Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi un divorce est il difficile?
s
2 novembre 2009 11:28
Salam

je lis souvent de ci de là que le divorce est difficilé et ce sont les divorcés qui le disent mais après tout si le couple en arrive là c'est qu'il n'y avait plus d'issue et c'est donc salavteur comme étape nan?

Sauf bien évidemment si les sentiment sosnt encore là mais dans ce cas pourquoi divorcer?


Je vois aussi l'excuse des enfants mais si le couple va bien dans sa tête même pendant ou après le divorce pour les enfants ça ira tout seul ils ont toujours leur parents?

Ma3a salam
2
2 novembre 2009 11:45
slt

des fois le divorce est difficile car il a été voulu et décidé par les parents de l'un des conjoints
et que le conjoint en question n'a pas eu de personnalité face à des parents égoistes

hélas j'ai bcp d'amies dans ce cas
certaines avec des enfants , d'autres non
m
2 novembre 2009 11:49
on ne divorce jamais par ^plaisir car la separation fait toujours mal reprendre ta vie a zero et voir que tes enfants vivront avec des parents separer n est pas toujours bien accepter

c est sur que d un coté plutot que de subir l enfer dans ton couple et bien oui la separation est salvateur
c
2 novembre 2009 13:19
le divorce est difficil car par fois on peut s'aimer mais ne plus pouvoir vivire ensemble
et ceci pour plusieurs raison ::
- on realise quen fin de compte il ya beaucoup de difference entre conjoints , et jentend par la pas des sujet leger mais plutot de fond , de facon de vivire, d'envisager l'avenir
- on peut ne plus sentendre car lun ou lautre veut changer lautre personnes , je nai rien contre les hommes , mais c;est generalement l'homme qui veut imposer une facon de vivre a sa femme et controler beaucoup de chose , et bien sur on dira d'elle , quelle n'accepte pas les sacrifices dans un couple. et sincerement ca peut avoir lair de rien mais au quotidien c''est penible a vivre voir stressant
- autre raison et bien les incompatibilite avec la famille du conjont , et c'est generalement BELLE MERE BELLE FILLE , quand sa demarre male et bien souvent ca dure , et vraiment vraiment devenir invivable


donc on peut saimer et DIVORCER , y a pleins dautre raisons d'ou le fait de dire que c'est penible ::::: ce n'est pas facil , de separer de l'etre qu'on aime meme si ensemble la vie est impossible en plus sur le coup on se dit souvent que je ne n'aimerai jamais une personne comme ca ,parfois c'est vrai parfois c'est faux ,




on peut penser que pour les couples ou il y eu infidelites , des femmes battus ou enfants battus, des maltretance aussi bien psychologique que physiques et bien le divorce est une delivrance .,, c'est le cas , mais il est tout de meme mal vecu , on laisse une partie de savie , on realise quon a echouer , (meme si c'est pas notre faute , les gens le vivient comme ca ), on realise quon doit recommencera zero alors quen pensait avoir entamer un vie , une vie de famille , ce n'est pas de la flemme , mais c'est dur


voila
A
2 novembre 2009 14:01
parce qu'on se marie en croyant qu'on connais comment et avec qui on va passer le reste de sa vie et que remettre cela en question est vécu comme un énorme échec personnel . c'est pourquoi le divorce reste une solution vraiment de dernier recours quand o a tout essayé .
l
2 novembre 2009 14:19
Quelle question!
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
s
2 novembre 2009 14:53
et pourtant on voit arriver un courant des etats Unis où les gens fêtent leur divorce comme on enterre sa vie de jeune fille.

Ce qui signifie que cela se banalise.

Je veux bien comprendre que c'est un echec et l'ecec ce n'est jamais marrant mais quand même des gens qui ont trompé et qui trouvent que le divorce c'est difficile c'est quand même contradictoire.
s
2 novembre 2009 14:57
Citation
lallaM a écrit:
Quelle question!

Ohhh ba puisque ma question ne sied pas à LallaM, je vais de ce pas la retirergrinning smiley Censored
2 novembre 2009 16:15
Salam smiling smiley

Pourquoi c'est difficile?

Parce que tu te maries en croyant que c'est pour la vie mais c'est pas le cas.....sad smiley
s
2 novembre 2009 16:40
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Pourquoi c'est difficile?

Parce que tu te maries en croyant que c'est pour la vie mais c'est pas le cas.....sad smiley


Mais cela on le ressent du moment où les choses commencent à tanguer après on se fait une raison non? Et du coup le divorce arrive au moment ou s'est digéré enfin du moins où il est clair que cela n'ira pas plus loin.
2 novembre 2009 16:51
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Pourquoi c'est difficile?

Parce que tu te maries en croyant que c'est pour la vie mais c'est pas le cas.....sad smiley


Mais cela on le ressent du moment où les choses commencent à tanguer après on se fait une raison non? Et du coup le divorce arrive au moment ou s'est digéré enfin du moins où il est clair que cela n'ira pas plus loin.


Le problème c'est que dès que les choses commençent à tanguer, on pense tout de suite au divorçe

Donc parfois on prend la décision de se séparer à chaud et on le regrette et on le vit mal sad smiley
c
2 novembre 2009 19:40
meme si ca tangue ,,,,,,,, meme si la mere est houleuse et bien on a quand meme la nausee dans notre vie de coule .,, on essaye toujours de sauver son mariage , on supporte parfois des choses insupportable pour d'autre et on pardonne afin de sauver meme si au fond de nous meme on sait que ca ne sera plus la meme chose , meme si on sait que le vase est briser et que meme recoller il ne sera pas aussi beau

les gens vivent mieux leur divorce actuellement c'est vrai , car maintenant ce n'est pas aussi mal vue , ce n'est pas une maladie , alors qu'avant on juger souvent l'un des deux conjoint , alors que maintenant on accepte mieux l'idee que 2 etres qui avaient decider de vivre leur vie ensemble vont se separer parceque a deux c'est invivable , et avant surtout les familles ne soutenait pas leurs filles , alors que maintenant c'est l'inverse,,,,, en plus ces femme travaillent et donc peuvent subvenir a leur besoin avec soutien ou non '

MAIS malgre cela , meme si il semble que cette solution definitive est une delivrance (elle l'est reellemnt dans certains cas commes dans le cas des femme battus ) , cette sensation de delivraance n'est que superficielle alors qu
au fond on a mal , parfois meme juste a l'idee de pense a divorcer on a le souffle couper meme si on se dit que c'est la SEULE est unique solution pour vivre mieux

'c'est mon avis voila
concernant la posteuse qui a emis un commentaire sur la question , et bien elle se demande peut etre pourquoi vous avez poser cette question ,??
s
2 novembre 2009 23:47
Je vais répondre puisque je suis en plein dedans: un divorce c'est très difficile parce que parfois on s'attend pas à divorcer. Je venais d'avoir une petite fille et voilà je découvre que mon mari m'a été infidèle (il ne m'a trompé physiquement mais via le net). C'est le choc, je venais d'avoir un bébé (ma fille avait 15 jours), je ne m'attendais pas à ça. Mon mari me supplie de lui pardonner j'essaye, je tente parce que je l'aimais et que je ne m'attendais pas à une telle catastrophe, enfin pas lui, lui qui chôme le vendredi pour assiter à la prière c'est quand meme pas possible mais si c'est possible et on en peut plus de vivre avec ça, avec l'idée que son mari ait osé dire "je t'aime" à une autre: c'est plus fort que soi et c'est comme ça.on peut rien contre ce sentiment, et les sentiments qui partent et la haine que l'on a envers le conjoint devienent de plus en plus fort et il devient impossible de vivre avec lui, cela cause une souffrance. Ensuite il y'a la souffrance du "pourquoi?", pourquoi on doit se séparer: un divorce n'est pas quelque chose qui se programme, c'est une souffrance parce qu'on se demande ce qui n'a pas marché c'est une remise en question incessante de soi et de son couple: pourquoi on est on arrivé là? Et se poser toutes ces questions c'est horrible, horrible, horrible....................Voilà ce qui est dur dans un divorce. reprendre sa vie de zéro, personne n'est assez bête pour ne pas réussir à recommencer ce n'est pas un souci, mais dans le divorce et la séparation, il y'a aussi la peur de l'avenir, peur qu'on souffre de nouveau autant ça aussi ça fait partie de la souffrance lié au divorce. Et puis se séparer de quelqu'un que l'on a aimé c'est aussi une vraie souffrance, on aurait pas du normalement en arriverlà. C'est aussi un bilan sur sa vie et c'est difficile de regarder en arrière.
Et comme l'a dit cerise verte, une fois brisé le vase ne sera jamais aussi beau et ça aussi c'est très très douloureux.......voilà.
c
3 novembre 2009 22:50
bon courage a toi COOLIO et ta petite fille
c'est une nouvelle vie qui vous attend pas celle que tu souhaitais mais souvent on n'est pas maitre de son destin , les circonstances decident pour nous meme si de tout coeur on souhaite autre chose
et c'est vrai c'est tres douloureux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook