Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la Loi et les discours ne sont pas appliqués?
c
31 juillet 2011 12:05
Lutte contre la corruption, le code de la route, la lutte contre le vol des biens publics, la réforme de la justice...
Serait-ce au fond parce que les Marocains s'en foutent un peu car l'essentiel pour eux serait d'obtenir quelque chose: travail, logement, augmentation des salaires tout en ne trouvant rien d'anormal à l'injustice, à l'absence de dignité, à la corruption de la vie de tous les jours, à l'humiliation....
B
1 août 2011 10:55
Ce n'est pas pour te saper le moral mais je pense qu'il faut faire le deuil.
Le vol est une faiblesse manifeste. On s'en met pleins les poches toute sa vie, et dès que l'age nous rattrape, hop un petit formatage à la Mecque, et revient clean !
Je conçois que le roi soit un gage de stabilité, que la majorité du peuple ne souhaite pas son départ, mais il faut se rendre à l'évidence. Tout est question de volonté... M6 n'en a manifestement pas.
c
1 août 2011 13:11
Le vol ce n'est pas une faiblesse mais une conviction...
Pour ce qui est de de ce qui n'existerait manifestement pas ça reste une supposition parce qu'il y a beaucoup de choses à prendre en considération. La force de la justice en Islam c'est qu'on ne peut accuser personne sur la base de suppositions contrairement aux autres systèmes de justice.
Espérons qu'avec l'appel du roi à une interprétation démocratique de la constitution les politiciens reviendront à la raison et se délesteront de leur lâcheté légendaire.
B
1 août 2011 14:27
Je suis presque d'accord avec toi eye rolling smiley

De quelle justice parles-tu ? Celle qui permet aux riches d'effacer toute l'ardoise de péchés en un coup de baguette magique pendant le pèlerinage et pas les pauvres ? Ou celle qui donne aux hommes le droit de battre leurs épouses ?

Comme je n'aime pas dire les choses brutalement, je dirai qu'il y a des points d'imperfections...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/11 14:28 par e-Flane.
c
5 août 2011 19:28
Je crois bien que la loi et les discours ne sont pas appliqués parce que le peuple est faible.
L
6 août 2011 16:57
la Loi et les discours ne sont pas appliqués?
Parce que les ministères, les ambassades, les consulats, la justice, et bien d'autres administrations publiques sont truffés de corrompus et d'incompétents, et ils ne veulent pas que ça change!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook