Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi elle me fait ça ?
P
25 mars 2012 10:23
Salam a vous les ladies.

Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté, mais en ce moment je une situation bizarre avec une amie d'enfance que je connais depuis la maternelle, je vais essayer de faire court.

Donc on se connait depuis toutes petites, elle s'est mariée et a une fille qui présente apparemment des insuffisance ou un handicape on lui avait dit avant meme qu'elle n'accouche qu'il etait possible que....... ( ma copine ne veut pas consulter elle dit que sa fille est normale ).

Sa vie avec son mari est plus que morose, aucune vraie relation, aucune discussion, ils s'entendent très bien, mais elle c'est comme si elle faisait partie des meubles. Pas de sorties , pas de vacances rien, En gros il ne lui parle que s'il a besoin de quelques choses sinon non , il la laisse tranquille. Cette fille ne trouve pas de travail, elle est dans une situation difficile car son mari ne gagne presque rien.

Bien sur elle s'en plaind et je la comprend et je l'encourage toujours a essayer de faire de son mieux.

Moi je vis avec mes parents, je suis très bien chez moi , j'ai des projets, je bosse, j'ai tout ce qu'il me faut, et si je reste chez mes parents c'est parce que c'est un choix et hamdoulah j'ai des parents qui sont contents d'avoir leur fille chez eux.

Depuis au moins 6 7 mois elle me fait des remaques bizarres , par ex elle va parler d'une autre fille et dire '' ah celle la elle a 30 ans et toujours pas mariée la pauvre '' ( sachant que moi non plus je ne le suis pas .

Ou bien, '' Tu te souviends de m...... elle se la pètait avant a faire sa belle, bah elle vit seule et je suis sure qu'elle est malheureuse chez elle tout les soirs hahahah ''

Je me demande si c'est pas moi qu'elle vise en fait...

pleins d'autres remarques sur les autres mais qui se rapportent a moi en fait

Pourtant je sais tout d'elle et elle tout de moi, je ne sais pas quoi faire, me proteger de ses remarques blessantes une bonne fois pour toute ou suis je parano ?

Désolée pour le roman, merci de vos reponses.
25 mars 2012 12:04
Je pense que ton amie est en souffrance chez elle,c'est une façon comme une autre de conjurer le sort et de s'auto-rassurer sur sa propre situation qui à ses yeux ne présente pas d'avantages excepté le seul et l'unique : elle est mariée contrairement à d'autres,c'est "sa seule richesse"/.
Je sais même si c'est conscient ou pas,parfois certaines personnes lâchent des scuds qui font mal sans même s'en rendre compte,inconsciemment elle envie peut-être ses filles "libres" "autonomes" et sans souci financier c'est une façon de compenser.
Et toi t'es le dommage collatéral on va dire,elle verbalise il se trouve que t'es là donc tu prends tout en pleine face.
A toi de voir si tu es dans une amitié où tu peux dire : parfois tes remarques me blessent,je me sens visée et ça fait mal.
Ou compte tenu de la situation difficile de ton amie,prendre sur toi le temps que cette phase de mal-être passe pour elle
A titre personnel je suis plus dans le "dire les choses" doucement,calmement surtout quand j'apprécie quelqu'un,ça ne remet pas en cause l'amitié c'est juste faire part de quelque chose qui nous heurte pour éviter que ça se reproduise si la personne en a pas conscience mais ça c'est moi.
Après c'est toi et toi-même smiling smiley
P
25 mars 2012 14:03
Tu as raison quand tu dis qu'elle est en '' souffrance '' meme si elle savait a quoi s'en tenir avant de se marier.

Elle me dit souvent que sa vie n'est pas ''belle '' qu'elle se sent coincée, qu'elle n'aime pas sa vie. j'essaye de la réconforter en lui disant que beaucouop de personnes sont dans ce cas la, et qu'elle devait s'estimer heureuse parce que d'autre n'on pas la moitié de ce qu'elle a.

Surtout avant son mariage je lui avait bien dit tout ca, qu'il ne fallait pas a s'attendre a ''changer de vie'', car elle fait partie des filles qui se marier et ont des enfants pour donner un sens a leur vie et de l'importance surtout, de plus qu'elle en plus de ces deux choses la elle l'a fait pour sortir de chez ses parents.

Maintenant elle le regrette. Ok, mais pourquoi me faire du mal a moi alors que je l'ai toujours aidé, toujours réconfortée... elle a choisi sa vie et moi la mienne, elle a fait ( apparemmment ) le mauvais choix, mais moi je l'en avait meme décourager, et aujourd'hui c'est comme si elle m'en rendait responsable.


J'en ai marre de toutes ces filles qui font des choix dans leur vie, qui se retrouvent dans de beaux draps et qu'ensuite elles détestent toutes celles qui ont choisi un autre mode de vie.
Pourquoi rendre les autres responsables de ce qu'on a choisi de vivre ? Meme si elles ne l'ont pas choisi admettons, ce n'est pas pour autant que les autres en sont responsables..

Les filles et la jalousie ca restera une grande histoire.

Pour ma part, je ne lui dirait rien, je n'aime pas qu'on me blesse donc j'essaye de ne blesser personne, et la renvoyer a son image et a sa vie j'ai pas trop envie de lui faire subir ca.

Je pense que je vais m'en eloigner, ... c'est dommage depuis bébé on se connait..... tout ca pour de la jalousie... des fois j'envie les hommes..
P
25 mars 2012 14:04
Tu as raison quand tu dis qu'elle est en '' souffrance '' meme si elle savait a quoi s'en tenir avant de se marier.

Elle me dit souvent que sa vie n'est pas ''belle '' qu'elle se sent coincée, qu'elle n'aime pas sa vie. j'essaye de la réconforter en lui disant que beaucouop de personnes sont dans ce cas la, et qu'elle devait s'estimer heureuse parce que d'autre n'on pas la moitié de ce qu'elle a.

Surtout avant son mariage je lui avait bien dit tout ca, qu'il ne fallait pas a s'attendre a ''changer de vie'', car elle fait partie des filles qui se marier et ont des enfants pour donner un sens a leur vie et de l'importance surtout, de plus qu'elle en plus de ces deux choses la elle l'a fait pour sortir de chez ses parents.

Maintenant elle le regrette. Ok, mais pourquoi me faire du mal a moi alors que je l'ai toujours aidé, toujours réconfortée... elle a choisi sa vie et moi la mienne, elle a fait ( apparemmment ) le mauvais choix, mais moi je l'en avait meme décourager, et aujourd'hui c'est comme si elle m'en rendait responsable.


J'en ai marre de toutes ces filles qui font des choix dans leur vie, qui se retrouvent dans de beaux draps et qu'ensuite elles détestent toutes celles qui ont choisi un autre mode de vie.
Pourquoi rendre les autres responsables de ce qu'on a choisi de vivre ? Meme si elles ne l'ont pas choisi admettons, ce n'est pas pour autant que les autres en sont responsables..

Les filles et la jalousie ca restera une grande histoire.

Pour ma part, je ne lui dirait rien, je n'aime pas qu'on me blesse donc j'essaye de ne blesser personne, et la renvoyer a son image et a sa vie j'ai pas trop envie de lui faire subir ca.

Je pense que je vais m'en eloigner, ... c'est dommage depuis bébé on se connait..... tout ca pour de la jalousie... des fois j'envie les hommes..
P
25 mars 2012 14:04
Tu as raison quand tu dis qu'elle est en '' souffrance '' meme si elle savait a quoi s'en tenir avant de se marier.

Elle me dit souvent que sa vie n'est pas ''belle '' qu'elle se sent coincée, qu'elle n'aime pas sa vie. j'essaye de la réconforter en lui disant que beaucouop de personnes sont dans ce cas la, et qu'elle devait s'estimer heureuse parce que d'autre n'on pas la moitié de ce qu'elle a.

Surtout avant son mariage je lui avait bien dit tout ca, qu'il ne fallait pas a s'attendre a ''changer de vie'', car elle fait partie des filles qui se marier et ont des enfants pour donner un sens a leur vie et de l'importance surtout, de plus qu'elle en plus de ces deux choses la elle l'a fait pour sortir de chez ses parents.

Maintenant elle le regrette. Ok, mais pourquoi me faire du mal a moi alors que je l'ai toujours aidé, toujours réconfortée... elle a choisi sa vie et moi la mienne, elle a fait ( apparemmment ) le mauvais choix, mais moi je l'en avait meme décourager, et aujourd'hui c'est comme si elle m'en rendait responsable.


J'en ai marre de toutes ces filles qui font des choix dans leur vie, qui se retrouvent dans de beaux draps et qu'ensuite elles détestent toutes celles qui ont choisi un autre mode de vie.
Pourquoi rendre les autres responsables de ce qu'on a choisi de vivre ? Meme si elles ne l'ont pas choisi admettons, ce n'est pas pour autant que les autres en sont responsables..

Les filles et la jalousie ca restera une grande histoire.

Pour ma part, je ne lui dirait rien, je n'aime pas qu'on me blesse donc j'essaye de ne blesser personne, et la renvoyer a son image et a sa vie j'ai pas trop envie de lui faire subir ca.

Je pense que je vais m'en eloigner, ... c'est dommage depuis bébé on se connait..... tout ca pour de la jalousie... des fois j'envie les hommes..
m
25 mars 2012 15:46
répond lui de la meme façon

"ah tu te souviens de ... elle est mariée mais elle est tellement malheureuse maintenant, chez elle elle fait juste parti des meubles, et elle ose crittiquer celles qui ne sont pas mariées, tu te rend compte les gens comment ils sont en vrai, il parle des autres mais ne se regardent meme pas eux-meme" et blablabla
S
25 mars 2012 16:20
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Je pense que ton amie est en souffrance chez elle,c'est une façon comme une autre de conjurer le sort et de s'auto-rassurer sur sa propre situation qui à ses yeux ne présente pas d'avantages excepté le seul et l'unique : elle est mariée contrairement à d'autres,c'est "sa seule richesse"/.
Je sais même si c'est conscient ou pas,parfois certaines personnes lâchent des scuds qui font mal sans même s'en rendre compte,inconsciemment elle envie peut-être ses filles "libres" "autonomes" et sans souci financier c'est une façon de compenser.
Et toi t'es le dommage collatéral on va dire,elle verbalise il se trouve que t'es là donc tu prends tout en pleine face.
A toi de voir si tu es dans une amitié où tu peux dire : parfois tes remarques me blessent,je me sens visée et ça fait mal.
Ou compte tenu de la situation difficile de ton amie,prendre sur toi le temps que cette phase de mal-être passe pour elle
A titre personnel je suis plus dans le "dire les choses" doucement,calmement surtout quand j'apprécie quelqu'un,ça ne remet pas en cause l'amitié c'est juste faire part de quelque chose qui nous heurte pour éviter que ça se reproduise si la personne en a pas conscience mais ça c'est moi.

+1 TOUT PAREIL thumbs up
L
25 mars 2012 17:59
Coucou,

Comme je connais ça. Pdf les habits ici m ont réconforte et donner de bons conseils.

En effet, je pense qu elle envie ta liberté, et qu elle espère qu on le scénario soit le sens inverse.

J avais ma meilleur amie comme toi, elle était comme ça aussi.
Je ne fais plus confiance maintenant j ai tellement était trahi.
Je ne donne plus de conseil à celles que je rencontre qui a une époque me nargue,
Car a être trop gentille, on te marche dessus.

Courage.
o
25 mars 2012 19:49
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
répond lui de la meme façon

"ah tu te souviens de ... elle est mariée mais elle est tellement malheureuse maintenant, chez elle elle fait juste parti des meubles, et elle ose crittiquer celles qui ne sont pas mariées, tu te rend compte les gens comment ils sont en vrai, il parle des autres mais ne se regardent meme pas eux-meme" et blablabla
mdr c pas mal comme contre attaque
P
25 mars 2012 21:01
Je suis désolée les filles , j'ai fait une erreur de manipulation j'ai envoyé mon message 10 000 fois !!

En général j'ai pas trop de chance avec les filles, depuis toujours d'ailleurs, quand j'etais a l'ecole au collège surtout j'avais pas d'amies filles, plutot quelques garcons, et ca a continué comme ca au lycéee.

Les filles m'ont toujours détestées je ne sais pas pourquoi, elles etaient mauvaises et medisantes sans raisons, elles ne me connaissaient meme pas que deja avait des préjugés sur moi et j'entendais des rumeurs a droite a gauche... j'ai appris a faire avec.

Cette fille la c'est vraiment la seule qui etait gentille avec moi, je pensais qu'elle étaite différente, mais là depuis qu'elle s'est mariée et a eu une petite fille elle a changé et est devenue aussi mauvaise que les autres filles que j'ai rencontré au cours de ma vie.

Et puis sobhannallah, meme au boulot aux jours d'aujourd'hui c'est pareil, je ne m'entends pas avec les femmes, elles sont dans leur coin moi dans le mien, elles me regardent de haut , parlent derrière mon dos, pourquoi ? ah si je le savais....

Les hommes non je me suis toujours super bien entendu avec, j'ai eu que des amis hommes presques , ils m'apprécient en général, mais rien d'autres que de l'amitié.

Je sais pas s'il y a des filles dans mon cas qui n'ont pas de '' zhorr '' avec les femmes en général..

en tout cas merci pour vos reponses smiling smiley
25 mars 2012 21:35
Alikoumsalam

Je pense que ton amie est dans une phase dépressive

donc, elle essaie d'entrainer le monde dans son monde

sa souffrance doit être partagée, même si elle met en avant la "valeur mariage" comme positive

pour comprendre la psychologie de ce type de "personnage", tu peux toujours lire ceci

[www.yabiladi.com]

Bon courage et continuation

Amicalement,
26 mars 2012 17:35
Je l'aurai renvoyé à sa propre vie, à ses propres difficultés.... non mais !

Ensuite c'est pas agreable d'avoir une amie comme ca, à se moquer des autres, à etre dans une attitude ironique etc etc

Serieux elle casse la tete ton amie, te prend meme pas la tete sur ca, tu es au dessus de tout ca !



PS: je prefere avoir des amis ( les hommes sont sans chichis ) que des amies perso je m'en porte mieux grinning smiley
m
26 mars 2012 18:25
salam

j'ai vécut la même chose que toi (d'ailleurs n'hésite pas à me mp si besoin ) est ..je pense qu'il est préférable de t'en éloigner
moi j'ai conseiller (avant kel ne se marie) une fois leur décision prise ,jlai ai soutenue, aidé matériellement, moralement, financièrement j'avais droit à des remontrances focus jamais en direct toujours ah ta vu untel untel ... comme d par hasard smiling smiley c t un peu ma vie (jeune célibataire qui vis chez ses parents, étudiante etc ..) j'ai utiliser leur armes, en disant untel untel etc.... en les visant là hmd je suis mariée, heureuse en couple et ..... elles ne sont pas venus à mon mariage!!!!tant pis!! le tri sera ainsi fait!!


et là comme de par hasard elles reviennent.. mais je ne les calcule pas .. j'ai changé aussi , j'ai d'autres priorités, je me suis fait un nouvo cercle d'amies des gens qui m'apportent joie, épanouissement, ou jen'ai aucune gêne ni crainte de me faire tailler lorsque je dis par exemple jvais en weekend ici et là (car mes anciennes amies, me tapait une geulante tu dépenses pour rien, ou quand j'avais le malheur de faire les boutiques, parfois tellement me cassait je reposait les affaires et jles achter seule le lendemain par contre lors d'excès de générosité à la con que j'avais et que je n'ai plus kan jprenait une tunique pr elle par ex c t pas non tu dépenses blabla)
ah les femmes!!! j'envie les hommes parfois lol!!
t'en fais pas va!! vis ta vie !
z
26 mars 2012 20:58
salam


si tu en a le courage poses lui carrément la question si elle parle de toi??? tu peux le dire en rigolant ça passera mieux .

au moins si elle ne te visait pas du tout elle comprendra que c'est vexant pour toi.

mais aussi évite de la dénigrer et la critiquer sur un site bien que nous ne sachions pas de qui tu parles ce n'est pas très sympa . Nous sommes tous imparfait et moi même il m'arrive très souvent de faire des erreurs , c'est bien que les autres puisse nous le faire remarquer

j'espère ne pas t'avoir heurté
P
26 mars 2012 22:09
Je n'arrive pas a jouer sur son terrain, j'aime pas trop faire ce que je n'aime pas qu'on me fasse. Quand je peux eviter j'evite. J'aime pas faire souffrir les gens.

Apres c'est clair que je dois m'en eloigner, si ma vie lui déplais autant et si ca la renvoie a sa vie qu'elle n'apprécie pas dans ce cas autant mettre de la distance, je pense que ca lui ferait autant de bien qu'a moi.

Meme si dans le fond c'est difficile mais je pense que la situation n'est pas si belle pour l'une comme pour l'autre.

Je pense que je vais mettre de la distante mais petit a petit pour ne pas choquer, puis par la suite a force je pense qu'on sera moins ensemble et on pourra chacune, enfin surtout moi, vivre notre vie dans notre coin.

Les amitiés d'enfance c'est bien mais pas quand elles deviennent toxiques.

@ZOUZOU94 je ne dénigre ni ne critique j'explique sa situation car je pense que ca peut aider a les yabis comprendre son comportement, c'est un forum j'ai eu besoin d'un avis donc j'explique la situation en donnant le plus de détails possibles, ce n'est pas qu'un '' site '' mais un forum de discussion ( tu le sais autant que moi ) ce n'est pas mon habitude de dénigrer les gens ni les critiquer par contre dire les choses telles qu'elles sont oui en général quand il faut je le dis. J'ai le courage de lui poser la question mais je n'ai pas le courage mais honnetement a quoi bon ? on peut dire le mal est fait et si ce n'etait pas son but tant mieux mais je trouve qu'elle est alors '' un peu trop maladroite '' a mon gout.

Mais bon la vie continue, l'etre humain est imparfait c'est clair..


@衛生部津市 j'ai lu ton commentaire , c'est possible que ce soit ça , j'espere quand meme que ce n'est pas aussi grave , le mieux reste pour moi l'eloignement.. c'est triste
m
27 mars 2012 01:04
de toute façon ici quand on relate une situation, c'est forcément pour juger, dénigrer, crittiquer, se moquer... etc, alors qu'on fait que dire la vérité

smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/12 01:06 par mirabelle_tkt.
C
27 mars 2012 01:56
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
répond lui de la meme façon

"ah tu te souviens de ... elle est mariée mais elle est tellement malheureuse maintenant, chez elle elle fait juste parti des meubles, et elle ose crittiquer celles qui ne sont pas mariées, tu te rend compte les gens comment ils sont en vrai, il parle des autres mais ne se regardent meme pas eux-meme" et blablabla

Lol excellente idée thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook