Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-ce si difficile a gérer
S
12 janvier 2012 14:39
Tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de lire mon histoire je sais que c'est long mais j'ai du mal à faire un résumé de peur de ne pas être clair. Merci pour vos conseils.

Il a 7 mois j'ai rencontré un homme, Il faut savoir que lui et moi sommes divorcés d'une union précédente et avons chacun un enfant.

Cela faisait 7 fois que nous nous fréquentions, nous habitons à 150 km l'un de l'autre.
J'ai accordé une importance à cette relation, car la qualité première chose que j'ai apprécié chez lui c'est que la religion est aussi importante pour lui que pour moi;

Il y a peu de temps il s'était ouvert à moi et à exprimer ses sentiments et m'a avoué être amoureux. J'étais ravie de voir que nos sentiments était réciproque. Dernièrement un évènement est survenu dans sa vie personnelle (il se bat avec son ex sur la garde de son enfant). Il a commencé à déprimer, à plus manger, etc.. tout ce qu'on peut ressentir lors d'une épreuve pareille. Il a donc été plus distant pré-occupé (et je comprenais, j'essayais d'apporter le soutien que je pouvais ) c'est une personne qui exprime très peu ce qu'il ressent et il est très difficile de savoir ce qu'il pense.
Malgré tout je ne l'ai pas laissé tomber, j'ai vraiment essayé de lui apporter tout le soutien possible et je le laissais tranquille quand je voyais qu'il ne voulait plus parler ou quand il était distant. Il était tellement froid que je me disais protège toi (vs savez j'ai extrêmement souffert lors de mon divorce et en est gardé des séquelles) et lui est demandé si il souhaitait toujours continuer notre relation car je sentais bien que je le perdais, .

15 jours plus tard, le voyant encore plus distant je lui ai demandé si on était tjrs ensemble parce que je sentais bien qu'il m'échappait.  « Il m'a dit que pour le moment, il préférait se consacrer à son enfant, et être seul, cela ne voulait pas dire qu'il ne ressentait plus sentiments à mon égard mais que c'était mieux pour lui ».

J'ai pas compris, j'avais tellement mal et m'étais projeté malgré moi dans cette relation, et je décidais de vider mon coeur en lui écrivant se texto :

J'ai passé quelque temps à réfléchir à la situation à laquelle nous sommes, je comprends que tu veuilles te consacrer à ton enfant, mais sache qu'à aucun moment je n'ai pas été sincère avec toi, je me suis projeté avec toi.
Même si je me disais il ma rien promis, je me suis également projeté dans la vie de ton enfant, alors oui tu n'as sans doute pas été aussi loin que moi sur les projets ca ne t'a sans doute même pas traversé l'esprit mais je ne t'ai pas fréquenté pour avoir un mec de passage, j'ai pas besoin d'entretenir une relation à distance des occasions il y en a sur le pas de la porte et c'est valable pour toi aussi. Ce que j'essaie de te dire c'est qu'avec le temps et j'aurai sans doute aimé devenir ta femme et une super belle mère pour ton enfant, et crois moi je l'aurai aimé comme si c'était le mien. Je reste persuadé que tu es une personne bien et j'ai beaucoup d'estime pour toi. Mais tu décides de tout arrêter et je l'accepte mais c dommage car je suis également qq de bien qui aurait pu t'apporter bcp de choses. Mais si tu vois pas tt ça c'est que je ne suis pas faites pour toi. Je te souhaite de rencontrer qq qui te convienne à toi et ton enfant.

3 jours plus tard, il m'a appelé en me disant qu'il na pas voulu me faire de mal mais que pour le moment il n'arrivait pas a réfléchir à autre chose que sa situation. (ce que je comprends, mais il m'a pas demandé de l'attendre, je pense qu'il a peur de s'engager) je me trompe ? Il m'a également dis qu'il était bien avec moi et que ça ne voulait pas dire qu'il n'avait pas de sentiments ou n'en à plus mais qu'il veut être seul et qu'il sait que je suis une femme qui peut tenir un foyer sans pb et bien éduquer ses enfants mais ?

Je comprends pas, il a 34 ans récemment il a été fel Omra, je pensais qu'il était prêt (attention je comprends ses soucis je suis passé par là mais est-ce qu'il me sort de sa vie pour ses raisons là)

Eclairez moi si vous pouvez.

Barakallah ou fiquoum.

PS : Durant cette période de soutien, j'ai fait ma prière de consultation, je ne sais pas mais j'ai fait un rêve étrange qui a mis plus de confusion dans ma tête.
J'étais dans son appartement avec ma cousine, et il est rentré (après c'est peut être pas lui) mais je m'apprettais à sortir avec ma cousine et on à croiser dans le pallier une dame d'un certain âge avec le hijab vétu de blanc et sa fille.
Cette dame s'est dirigé vers moi, elle a sorti un rouge a lèvres de sa poche et me l'a mis sur mes lèvres, elle m'a sourit et m'a dit c'est pour la hbiba de mon fils. Après DIEU seul sais!
12 janvier 2012 14:59
Salam,

effectivement DIEU SEUL SAIS.

Personnellement et au vu de ce que tu écris il n'a pas l'aire de vouloir séloigner de toi et rompre votre relation. Il a besoin de temps pour mettre ses idée au clair et se remetre en phase avec toi. Ce n'est pas une question d'etre pret ou pas (il a un enfant il a 34 ans il ne peu que etre pret) LA il est mal pas bien toi meme tu di "déprimé"

apporte lui du reconfort et non des question qui lui mettent la pression plutot qu'autre chose. peu etre que t'effacer quelque temps et repondre présente quans il se manifeste serai une aide précieuse pour lui.

Mais cela reste mon avis perso
S
12 janvier 2012 15:27
Salam hninisou4792,

tout d'abord merci de prendre le temps de répondre,
je n'ai fais que ça et ai essayer de le soutenir, j'ai l'impression de rien lui apporter je comprends sa douleur mais je me sens impuissante mais la c'est lui qui m'a quitté.
Je lui ai demander de me tenir informé de la suite et normalement il m'a dit qu'il le ferait (je m’intéresse sincèrement à ses pb) et en aucun cas voulu lui mettre la pression mais il veut rester seul ! il me dit que c'est lui le pb pas moi mais que c'est comme ça !
Alors une partie de moi veut croire à notre histoire et l'autre ni crois plus!
12 janvier 2012 15:33
c'est normal mais c'est en puisant dans ton "amour" que tu puisera ta force.

la patience est la meilleure des vertue.

sois patiente ma soeur et tout va rouler inchallah pour toi et lui.

les homme n'aiment pas la pression alors evite meme si ta l'impression de ne pas le faire de lui vouloir que du bien pour lui c trop il ta demander clairement de le laissé un peu seul fais le pour lui pour toi et surtou pour vous
S
12 janvier 2012 16:14
merci ma soeur pour tes réponses!

Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis, donc je vois pas ce que je peux faire d'autre !
Je verrai bien si il rappelle un jour, je me vois pas le rappeler alors qu'il a clairement rompu même si dans sa tête il n'est pas clair. Donc oui patiente et en voyant qu'il ne fais pas d'apparition c'est que c'est qu'il voulait réellement...
En attendant c'est difficile pour moi et peut m'empêcher de me dire que c'est fini !
Je m'en remets à DIEU.
12 janvier 2012 17:42
salam aleycoum

je pense que tu devrais refaire salat istihara meme si tu n as plus de ses news.
ne fais pas attention au reve, cela peut venir de chitane.

Patiente ma soeur, meme si c est dur.
Ai confiance en ALLAH, ta situation va s'eclaircir, car tu demandes conseil à ALLAH.
12 janvier 2012 17:54
Citation
Soumya69 a écrit:
merci ma soeur pour tes réponses!

Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis, donc je vois pas ce que je peux faire d'autre !
Je verrai bien si il rappelle un jour, je me vois pas le rappeler alors qu'il a clairement rompu même si dans sa tête il n'est pas clair. Donc oui patiente et en voyant qu'il ne fais pas d'apparition c'est que c'est qu'il voulait réellement...
En attendant c'est difficile pour moi et peut m'empêcher de me dire que c'est fini !
Je m'en remets à DIEU.


Je suis du même avis que Hninisou4792 il est en pleins désarroi et peut être qu’il n a pas envie de te faire subir se que tu as vécue en se confiant à toi c est pas agréable ! Laisse lui le temps de faire son deuil sur son mariage quand il sera stable il te rappellera !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
12 janvier 2012 22:01
Salam aleykoum

Je pense que tu devrais le laisser règler ses problèmes. Comme tu l'as si bien dit, tu es passé par là, tu le comprends, alors laisse lui le temps. Je dirais que c'est à toi d'être patiente si tu veux un avenir à cette relation. Bon courage
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
S
12 janvier 2012 22:17
Salam,
Michou24 je continue a faire ma priere de consultation, ca ne peut que m'aider
Jespere trouver d reponses
Merci de tes conseils en tt k
S
13 janvier 2012 09:01
Salam,

Merci pour vos réponses Ahinata et Sorya93
13 janvier 2012 20:16
Salam
Si il a clairement rompu tu ne peux pas l'attendre eternellement non plus, tu as consacre du temps a cette histoire et tu ne peux pas encore y accorder du temps dans le vide.
Tu trouveras bcp mieux pour moi cest pas l'homme qui te faut
S
14 janvier 2012 01:51
Salam chocolat,
Ce qui minquiete ce que tu es raison, zapper (c'est difficile de passer a autre chose) mais en mm temps g plus de c nouvelles ! Alors a un moment il va bien falloir je sais .
S
14 janvier 2012 01:51
Salam chocolat,
Ce qui minquiete ce que tu es raison, zapper (c'est difficile de passer a autre chose) mais en mm temps g plus de c nouvelles ! Alors a un moment il va bien falloir je sais .
14 janvier 2012 10:01
Je pense que tu le comprends sans le comprendre .

Il ne doit pas y avoir de relation affectueuse entre vous si ce n'est que le mariage, tu devrait lui donner l'adresse du domicile de ton tuteur et lui laisser le chanmps libre, il vient s'il veut c'est comme ça que tu vas protéger ton coeur, pas en le soutenant ou en le voyant, surtout qu'il a l'air d'avoir juste besoin d'un peu de temps, laisse le à son rythme, tu as l'impression de le comprendre mais non, tu fais ce qu'il ne faut pas faire : il faut faire silence total en cette période de déprime pour lui .



( Et dis-donc y a du monde qui a fait la Omra cette année c'est la nouvelle tendance )


Bon courage smiling smiley
S
14 janvier 2012 11:25
Salam,
Tu sais je le comprends contrairement a ce que tu penses, je suis deja passer par la et franchement cest une epreuve difficile a gerer, jai essayer de lui apporter tt le soutien que jai pu, le reconforter et lui montrer que jetais presente. La distance n'arrange rien, mais le plus difficile cest qu'il m' ecarte de sa vie, il a tt stopper en me disant que pr le moment il preferait se consacrer a son enfant , alors oui je comprends (je suis maman) et je souhaite du fond du coeur que ca sarrange. aujourdhui je nai aucune nouvelles et ne suis pas sur den avoir. Je peux patienter la nest pas le pb, mais imaginer vs, qu'il mest rellement zapper et qu'il ne me rappelle jamais et qu'en faites il y ai aussi la peur de l'engagement car quand il m'a appeler jai senti quil y avait un peu de ca! (peut etre du fait qu'il soit completement perdu avec ses soucis) je ne peux faire que patienter et m'en remettre a DIEU et lui dder de me guider.
Merci en tt k de prendre le tps de me repondre
14 janvier 2012 13:19
Salam, La religion n'est pas Ostentatoire, ni Un diplôme infaillible de bonne de bonne conduite , la gestuelle et comportement sont guidés par la foi (Imane)et des codes écrits qui n'ont pas attendu notre siècle pour être mis à jour ,un homme et une femme ou une femme et un homme sont deux (éléments nécessairement complémentaires) pour la vie et sa perpétuation mais en aucun cas que l'un soit soumis à l'autre ni d'ailleurs que l'un ait plus de prérogatives que l'autre, le respect mutuel s'impose de droit . Cependant certaines femmes ou jeunes femmes (idéalisent l'homme) il ne faut pas s'étonner de certains comportements estimés et considérés comme privilèges et inhérents à l'homme !! Grosse erreur dont on voit souvent les conséquences desastreuses sur ce site-forum . L'Imane et la bonne conduite ,sont les plus puissants (Psychotropes) L'enfant a une mére et un pére ,on n'en fait pas un enjeu conflictuel et l'islam accorde la priorité à la mére (sous conditions) pourquoi l'archarnement de vouloir retirer cet enfant a sa mére (allah li 3alam) mais de droit : ( Chez les 4 écoles sunnites: Celle qui a priorité après la mère de garder l'enfant est la mère de la mère (grand mère maternelle) , ensuite il y a divergence entre les écoles sur les autres prioritaires. Sachez qu’en islam les femmes sont prioritaires dans la garde car l'Islam vise à protéger et assurer à l'enfant la meilleure vie affective, la meilleure éducation (religieuse) et les meilleures conditions... Chére soeur n'es-tu pas un peu (intrusive, envahissante) à force de vouloir bien faire aussi ??? enfin allah y sawab insha allah , y a du chemin à faire , nous sommes humain, faible, et nous n'admettons pas de l'être, car nous pensons aplanir toutes les épreuves qui jalonnent notre chemin,par où d'un revers de la main .........
14 janvier 2012 13:21
Oui je ne vois pas d'autres solutions que de patienter, je ne pense pas qu'il va complètement zapper il a juste besoin de temps pour que tout redevienne en ordre et après il pensera à votre relation .


Bon courage
S
14 janvier 2012 21:16
Merci pour vos reponses,
Je m'en remets a DIEU
15 janvier 2012 17:36
Citation
Soumya69 a écrit:
Salam chocolat,
Ce qui minquiete ce que tu es raison, zapper (c'est difficile de passer a autre chose) mais en mm temps g plus de c nouvelles ! Alors a un moment il va bien falloir je sais .

Salam Soumya smiling smiley

Je te comprend cest difficile a faire, mais ca te fera un grand bien !
comme on dit, pas de nouvelles bonnes nouvelles - Ne t'inquites pas pour lui, occupes toi de toi ! Lui a du zapper et passer à autre chose, sinon il t'aurait donné de ses nouvelles, ca ne coute rien de tenir au courant quelqu'un
Ne prends pas mal ce que je te dis, cest pour ton bien. Il t'a zappé, t'as trouve pour moi une excuse, ne te donne plus de ses nouvelles. Sans pitié, fais pareil que lui !!!

Un conseil, car bcp d'entre nous passons par la, zappes le sans chercher a avoir de ses nouvelles !!!

Courage yawning smiley
S
16 janvier 2012 14:47
Salam,

Plus le temps passe et malheureusement plus je me dis qu'il ma zappé!
et franchement je pensais pas que cela serait difficile pour moi surtout pas après les épreuves que j'ai déjà pu vivre.
Mais hamdoulillah.

merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook