Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-il si difficile de trouver sa moitié ?
M
21 mai 2009 21:19
Se marier est la chose la plus facile à faire .. après il faut réussir son mariage et sa vie de couple .. c'est une autre histoire ..
Si j'avais voulu me marier pour me marier et "rentrer dans un moule de conformisme",je l'aurais fait depuis longtemps.
Ne te sens pas attaquée surtout .. Comme tu le sais, un musulman ne doit pas juger un être humain ..
S
21 mai 2009 21:20
Salam

je pense que marocainedunord est blessée sad smiley
elle avait besoin d'échanger et de partager son attente, soit les personnes répondent en l'aidant, soit le mieux est de s'abstenir de commentaire méchant.

Je ne suis pas avocate lol
mais voilà à quoi bon blesser une personne ?
M
21 mai 2009 21:24
Merci beaucoup Sereineparis, tu as compris mon message.
Je ne suis pas blessée, il m'en faut plus et je suis forte de caractère.
Je sais me défendre, je suis juriste donc les attaques ne me font nullement peur, je contre attaque chaque jour dans mon travail .. je regrette la réaction de mes compatriotes, je voulais juste partager un ressenti mais bon .. il faut de tout pour faire un monde.
Je vais supprimer mon message car je n'ai pas de temps à perdre .. la vie est belle ..
Sereineparis, tu as l'air d'une fille très réactive et compréhensive .. bravo .. que certaines prennent exemple sur toi.
a
21 mai 2009 21:24
marocaine du nord j'ai une question : aspire tu a une vie a deux avec des enfants ou pas? parce qu'avec tes messages postés j'ai l'impression que vivre seule ne te derange pas et que tu n'a pas l'intention de changer de situation

ca serait bien de nous faire part de tes motivations future afin qu'on puisse comprendre l'interet de ce post et t'aider ou du moins te conseiller dans ce cassmiling smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
j
21 mai 2009 21:25
Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Se marier est la chose la plus facile à faire .. après il faut réussir son mariage et sa vie de couple .. c'est une autre histoire ..
Si j'avais voulu me marier pour me marier et "rentrer dans un moule de conformisme",je l'aurais fait depuis longtemps.
Ne te sens pas attaquée surtout .. Comme tu le sais, un musulman ne doit pas juger un être humain ..


tu n'es pas prête pour le mariage toi!!!!

jamais marié et tu as deja une image tres negatif du mariage, qui a parlé de marier pour se marier?!!!! je pense que la majorité des couples mariés ne se sont pas marié juste pour le fun!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
21 mai 2009 21:31
ça suffit,
ce n'est vraiment pas correct de parler ainsi, ce n'est pas bien, pas bien du tout!!
indigne même de tout comportement musulman
sérieusement, de quel droit te permets-tu de juger ?
Tu n'es pas Allah mais une personne alors aie cette humilité, car de la sorte tu fais offense
et je le répète, ton agressif que je viens de lire n'est pas digne.

Mais qu'ont certaines personnes dans le coeur ? Est ce en agressant de la sorte les personnes que l'on se donne une illusion de représenter bonnement l'Islam ? Je réponds que non!
La religion c'est la bonne parole, le bon comportement, le ton juste, le non jugement hâtif, et l'ouverture du coeur.

Je suis attristée de voir des comportements gamins, c'est vraiment pas correct.

Citation
joliedounia a écrit:
Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Se marier est la chose la plus facile à faire .. après il faut réussir son mariage et sa vie de couple .. c'est une autre histoire ..
Si j'avais voulu me marier pour me marier et "rentrer dans un moule de conformisme",je l'aurais fait depuis longtemps.
Ne te sens pas attaquée surtout .. Comme tu le sais, un musulman ne doit pas juger un être humain ..


tu n'es pas prête pour le mariage toi!!!!

jamais marié et tu as deja une image tres negatif du mariage, qui a parlé de marier pour se marier?!!!! je pense que la majorité des couples mariés ne se sont pas marié juste pour le fun!!!
M
21 mai 2009 21:31
Tu prouves et tu confirmes une fois de plus ton "ETROITESSE D'ESPRIT" en caractères gras, tu comprendras mieux, enfin je l'espère.
Je ne suis pas contre le mariage et je n'ai pas une idée négative du mariage.
Peux-tu faire la diffèrence entre constater et juger?? .. je ne sais pas si tu en es capable .. désolée pour la franchise ..
Je pense que tu es un coeur blessé,une femme déçue par le mariage.
Certains se marient pour le fun et tu le sais aussi bien que moi .. il ne faut pas se voiler la face ..
Je te demande de ne plus me répondre, ne perds pas ton temps et ne me fais pas perdre le mien ..stp..
Chokrane Ou Allah Y Haounek .. Inchaallah .. Amine ..
A BON ENTENDEUR SALUT .. si tu maîtrises bien la langue de Molière, tu ne répondras pas à ce message, si tu ne la maîtrises pas,tu y répondras mais tu n'auras pas de réponse.
Be Salama Ou Lila Saïda.
M
21 mai 2009 21:33
Assia.
J'aspire comme tout être humain à une vie à deux, stable et sereine.
Je pense que mes propos ont été clairs dans le message.
Je te laisse, c'est l'heure de la prière "El Maghreb" et c'est le plus important.
Bonne soirée.
Je vais supprimer mon message.
K
21 mai 2009 21:37
Moi, j'aime bien les gens qui disent qu'il vaut mieux etre seul que mal accompagné...comme si c'était une généralité!ptdr Grace à dieu, je pense que la majorité des couples s'aiment et vivent heureux...In love

Je pense qu'ils disent ça pour se rassurer...
M
21 mai 2009 21:37
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sereineparis.
Un musulman n'a pas à juger un autre être humain.
Je te remercie pour ton intervention, c'est gentil.
De la gaminerie, comme tu l'as si bien dit.
Tout cela vole aux ras des paquerettes .. je vais aller faire ma prière, au moins, cela me donnera du bien-être et de la sérénité.
M
21 mai 2009 21:37
C'est un avis que je respecte.
j
21 mai 2009 21:39
Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Je pense que tu es un coeur blessé,une femme déçue par le mariage.


alors je suis morte de rire Oh

au contraire j'ai une tres bonne image du mariage :L, et des hommes bons In love , il y'a bcp de hommes bien hamdoulilah, il n'est pas dificile d'en trouver un!!!! donc qui veut se marier peut se marier, qui fait des chichis ba viens un jour où les regrets le rongent, je pense que c'est ton cas mais tu ne nous le dira pas, ton titre reste neanmoins tres explicite
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
21 mai 2009 21:42
Sereineparis.
Je te remercie mais je n'ai pas besoin de ses excuses, je n'en ai que faire.
Tout ce qui vient de plus bas ne m'atteint pas.
C'est bien pour cela que notre communauté est très mal représentée et vue .. QUEL DOMMAGE .. nous avons pourtant une religion de sagesse, de respect, de tolérance, etc...
Allah est le seul à pouvoir juger et décider de notre destin.
M
21 mai 2009 21:42
Salam Marocaine@Nord,

T'as machallah un fort caractère thumbs up, surtout fait pas attention à des critiques à deux balles... smiling smiley, inchallah tu trouveras qqn de bien un weld nass , c'est Pas trop tard , moi je te conseille juste d'avoir une "niya hassana" , tu disais :

"Il est vrai que j'évolue dans un milieu occidental, que ce soit au travail, où j'habite mais j'aimerais trouver une personne avec mes origines, pratiquante ou pas .."

Moi franchement je te souhaite une personne qui pratique la religion, à quoi bon d'être avec une personne qui pratique PAS , c'est que du malheur ma sœur Heu... vise le paradis et inchallah tu seras comblé de joie sur terre et aussi au paradis...

PS: quand tu fais soujoud dis ce douaa: "Allahouma Rzoukni azawja salih".
Salih = pratiquant.


Bonne continuation Welcome
Fi Salam
MTinghir
m
21 mai 2009 21:46
Bonsoir,

Revenez au débat d'idée sans attaque personnelle.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
j
21 mai 2009 21:47
ca n'a pas changer sur ce forum, vous avez toujours du mal a accepter qu'on aille pas dans votre sens!!!! bin desole mais on ne peut pas tous etre sur la meme longueur d'onde Angel

tu viens ici et tu poses une question "pourquoi est il dificile de trouver sa moitié?", donc chacun donne son avis! mais la plupart au fait recherchent un soutient moral, bin dans ce cas formulez votre poste autrement et les psychologues du forum se chargeront de vous faire remonter le moral!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
21 mai 2009 21:49
Mtinghir.
Je te remercie pour ton gentil message.
Tu sais comme moi que quand on est pratiquant on marche "Be Niya Hassana" .. "Allah El Kebir" ..
Tu es adorable, vraiment, je le pense.
Qu'Allah te protége .. merci beaucoup ma soeur .. tu sais, notre destin est entre les mains de Dieu ..
21 mai 2009 21:52
Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Salam à tous.

C'est la première fois que je me décide à parler de ce sujet sur un forum .. sourire ..
Jai 46 ans, je suis célibataire, sans enfants, je suis pratiquante .. tout en étant tolérante, ouverte, je pratique l'islam de nos parents, celui de la sagesse et du respect .. je vis comme "Madame Tout Le Monde", tout en étant très attachée à mes traditions, mes coutumes, mes valeurs, ma langue, ma religion.
Je ne porte aucun signe religieux extèrieur, je respecte tout être humain .. c'est important ..
J'ai donné beaucoup de mon temps à mes études, à ma vie professionnelle et au jour d'aujourd'hui, je me dis que "ce n'est pas seulement ça la vie" .. je ne regrette en rien mon parcours mais je me dis pourquoi est-il si difficile de trouver un homme sincère, honnête, franc, intègre, humble, de la même origine que moi.
J'aspire à autre chose, aujourd'hui : une vie à deux, sereine, paisible, harmonieus, épanouissante, avec de la joie, des rires, etc..
Je sais, je suis rêveuse et romantique mais j'y crois .. sourire ..
Il est vrai que j'évolue dans un milieu occidental, que ce soit au travail, où j'habite mais j'aimerais trouver une personne avec mes origines, pratiquante ou pas .. je n'ai pas de frontières dans la tête, dans le coeur .. Je me suis avant tout Citoyenne du Monde.
Où sont les hommes simples, naturels, humbles, entiers,intègres, avec de l'humour??? .. sourire ..
Si quelqu'un à un tuyau, merci de penser à moi .. merci d'avance .. sourire ..
J'espère que certaines personnes se retrouveront dans ce message et me répondront.
Je les en remercie à l'avance et je leur répondrai.

Bon courage à tous et à toutes.

Salam.

salam

tu dis ne rien regretter de ton parcours, tu parles de la vie a deux mais tu n'evoques pas le fait que tu n'ais pas eu d'enfant. tu n'eprouves aucun regret? , vraiment?Parce que meme à 46 ans tu pourras toujours trouver un homme qui te correspondS (je te le souhaite sincerement) Mais tu ne pourras plus porter d'enfant malheureusement.

je n'ai vraiment pas l'intention de remuer le couteau dans la plaie (si plaie il y a ) mais j'ai du mal a croire que tu ne regrettes pas un tel choix de vie
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
21 mai 2009 22:23
Bonsoir,
Je respecte ton choix de vie et je trouve que tu as été courageuse. De nos jours les filles pensent beaucoup plus à s'amuser qu'étudier. Après tout chacun ces choix....
J'espère que tu trouveras ta moitié car il n'est jamais trop tard. tu sembles épanouie j'ai même l'impression que tu ne changerai pas ta situation et pour rien au monde. il y a énormément de femmes déçues d'avoir sacrifiées leurs études ou carrières professionnelles pour un homme qu'elles ont perdus aujourd'hui...

Plein de belles choses pour toi..

j'ai laissé un topic aujourd'hui AMOUR IMPOSSIBLE si tu pouvais juste m'apporter des conseils car qu'on je te lie je vois une femme de foi incroyable.
choukrane
a
21 mai 2009 22:35
marocaine@nord a perdu son sans froid


sarah33 beaucoup de femme de plus de 40 ans ne sont pas marier ne me demande pas de statisque

j en ais pas grinning smiley partout dans le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook