Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi elle et pas moi
N
6 février 2016 19:51
Salam ahleikoum les Yabi

Salam ahleikoum mes frère et sœur j'espère que vous allé bien
Alor voilà e vous explique mon histoire ma sœur a eu un accident de voiture la personne en face s'est endormi au volant et lui a rentrer dedans ce que je voudrais que l'un de vous m'explique s'il vous plaît! C'est pourquoi ? Pourquoi elle? Pourquoi Allah la choisi elle il y avait une voiture avant et une apres eh ben non c'est tombé sur elle? C'est une fille très bien très discrète souriante qui prie et qui es respectueuse, elle ne fait rien de mal Alor pourquoi elle? Pourquoi Allah ne m'a pas choisi moi plutôt wallahi j'aurais préférer, mon cœur es plein de doute ainsi que ma foi, je vous en prie wallahi que je vous écris ceci avec les larmes qui ne cesse de tomber de mes yeux je vous en supplie es ce que il y en a un seul ou plusieurs qui pourrait m'aider je ne sais plus quoi penser je sais plus quoi dire je suis perdu...
Mlg
6 février 2016 19:53
Ce genre d'accident arrive tout les jour j'arrive pas a croire que tu doute de l'existence de dieu pour sa
N
6 février 2016 20:03
C'est vrai j'entends tout les jours une personne à bord d'un 4x4 s'est endormi au volant et a percuté la voiture en face pile au côté conducteur!
6 février 2016 20:11
Niya07 t en colère et triste en ce moment.Qu 'allah apaise ton coeur yawning smiley
ta soeur c est un 4x4 d autres c est un camion , avion.......vélo..
chacun son mektoub.
6 février 2016 20:13
Salam,

Si l'on s'en tiens à ton raisonnement tu pars du principe qu'un personne apparemment "bonne" qui a des principes, respecte autrui etc ne peut et ne doit pas être éprouvée?
faire face à des difficultés?

Il est impossible de savoir le pourquoi du comment, de quel type de décret divin il s'agit: une punition, épreuve etc.

Reprend tes esprits malgré ton choc et essaye de ne pas aller dans les extrêmes.

Intéresse toi au principe d'épreuve ici bas notamment via les anecdotes ou histoires des Prophètes mais surtout de la réaction à avoir: patience et endurance.

Lis également attentivement les nombreux versets du Coran qui traitent de la problématique soulevé tu verras des réponses claires ou explicites.
J'espère que ta soeur va bien et qu'elle se remettra de son accident.
6 février 2016 20:16
Aleykoum salam

Chacun sont mektoub.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
n
6 février 2016 20:18
Ne cherche pas la réponse car elle n'existe pas. Pas encore j'ai envie de te dire. Même les phrases du type "Dieu en a décidé ainsi" ne serait apaiser ta douleur mais l'humain finit par accepter n'inacceptable.

Courage!
Citation
Niya07 a écrit:
Salam ahleikoum les Yabi

Salam ahleikoum mes frère et sœur j'espère que vous allé bien
Alor voilà e vous explique mon histoire ma sœur a eu un accident de voiture la personne en face s'est endormi au volant et lui a rentrer dedans ce que je voudrais que l'un de vous m'explique s'il vous plaît! C'est pourquoi ? Pourquoi elle? Pourquoi Allah la choisi elle il y avait une voiture avant et une apres eh ben non c'est tombé sur elle? C'est une fille très bien très discrète souriante qui prie et qui es respectueuse, elle ne fait rien de mal Alor pourquoi elle? Pourquoi Allah ne m'a pas choisi moi plutôt wallahi j'aurais préférer, mon cœur es plein de doute ainsi que ma foi, je vous en prie wallahi que je vous écris ceci avec les larmes qui ne cesse de tomber de mes yeux je vous en supplie es ce que il y en a un seul ou plusieurs qui pourrait m'aider je ne sais plus quoi penser je sais plus quoi dire je suis perdu...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
B
6 février 2016 20:44
Alaykum Salam,

Tu te pose beaucoup trop de questions et sa c'est pas bon tu dois accepter la volonté d'Allah plus facile à dire qu'à faire peut être mais des accidents il y en a tout les jours, il faut que tu acceptes le destin qu'il soit bon ou pas cela fait partie d'un pilier de la foi, pour ta soeur je suis sincèrement désolée est-elle décédée?

Il ne suffit pas d'être une personne mauvaise pour avoir un accident Qu'Allah apaise ton cœur et accroît ta foi.

Kheyr In-Sha-Allah
r
6 février 2016 23:18
salem 3aleykoum, la tahzan ( ne t'attriste pas) c'est mektoub d'allah, c'est le destin bon ou mauvais on doit l'accepter ça fait partit des piliers de la foi! y'an c'est en voiture,y'ana c'est dans leur lit, nul ne sait de quoi est fait son demain! qu'allah facilite a toute ta famille cette epreuve
7
7 février 2016 01:09
Wa aalaykoum salam rahmatouLLahi wa barakatouh

Gloire a Allah et Louange a Allah .



Qu Allah Subhana wa ta ála fortifie ta foi et t'arme de patience et vous aide a travers cette epreuve toi et ta famille.

Une petite video pour apaiser ton coeur bi idni LLAH.


Courage Allah est avec les endurants.
Citation
Niya07 a écrit:
Salam ahleikoum les Yabi

Salam ahleikoum mes frère et sœur j'espère que vous allé bien
Alor voilà e vous explique mon histoire ma sœur a eu un accident de voiture la personne en face s'est endormi au volant et lui a rentrer dedans ce que je voudrais que l'un de vous m'explique s'il vous plaît! C'est pourquoi ? Pourquoi elle? Pourquoi Allah la choisi elle il y avait une voiture avant et une apres eh ben non c'est tombé sur elle? C'est une fille très bien très discrète souriante qui prie et qui es respectueuse, elle ne fait rien de mal Alor pourquoi elle? Pourquoi Allah ne m'a pas choisi moi plutôt wallahi j'aurais préférer, mon cœur es plein de doute ainsi que ma foi, je vous en prie wallahi que je vous écris ceci avec les larmes qui ne cesse de tomber de mes yeux je vous en supplie es ce que il y en a un seul ou plusieurs qui pourrait m'aider je ne sais plus quoi penser je sais plus quoi dire je suis perdu...
7 février 2016 02:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si une personne pieuse meurt tôt, on devrait être heureuse pour elle car elle est morte sur le droit chemin. Sa récompense sera le Paradis et la satisfaction d'Allah.
Ne pas avoir le temps de partir en vrille est une bonne chose.

Pour les gens qui zigzaguent sur le chemin, la vie est une occasion de se réformer avant de mourir.

C'est la meilleure configuration qui est arrivée.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
7 février 2016 10:19
salam,

pourquoi ne pas dire pourquoi nous mourrons, pourquoi certains souffrent plus que d'autres, sont plus chanceux que d'autres???

le monde est inegal, imparfait, nous sommes imparfaits et tant mieux, on peut se depasser, la vie est plus precieuse, les sentiments sont plus forts... C'est ce qui fait de nous des hommes. Oui la vie est dure mais nous n'y pouvons rien, et rien ne sert d'en vouloir à Allah, nous pouvons ameliorer notre vie.

Ta soeur a besoin de toi pour la soutenir, si tu es faible comment vas tu l'aider?

ne reproche pas Allah cela ne sert à rien, ta soeur va s'en sortir, aie confiance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/16 10:22 par soumsoum77.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook