Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les djinns ne croient pas en Allah ?
S
24 janvier 2016 16:35
Salam a3leykoum
Comment explique que les djinns ne soient pas musulmans ?
J'ai lu que les djinns volent jusqu'au ciel et qu'il écoute les conversations des anges ! Puis ils sont chassés par des météorites.
Ensuite ils ont été témoins de chaque prophète, Moussa(as) Issa(as) Mohamed (saws)
C'est une preuve évidente non ? Après je me dit que c'est sheytan qui doit leur dire un de ces mensonges.
Hessoul on peut m'éclairer svp Barak'Allah ofikoum
M
24 janvier 2016 16:46
Salam

Est-ce que les djinns sont responsables de leurs actes ?

Tout comme les humains, les djinns sont responsables de leurs actes. En effet, Allah leur demandera le jour du Jugement dernier : « Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes Signes et averti de la rencontre de ce jour ? » (Sourate 6 verset 130).

Selon l’Imam Ibn Taymiya , les djinns observent des obligations en relation avec leur nature spécifique. Etant différents des êtres humains, leurs devoirs sont forcément différents aussi.



La foi et la religion des djinns

Les djinns sont sur ce point comme les êtres humains. Ils peuvent être chrétiens, juifs, mécréants ou musulmans.

Les musulmans parmi eux sont tout comme les musulmans parmi les hommes ; certains sont pieux, d’autres sont des pervers, d’autres encore suivent la Sunna du Prophète tandis que d’autres commettent des innovations interdites. Et Allah montre que des djinns parmi eux ont dit : « Il y a parmi nous des vertueux et d'autres qui le sont moins ; nous étions divisés en différentes sectes. » (Sourate 72 verset 11)

Ibn Abbas dit que la fin du verset « nous étions divisés en différentes sectes. » signifie « Il y a parmi nous des croyants et parmi nous des mécréants ».
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum
Comment explique que les djinns ne soient pas musulmans ?
J'ai lu que les djinns volent jusqu'au ciel et qu'il écoute les conversations des anges ! Puis ils sont chassés par des météorites.
Ensuite ils ont été témoins de chaque prophète, Moussa(as) Issa(as) Mohamed (saws)
C'est une preuve évidente non ? Après je me dit que c'est sheytan qui doit leur dire un de ces mensonges.
Hessoul on peut m'éclairer svp Barak'Allah ofikoum
24 janvier 2016 17:11
as salam a3laykoum,

en lisant ton titre, j'ai l'impression que tu as fait une généralité sur les djinns, il y a toute sorte de djinns, de confessions différentes, et peuvent être même musulmans et chercher le mal comme nous les humains.
Mlg
24 janvier 2016 17:11
Tu parle d'eux comme si les humains étaient parfait
S
24 janvier 2016 17:34
Non tu as mal compris mdr
Citation
Mlg a écrit:
Tu parle d'eux comme si les humains étaient parfait
S
24 janvier 2016 17:36
Salam a3leykoum
J'ai pas vraiment généralisé... Disons qu'on sait tous qu'il y a une minorité de djinns musulmans. La plupart sont tous égaré ect...
J'vais pas m'étaler dessus même si je crois que tu as compris ce que veux dire...

Citation
wazouzou a écrit:
as salam a3laykoum,

en lisant ton titre, j'ai l'impression que tu as fait une généralité sur les djinns, il y a toute sorte de djinns, de confessions différentes, et peuvent être même musulmans et chercher le mal comme nous les humains.
Mlg
24 janvier 2016 18:02
Comment tu sait qu'il y'a qu'une minorité ? Tu les a vu ?






M
d
r
S
24 janvier 2016 18:13
Non ptdr ils sont invisible lol
Bah tout l'monde le sais. Je l'ai lu quelques part subhan'Allah j'ai oublié... Sûrement dans un hadith
Citation
Mlg a écrit:
Comment tu sait qu'il y'a qu'une minorité ? Tu les a vu ?






M
d
r
24 janvier 2016 18:31
oui et non lol j'ai compris ce que tu voulais dire, mais je ne l'ai jamais pensé, qu'ils étaient plus non musulmans que musulmans, même de dire qu'il y a plus de gros pécheurs que d'autres, je ne pense pas non plus, à moins d'une vraie preuve (hadith ou Coran)

sinon j'avais mm pas donné mon avis sur ta question, je dirais qu'il n'y a pas d'explications lol, ou plutôt qui peuvent être musulmans quittent à être des espions du ciel, il n'y a qu'à voir Satan, Dieu Le Très-Haut lui a bien parlé directement, donc Satan reconnaît l'existence de Dieu mais pour autant Satan a bien été orgueilleux avec Adam alayhi wa salam, et il a fini par un enfer éternel.

En fait, je pense que c'est une reconnaissance d'existence de Dieu, mais à la fois d'une mécréance, je m'explique on prend un muslim humain, et celui là va aller faire de la sorcellerie, résultat il devient mécréant, en gros il a choisi le mal, c'est pareil pour les djinns.

Satan connait bien l'existence de Rabbi, mais ça n'empêche pas que son but est de ramener le plus de gens avec lui en enfer.
Mlg
24 janvier 2016 19:07
Mince dommage
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Non ptdr ils sont invisible lol
Bah tout l'monde le sais. Je l'ai lu quelques part subhan'Allah j'ai oublié... Sûrement dans un hadith
S
24 janvier 2016 20:04
Très dommage même
Citation
Mlg a écrit:
Mince dommage
25 janvier 2016 00:17
Salem,
Les djinns sont la descendance d'Iblis, alors ils écoutent leurs père et lui, il promet des choses aux djinns pour qu'ils l'écoutent.

Il ya des djinns musulmans, chrétiens, mécréants ect...
25 janvier 2016 11:49
Wa alayka salam wa rahmatullah


Je me permet de te répondre point par point en reprenant tes phrases insha'Allah:


- Comment explique que les djinns ne soient pas musulmans ?

Allah - Ta'âla- dis (traduction rapprochée) :
"Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." sourate Ad-Dâriyâte v.56


Les djinns et les humains font partis des créatures d'Allah, et IL nous a créé dans le même but de L'Adorer.
Nous sommes ( êtres humains et djinns) chargés d'obéir aux commandements d'Allah, délaisser Ses interdits et suivre le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم.

Comme chez les êtres humains, tu peux trouver des djinns musulmans, innovateur, juif, chrétien, chiite,...etc

Il y a une différence entre " djinns " et " shayatin ( les diables) ":
Les êtres humains et les djinns sont divisé en 2 types:
- êtres humains et shayatin
- djinns et shayatin

Cela signifie qu'il y a des diables, chez les êtres humains et chez les djinns.
Le Shaytan est l'encêtre des djinns.
Donc les djinns sont la descendance de shaytan.
Mais parmis les djinns, il y a des shayatin, ce sont ceux qui se rebellent et transgressent les limites d'Allah.
Et il y a des croyants, ce sont les endurants, qui adore Allah.

Allahu ahlem

Je te laisse deux liens qui expliquent ce sujet:

- La différence entre les djinns et les diables:
[www.3ilmchar3i.net]

- Les Djinns sont-ils des Shayatins ? – Sheikh ibn Baz
[www.islamsounnah.com]




- J'ai lu que les djinns volent jusqu'au ciel et qu'il écoute les conversations des anges ! Puis ils sont chassés par des météorites.

Effectivement ceci est exact, mais ces djinns sont des shayatine (diables) qui travaillent avec les sorciers.

Voici un lien à ce sujet:

- Invocation à dire lorsque l’on voit une étoile filante (audio)
[www.3ilmchar3i.net]



- Ensuite ils ont été témoins de chaque prophète, Moussa(as) Issa(as) Mohamed (saws)
C'est une preuve évidente non ? Après je me dit que c'est sheytan qui doit leur dire un de ces mensonges.



Il faut savoir que les djinns meurent comme les êtres humains, voici un lien:

- Les djinns et les anges meurent-ils ?
[www.3ilmchar3i.net]

Donc les djinns qui étaient présent au temps des prophètes ne sont plus vivant, à par shaytan, Allahu ahlem.

Cela est exactement pareil avec les êtres humains, par exemple il y a des personnes au temps du Prophète sallallahu alayhi wa salam qui ont accepté le haqq (la vérité) et ce sont converti à l'Islam et d'autre qui sont rester dans le faux, puis mort mécréant.
Et ceci est pareil pour les djinns.

Donc à notre époque, il y a des êtres humains et djinns musulmans, ou d'autre qui se converti, ou d'autre qui meurt mécréant.

Allahu ahlem
A
7 février 2016 18:03
Il y a un question que je me pose et dont je ne trouve pas la réponse sur internet.
Comment les djinns ne croient pas au coran alors que c'est le seul livre qui fait fait référence a eux, de plus l'homme ne voient pas les djinns donc la seul interprétation possible pour eux c'est que cela ne peux venir que de dieu.
S
7 février 2016 21:52
Salam a3leykom
C'est la question dont je me posais mais que tu as mieux formulé lol
J'ai demandé a une connaissance, celle-ci m'a dit que c'est sheytan ar-rajim qui dissuade son peuple enfaite. Comme les djinns sont doté de pouvoirs, Sheytan leurs qu'ils sont plus puissant qu'Allah, qu'Allah ne peut rien contre eux ect...
Mais les djinns a l'origine sont des créatures très detourné de la religions, qui sont dans des endroits tres sales ect...
De toute façon Allah est Celui qui connait l'inconnaissable donc sa ne sert a rien de se poser des questions dont on ne sait pas d'avance . j'espère t'avoir éclairé
Citation
Adil9797 a écrit:
Il y a un question que je me pose et dont je ne trouve pas la réponse sur internet.
Comment les djinns ne croient pas au coran alors que c'est le seul livre qui fait fait référence a eux, de plus l'homme ne voient pas les djinns donc la seul interprétation possible pour eux c'est que cela ne peux venir que de dieu.
9 février 2016 17:44
Salam 'aleykoum,

Non non, il existe des jinns musulmans, d'autre mécréants, d'autre chrétiens, des juifs et des chayatines (ceux qui suivent le père iblis) qui sont les pires, ce sont eux qui traitent des pactes avec les sorciers, ce sont eux qui possède les gens, ce sont qui casse les mariages et qui insufflent le mal dans le coeur des hommes..
C'est exactement comme pour les humains pour faire simple.

Allah nous dis dans le Coran, qu'Il a crée Jinns et Hommes uniquement pour l'adorer et que l'enfer sera le refuge de ceux qui mécrois..

A partir de là, il est facile de comprendre que des jinns sont musulmans (Soumis) et d'autre non, ce sont eux qui iront en enfer car ils n'ont pas crus, comme les humains..

Sache également que l'islam n'est pas un religion nouvelle qui est apparu en 610..
Non non, l'islam est la religion qu'avait Adam, Ibrahim, 'Issa, Lot, Houd, Zacharia, Yahia, Yacoud, Youssef, Maryam, Nouh, Salih, Ismael, Isaac etc etc (Que la paix d'Allah soit sur eux)..



Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum
Comment explique que les djinns ne soient pas musulmans ?
J'ai lu que les djinns volent jusqu'au ciel et qu'il écoute les conversations des anges ! Puis ils sont chassés par des météorites.
Ensuite ils ont été témoins de chaque prophète, Moussa(as) Issa(as) Mohamed (saws)
C'est une preuve évidente non ? Après je me dit que c'est sheytan qui doit leur dire un de ces mensonges.
Hessoul on peut m'éclairer svp Barak'Allah ofikoum
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook