Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les etrangers pensent de maroc une mauvaise regard??
a
21 septembre 2005 15:28
salut a vous tous j'ai decider d'ecrire et s'inscrire dans ce site apres que je me suis deja ft mal au coeur a cause de certains etranger qui me parlent d emaroc mais d'une façon terribe et quand je dis terrible mais grave
alors par exp ce qu'ils croient : on mangent a terre/on enferment les femme dans la cuisine/ les femmes portent tous les voiles et des robes jusuq(a terre /et si il ya une etrangere cad une touriste qui vien chez un marocain ici au maroc il le secatrice puis il l'oblige a se marier malgre elle etc vrm de chose banales que j'ai jamais cru que en 2005 il ya encor cette regard en vars le maroc et en plus il disnet que ils etudient ça a l'ecole et a la tv il disnet ça
vraiment des choses qui font mal car meme ils nous comparent avec les talibans de afghanistan etc
alors comment vous penser d'eviter ces regardd la?
a
22 septembre 2005 12:18
C'est sans importance ce qu'ils pensent.

C'est l'image qu'il veule voir de nous.

Ils aiment les livres a la Betty mahmoudi, Jamais sans ma fille, brulé vive et marié de force...............

Mais les livres de Moi Aicha Femme chef d'entreprise ou Fatima pilote de ligne. Oh my God, ca ne les interesses pas et ils ne veulent surtout pas voir cela;

ILs aiment vivrent avec leur clichés.... Ne donne pas d'importance car c'est perdu d'avance si tu cherches a les convaincre de donner du Maroc une image Hollywoodienne.

Amicalement
F
22 septembre 2005 12:41
Change tes fréquentations!
99% des gens qui visitent le Maroc en reviennent enchantés. Le 1% restant est quelqu'un qui n'a vu que ce qu'il voulait voir, en ignorant délibérément les merveilles de notre pays. Raciste convaincu, il ne vaut pas la peine que l'on s'intéresse à lui. Ignore-le !
J'ai vu des touristes qui ne filmaient que les points négatifs du Maroc. Beaucoup oubliaient de balayer devant leur porte ! Tout n'est pas reluisant en Europe ou dans le monde occidental non plus.
Ignore ce genre de comportement ! Tu vaux mieux que ces racistes primaires !
a
22 septembre 2005 15:23
oui je sais mais la personne que je vous parle c'est pa n'importe ki mais c'est une personne que j'ai avec une relation et la peur de venir au maroc car cette personne ecoute des chose terrible sur le maroc qui empeche d'avancer notre relation vrm elle croient pa que ona ici des femme pilote facteur policiere prof etc ils disent la femme au mùaroc restet a la cuisine et elle sert l'homme etc et le pire encor c'est que les fille etrangeres viennent au maroc et reviennet pa a leur pays esque c'est pa de la folie ça ? vous connaissez bien c'est koi un touriste au maroc c'est un bijoux qui on pe meme pa l'enrever et en plus ya les inspecteur des touriste etc mais ils croient rien eux
c dommage
F
22 septembre 2005 17:16
Pas très maligne, la nana !
Pourquoi s'encombrer de telles relations ? On n'arrive nulle part avec une mentalité qui pousse à juger sans connaître.
Puisqu'elle ne veut pas ouvrir les yeux, ouvre, toi les tiens !
a
22 septembre 2005 18:38
lol mais a cause de son pays ki crois ça
M
22 septembre 2005 19:05
C'est une attitude heritee du colonialisme, le francais a toujours posé sur

nous ce regard meprisant et pleine de condescence.

si bien que pour eux, toutes les femmes du Maroc, sont des (Fatma), incapables

de penser.

ALADIN:

Ce que tu as entendu n'est pas le pire: je te rajoute les propos extraits du

livre du passionaria du neo-fashisme italien (ORIANNA FALLACI), ella a ecrit:

-les musulmans se reproduisent comme des rats.
-
il ya quelque chose chez les hommes arabes qui degoutent les femmes de bon gout.

ca a provoque peu de remous en France.
a
22 septembre 2005 19:10
je te rajoute que nous le smarocains nous sommes tous des cousin car les famille marocains fr naissnace a bcp d'enfants
a
22 septembre 2005 19:17
et les femmes ici portent des robes jusqu'a terre et on est cons et on mange sur terre et n nous compare de taliban de afghanistan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook