Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi en doit détester Satan?
f
21 octobre 2016 18:49
Salam a tous,

Pourquoi en doit détester Satan?

Si en prend comme exemple le dialectique marocain en vois tellement de haine contre Satan .

Le chaytan ce fait insulté par tous les mots.

Ni Le coran ni le sunna dit d'insulter Satan ou d'avoir la haine contre lui .

Oui c'est vrais que Allah dit que chaytane (Satan) c'est ton ennemi.

Mais pour moi même un ennemi je le dois le respect.

Oui c'est vrais que Satan et mon ennemi mais je dois le respecter pas avoir de l'haine contre lui et l'insulter par tous les mots .

Le coran est clair dans son message faut pas avoir de l'haine contre personne même ton ennemis.

Et prenons comme exemple le prophète il y a un hadith qui dit que même le prophète avait un shaytanne en lui mais au lieu de l'insulter par tout les nom il a réussi a lui faire rentrer dans l'islam.
21 octobre 2016 18:54
Perso, je deteste ce satan maudit car en plus d'avoir était effronté devant Dieu, il est la cause de mes waswas et me destabilise pendant mes prieres et mes ablutions. Je le deteste que Dieu nous éloigne de lui et de ses perversions.
I
21 octobre 2016 18:55
Salam Alikoum

Si tu veux apprendre ta religion, il ne fait pas l'apprendre des gens

Tu doit surement connaitre la phrase qu'avait dit un converti, du genre:

"Heureusement que j'ai connu l'Islam, avant de connaitre les Arabes"
I
21 octobre 2016 18:57
Sheitan ne fait que son travail, Allah l'a autorisé a le faire

A toi de faire le tien, pour t'en éloigné
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Perso, je deteste ce satan maudit car en plus d'avoir était effronté devant Dieu, il est la cause de mes waswas et me destabilise pendant mes prieres et mes ablutions. Je le deteste que Dieu nous éloigne de lui et de ses perversions.
I
IEF
21 octobre 2016 18:57
Qu'Allah maudisse satan le damne et que satan perisse lui et ses semblables
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
21 octobre 2016 18:59
...Min al djinati wa nass
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Qu'Allah maudisse satan le damne et que satan perisse lui et ses semblables
S
21 octobre 2016 19:06
Parce que lui même déteste les être humains.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
21 octobre 2016 19:12
Lol Satan c'est promis de ramener le maximum de gens avec lui ds la géhenne donc il est nôtre ennemi la question ne se pose mm pas..
Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tous,

Pourquoi en doit détester Satan?

Si en prend comme exemple le dialectique marocain en vois tellement de haine contre Satan .

Le chaytan ce fait insulté par tous les mots.

Ni Le coran ni le sunna dit d'insulter Satan ou d'avoir la haine contre lui .

Oui c'est vrais que Allah dit que chaytane (Satan) c'est ton ennemi.

Mais pour moi même un ennemi je le dois le respect.

Oui c'est vrais que Satan et mon ennemi mais je dois le respecter pas avoir de l'haine contre lui et l'insulter par tous les mots .

Le coran est clair dans son message faut pas avoir de l'haine contre personne même ton ennemis.

Et prenons comme exemple le prophète il y a un hadith qui dit que même le prophète avait un shaytanne en lui mais au lieu de l'insulter par tout les nom il a réussi a lui faire rentrer dans l'islam.
1
21 octobre 2016 19:23
Pourquoi en doit détester Satan?

Je ne sais pas. Vu que "en" n'est pas un être humain, je ne sais pas pourquoi il devrait détester qui que ce soit Heu


Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tous,

Pourquoi en doit détester Satan?

Si en prend comme exemple le dialectique marocain en vois tellement de haine contre Satan .

Le chaytan ce fait insulté par tous les mots.

Ni Le coran ni le sunna dit d'insulter Satan ou d'avoir la haine contre lui .

Oui c'est vrais que Allah dit que chaytane (Satan) c'est ton ennemi.

Mais pour moi même un ennemi je le dois le respect.

Oui c'est vrais que Satan et mon ennemi mais je dois le respecter pas avoir de l'haine contre lui et l'insulter par tous les mots .

Le coran est clair dans son message faut pas avoir de l'haine contre personne même ton ennemis.

Et prenons comme exemple le prophète il y a un hadith qui dit que même le prophète avait un shaytanne en lui mais au lieu de l'insulter par tout les nom il a réussi a lui faire rentrer dans l'islam.
f
21 octobre 2016 19:24
Et alors il y a des êtres humain qui déteste d'être humain.
Citation
Muramassai a écrit:
Parce que lui même déteste les être humains.
f
21 octobre 2016 19:28
Pourquoi toute cette haine contre lui pourquoi tu le déteste fait rentrer ton chaytane en islam comme notre prophète 3lyhu salal plutôt que le détester.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Qu'Allah maudisse satan le damne et que satan perisse lui et ses semblables
S
21 octobre 2016 19:29
T'a des grosse lacunes alors que l'histoire d'Iblis c'est la base. Fait des recherche sur internet tu comprendra pourquoi Iblis (sheitan) était un djinn élevé au rang d'ange c'est le seul qui avait accès au paradis.
Citation
fanmanga a écrit:
Et alors il y a des êtres humain qui déteste d'être humain.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
21 octobre 2016 19:29
Salam alaykoum

ALLAH dit :
{... Ne suivez point les pas du diable car, il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre ALLAH ce que vous ne savez pas. }
[ Sourate 2 - verset 168 ]


{ Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du diable.
Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable.}
[ Sourate 24 - verset 21 ]


{ Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en ALLAH saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser.}
[ Sourate 2 - Verset 256 ].

 
  Qu'Allah nous guide et nous préserve de son mal ( amine )
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
f
21 octobre 2016 19:41
Oui mais il y a aucun message dans coran ou le sunna qui dit de le détester.
Chaqu'un en nous grandi avec lui un enfant de Satan même le prophète 3lyhi salam et le prophète 3lyhi salam n'a pas détester le chytane qui es en lui il a fait rentrer en islam.

Citation
Muramassai a écrit:
T'a des grosse lacunes alors que l'histoire d'Iblis c'est la base. Fait des recherche sur internet tu comprendra pourquoi Iblis (sheitan) était un djinn élevé au rang d'ange c'est le seul qui avait accès au paradis.
1
21 octobre 2016 19:42
Je me permets de répondre, Sheytant fait partie des créatures dont on connait déjà l'avenir, par la grâce d'Allah

A savoir, qu'il cherchera à détourner l'homme d'Allah jusqu'à la fin des Temps


Citation
fanmanga a écrit:
Pourquoi toute cette haine contre lui pourquoi tu le déteste fait rentrer ton chaytane en islam comme notre prophète 3lyhu salal plutôt que le détester.
f
21 octobre 2016 19:44
Il y a aucun moment qui dit dans verset qui faut détester Satan.
Le détester et pas le suivre c'est différent.
Quand tu dit a3od bi lah mina chaytane tu l'insiste a entrer en islam en invoquant Allah pas a le détester.
Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Salam alaykoum

ALLAH dit :
{... Ne suivez point les pas du diable car, il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre ALLAH ce que vous ne savez pas. }
[ Sourate 2 - verset 168 ]


{ Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du diable.
Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable.}
[ Sourate 24 - verset 21 ]


{ Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en ALLAH saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser.}
[ Sourate 2 - Verset 256 ].

 
  Qu'Allah nous guide et nous préserve de son mal ( amine )
I
IEF
21 octobre 2016 19:46
Le Prophete c'est le Prophete. Et si le soldat du diable a accepte l'Islam c'est par la grace d'Allah.

Tout vient d'Allah ! Ce bienfait vient d'Allah.

Tu devrais apprendre ta religion. Tes topics montrent clairement que tu es loin de Sa Comprehension.

Dieu est plus Savant



Citation
fanmanga a écrit:
Pourquoi toute cette haine contre lui pourquoi tu le déteste fait rentrer ton chaytane en islam comme notre prophète 3lyhu salal plutôt que le détester.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
f
21 octobre 2016 19:54
Comment tu sait que toi la plus proche d'Allah?

Oui c'est vrais que tout est grace a Allah mais si nous somme mosyarin nous somme mokhyarin et c'est le libre arbrite de mohamed 3lyhi salam qui permet d'un enfant du diable de rentrer en islam grace a la volonté d'Allah et la gentillesse de mohamed 3lyhi salam même avec son ennemi.

Oui le prophète c'est le prophète il nous donne l'exemple la voix a suivre a pas détester le chaytane qui es en nous et le faire rentrer en islam iwa ati3i sunat rasol pouquoi tu déteste une partie en toi fait la plutôt rentrer en islam.

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Le Prophete c'est le Prophete. Et si le soldat du diable a accepte l'Islam c'est par la grace d'Allah.

Tout vient d'Allah ! Ce bienfait vient d'Allah.

Tu devrais apprendre ta religion. Tes topics montrent clairement que tu es loin de Sa Comprehension.

Dieu est plus Savant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/16 19:59 par fanmanga.
I
IEF
21 octobre 2016 20:04

Comment tu sait que toi la plus proche d'Allah?


Ce n'est pas ce que j'ai dis. Je parlais de la comprehension de la religion.

Il y a une defaillance et ça c'est clair.

Entre ton topic sur Abraham et son fils
Ton souhait de rentrer en Enfer
Ton envie d'aimer le diable le maudit

Et encore pleins de topics insensés ... beh il y a un souci (dsl de te dire les choses comme ça)


Qu'Allh nous guide

Je deteste mon ame instigatrice et je la combat tous les jours.
Je rejette les mauvaises pensees, les mauvaises actions et tout ce qui est (nefaste) à l'originie de mon ego.


Et ? Il est où le probleme.


Citation
fanmanga a écrit:
Comment tu sait que toi la plus proche d'Allah?

Oui c'est vrais que tout est grace a Allah mais si nous somme mosyarin nous somme mokhyarin et c'est le libre arbrite de mohamed 3lyhi salam qui permet d'un enfant du diable de rentrer en islam grace a la volonté d'Allah et la gentillesse de mohamed 3lyhi salam même avec son ennemi.

Oui le prophète si le prophète il nous donne l'exemple le voi de pas détester chaytane qui es en nous et le faire rentrer en islam iwa ati3i sunat rasol pouquoi tu déteste une partie en toi fait la plutôt rentrer en islam.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
21 octobre 2016 20:13
le Prophète a dit :

« Le diable se met en travers du droit chemin pour corrompre l'être humain. Il se met en travers du chemin de l'Islam en lui soufflant dans le coeur : "Vas-tu devenir musulman ou abandonner ta religion et celle de tes parents ?" Mais l'être humain lui désobéit et embrasse l'Islam.

Puis le diable lui barre le chemin de l'émigration (pour soutenir la cause d'Allah) en lui soufflant (dans le coeur) : "Vas-tu émigrer ? Vas-tu laisser ton pays et son ciel ?" Mais l'être humain lui désobéit et émigre.

Puis le diable lui barre le chemin de la lutte sacrée en lui soufflant : "Vas-tu mener la lutte sacrée qui te fera perdre ta vie et tes biens ? Car tu te battras et l'on te tuera.

Ensuite, on se mariera avec tes femmes et l'on distribuera tes biens (à tes héritiers)." Mais l'être humain désobéit au diable et mène la lutte sacrée.

C'est alors que le Prophètea ajouté : "l'être humain qui agit ainsi et meurt, Allah le fera sûrement entrer au Paradis." [ Hadîth rapporté par Bukhâri ]

[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook