Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les enfants sont-ils éprouvés ?
*
26 septembre 2016 22:39
Salam Aleykoum wa rahmatullah

On sait que les épreuves d'Allah sont faites pour tester notre foi et nous effacer nos péchés.
Mais : pourquoi les enfants subissent des épreuves ? Ils ne sont pas puberes donc exempt d'impureté , ils n'ont pas encore la faculté de distinguer le bien du mal, et leur péchés ne sont pas comptés. Pourquoi certains souffrent-ils alors que nul âme ne peut supporter plus que sa capacité ?

BaraqAllah oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 22:42 par *FSA.
I
26 septembre 2016 22:43
Wa3likoum Salam o rahmatou Lah

De quel épreuve fait tu référence ?
K
26 septembre 2016 22:45
Salam alaykom,

C'est peut être pour les guider pour leur reste de leur vie, les préparer, par exemple notre bien aimé Mohamed 3alayhi salat Wa salam toute son enfance était une préparation à son rôle de messager.

Peut-être est-ce pour élever l'adorateur en degré, éradiquer les, peches futurs

Il se peut que parfois Allah éprouve les parents via l'enfant.

Il est le Sage et le Juste

Allahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 22:49 par Kim Patachian.
26 septembre 2016 22:47
preuve qu'on connait pas toutes les raisons de l'epreuve


les athées les mauvaise personnes les criminels sont aussi eprouvés ! allah les aime t il ? j’en doute

mais si c'etait pas comme ça si allah eprouvait que les bons ( adultes ) tout le monde aura la foi pck tout le monde verra que les mauvaises personne et les enfants ne sont jamais eprouvés et il serait facile de dire dieu existe hors ça sera pas un test

y a une logique qui domine ce monde et la logique veut que si quelqu'un se trouve au mauvais moment et au mauvais endroit il aura une epreuve peu importe son age et sa foi
c'est dans l'au dela qu'on verra la vraie justice divine ici t'es sur terre ici tout est possible
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
*
26 septembre 2016 22:50
Bon je vais vider mon sac mdrr
Je parle de la pedophilie , c'est ce qui me répugne le plus sur cette Terre , plus que le meurtre , le vol ect ... Parce que au moins quand un enfant ce fait tuer , ca y'est c'est finit il ne souffrira plus , mais la pédophilie il en souffrira toute sa vie c'est un poids énorme.
J'ai vu trop de reportage sur ca , trop d'enquêtes et ca m'écœure au possible ; et Allah sait que je crois en Lui mais je me dis juste pourquoi ?
Si mon enfant se fait assassine( qu'Allah nous préserve ) au moins il ira au paradis, mais dans l'autre cas , ca le hantera toute sa vie.
Qu'Allah nous éloigne tous de cette abomination.
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Wa3likoum Salam o rahmatou Lah

De quel épreuve fait tu référence ?
26 septembre 2016 22:52
Alikom Salem .

En vérité c est l épreuve des parents.

Face à la maladie les enfants sont très patients très forts ,ils ne se lamentent pas sur leur sort ,ils sortent forts de ces épreuves, mais les parents ressentent une telle souffrance ,une telle peine de voir leurs enfants malades. C est une dure épreuve de voir son enfant pas bien.

Citation
*FSA a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatullah

On sait que les épreuves d'Allah sont faites pour tester notre foi et nous effacer nos péchés.
Mais : pourquoi les enfants subissent des épreuves ? Ils ne sont pas puberes donc exempt d'impureté , ils n'ont pas encore la faculté de distinguer le bien du mal, et leur péchés ne sont pas comptés. Pourquoi certains souffrent-ils alors que nul âme ne peut supporter plus que sa capacité ?

BaraqAllah oufikoum
*
26 septembre 2016 22:52
Oui tu as raison yawning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom,

C'est peut être pour les guider pour leur reste de leur vie, les préparer, par exemple notre bien aimé Mohamed 3alayhi salat Wa salam toute son enfance était une préparation à son rôle de messager.

Peut-être est-ce pour élever l'adorateur en degré, éradiquer les, peches futurs

Il se peut que parfois Allah éprouve les parents via l'enfant.

Il est le Sage et le Juste

Allahou a3lem
26 septembre 2016 22:53
Salam halikoum Allah à tout créer avec science est sagesse il sait ce que nous savons pas tous ces décret sont juste.
A
26 septembre 2016 22:55
*
26 septembre 2016 22:55
Tu as raison, et simplement le fait qu'Allah est juste devrait me suffire comme réponse mais c'est qqchose qui tourne dans ma tête depuis longtemps
Citation
istirfar a écrit:
Salam halikoum Allah à tout créer avec science est sagesse il sait ce que nous savons pas tous ces décret sont juste.
I
26 septembre 2016 22:56
La pédophilie
Je ne pense pas que se soit des épreuves du Très Haut

Allah ne destine que le bien, le mal qui nous touche viens de nous même

En l'occurrence pour les enfants, c'est des actes commis par des pervers qui brûleront en enfer.

Je peux pas en dire plus
Allah est plus savant
*
26 septembre 2016 23:00
BaraqAllah oufik akhi smiling smiley
Citation
Amn_Sulum a écrit:
Bara'a :

*
26 septembre 2016 23:01
D'accord , c'est justement sur ce point que je m'interroge wa Allah oualem
Citation
zouhrioujdi a écrit:
La pédophilie
Je ne pense pas que se soit des épreuves du Très Haut

Allah ne destine que le bien, le mal qui nous touche viens de nous même

En l'occurrence pour les enfants, c'est des actes commis par des pervers qui brûleront en enfer.

Je peux pas en dire plus
Allah est plus savant
26 septembre 2016 23:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si nul mal ne pouvait atteindre les gosses, ils seraient le blindage absolu de tout système de défense, l'armature la plus solide de toute construction, etc. Ils pourraient nettoyer Tchernobyl et Fukushima, ils pourraient combattre des années d'affilée, sans craindre ni mort, ni blessure, ni troubles psy.

La prédestinée détermine ce qui nous arrive, ce qui nous forge, ce qui nous différencie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
26 septembre 2016 23:08
dieu dit dans me coran en s'adressant au prophete (psl):que leur bien et leur enfant ne te donne pas envie (en parlant des mecreant)car dieu avec cela ne veut que les châtier. Dieu peut te châtier avec les bienfait qu'il octroi.
26 septembre 2016 23:11
Pour la pedophilie ,je pense que les parents ont une part de responsabilité : protéger son enfant ,le mettre en garde sans lui enlever son innocence.

Ca me rappelle une amie qui me disait que sa mère ne la laissait jamais toute seule avec ses deux grands frères ,elle lui disait pas pourquoi ,mais ma copine ça la gavait .et c est une fois grande qu elle lui a expliqué.
Pareil ,elle avait pas le droit de dormir chez personne ,elle la surprotegeait sa fille sans savoir qu il y avait risque ou pas.

Ça paraît exagérée
Citation
zouhrioujdi a écrit:
La pédophilie
Je ne pense pas que se soit des épreuves du Très Haut

Allah ne destine que le bien, le mal qui nous touche viens de nous même

En l'occurrence pour les enfants, c'est des actes commis par des pervers qui brûleront en enfer.

Je peux pas en dire plus
Allah est plus savant
*
26 septembre 2016 23:16
Oui mais quand c'est un pere qui fait ca , c'est pas pour autant la faute de la mère miskina

En postant ce sujet j'étais pas sure d'avoir une réponse concrète de toute façon car ça fais partie des choses qu'Allah connaît et je n'ai pas assez de science pour comprendre les décisions d'Allah ; mieux vaut s'arrêter au fait qu'Allah est juste et sage, avant de parler sur ce que je ne sais pas. Merci à toi en tout cas d'avoir répondu yawning smiley et autres

Citation
Douce perle a écrit:
Pour la pedophilie ,je pense que les parents ont une part de responsabilité : protéger son enfant ,le mettre en garde sans lui enlever son innocence.

Ca me rappelle une amie qui me disait que sa mère ne la laissait jamais toute seule avec ses deux grands frères ,elle lui disait pas pourquoi ,mais ma copine ça la gavait .et c est une fois grande qu elle lui a expliqué.
Pareil ,elle avait pas le droit de dormir chez personne ,elle la surprotegeait sa fille sans savoir qu il y avait risque ou pas.

Ça paraît exagérée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 23:19 par *FSA.
26 septembre 2016 23:27
Oui c est sur on a pas la science infuse ,mais quand on fait la doas " Rabanna atyna fy Dounia hassana wa fyl akhyra hassana " ça veut dire aussi que tu demandes à Allah de te proteger des malheurs d ici bas et ça comprend que si tes enfants ne leur arrivent pas un malheur alors tu as le bonheur.
Pareil quand on fait la doas pour la protection des enfants ,on demande à Allah de les protéger mène koly chaytane wa hema : donc contre tous chaytane et malheur .
Hem signifie malheur .

Il y a une chose importante qu une mère doit apprendre à ses enfants : jamais de secret avec un adulte ,car souvent ces gens disent aux enfants que c est un secret et doivent n' en parler à personne.

Allah y hfad wledatna.
Citation
*FSA a écrit:
Oui mais quand c'est un pere qui fait ca , c'est pour autant la faute de la mère miskina

En postant ce sujet j'étais pas sure d'avoir une réponse concrète de toute façon car ça fais partie des choses qu'Allah connaît et je n'ai pas assez de science pour comprendre les décisions d'Allah ; mieux vaut s'arrêter au fait qu'Allah est juste et sage, avant de parler sur ce que je ne sais pas. Merci à toi en tout cas d'avoir répondu yawning smiley et autres
26 septembre 2016 23:33
c est une épreuve pour les 2 , les enfants et les parents
un enfant aveugle handicapé, souffre plus dans sa chair que ses parents pour lui

ca peut aussi etre un chatiment pour les parents et une épreuve pour l enfant....
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem .

En vérité c est l épreuve des parents.

Face à la maladie les enfants sont très patients très forts ,ils ne se lamentent pas sur leur sort ,ils sortent forts de ces épreuves, mais les parents ressentent une telle souffrance ,une telle peine de voir leurs enfants malades. C est une dure épreuve de voir son enfant pas bien.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
*
26 septembre 2016 23:39
Amine winking smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Oui c est sur on a pas la science infuse ,mais quand on fait la doas " Rabanna atyna fy Dounia hassana wa fyl akhyra hassana " ça veut dire aussi que tu demandes à Allah de te proteger des malheurs d ici bas et ça comprend que si tes enfants ne leur arrivent pas un malheur alors tu as le bonheur.
Pareil quand on fait la doas pour la protection des enfants ,on demande à Allah de les protéger mène koly chaytane wa hema : donc contre tous chaytane et malheur .
Hem signifie malheur .

Il y a une chose importante qu une mère doit apprendre à ses enfants : jamais de secret avec un adulte ,car souvent ces gens disent aux enfants que c est un secret et doivent n' en parler à personne.

Allah y hfad wledatna.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook