui ont bien du merite...exemple 3id almawlid annabawi...sans exagerer en le fêtant bien sûr.
une tres bonne occasion pour les musulmans pourse se rapprocher d'Allah en faisant de bonnes actions.wa Allahla3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/14 15:19 par tharbat- tamzwarout.
A
8 février 2014 12:51
Citation
tharbat- tamzwarout a écrit:
pourtant il y'en a de bonne et qui ont bien du merite...exemmle 3id almawlid annabawi...sans exagerer en le fêtant bien sûr.
une tres bonne occasion pour les musulmans pourse se rapprocher d'Allah en faisant de bonnes actions.wa Allahla3lam

Je ne suis pas d'accord,
Ecoute bien ce Sheikh qui explique la situation et tu me diras ce que tu en penses
f
8 février 2014 15:23
Assalam alaikoum

Même si on parle de "bonne" innovation, l'innovation en principe c'est quelque chose de mauvais, du fait que ça consiste à introduire dans la religion ce qui ne fait pas partie d'elle, or la célébration du Mawlid c'est quelque chose ne faisant pas partie de la religion, et ce qui serait effectivement comme innovation c'est de croire qu'elle en fait partie, alors que ce n'est qu'une manière d'expression, d'amour et de reconnaissance, vis-à-vis du Prophète, sur lui le salut et la paix. C'est cet amour exprimé, et non l'expression, qui fait partie de la religion.

Aussi, dans ce cadre, il n'y pas place de parler d'innovation, d'abord la célébration, en elle-même, ne faisant pas partie de la religion, n'étant qu'une expression, qu'une symbolisation, ensuite ce qui exprimé et symbolisé, comme sens d'amour et d'attachement envers notre bien-aimé saydnâ Mohammad, c'est quelque chose de bien, et personne n'étant en mesure de parler d'innovation en ce sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook