Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-il mal vu pour un arabe musulman de marier une ''blanche''
A
8 novembre 2016 06:17
Salam,


je voulais savoir quelles sont les arguments pour et contre en ce qui a trait au mariage avec une femme de race blanche qui n'est pas musulmane (chrétienne). Aussi bonne personne qu'elle soit, pourquoi les musulmans (certains) ont beaucoup de recul à ce sujet? Il y a bien sûr la question de la langue et de la culture, mais je ne vois pas qu'elle est le problème à ce sujet. Il n'y a pas de mal à apprendre d'autre langue ou de découvrir d'autres cultures. Alors, je voulais savoir s'il est mieux d'éviter d'aller visiter mon pays natale (Irak) pour éviter certaines tension entre ma famille et elle.


Merci
8 novembre 2016 06:21
Pourquoi tu veux l'avis des gens c'est ta vie, vs la comme tu veux.
Citation
AnOnYmE123456789 a écrit:
Salam,


je voulais savoir quelles sont les arguments pour et contre en ce qui a trait au mariage avec une femme de race blanche qui n'est pas musulmane (chrétienne). Aussi bonne personne qu'elle soit, pourquoi les musulmans (certains) ont beaucoup de recul à ce sujet? Il y a bien sûr la question de la langue et de la culture, mais je ne vois pas qu'elle est le problème à ce sujet. Il n'y a pas de mal à apprendre d'autre langue ou de découvrir d'autres cultures. Alors, je voulais savoir s'il est mieux d'éviter d'aller visiter mon pays natale (Irak) pour éviter certaines tension entre ma famille et elle.


Merci
A
8 novembre 2016 06:24
En fait, c'est plus pour savoir si c'est une bonne ou mauvaise idée d'aller visiter avec elle mon pays natale
8 novembre 2016 06:34
Si ta famille est contre ton mariage alors inutile de présenter ta femme à eux, rien que pour elle. Elle vas se sentir mal avec un accueil un peu hypocrite de la part de ta famille.

Si ta femme a un moral d'acier ben vas y peut ta famille en la voyant changera d'avis.

C'est une discussion que tu doit avoir avec elle et vous vous préparez psychologiquement.
Citation
AnOnYmE123456789 a écrit:
En fait, c'est plus pour savoir si c'est une bonne ou mauvaise idée d'aller visiter avec elle mon pays natale
v
8 novembre 2016 07:38
Pfff si tu veux que tes enfants soit chrétiens tu as raison épouse là....
a
8 novembre 2016 08:07
Bonjour,

Malheureusement, si ta famille est contre votre union,

il vaudrait mieux attendre avant de l'emmener la-bas,

surtout que toi aussi, tu ne pourras pas te comporter de la meme facon qu'en Europe.

Les differences de culture et les prejuges sont impitoyables et bien souvent meme le plus grand des amours n'y resiste pas...

Toi, tu as reussi a faire la part des choses !

Je vous souhaite de trouver Votre Bonheur !
j
8 novembre 2016 08:23
Salam

Perso ce genre d'union me degoute....etant donne que cest la mere qui eleve les enfants...tes enfants seront chretiens ou piiiiiire athees...des brebis egarees...puree ya pas de belles irakiennes musulmanes dans ces contrees pour que tu te coltines une gwerya mm pas convertie...
s
8 novembre 2016 08:30
quelle vulgarité
O
8 novembre 2016 08:31
Salam
Les maghrebins ont malheureusement des parents nés dans l'Antiquité.
u
8 novembre 2016 08:45
Entre nous , il reste quoi de ton irak ??? Oups
F
8 novembre 2016 08:59
Bimilahi rahmanu rahim

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! Surah baqarah verset 221

Assalamu alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh mon frere sa a rien avoir avec la langues ou cultures c juste quen etant musulman tu ne peut pas tant quelle c pas comverti je suis iraqi et je ramene autre quune.iraqi ma mere me pen alors une non musulmane soubhanaAllah laisse tomber akhi ya plein de soeur musulmanes non marie en france tu es parti chercher une non musulman kheir in sha Allah
8 novembre 2016 08:59
achète lui un gilet pare balle.
Citation
pelican11 a écrit:
Entre nous , il reste quoi de ton irak ??? Oups
6
8 novembre 2016 09:10
Vous avez décidé d'être à tout jamais colonisé décidément! physiquement et mentalement.

Si tu est Musulman cette union est illicite * Point.

* autorisé sous certaine condition

Lech enth houn, Hal enth mouslim am moul7id ?
iftakhir bi dînek !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/16 10:17 par 655334556778876543.
6
8 novembre 2016 09:15
Et toi t'es encore à l'âge de pierre !

Are you crazy
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Les maghrebins ont malheureusement des parents nés dans l'Antiquité.
s
8 novembre 2016 09:45
c'est incroyable comment c'est ici ! quand c'est pour diviser faire des histoire tout le monde cour pour juger mépriser
mais quand une personne de notre communauté est dans le besoin plu personne est la

éviter de parler de l'islam c'est la honte

el hamdulillah j'ai pas connu ce site avant pas conversion vous ferais fuire beaucoup de personne cherchent la véritée

apprenez comment etait le comportement de notre chère prophète sallallahou alayhi wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 09:47 par saphir♡.
F
8 novembre 2016 09:49
Bismilahi rahman rahim

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! Surah baqarah ayat 221

Assalamu alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh mom frere craint Allah soubhanahu wa ta3la comme il se doit marie toi avec une femme pieuse ne suit pas tes desires retourne vers ton Rabb ne pemse pas a ta famille a ce sujet la pense a ton Rabb avant tout le.monde je suis iraqi aussi les iraqis sont comme les.maghrebins ya akhi!
Et je vais finir par un hadith de Nabi sallallahu a3alayhi wa salam dit:" quiconque cherche l'agrément d'Allah ta3la au détriment de plaire aux gens, Allah azawajal se chargera de lui, le protégera contre eux. Mais quiconque cherche l'agrément des autres au détriment de déplaire à Allah, Allah azawajal l'abandonnera à leur soin"
8 novembre 2016 09:54
Aleikoum salam,

Je ne te donnerais pas de réponse religieuse, je pense que le sujet est clair, l'avis des personnes de science est accessible et connu (la femme doit être croyante monothéiste et de bonnes mœurs, elle doit accepter que ses enfants soient élevés dans l'islam, etc) et les risques principaux sont l'incompatibilité de mentalité et les désaccords sur l'éducation des enfants.

Par contre je vais te faire part de mon expérience, je suis d'origine française (musulmane) mariée avec un maghrébin. Il y a des éléments de la culture maghrébine que j'ai beaucoup de mal à accepter, par exemple que les filles soient élevées pour être au service de l'homme, le manque de considération pour les femmes généralisé, la misogynie, le rôle préétabli de la femme et de l'homme (femme qui fait des enfants et s'occupe de la maison, qui est au service du mari, homme qui s'occupe élusivement de l'extérieur).
Ce n'est pas le cas de tout le monde bien sûr, c'est une tendance que je remarque dans la mentalité traditionnelle.
Quand on en prend les bons côtés ça peut s'équilibrer, mais si on suit la tendance machiste c'est insupportable.

Après il faut voir si tu comptes aller vivre dans ton pays plus tard, peut être la femme que tu souhaites épouser ne l'acceptera pas, il faut voir aussi vos projets communs, sont -ils compatibles ?
Et les enfants comment les éduquerez-vous ?
Est-ce que la mère devra s'en occuper casi exclusivement, ou seras-tu investi dans la paternité ? (Dans la culture arabe c'est principalement la mère qui s'occupe des enfants, pas du tout le modèle parental prôné en occident (père qui s'occupe du bébé dès la naissance, etc.)

Si tu es un homme responsable, respectueux et attentionné ça peut "compenser" les différences culturelles, sinon la femme ne le supportera pas.

Citation
AnOnYmE123456789 a écrit:
Salam,


je voulais savoir quelles sont les arguments pour et contre en ce qui a trait au mariage avec une femme de race blanche qui n'est pas musulmane (chrétienne). Aussi bonne personne qu'elle soit, pourquoi les musulmans (certains) ont beaucoup de recul à ce sujet? Il y a bien sûr la question de la langue et de la culture, mais je ne vois pas qu'elle est le problème à ce sujet. Il n'y a pas de mal à apprendre d'autre langue ou de découvrir d'autres cultures. Alors, je voulais savoir s'il est mieux d'éviter d'aller visiter mon pays natale (Irak) pour éviter certaines tension entre ma famille et elle.


Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 10:12 par Fleur de tiaré.
8 novembre 2016 10:10
Salam

Une seul race existe la race humaine de plus il n'y a rien qui interdit d'épouser une femme d'une autre culture à part les sectes évidement
Citation
AnOnYmE123456789 a écrit:
Salam,


je voulais savoir quelles sont les arguments pour et contre en ce qui a trait au mariage avec une femme de race blanche qui n'est pas musulmane (chrétienne). Aussi bonne personne qu'elle soit, pourquoi les musulmans (certains) ont beaucoup de recul à ce sujet? Il y a bien sûr la question de la langue et de la culture, mais je ne vois pas qu'elle est le problème à ce sujet. Il n'y a pas de mal à apprendre d'autre langue ou de découvrir d'autres cultures. Alors, je voulais savoir s'il est mieux d'éviter d'aller visiter mon pays natale (Irak) pour éviter certaines tension entre ma famille et elle.


Merci
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
J
8 novembre 2016 10:18
Il est parfaitement autorisé a un musulman d'épouser une chrétienne. Ce sont les gens du livre, qui méritent respect

En Irak il y'a des arabes chrétiens comme au Liban Égypte Syrie etc.
Je ne connais pas les tensions actuelles alors réfléchis bien a ce qui est le meilleur

D'un point de vie strictement religieux il est tout a fait autorisé ALLAHu a3lam
Citation
Salima2016 a écrit:
Pfff si tu veux que tes enfants soit chrétiens tu as raison épouse là....
J
8 novembre 2016 10:23
As salam alaikom

Comprends tu le sens de ce verset? Il y'a croyante et il y'a associatrice. Une chrétienne est croyante
Citation
Faysal28 a écrit:
Bismilahi rahman rahim

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! Surah baqarah ayat 221

Assalamu alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh mom frere craint Allah soubhanahu wa ta3la comme il se doit marie toi avec une femme pieuse ne suit pas tes desires retourne vers ton Rabb ne pemse pas a ta famille a ce sujet la pense a ton Rabb avant tout le.monde je suis iraqi aussi les iraqis sont comme les.maghrebins ya akhi!
Et je vais finir par un hadith de Nabi sallallahu a3alayhi wa salam dit:" quiconque cherche l'agrément d'Allah ta3la au détriment de plaire aux gens, Allah azawajal se chargera de lui, le protégera contre eux. Mais quiconque cherche l'agrément des autres au détriment de déplaire à Allah, Allah azawajal l'abandonnera à leur soin"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook