Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes vous musulmans ?
O
7 novembre 2016 09:36
Salam
Tu crois vraiment qu'on est musulman par contrainte ? On l'est par notre bon vouloir
Celui qui veut pas se prendre la tete il pratique pas point, famille ou pas famille, rien t'oblige à jeuner c'est facile de manger en cachette. Les prières on te surveille pas, l'attestation de foi non plus. Quand a ce qu'il y a dans ta tête c'est encore pire

Tu me fais penser a ces occidentaux qui s'acharnent sur les voilées en disant quelles le portent parce que leur mari leur impose.
l
8 novembre 2016 00:04
Tu racontes n'importe quoi tu juges de mes intentions sans les connaître réellement. Avancer des arguments de cette sorte je m'en passe et je suis FIER d'être musulmanne Al hamdulillah. Et je ne te fais penser aucunement à qlq'un un ou choses si ce n'est toi qui crois cela et te sens offenser par ma question.
J'ai juste constaté que de nos jour certaines personnes musulmanne ne savant même pas pq elles le sont, si ce n'est culturellement ou par le biais des parents ...

Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Tu crois vraiment qu'on est musulman par contrainte ? On l'est par notre bon vouloir
Celui qui veut pas se prendre la tete il pratique pas point, famille ou pas famille, rien t'oblige à jeuner c'est facile de manger en cachette. Les prières on te surveille pas, l'attestation de foi non plus. Quand a ce qu'il y a dans ta tête c'est encore pire

Tu me fais penser a ces occidentaux qui s'acharnent sur les voilées en disant quelles le portent parce que leur mari leur impose.
O
8 novembre 2016 07:53
A aucun moment j'ai parlé de ton appartenance religieuse, c'est incroyable le nombre de fois où vous répliquez par des "tu le juges" sur ce forum, je commente ta façon de penser selon laquelle on ne pratiquerait pas selon notre volontésmiling smiley
Citation
lpinzz a écrit:
Tu racontes n'importe quoi tu juges de mes intentions sans les connaître réellement. Avancer des arguments de cette sorte je m'en passe et je suis FIER d'être musulmanne Al hamdulillah. Et je ne te fais penser aucunement à qlq'un un ou choses si ce n'est toi qui crois cela et te sens offenser par ma question.
J'ai juste constaté que de nos jour certaines personnes musulmanne ne savant même pas pq elles le sont, si ce n'est culturellement ou par le biais des parents ...
8 novembre 2016 08:08
Wa Aalikom assalam,

Je suis musulman parce que je suis né et j'ai grand dans une famille musulmane ; al hamdulillah. Aussi parce que c'est mon choix... Dieu guide qui Il veut...
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
S
8 novembre 2016 17:13
Dacor mais toi es tu musulman?
*
8 novembre 2016 20:09
Salam alayk

@ lpinzz:

On ne choisit pas d'être musulman, on le devient par la Grâce d'Allah. La Foi n'a pas besoin de preuves, mais de certitude, et celle-ci ne peut être que subjective, d'après l'expérience et le vécu dans cette vie.


Citation
lpinzz a écrit:
Assalam Aalikom,

Voila tout est dans le titre "Pourquoi êtes vous musulmans ?".
Contrainte, choix ? Parce que votre entourage l'est? Vous êtes dans un pays musulman donc vous suivez ? Une révélation ? Des recherches ?
Ppourquoi pour vous l'islam est la religion qui dit VRAI ? Avez vous des preuves ?
Barakallah ufikom.
(Pour ma part Cest après avoir fait bcp de racherche je n'ai trouvé aucune contradiction avec les faits scientiques. et explications des péhénomènes physiques ayant besoin d'explication sans fautes... Pleins pleins de raison je veux bien tout détaillé mais j'aimerai surtout avoir vos réponses InchaAllah) ^^
S
9 novembre 2016 19:54
Au fait c'est par naissance
mais aprés j'ai compris que le sunnisme et le chiisme et soufisme c'est pas ça

donc j'ai cherché le Meilleur de cette époque, celui qui est de la part d'Allah
Ahmed Hassan (as), le Mahdi qui né à la fin des temps
S
12 novembre 2016 03:42
Et ba je peux te promettre que l'islam est la meilleure des religion et qu'une paix et un amour sinceres sera derriere chaque sourate que tu lira ou ecoutera moi je suis musulman car je sais simplement que cest la veriter quand je lis et ecoute cela apaise mon coeur quand jai de gros probleme je n'ai que ma religion et mon createur pour mecouter mon chagrin , je ne m'imagine meme pas sans ma religion et quand je vois la douceur que ma mere porte en elle je ne peux que dire que Allah nous a donner tout ce dont on souhaite mais c'est avec des rappel et des log moment de reflexion tout les jour qu'il faut ce donner les moyen d'avoir la certitude de nos croyance tout simplement je te souhaite une bone guidee salam
12 novembre 2016 09:17
Salam,
Des signes de la fin des temps prédit par un homme, dans le désert 1000 ans avant notre ère et qui se révèlent juste.
Comment avec cela ne pas croire en Dieu ?
p
12 novembre 2016 10:41
Parceque ils ne connaissent pas autre chose et ils sont conditionnés à ne pas penser autre chose et le plus important parceque ne connaissent pas le coran
j
13 novembre 2016 22:00
qui sait Ahmed Hassan ,,?
Citation
Soultan191 a écrit:
Au fait c'est par naissance
mais aprés j'ai compris que le sunnisme et le chiisme et soufisme c'est pas ça

donc j'ai cherché le Meilleur de cette époque, celui qui est de la part d'Allah
Ahmed Hassan (as), le Mahdi qui né à la fin des temps
S
17 novembre 2016 15:47
Le sauveur universel promis dans toute religion
promis par jesus paix sur lui aux chrétiens, primis par elie paix sur lui aux juifs
le sunnisme l'appelle le Mahdi semblable à Mohammed Ibn Abdellah (Ahmed ibn Ismail)
le chiisme l'appelle le Yamani, il est la, il appelle à l'allegeance d'Allah et a la grande science
paix sur lui
*
17 novembre 2016 16:36
Salam alayk

@ Soultan191:

Dans un autre forum tu as dit :

L’Imam Ahmad Al Hassan est l’Envoyé Promis est Le Sauveur Universel et Le Réformateur dont la venue est annoncée et proclamée par les trois grandes religions monothéistes: musulmane, chrétienne et juive. Il est : L’Héritier spirituel et l’Envoyé de l’Imam Al Mahdi (ASS), le Yamani Promis chez les musulmans chiites et le Mahdi qui naît en la fin des temps chez les musulmans sunnites.

Puis tu as ajouté : Faire connaitre Dieu et mener au Droit chemin; Faire connaître les Envoyés de Dieu et informer les gens des oppressions qu'ils ont subies; Nous expliquer La Torah, La Bible et Le Coran, et dissiper tous nos différents ; Dénoncer la falsification et l’injustice, afin de faire apparaitre la Vérité, la doctrine et la législation consenties par Dieu. Dénoncer l'égarement des savants et théologiens aussi bien juifs, chrétiens que musulmans, et montrer comment ils se sont mis Hors La Loi Divine et comment ont ils trahi et contrarié Tous les Testaments des Prophètes (Que la paix soit sur Eux Tous).

Tout ça c'est le rôle que doit jouer le Messie et pas le Mahdi, car ce dernier n'est qu'un soutient.



Citation
Soultan191 a écrit:
Le sauveur universel promis dans toute religion
promis par jesus paix sur lui aux chrétiens, primis par elie paix sur lui aux juifs
le sunnisme l'appelle le Mahdi semblable à Mohammed Ibn Abdellah (Ahmed ibn Ismail)
le chiisme l'appelle le Yamani, il est la, il appelle à l'allegeance d'Allah et a la grande science
paix sur lui
j
18 novembre 2016 01:17
ya qu un seul c est Mahdi .... un descendant de Fatima zahra fille du prophete mohammed 3alih assalat wa assalam ...
ce que raconte les chiites ce n est pas juste ..faites attention il faut croire juste aux hadiths de rassoul allah 3alih assalat wa assalam pour savoir plus posez votre question au google vous trouverez reponses sur sites islamics bien detaillees ...
y
18 novembre 2016 15:22
Car cette "philosophie" s'impose à mon cœur...
Citation
lpinzz a écrit:
Assalam Aalikom,

Voila tout est dans le titre "Pourquoi êtes vous musulmans ?".
Contrainte, choix ? Parce que votre entourage l'est? Vous êtes dans un pays musulman donc vous suivez ? Une révélation ? Des recherches ?
Ppourquoi pour vous l'islam est la religion qui dit VRAI ? Avez vous des preuves ?
Barakallah ufikom.
(Pour ma part Cest après avoir fait bcp de racherche je n'ai trouvé aucune contradiction avec les faits scientiques. et explications des péhénomènes physiques ayant besoin d'explication sans fautes... Pleins pleins de raison je veux bien tout détaillé mais j'aimerai surtout avoir vos réponses InchaAllah) ^^
S
18 novembre 2016 18:28
Salam joundouba, tu connais la wasiyya (Testament) du Prophete pslf?
Il mentionné 24 Héritiers (12 Imams et 12 Mahdis), le voila, à réflechir, méditer, soubhan Allah

dicta son testament jusqu’à ce qu’il arriva à cet endroit du testament où Il dit « Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux il y aura douze Mahdis (Bien-Guidés). Toi, Ali, es le premier des douze Imams, Dieu le Sublime t’a nommé au ciel Ali le Mortada (l’agréé), Le Prince des croyants, le Grand Véridique, l’Eclatant Farouq (Juge et différenciateur entre le Vrai et le Faux) et Le Mahdi (Bien-Guidé). Ces appellations ne peuvent être, véritablement, attribuées à autre que Toi.

Ô Ali, tu es mon Dépositaire sur les miens, leurs vivants et leurs morts, ainsi que sur mes femmes, celle que tu maintiendra me joindra demain, et celle que tu divorcera je la rejetterai, je ne la verrai pas et elle ne me verra pas le jour de la résurrection, tu es aussi le successeur (Khalife), après moi, sur mon peuple (la Oumma).

Le jour où se présentera à toi l’ordre de retourner à Dieu remets (le dépôt, le testament) à mon Fils Al Hassan le très bienfaisant (albar-alwasol)

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à mon Fils Al Hussein le Pure et Martyr Assassiné (acchahid-azzakiy-almktoul)

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils le Seigneur des serviteurs et l’Ornement des Adorateurs (sayyid(al ‘abidin-di attafanat) Ali Zayn al ‘abidin )

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Al Baqir

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Jaâfar Assadiq (le Véridique)

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Moussa Alkadhim

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Arreda

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Althiqa Attaqi

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Annasih

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Al Hassan Al Fadil

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils M O H A M A D Le Fidèle Mandaté de La Sainte Famille de Mohamad que la Paix soit sur eux.

Ceux sont les douze Imams, Il y aura après eux douze Mahdis.

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils, le Premier des très rapprochés , Il a trois noms : un comme le mien et celui de mon père : Abdollah (Serviteur de Dieu) , Ahmad et le troisième nom est Le Mahdi (le Bien Guidé), Il est le premier Croyant.)))



Citation
jandouba a écrit:
ya qu un seul c est Mahdi .... un descendant de Fatima zahra fille du prophete mohammed 3alih assalat wa assalam ...
ce que raconte les chiites ce n est pas juste ..faites attention il faut croire juste aux hadiths de rassoul allah 3alih assalat wa assalam pour savoir plus posez votre question au google vous trouverez reponses sur sites islamics bien detaillees ...
j
18 novembre 2016 23:58
hadiths dit 12 imams mais un seul mahdi qui est parmi ces 12 imams
on ne sait pas a quelle epoque sera mahdi ...
S
19 novembre 2016 15:31
Il y'a 12 Imams et 12 mahdis
c'est selon le testament

Imam mahdi = le 12eme Imam (les chiites disent croire en lui)
le Mahdi qui ressemble à Mohammed ibn Abdellah = Mahdi 1 des 12 Mahdis
et les deux sont vrais mais les gens ne savent pas et ne cherchent pas suffisement
Citation
jandouba a écrit:
hadiths dit 12 imams mais un seul mahdi qui est parmi ces 12 imams
on ne sait pas a quelle epoque sera mahdi ...
j
20 novembre 2016 00:55
tu crois en chiite ...la verite est au sunnite voir hadith du prophete mohammed 3alih assalat wa assalam ...un seul mahdi qui paraitra pour qu il regne la justice etc
S
22 novembre 2016 16:27
Tu as deja lu le Testament du Prophete pslf? je vous invite à le lire
ça parle de 12 IMAMS (le dernier d'entre eux est appelé Imam Mahdi qui a la longue occultation) et de 12 Mahdis qui vienderont à la fin des temps, époque de justice divine
Citation
jandouba a écrit:
tu crois en chiite ...la verite est au sunnite voir hadith du prophete mohammed 3alih assalat wa assalam ...un seul mahdi qui paraitra pour qu il regne la justice etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook