Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi est-ce si difficile??
17 décembre 2014 09:40
salam à tous

Voila, j'arrive pas à trouver une bonne organisation et gerer mon temps pour participer a des activités exterieurs.

Ce post s'adresse en particulier aux MAMANS.
Je veux savoir comment vous faites avec vos enfants pour vous trouver des moments pour agir a l'exterieur, donc sans les enfants.
Pour info, j'ai un garçon de 3 ans et demi qui est a l'ecole et un bebe de bientot 9 mois qui ne va pas en creche.

merci d'avance pour vos retours.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
17 décembre 2014 16:04
Salem ma douce,

Bon, moi déjà je ne travaille pas grinning smiley

Sinon, en général, partout ou je vais, j'embarque mon fils avec moi.

Mais...il y a des fois ou j'ai envie de prendre l'air...seule. Et dans ce cas là, je le laisse à ma belle mère ou à la garderie smiling smiley

Voilou pour moi yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
17 décembre 2014 16:18
salam ma soeur

je peux compter que sur toi pour avoir une reponse lol

moi aussi j embarquais mon fils mais la poussette au bout d'un moment c'est galere en plus, je me place pas facilement et surtout ce que j'ai a faire ça n'apporte rien a mon fils. Toi si jeme souviens tu es vehiculee. c'est plus facile.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
d
17 décembre 2014 17:57
salam alaykoum

Je ne peux pas te repondre, mais je serais interessée par des reponses à ta question inchaAllah...
17 décembre 2014 19:38
Salem hbiba,

J'ai ete curieuse de savoir ce que tu as poste lol

Oui suis vehiculee, du coup je n'ai pas besoin de poussette.

Sinon, laisse tes enfants a ta mere ou ta belle mere non ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
17 décembre 2014 19:49
Salam ahlikoum

Pendant que ton aîné est à l'ecole pourquoi ne mets tu pas le plus jeune en halte garderie

Une a deux apres midi ou matinée afin que tu puisse prendre du temps pour toi et laisser

Ta poussette à la maison! ! Et monsieur peut les garder?

Oh que c'est encombrant la poussette! ! Dire que j'en ai pour un moment! ! Vu le temps aussi

Je sors peu!! Intéressant ton post.thumbs up
A
17 décembre 2014 19:52
salam,

Ça dépend de plusieurs choses,

Est-ce que tu as de la famille qui peut te dépanner pour que tu prennes du temps pour toi seule?
Sinon un moyen de garde, une halte-garderie, même 3hr semaine pour souffler...

Pour mon expérience, je n'ai aucune famille, j'ai changé de pays mais en France, j'aurais pu laisser bébé aux grands-parents.
Du coup, on s’entraide avec mon mari.
Je tiens au sport, donc quand il rentre, je le laisse souffler et tous les 2 jours, il me laisse 2hr pour que j'aille m'entraîner à la salle.
Exceptionnellement, je vais manger ou au ciné avec une amie.
Par contre les sorties de couple malheureusement n'existent plus parce que je ne suis pas prête à faire garder mon enfant par des inconnus autre qu'obligé(garderie publique de confiance) Sinon, le week end,on sort ensemble avec bébé. (pas de voiture pour l'instant mais à deux, c'est plus simple)...

Si lui veut du temps, ça ne me dérange pas non plus, on essaie d'être juste.
Mais à 95%, on est à 3.
Sans la famille, c'est pas facile.
17 décembre 2014 21:34
salam

Merci a toutes pour retours yawning smiley


j'ai ma belle mere qui vient regulierement, mais le souci c'est que j'arrive pas a la laisser avec mon bebe de 9 mois, il pleure enormement des que je quitte la piece et elle a du mal a le calmer, elle est plus toute jeune et je voudrais pas la decourager de venir, donc je me dis que j'attend qu'il s'habitue a elle, ainsi je peux sortir l'esprit tranquille. Mais pour l'instant c'est crise de pleurs quoi qu'il arrive. Du coup, j'ose pas encore le laisser sauf quand je dois faire des papiers ou un rdv medical, c'est tout.
Mon mari n'hesite pas a rester avec les enfants mais meme probleme, il travaille deja, donc je veux pas lui en rajouter, il restait avec l'ainé qd j'allais a mes cours d'arabe le lundi et aussi quand j'allais au sport a l'epoque. Ms je veux pas abuser, j'ai peur de paraitre profiter de la situation...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook