Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi s'engager dans une relation ou un mariage si elle est faite pour etre...
15 octobre 2012 02:02
pourquoi s'engager dans une relation ou un mariage si elle est faite pour etre detruire
je voudrai comprendre qu'es ce qu'il y a dans la tête des hommes et des femmes
15 octobre 2012 02:44
parfois les gens se sur-estiment ou du moins pensent sincèrement avoir des qualités et des capacités d'adaptation qu'ils n'ont en réalité pas!

D'autres, se laissent dépasser par des évènements car pas assez de recul, de réflexions, sur ce que signifie se marier et ce que cet engagement implique.

D'autres franchissent le pas pour ne pas rester sur le carreau et se marie donc parce qu'il faut bien le faire un jour, peu importe avec qui!

et puis il y a le destin: une relation peut avoir tous les ingrédients pour fonctionner et du jour au lendemain : y'a plus rien!
m
15 octobre 2012 09:34
Citation
l'illuminer a écrit:
pourquoi s'engager dans une relation ou un mariage si elle est faite pour etre detruire
je voudrai comprendre qu'es ce qu'il y a dans la tête des hommes et des femmes

T'as question me parait trés simpliste, pourquoi ? si les gens savait répondre à cette question à l'avance ! il ya aurait pas autant de mariage foireux et de relations instables entre humains et beacoup de problémes
M
15 octobre 2012 17:11
Salam,

C'est vrai, parfois certains signes sont révélateurs (mari qui boit, tempérament colérique, ...) mais on se rassure du mieux qu'on peut car des promesses à ce moment là sont faites mais ne sont hélas pas tenues par la suite !

On aime croire que demain sera meilleur, on idéalise, on croit que l'amour fera face à tout patatipatata...

Parfois les gens sont tellement désespérés du célibat qu'ils bravent tout pour y échapper même au prix de vivre un calvaire aprés...certaines femmes te diront même : je vais avoir un enfant et partir si ça marche pas mohim j'aurai le statut de mariée et mon enfant aura un père sur les papiers!

on a pas tous les mêmes attentes du mariage ni la même capacité ou envie de lutter pour remettre certaines choses en place...

Le parfait n'existe pas c'est vrai...mais il faut doser (qualités vs défauts? sa capacité à vivre avec certains défauts, degré de tolérence face aux conflits, possibilité de changement et de travail sur soi...) les gens ne font pas cet exercice ...ils entrent pour la plupart, aveuglément dans une histoire de mariage, ou ça passe ou ça casse ! alors ça finit mal !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
e
15 octobre 2012 18:20
je pense aussi que le fait de rester célibataire pour certain signifie attendre pour faire le bon choix,mais pour d'autre etre célibataire et avoir le maximum de relation avec les filles, est leur façon de choisir .c'est ça le problème de mon mari; il est entouré de beaucoup de copains célibataire qui lui donnent envie de vivre la même vie qu'eux.
nous nous sommes marié trop jeune(j'avais 20 et lui 22ANS)et n'a pas eu le temps de vivre ce que vivent maintenant ses copains , les flirts, les hôtel avec des inconnues et j'en passe.....

Sa plus grosse erreur c'est ça ! il me l'as même dit
b
15 octobre 2012 19:05
bah deja kan on s'engage on sait pas si la relation va plus tard echouer ou pa
ca on le saura apres malheureusement
15 octobre 2012 19:07
Citation
eve00 a écrit:
je pense aussi que le fait de rester célibataire pour certain signifie attendre pour faire le bon choix,mais pour d'autre etre célibataire et avoir le maximum de relation avec les filles, est leur façon de choisir .c'est ça le problème de mon mari; il est entouré de beaucoup de copains célibataire qui lui donnent envie de vivre la même vie qu'eux.
nous nous sommes marié trop jeune(j'avais 20 et lui 22ANS)et n'a pas eu le temps de vivre ce que vivent maintenant ses copains , les flirts, les hôtel avec des inconnues et j'en passe.....

Sa plus grosse erreur c'est ça ! il me l'as même dit

t'as un dc mari.

voila pk il fait autant de conneries ,
remets le a sa place serieux parce qu'il est grave.
15 octobre 2012 19:09
Au départ on s'engage parceque tout vas bien, on a fait le tour de ce qui va et ce qui vas pas on s'arrange, on est dans c parti et personne ne sait comment ça va finir ensuite, c'est une fois que le tour est joué et qu'avec le temps qu'on voit que les problèmes se multiplie pourquoi? tout simplement parceque on passe d'un satut à un autre auquel(s) certains vont avoir des dificultés d'adaptation, cette destruction peuetre due à différents éléments qui nous entourent et parfois nous échappent tels: la famille, la personne elle même dans sa façon de penser d'agir, sa personnallité, l'environnement, son partenaire... comme la bien mentionnée Rebrith: ceratins pensent qu'ils sont prêt, d'autres le font parcequ'il se sentent obliger de la faire.....

Dans ce monde il ya de tout, l'humain est capable de tout il peutre imprévisible, lunatique, versatile tout dépend à de la situation à laquelle il fait face, malgré ses promesses il finira par changer face aux choix.

Les gens ne supportent plus la routine, ils ont besoins de changer sinon ils s'étouffent, alors les mentalités évoluent les gens échangent de plus en plus ce qui fait qu'on arrive à un point où on a tous connu ou presque qu'on fini par ne plus savoir ce que l'on veut.
Rien que le divorce, regardes le temps de nos grand parents et aujourdh'ui, nombreux ceux qui divorecent pour des raisons futiles, dans le monde c'est devenu une tendance yen a 1 qui divorce c'est toute la click qui suit, tous cela du aux gens qui plongent dans l'égoîsme et ne pensent qu'à ce qui est près de leurs pieds.
Enfin tout pour dire qu'on est humain on peut pas nous comprendre nous même car c'est trèsssssssssssssssss vaste et parfois surprenant!!!!,si c'étais aussi simple le monde s'enporterai à merveille mais ce n'est pas le cas, Allah est le seul connaisseur et clairvoyant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook