Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi elle a choisi le chiisme
r
3 juin 2015 22:34
Salam alikoum
Docteur en sciences religieuses, elle a étudié, et comparé... et opté pour le chiisme

Mlg
4 juin 2015 19:13
osef elle va avoir un douloureux châtiment
B
4 juin 2015 21:18
Citation
riyado a écrit:
Salam alikoum
Docteur en sciences religieuses, elle a étudié, et comparé... et opté pour le chiisme


crying(

malheureusement pour moi je comprends pas très bien l'arabe littéraire...

quelqu'un aurait la bonté de me faire rapidos un résumé de ses arguments
(en faveur de l'idée que le chiisme est préférable au sunnisme) ?

barakallahu fikum, inshaAllah quelqu'un va faire ça grinning smiley
*y croit fooooort*



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 21:18 par Irfane7.
r
5 juin 2015 11:15
Le jour du parachevement de la religion et de l'accomplissement du bienfait
c'était la wilayat de Ali, regardez la vidéo


Par la suite il est dit, ceux qui ont changé le bienfait d'Allah = Wilayat de Ali en koufr
en étudiant le coran et les contextes de révélation, en comparant les sources
le chiisme est trés évident (mais ceux qui se sont appelé sunnites, utilisent ce terme pour continuer dans l'égarement des anciens tout en disant le prophee pbslf c'est lui meme qui a dit ça et ça, ils ont inventé une doctrine fausse et ont dit le prophete l'a dit)
5 juin 2015 17:12
Citation
Mlg a écrit:
osef elle va avoir un douloureux châtiment
Ah bon tu sais à l'avance ce que Vont avoir les gens
?
Et si elle prie elle jeune et adore Allah
Plus qun sunnite
Réfléchis un peu tu parles pour rien
Elle est croyante ce que tu dis est contraire au Coran
r
5 juin 2015 21:45
Les chiites fond chahada à Allah, dieu abslu, à Mohammed son messager et à Ali son waliy
fond la prière, donnent l'aumone, jeunent le ramadhan et fond le pelerinage

Les sunnites utilisent ce terme pour se cacher, au fait la sounna actuelle est falsifié et est un mélange de vraie sounna mohammedienne + la sounna sectarienne (defendre les tyrans)
s
6 juin 2015 00:25
Salam areilkoum
J ai ecoute jusqu a la fin , d une le verset qui dit , le jour ou j ai complete votre religion , et parachemer sur vous mon bienfait a ete revele le vendredi le jour de arafa et non le jour de al radir , comme cela est venu ds sahih al boukhari , et la nirma n etait pas ali comme elle le dit , biensur on aime ali qu allah l agree il fait parti des califs bien guides , mais la nirma c est notre dine , l unicite d allah .
Cette femme donne une interpretation qui arrange sa croyance , mais sur lequel elle s appuis sur rien.
De la tous sont resonnement pour le reste tombe a l eau , de plus elle dit une parole tres tres tres grave qui fait parti de la croyance chiite , qui est leur imam savent se qui s est passer et se qui va se passer , c est du koufr car seul allah connait le futur le prophete meillleur des hommes connaissaient rien de ce qui allait arriver demain .
Allah a son prophete de dire , si je connaitrait l invisible aucun mal ne m aurait touche .
Si al houssein connaitre l invisible il se serait pas rendu en irak , etse serait pas fait assassine .
Et encore parmi leur fausse croyance , ils pensent que l acces au paradis depend de ali voici leurs exageration , elle dit celui qui aura pas prit comme waly , ne pasera pas le pont et toutes ses oeuvres salat hajj zakat seront nul sans aucune valeur .
C est qui elle pour juger .
r
6 juin 2015 01:21
L'accés au paradis depend en effet de la wilayat de Ali et ses conditions. Enormément disent la ilaha illa Allah, Mohammed rassoul d'Allah et croient que c'est bon tout est gagné d'avance leurs arrogance gonfle et pensent que c'est eux les guidés et le reste du monde égarés

c'est vous les guidés et le reste du monde égaré? Alors croyez à la wilayat de Ali dans ce cas
et la tous tombent malade et refusent exactement comme Iblis a refusé l'autorité de Adam
s
6 juin 2015 01:29
Ali qu allah l agree etait un compagnons parmis les meuilleurs hommes , il est le 4 eme calif apres abu bakr omar othman , certe il etait parmis les allies d allah comme bcp de compagnons comme abu bakr omar othman aicha ibn omar ibn massoud , ect
mais on lui donne pas ees choses que allah lui a pas donnes.
Tous se qui rendre dans ce verset sont les allies d allah
certes les allies d allah nul crainte pour eux , ceux qui ont cru et etait pieux .
M
6 juin 2015 01:50
salam alaikom frère
effectivement, ce qu'on a remarqué les chiites qui sont en erreures
rendent sacrées les imams 12 plus que dieu,
quand une femme accouche dis ya alli ya houssain
et non ya allah
ya rabe

la majorité se rendent ds les tombeau des imams pour leur demander des faveur soient exocés et autres ... sans parler de latmiya, qu'allah swt nous a interdit de nous faire du mal, il y'a des chiites qui se font mal et poignardé par des couteaux des armes blanches des chaines je ne sais pas mais c'est affreux mais pour eux qu'ils croeint sur la bonne voi mais dieu a interdit de se faire du mal,
حرمت اللطميةallah yehdihom we yehdi jamiaa
il faut qu'ils font plus de recherchent et n'ecoutent pas les mensonges cités de chez qq quil leur disent des mensonges et leur font hair les sunnites mais ne savent pas que la sunnah signifie seulement suivre le chemin et les bonnes maniere du prophete muhammed psl et sa bonne conduite
A
6 juin 2015 03:05
riyado,

frère je vais te dire deux mot, "va mourir", je te dit la même chose que je dis aux extrémistes sunnites. Tu es autant prétentieux qu'eux.

"Docteur en sciences religieuses, elle a étudié, et comparé... et opté pour le chiisme "

tu me fais rire, la prophétie est finit, c'est Allah qui unis les coeurs, pas les hommes, tu me fais rire comme me fond rire les autres extrémistes de ma secte.

"ils ont inventé une doctrine fausse et ont dit le prophete l'a dit"

va mourir mec t'as des problèmes au niveau du cerveau, t'es un mec endoctrine, un aveugle, j'ai vu la haine démesure que tu as envers ma secte hier, t'es pas mieux que les autres, t'as tord, t'es comme les extrémistes, t'es un faux frère, je te combattrais sans problème pour les mensonges que tu profère à l'encontre des musulmans et des compagnons du prophète rA3o.

L'accés au paradis depend en effet de la wilayat de Ali et ses conditions.

Va mourir, c'est la meilleur chose que tu puisses faire en disant de tel parole.

Les sunnites utilisent ce terme pour se cacher, au fait la sounna actuelle est falsifié et est un mélange de vraie sounna mohammedienne + la sounna sectarienne (defendre les tyrans)

ne mélange pas la politique et la religion. les politiques chez nous c'est des dingues, avec ou sans religion.

. Enormément disent la ilaha illa Allah, Mohammed rassoul d'Allah et croient que c'est bon tout est gagné d'avance

arrête de mentir, tu fais un amalgame monstre, je crois que si t'était à coté de moi, je t'aurais gifler pour ces mensonges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/15 03:06 par Abde al Lahe.
s
6 juin 2015 04:01
Encore un truck , elle dit celui qui admet pas la wallaya de ali qu allah l agree , toutes ses oeuvres ne sont pas accepter , donc les sounnyqui voient ali comme un noble compagnons , apres abu bakr , omar , othman , leur oeuvre ne sont pas acceptees .
Koi qu on fasse comme hajj , siem , salat ect ...
sa parole vient a dire que les sounny sont des koufar .qui sont la majorite de ce site , car allah accept pas les oeuvres des mecreants.
Voila la veritable croyance des chiites , en plus celle qui parle , c est une chercheuse .
A
6 juin 2015 07:27
vous donnez la parole aux femmes alors qu'Allah ne les a jamais utiliser pour transmettre le savoir. Donnez leur le pouvoir pour qu'elle vous dirige tant que vous y êtes... tous les mêmes ces extrémistes, ils disent et fond de la merde.
je me demande si tout les chiites fond du tawassul via les pieux mort ???
Je ne suis pas fan du wahabbisme, mais je suis content quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour la communauté, ils ont ravivé le tawhid, franchement ça c'est bien, par contre je me demande si les chiites fond sa. Le tawassul par les mort est du shirk. Allah pardonne tout sauf le shirk.
6 juin 2015 11:06
Non abdelahe le tawassul sur les morts est une intercession entre une personne pieuse et Allah swt
généralement Ali ou un ahl al bayt est utilisé et c'est permis dans le sunnisme également
cela n'a rien a voir avec du shirk d'ailleurs
et je déconseille de le faire en raison des doutes sur le sujet mais c'est tout a fais permis
la plupart des gens voient l'amour envers un autre qu'Allah comme du shirk or si nous aimons le prophete et sa famille c'est UNIQUEMENT pour Allah swt
et cette femme n'enseigne pas mais explique son choix
et justement visiter les tombes ect est uniquement pour Allah
de Bostani :6- Pendant qu'il effectue la Ziyârah, la règle est que le pèlerin glorifie constamment Allah(201) en répétant: "Allah est Plus Grand". Selon certains hadiths, il est prescrit de répéter cent fois(202): "Allâh-o- Akbar". Ce faisant, le pèlerin prend conscience de la Grandeur d'Allah, et se rappelle que personne ne peut être aussi grand qu'Allah. En fait, le pèlerinage aux Saints Tombeaux n'a pour but que l'adoration d'Allah, les louanges adressées à Allah, et la vénération d'Allah. Son seul objectif est de raviver les Principes et les Signes d'Allah, et d'obéir aux Commandements Divins.
Voila Voila et les wahhabites n'ont rien ravisés du tout ils ont juste taxés d'hérétiques les musulmans qui suivent la sunna en détruisant les tombeaux
et le tawhid est chez les chiites aussi important que chez les sunnites sauf que chez les chiites on ne place pas le mot shirk a tort et a travers et puis nous réfutons les ghulats
c'est a dire ceux qui préferent les imams a Allah et il faut distinguer chiite monothéiste qui suit le Coran et la sunna et alevi alaoui et autre secte étrangere a l'islam
r
6 juin 2015 11:41
Citation
stayfie a écrit:
Ali qu allah l agree etait un compagnons parmis les meuilleurs hommes , il est le 4 eme calif apres abu bakr omar othman , certe il etait parmis les allies d allah comme bcp de compagnons comme abu bakr omar othman aicha ibn omar ibn massoud , ect
mais on lui donne pas ees choses que allah lui a pas donnes.
Tous se qui rendre dans ce verset sont les allies d allah
certes les allies d allah nul crainte pour eux , ceux qui ont cru et etait pieux .

C'est Allah aza wa djal qui a donné la wilayat à Ali
Le messager l'a trasmis et cette oumma a refusé
cette oumma a changé ni3mat Allah (le bienfait d'Allah) = Ali en koufr (refus de sa wilayat)
Et au lieux que ça soit une succession spirituelle, la majorité on preferé une succession politique, mondaine et ils ont choisi les 3 gouverneurs

Vous allez dire le coran lui meme parle de choura
oui, mais que dit le coran? amrouhoum choura baynahoum
leurs affaire est choura entre eux, ça veut dire les autres
c'est pas associé à Allah et son Messager mais dissocié, eux = les autres

Mais laba c'est obéissez à Allah et obéissez à son Messager et les gens de l'ordre parmi vous (minkoum), c'est associé à Allah et son Messager et c'est Ahl el bayt
r
6 juin 2015 11:45
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
salam alaikom frère
effectivement, ce qu'on a remarqué les chiites qui sont en erreures
rendent sacrées les imams 12 plus que dieu,
quand une femme accouche dis ya alli ya houssain
et non ya allah
ya rabe

la majorité se rendent ds les tombeau des imams pour leur demander des faveur soient exocés et autres ... sans parler de latmiya, qu'allah swt nous a interdit de nous faire du mal, il y'a des chiites qui se font mal et poignardé par des couteaux des armes blanches des chaines je ne sais pas mais c'est affreux mais pour eux qu'ils croeint sur la bonne voi mais dieu a interdit de se faire du mal,
حرمت اللطميةallah yehdihom we yehdi jamiaa
il faut qu'ils font plus de recherchent et n'ecoutent pas les mensonges cités de chez qq quil leur disent des mensonges et leur font hair les sunnites mais ne savent pas que la sunnah signifie seulement suivre le chemin et les bonnes maniere du prophete muhammed psl et sa bonne conduite

Si tu leurs demande qui a crée les cieux et la terre, ils disent ALLAH, alors!
tout le monde sait qu'il y'a dieu, et croit en dieu d'une manière ou d'une autre
meme iblis croit en dieu, iblis a meme adoré le bon dieu longtemps comme les salafistes
mais le probleme, il refuse l'HOMME MEILLEUR et ainsi agissent les injustes

Adam = homme meilleur de chaque époque
et aprés Mohammed pbslf Ali a été le meilleur, puis Hassan, puis Houssein et ainsi de suite

Ceux qui se sont appelés sunnites ne suivent pas obligatoirement MOHAMMED pbslf
mais les innovations de abou bar, omar, othman, les omeyyades, les abbassides...

Citation
Abde al Lahe a écrit:
riyado,

frère je vais te dire deux mot, "va mourir", je te dit la même chose que je dis aux extrémistes sunnites. Tu es autant prétentieux qu'eux.

"Docteur en sciences religieuses, elle a étudié, et comparé... et opté pour le chiisme "

tu me fais rire, la prophétie est finit, c'est Allah qui unis les coeurs, pas les hommes, tu me fais rire comme me fond rire les autres extrémistes de ma secte.

"ils ont inventé une doctrine fausse et ont dit le prophete l'a dit"

va mourir mec t'as des problèmes au niveau du cerveau, t'es un mec endoctrine, un aveugle, j'ai vu la haine démesure que tu as envers ma secte hier, t'es pas mieux que les autres, t'as tord, t'es comme les extrémistes, t'es un faux frère, je te combattrais sans problème pour les mensonges que tu profère à l'encontre des musulmans et des compagnons du prophète rA3o.

L'accés au paradis depend en effet de la wilayat de Ali et ses conditions.

Va mourir, c'est la meilleur chose que tu puisses faire en disant de tel parole.

Les sunnites utilisent ce terme pour se cacher, au fait la sounna actuelle est falsifié et est un mélange de vraie sounna mohammedienne + la sounna sectarienne (defendre les tyrans)

ne mélange pas la politique et la religion. les politiques chez nous c'est des dingues, avec ou sans religion.

. Enormément disent la ilaha illa Allah, Mohammed rassoul d'Allah et croient que c'est bon tout est gagné d'avance

arrête de mentir, tu fais un amalgame monstre, je crois que si t'était à coté de moi, je t'aurais gifler pour ces mensonges.

La prophetie est terminé par Mohammed pbslf, en effet, mais une autre ère a commencé, celle de la wilayat, l'autorité des successeurs spirituels du grand Prophete
Ou vous pensez qu'en disant on croit à Mohammed que tout est gagné d'avance, non, il faut croire à l'homme de chaque époque aprés lui, pas prophete mais walit d'Allah
Tu n'as répondu à aucun de nos arguments, comment veux tu me combattre alos?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/15 11:49 par riyado.
r
6 juin 2015 11:58
Citation
stayfie a écrit:
Encore un truck , elle dit celui qui admet pas la wallaya de ali qu allah l agree , toutes ses oeuvres ne sont pas accepter , donc les sounnyqui voient ali comme un noble compagnons , apres abu bakr , omar , othman , leur oeuvre ne sont pas acceptees .
Koi qu on fasse comme hajj , siem , salat ect ...
sa parole vient a dire que les sounny sont des koufar .qui sont la majorite de ce site , car allah accept pas les oeuvres des mecreants.
Voila la veritable croyance des chiites , en plus celle qui parle , c est une chercheuse .

abou bakr, omar et othman sont de nobles compagnons? dans ce cas pourquoi ils disaient aah si j'était un oiseau, aaah si j'était un cheveux dans la poitrine d'un croyant
Ceux qui disent aaah si j'était poussière sont croyants? que dit le coran?!!

La mécréance dans parle le coran le plus souvant, n'est pas de ne pas croire en Allah
(si tu leurs dit qui a crée les cieux et la terre ils disent bien Allah, alors...)
mais de ne pas croire aux SIGNES d'Allah, aux paroles d'Allah = Ahl el bayt et les awliya

Pas tout les dit sunnites dans pareil, mais dans la spiritualité (taçawouf)
Il y'a la wilayat de ALI, 40 écoles reconnaissent que Ali est la porte de Mohammed pbslf
par le sirr (secret) ils seront sauvés nchallah et non par la politique

Citation
Abde al Lahe a écrit:
vous donnez la parole aux femmes alors qu'Allah ne les a jamais utiliser pour transmettre le savoir. Donnez leur le pouvoir pour qu'elle vous dirige tant que vous y êtes... tous les mêmes ces extrémistes, ils disent et fond de la merde.
je me demande si tout les chiites fond du tawassul via les pieux mort ???
Je ne suis pas fan du wahabbisme, mais je suis content quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour la communauté, ils ont ravivé le tawhid, franchement ça c'est bien, par contre je me demande si les chiites fond sa. Le tawassul par les mort est du shirk. Allah pardonne tout sauf le shirk.

Si on suit ton raisonnement, vous donnez la parole à aicha (une femme)
et Allah a dit dans la sourate 66 à aicha et hafsa, que le cas échéant, Allah, Gabriel, les croyants et les anges seront contre elles mais tu vas dire aaah non impossible
Alors aprés pour vous l'exemple l'exemple des épouses de Noé et de Lot, donc c'est possible

Tawassoul par les morts? tu ne croit pas au ghayb? qu'ils sont vivants auprés d'Allah
Allah est Allah, lui, dieu absolu au dessus de tout, quand on comprend cela
les anbiya et awliya sont ses alliés, comme les anges ou meilleurs que les anges
et c'est les portes d'Allah, les moyens d'Allah, les alliés d'Allah

Iblis prétendait croire en Allah, mais quand l'ordre de passer par adam a été la
il est devenu furieux, moi je me prosterne à lui, non, je suis meilleur et ainsi vous agissez
r
6 juin 2015 12:02
Citation
Kokokoko a écrit:
Voila Voila et les wahhabites n'ont rien ravisés du tout ils ont juste taxés d'hérétiques les musulmans qui suivent la sunna en détruisant les tombeaux
et le tawhid est chez les chiites aussi important que chez les sunnites sauf que chez les chiites on ne place pas le mot shirk a tort et a travers et puis nous réfutons les ghulats
c'est a dire ceux qui préferent les imams a Allah et il faut distinguer chiite monothéiste qui suit le Coran et la sunna et alevi alaoui et autre secte étrangere a l'islam

Ali est le successeur légitime du Prophete pbslf et c'est une houdja sur les injustes

s
6 juin 2015 12:28
abou bakr, omar et othman sont de nobles compagnons? dans ce cas pourquoi ils disaient aah si j'était un oiseau, aaah si j'était un cheveux dans la poitrine d'un croyant 
Ceux qui disent aaah si j'était poussière sont croyants? que dit le coran?!! 

Voila se que dit ryado
Voyez leurs croyance ils rejetent , le fait que les 3 meilleurs compagnons etaient muslim , alors que dire de nous , pour eux ont doit faire parti des gens de l enfer , repond franchement ryado , pour toi on est mouslim , les sunnits kafar pas tous les chiites , mais apparement pour les chiites tous les sounny sont koufars , mais ta takiya fera surment en sorte de repondre l inverse de ta pensee.

maintenant ce que tu avance sur abu bakr , omar , othman qu allah les agree , donne nous les reference des livres sounnis pas chiites qui font que mentir .

quant au fait de demander de l aide aux morts , le prophete a dit seigneur ne fait pas de ma tombe un lieux d adoration.
il ya aucune difference entre ceux qui demande de l aide aux pieux morts et ceux qui ont demandes de l aide aux salihine du peuple de noe .
Et le prophete dit qu allah maudise les juifs et les chretiens ils ont pris les tombes de leur messager comme lieux d adoration .

une autre chose , aicha etait l epouse du prophete donc sa famille , donc al bayt comment ce fait il que vous la rejete ,et le prophete est mort sur ses genoux , et a demande de passer ses derniers jours chez elle se qui prouve comment il aimait aichai .
dans votre logique vous devez aimez celui que le prophete aime , mais vous suivez vos passions .
je te mets au defit de dire oui j aime aicha qui est notre mere , car le prophete l aimait et j aime celui que le prophete aime
s
6 juin 2015 12:30
Et dis nous aussi , est l une des meuilleurs femmes au monde .et que inchai allah elle sera avec le prophete au paradis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook