Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-il si difficile de trouver sa moitié ?
M
21 mai 2009 22:38
Sanaa33 , t'as des preuves tangibles qu'elle pourra plus porter un enfant à l'age de 50 ans moody smiley

Tout est possible , si Allah veut, il lui offrira un bébé, faut-il toujours rappeler l'histoire de Zakaria et sa femme... eye rolling smiley

bref, SVP arrêtez de dramatiser les choses,... moi je te dis ma soeur que "lkhayro fima khtaraho Allah", et que c'est lmaktoob, Allah veut que tu passes cette épreuve et inchallah il te récompensera, il y a des femmes qui sont mariées, et elles sont pas heureuses ... surtout garde cette confiance en toi et STP reste pudique et pieuse... et fait pas attention à ce genre de subtilités...

Qu'Allah te protége .. Angel

PS: je suis pas une soeur mais plutôt un frère Welcome
M
22 mai 2009 06:37
Chère Sarah33
Je te rassure, il n'y a pas de plaie .. mais c'est gentil de t'en préoccuper.
Tu sais, de nos jours, la femme peut avoir un enfant tard .. tu ne te souviens pas de l'histoire de Zakaria? .. ou tu ne la connais pas? ..
Dans la vie, tout est entre les mains d'ALLAH "SWS", je connais des femmes qui on eu des enfants bien après 50 ans.
Tu sais être maman jeune c'est bien mais parfois, certaines le regrettent très vite car elles n'ont pas vécu leur vie de jeune fille, de jeune femme .. comme je l'ai déjà dit, je me répète .. je respecte le choix de tout le monde.
Tu sais certaines femmes, même jeunes ne peuvent pas avoir d'enfants et d'autres plus âgées le peuvent.
Tout est entre les mains d'ALLAH .. c'est lui qui donne et retire ..
Je te remercie pour ton message.
M
22 mai 2009 06:55
Arhaye.

Je te rassure, je n'ai pas perdu mon sang froid et je ne suis pas du genre à le perdre pour si peu.
Je suis très calme et sereine.
Comme tu le dis, de nos jours, beaucoup de jeunes femmes ne sont pas mariées à la quarantaine et il y a effectivement des statistiques qui sont faites.
Il faudrait peut-être s'y pencher??? .. Qu'en penses-tu?
p
22 mai 2009 06:56
salam aleykoum

je ne critique pas ton choix de vie, chacun à ses priorités!
mais, il n'est pas si difficile de concilier vie de famille et vie professionnelle.

ALLAH issahal alik

Amine.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
22 mai 2009 07:00
Mayanou-6.

Je te remercie pour ton gentil message,ça fait chaud au coeur.
Je n'ai pas dit que je ne suis pas prête à changer mais j'ai seulement donner des priorités.
Qu'ALLAH "SWS" t'entende et entende tous les musulmans du monde.
J'ai du caractère, je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas.
Comme tu l'as si bien dit, beaucoup de femmes regrettent de nos jours d'avoir sacrifié leurs études ou leur vie professionnelle pour un homme .. parfois elles se retrouvent seules et ont du mal à s'en sortir .. je souhaite le bonheur à tout le monde ..
Moi, je me suis fixée un objectif pour ne jamais dèpendre de quelqu'un mais je suis prête à changer ma vie.
Comme on le dit si bien "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".
Merci pour ton message.
M
22 mai 2009 07:05
MTinghir.

Je suis sincèrement désolée , mon frère et j'espère que tu ne m'en veux pas.
Comme tu l'a si bien rappelé .. l'histoire de Zakaria et sa femme .. je pense que beaucoup ne la connaisse pas.
Je te remercie pour ton gentil message et qu'ALLAH "SWS" t'entende et entende tous les musulmans du monde.
Je te rassure, il m'en faut plus pour me blesser .. je suis imperméable ..
Comme tu le dis si bien nos vies sont entre les mains d'ALLAH "SWS" et lui seul décide pour nous, il nous met des obstacles, des épreuves pour nous tester.
Je resterai sage et pieuse .. pas de soucis ..
Merci Cher Frère pour ce gentil messag.
M
22 mai 2009 07:08
Salam Patience.

Je te remercie pour ton message, c'est gentil.
Je ne le prends pas pour une critique et je respecte ton choix.
Je n'ai pas dit que c'était difficile mais il faut trouver "la personne" et non "une personne".
Merci.
m
22 mai 2009 08:41
salam

je te trouve bien courageuse....tu dois etre forte de caractere car c est vraiment pas facile moralement à gerer.
P
22 mai 2009 09:22
Salam


Pour répondre à la posteuse:

Pourquoi t'as pas trouvé ta moitié? je sais pas.

Comme certains ont déjà du le dire c'est question de mektoub.

Néanmoins j'ai remarqué que pour beaucoup de marocaines, plus elles prennent en age, et plus elles sont exigeantes Heu, et franchement ça facilite pas les choses.

En ce qui concerne, t'as peut être du mal à trouver à cause de ça:
Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Tu sais "se marier pour être dans les normes comme tout le monde, ce n'est pas mon truc, je vis pour moi et seulement pour moi".

C'est bien de vivre pour soi, mais tout le monde à besoin de tout le monde, le partage et la complicité c'est aussi important pour l'épanouissement perso. On se marie parce qu'on aime, on se marie pour partager, pour construire une famille, le mariage apporte à certains la stabilité aussi... On vit mieux et plus longtemps à 2 smiling smiley. Voila pourquoi tout le monde se marie et à envie de mariage smiling smiley

Sinon j'ai 2 questions: T'as étudié jusqu'à quel age? parce que à moins de faire 2 doctorats on finit généralement ses études avant 30 ans.
La vie de famille est incompatible avec une vie pro selon toi?



Citation
joliedounia a écrit:
Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Je ne porte aucun signe religieux extèrieur, je respecte tout être humain .. c'est important ..

salam

je ne vois pas le rapport!!!!
surtout si tu fais allusion au hijab! bref!

Salam,

smiling smiley
je suis d'accord avec toi! Du n'importe quoi cette phrase
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
22 mai 2009 09:38
Je constate que vous avez du mal à interpréter les phrases.
Quand je dis que je vis pour moi et pour moi seulement .. c'est que je ne vis pas pour le regard des autres .. comme beaucoup et ne me dis pas le contraire, tu connais très bien nos compatriotes .. on se voile souvent la face .. QUELLE TRISTESSE ..
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas partager .. mon message n'est pas une question mais une constatation que j'ai faite après avoir lu et écouté beaucoup de personnes "homme ou femme".
Je n'ai pas dit que vie de famille et vie professionnelle étaient incompatibles .. loin de moi cette idée ..
Pourquoi dis-tu que les marocaines deviennent difficiles avec l'âge .. je pense que c'est chaque être humain .. c'est général ..
Oui, j'ai fait deux doctorats et après j'ai travaillé, comme tout le monde.
Pour le signe extèrieur religieux, c'est la même chose, une mauvaise interprètation .. on peut pratiquer sans porter quoique ce soit et se fondre dans la masse .. je n'ai rien contre mes soeurs qui portent le hijab, c'est un choix personnel que je respecte ..
J'ai écrit cette phrase car beaucoup de personnes disent "tu n'as pas la tête d'une pratiquante" .. c'est quoi "avoir la tête du pratiquante puisque la pratique est personnelle, intèrieure".
La seule chose que tu as dit avec un sens est "c'est le Mektoub".
Voilà, je pense que beaucoup n'ont pas compris mon message .. QUEL DOMMAGE !!! .. ce qui me rassure c'est que j'ai des messages privés de personnes qui me comprennent et qui sont de mon avis .. en fait, je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas ..
Si c'est pour envoyer des messages de remarques, de critiques, d'attaque .. je vous demande de vous abstenir .. cela ne sert à rien de perdre son temps, je pense que chacun de nous à mieux à faire.
Je respecte ton message et ton choix.
m
22 mai 2009 09:38
C'est super gentil tu prends le temps de répondre à chaque personne.... Merci.
La patience répondra à tes attentes inch'allah. et tu seras comblée car tu as su attendre sans te presser. L'avenir te dira le reste car nul ne peut le savoir. tu es une femme forte, l'amour viendra c'est la seule chose qui te reste à découvrir et à partager
M
22 mai 2009 09:40
Salam.
Je te remercie pour ton message, c'est gentil.
Je ne pense pas que ce soit une question de courage .. je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas .. c'est mon choix, mon opinion .. je gère ma vie ainsi en attendant de rencontrer une personne qui regardera dans le même sens que moi.
Merci beaucoup.
M
22 mai 2009 09:54
Merci beaucoup pour ces gentils mots.
La patience est une vertu .. cela fait partie de notre religion .. il faut savoir écouter, aider, épauler mais surtout ne pas juger.
Il faut garder confiance en toi et en la vie.
Je ne suis pas forte, ni courageuse, c'est la foi qui me donne beaucoup.
a
22 mai 2009 10:08
SALAM ALIKOUM
moi j'ai une question à te poser,est ce que t'as eu des prétendants à un certain moment ou jamais?
s
22 mai 2009 10:18
Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Merci beaucoup Sel&poivre pour ta douaa .. tu es gentil et que Dieu te prèserve et t'aide ..

re salam aleikoum ,

Merci et Amine !

Sincèrement ma sœur tu peux être fière de toi pour moi ce que tu as fait est un sacrifice, j'ai aussi privilégié les études sur le mariage car je ne voulais surtout pas avoir un mari et ne pas pouvoir remplir mon devoir comme il faut car je tenais absolument à réussir ; pour les filles qui ont su et pu se marier tout en étudiant je dis également bravo ; mais il faut savoir que les êtres humains n'ont pas tous le même courage et la même capacité physique et morale tout ça demande beaucoup d'énergie !


Aujourd'hui tu as machaAllah une belle carrière et surtout une personnalité forte, je crois que beaucoup d'hommes aimeraient avoir une femme comme toi et puis je crois aussi que beaucoup d'hommes qui ont le même âge que toi ne sont pas tous casés alors Allah ila9ikoum grinning smiley

@ sarah33 : qui a dit qu'à 46ans on ne peut plus avoir d'enfants moody smiley "laya3lamo alghaieba illa Allah"
je réedite pour rajouter que j'ai entendu aux info que les femmes à partir de 30ans ont plus de chance d'avoir des jumeaux ZenZen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/09 10:21 par sel&poivre.
P
22 mai 2009 10:19
Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Je constate que vous avez du mal à interpréter les phrases.

Bah met toi à notre parce que aussi, on te connait pas, on essaye de te donner un avis sur le peu que tu veuilles bien nous dévoiler. C'est pour ça avant de poster un message il faut bien peser ses mots, afin d'être bien compris et de ne pas laisser planer l'ambiguïté.

Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Je n'ai pas dit que vie de famille et vie professionnelle étaient incompatibles .. loin de moi cette idée ..

Pourtant depuis le début tu justifies ton célibat par les études et la profession, d'où ma question! Je comprend pas ce que t'as empêché de te marier en faite, et le problème est surement ailleurs que dans les études ou le boulot (ce derrière quoi tu te "caches"winking smiley

Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Pourquoi dis-tu que les marocaines deviennent difficiles avec l'âge .. je pense que c'est chaque être humain .. c'est général ..

J'ai dit pour beaucoup de marocaines, j'ai pas dis que tout le monde était pareil. Ne connaissant pas tes critères, pour toi j'en sais rien.


Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Pour le signe extèrieur religieux, c'est la même chose, une mauvaise interprètation ..

On n'a rien interprété, on a juste lu, il fallait prendre le temps de t'expliquer, ou même mieux ne pas en parler car ça arrive comme un cheveu sur la soupe.


Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
en fait, je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas ..

Ah bon? et t'as dis quoi tout haut que les autres pensent tout bas?


Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Si c'est pour envoyer des messages de remarques, de critiques, d'attaque .. je vous demande de vous abstenir .. cela ne sert à rien de perdre son temps, je pense que chacun de nous à mieux à faire.
Je respecte ton message et ton choix.

J'ai juste donner mon avis sur tes écris, quand on ouvre un post il faut être disposé à avoir des avis conforme au tiens et des avis divergents aussi.
Si tu ne voulais que de la critique "caresse moi dans le sens du poil" fallait le préciser au début.
m'enfin

Allah y hdina.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
22 mai 2009 10:55
salam


vous avez raison, a 46 ans certaines femmes peuvent encore avoir des enfants , au moment ou j'ai ecrit ce message je pensais qu'a cette age la elle était plus proche de la menopause que de sa periode fertile.

mais il faut reconnaitre qu'a cette age il est plus difficile d'en avoir qu'à30 ans par exemple.

désolé Marocaine nord, je t'ai ménopausé avant l'agegrinning smiley


ps: non je ne connais pas l'histoire de ce fameux zakariaHeu
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
22 mai 2009 10:57
salam

je te trouve très indécise eye rolling smiley

certes tu t'es consacrée à ta vie professionnelle Welcome, et aujourd'hui tu trouves qu'il est difficile à trouver sa moitié Heu

mais y a-t-il assez de place ds ta vie pr cet homme perplexe
veux-tu donner une chance à chaque homme qui se présente à toi smiling smiley

tu dis que tu cherches la personne, mais pas une personne No no, il n'y à pas THE PERSONNE, personne n'est parfait, ns avons ts des défauts et des qualités, certaines défauts peuvent être minimes, et une fois après avoir rencontrer cet In love, soit in deviennent invisible ou s'estompe avec le temps eye rolling smiley

j'ai lue tt le post pr une fois grinning smiley

quel est le but de ton post ???

en tt cas, j te souhaite et epère que tu puisses rencontrer cette fameuse personne, qu pourras te donner ce qu tu mérites, en espérant que ça valait la peine d'attendre Welcome

smiling smiley
e
22 mai 2009 12:04
MAROCAINE@NORD,

Ton message me fait de la peine...
Tu sembles être une gentille personne et pourtant tu n'as pas encore recontrer la personne qui te convienne.
De l'autre côté, ton msg je le prend un peu pour moi.
En effet, je me dis que si je continue à être comme je suis alors je risque de passer à côté d'un homme bon. Bon mais dont le feeling n'est pas passé...
Tu vas sûrement te dire que je suis jeune et que j'ai le tps...
mais
il faut croire que le tps passe très vite!
Quoiqu'il en soit, je souhaite de rencontrer cet homme (mais avant je pense que tu dois peut être t'assouplir dans tes exigences...)
ps: il y a une rubrique rencontre sur ce site, tu peux toujours essayer!
Bien à Toi
M
22 mai 2009 12:38
Merci beaucoup pour ton message qui fait chaud au coeur.
Je vois que tu as compris ma situation, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres.
Celles qui ont pu ou voulu .. car cela reste aussi un choix, étudier et fonder une famille, c'est tout à leur honneur ..
Je n'ai jamais voulu dèpendre de quelqu'un, j'ai vu trop d'exemples dans mon entourage.
Comme tu le dis si bien, beaucoup d'hommes de ma tranche d'âge cherche à refaire leur vie ou ne sont pas casés .. c'est notre destinée ..
Pour les enfants, comme je l'ai déjà dit, les femmes peuvent avoir des enfants plus tard de nos jours.
Certaines femmes sont jeunes, en très bonne santé et ne peuvent pas avoir d'enfants .. ALLAH "SWS" est le seul à donner ou à retirer.
Je reste confiante, optimiste, je souris à la vie et je sais qu'ALLAH "SWS" n'oublie jamais celui qui le respecte.
Merci encore pour ce message.
Qu'ALLAH "SWS" te protége.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook