Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-il plus facile de financer Dexia que de trouver un finacement...
a
9 octobre 2008 22:55
assalam alaykoum:


Pourquoi est-il plus facile de financer Dexia que de trouver un finacement pour le RSA ?



Martin Hirsch réclame depuis plus d'un an trois milliards d'euros pour financer le RSA, il n'a obtenu qu'un milliard et demi. La banque Dexia est au bord de la faillite, l'Etat décide en une nuit d'injecter un milliard d'euros pour la sauver.


explications:

Du côté de l'UMP, on s'insurge contre cette dénonciation. Pour le député de la majorité Jacques Myard, « ceux qui font l'amalgame (...) n'ont rien compris au fonctionnement de l'économie ». L'élu UMP fait en effet la distinction entre les « dépenses d'investissement » (Dexia menacée de faillite!) et les « dépenses de fonctionnement » (RSA), « ce n'est pas du tout les mêmes filières de financement ».

« Si je donne un milliard à Dexia et que, dans un an, dans deux ans, dans trois ans, je revends, je récupère mon milliard (ce n'est pas sur... ). Ce que je vous donne par le RSA, par définition, il y a assez peu de chances que vous me le rendiez. »


CONCLUSION:

en fait ll est clair que nous sommes arrivés à des choix du genre :
quand vous etes confrontés aux deux cas suivant:

- une entreprise privée menacée de faillite ?

-une population pauvre menacée de sombrer dans la marginalité et la misère ?

le choix pour les comptables hyper-liberaux est clair , il vaut mieux renflouer DEXIA que de faire survivre La populasse pauvre..

DEXIA a été sauvée , en ayant que créances pourries ne valant pas un clou .

c'est l'argent du contribuable qui sauve ces joueurs de la finace , ils ont joués ils ont perdu et l'ETAT est là pour effacer l'ardroise et l'aider à recommencer ..

Il serait surprenant que le contribuable en récupère quoi que ce soit et qu’on n’a pas fini d’y trouver des cadavres. Je pense même que ( les classes moyennes) vont devenir une pompe à fric pour les petits malins de la politique et de la finance..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/08 23:05 par aberosabil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook