Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-ce si compliquer?
l
24 avril 2015 20:00
Salam Aleykoum les Yabis.

Je m'interroge en ce moment sur l'état de notre communauté sur la question du célibat.
Pourquoi est-ce aussi compliquer de se marier aujourd'hui (que ce soit pour un homme ou pour une femme).
Je pense particulièrement à ceux qui ne fréquentent pas les lieux de mixité (chichas, bars etc...) et qui ne peuvent compter que sur le "réseau", souvent défaillant par ailleurs.

Pour ma part, j'ai 34 ans, j'ai grâce à Dieu une situation confortable et je ne pense pas être quelqu'un qui fait fuir les femmes (au contraire je suis quelqu'un de plutôt soigné), mais je trouve les femmes très compliquées dans leur manière de parler et voir la question du mariage.
Enfin, comment faire la rencontre d'une personne sérieuse lorsqu'on ne fréquente pas les lieux comme les chichas ou autre?

Fi-amanillah.
B
24 avril 2015 20:02
salam
décris toi mieux ainsi que tes conditions de mariage et si une nénétte est intéressée
elle t'enverra un mp
M
24 avril 2015 20:13
A3laykoum salam

Ah parce que tu penses que ceux qui fréquentent les chichas et les bars se marient plus facilement ?? perplexe
24 avril 2015 20:45
Citation
liondialatlas a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis.

Je m'interroge en ce moment sur l'état de notre communauté sur la question du célibat.
Pourquoi est-ce aussi compliquer de se marier aujourd'hui (que ce soit pour un homme ou pour une femme).
Je pense particulièrement à ceux qui ne fréquentent pas les lieux de mixité (chichas, bars etc...) et qui ne peuvent compter que sur le "réseau", souvent défaillant par ailleurs.

Pour ma part, j'ai 34 ans, j'ai grâce à Dieu une situation confortable et je ne pense pas être quelqu'un qui fait fuir les femmes (au contraire je suis quelqu'un de plutôt soigné), mais je trouve les femmes très compliquées dans leur manière de parler et voir la question du mariage.
Enfin, comment faire la rencontre d'une personne sérieuse lorsqu'on ne fréquente pas les lieux comme les chichas ou autre?

Fi-amanillah.

Peux tu développer plus ce point s'il te plait, par ce que la réplique féminine à ce sujet est tellement identique au point qu'on ne sait plus il est où le problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 20:45 par illumina7.
t
24 avril 2015 20:52
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
salam
décris toi mieux ainsi que tes conditions de mariage et si une nénétte est intéressée
elle t'enverra un mp

Salam aleykoum, je pense que c'est une bonne marche à suivre que t'a indiquer Barissa T.Bourbon, pour booster ton destin inshaAllah.

au passage Barissa T.bourbon j'aime ton franc parler et certain vocabulaire que tu emploies me fais trop rire
B
24 avril 2015 21:01
@timichoute
c fort gentil ma biche yawning smiley
T
24 avril 2015 21:09
Mais non !!!! Si les rencontres ne se faisaient que dans les chichas ou les bars, .................

























j'y serai h24 !
ptdr ptdr ptdr


Tafroukht apprends à la boucler des fois ptdr
24 avril 2015 21:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si tu tombes sur des femmes compliquées, tu ne dois pas avoir le bon réseau. Il faudrait s'en fabriquer un autre. En s'impliquant dans la vie de la communauté, à travers la mosquée, les associations. On peut même envisager d'étendre son réseau hors de la communauté. On ne va pas s'investir dans la vie d'une église mais dans une association caritative, d'aide aux handicapés ou un truc écolo, politique ou de défense des droits civiques, c'est bien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
l
24 avril 2015 21:28
Citation
MariemLina a écrit:
A3laykoum salam

Ah parce que tu penses que ceux qui fréquentent les chichas et les bars se marient plus facilement ?? perplexe

Non, je dis que la rencontre est à priori plus simple.
l
24 avril 2015 21:33
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
salam
décris toi mieux ainsi que tes conditions de mariage et si une nénétte est intéressée
elle t'enverra un mp

Toujours difficile de se décrire en quelques mots... je pense être quelqu'un de pas trop difficile à vivre dans le sens ou je suis plutôt conciliant et ouvert à la discussion. J'aime mon métier (l'informatique), les gens cultivé, la cuisine marocaine et italienne, le café et les beaux souliers :-).
l
24 avril 2015 21:55
Citation
illumina7 a écrit:
Peux tu développer plus ce point s'il te plait, par ce que la réplique féminine à ce sujet est tellement identique au point qu'on ne sait plus il est où le problème

Je trouve parfois que les discussions avant le mariage, qui ont pour but d'apprendre à connaître l'autre, vire rapidement à l'interrogatoire dans le style "et dans cette situation comment tu réagirai?" etc... comme si les femmes voulaient tout prévoir alors que c'est totalement impossible. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas poser de question mais il ne sert à rien de compliquer les choses, un couple ça se construit et les deux personnes évoluent.

Ou encore des femmes qui se plaignent que les hommes ne sont pas sérieux et lorsque vous avez une démarche sérieuse vis à vis d'elles (vous lui demandez les coordonnées de ses parents par exemple pour une rencontre officielle), elles vous font comprendre qu'elles veulent d'abord une relation avant, soit disant pour mieux vous connaître.

Je ne fais pas de généralisation, ce sont simplement des situations vécues. Je ne doute pas qu'il y a des femmes très sérieuses et intelligentes, le tout est de le trouver :-).
l
24 avril 2015 22:52
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
Mais non !!!! Si les rencontres ne se faisaient que dans les chichas ou les bars, .................


j'y serai h24 !
ptdr ptdr ptdr


Tafroukht apprends à la boucler des fois ptdr



je peux venir avec toi confused smiley
[center][color=#FF0000]Allah y 3fou 3la li telfou !!!!!!![/color][/center]
A
24 avril 2015 23:35
Citation
liondialatlas a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis.

Je m'interroge en ce moment sur l'état de notre communauté sur la question du célibat.
Pourquoi est-ce aussi compliquer de se marier aujourd'hui (que ce soit pour un homme ou pour une femme).
Je pense particulièrement à ceux qui ne fréquentent pas les lieux de mixité (chichas, bars etc...) et qui ne peuvent compter que sur le "réseau", souvent défaillant par ailleurs.

Pour ma part, j'ai 34 ans, j'ai grâce à Dieu une situation confortable et je ne pense pas être quelqu'un qui fait fuir les femmes (au contraire je suis quelqu'un de plutôt soigné), mais je trouve les femmes très compliquées dans leur manière de parler et voir la question du mariage.
Enfin, comment faire la rencontre d'une personne sérieuse lorsqu'on ne fréquente pas les lieux comme les chichas ou autre?

Fi-amanillah.

Trés bonne question. !!!! winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/15 23:37 par Arc.en.ciel.
T
24 avril 2015 23:54
Citation
lafolie ! a écrit:
je peux venir avec toi confused smiley
Avec plaisir lafolie, après ton cadeau du bled, je ne pourrais refuser grinning smiley
l
25 avril 2015 00:18
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
Avec plaisir lafolie, après ton cadeau du bled, je ne pourrais refuser grinning smiley



mdrrr tu te souviens encore de mon cadeau du bledptdr

iwa baz Oups
[center][color=#FF0000]Allah y 3fou 3la li telfou !!!!!!![/color][/center]
T
25 avril 2015 00:21
Citation
lafolie ! a écrit:
mdrrr tu te souviens encore de mon cadeau du bledptdr
iwa baz Oups
Comment oublier des tofitas ptdr
B
25 avril 2015 00:22
bon ba écoute creuse de ce coté ci

[www.yabiladi.com]
l
25 avril 2015 00:25
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
Comment oublier des tofitas ptdr


et oui c'était le bon vieux temps sad smiley

je suis nostalgique ce soir....le mohim beseha ptdr
[center][color=#FF0000]Allah y 3fou 3la li telfou !!!!!!![/color][/center]
B
25 avril 2015 00:26
on va toute finir en chicha ce soir si j'ai bien compris lol
T
25 avril 2015 00:30
Si tu repars au bled, amène moi un gros paquet grinning smiley

Mdrrr, c'est triste, yabi c'était mieux avant crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook