Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est il si difficile ...
S
4 décembre 2009 22:51
Pourquoi est il si dur de trouver des gens sérieux de nos jours ?
Pourquoi est il si dur de ne pas etre hypocrite ?
Pourquoi est il si dur de ne pas mentir ?
Pourquoi il est si dur d'etre sincere ?
Pourquoi ne pouvons nous pas etre gentil/ le et bon ,sans etre pris pour un idiot ?
Pourquoi on ne peut pas dire ce que l'on pense vraiment ?
Pourquoi doit on se cacher (meme pour bien oeuvré ) ?
Pourquoi les gens deviennent si désagréable ? ou pour ne pas dire "antipatique " ?
Pourquoi on ne peut pas croire à tous ce que l'on nous dit ? ( que ce soit les médias , les amis etc..)
Pourquoi la sincérité se fait si rare de nos jours ?
Pourquoi les vraies valeurs se perdent ainsi ??

Bon je m'arrete là , si voulez completer la liste avec d'autres questions ,elles sont les bienvenues .smiling smiley

En attendant vos interventions ,bonne soirée et excellent we !winking smiley

wa salem halikoum wa rahmato Allah .Bye
s
4 décembre 2009 23:14
La course a l'argent est une tres bonne raison.

Manque de spiritualite comme l'atheisme, car la religion guide vers le bien et non vers le mal.

Manque de confiance en soi.

La facilite. Les gens ne veulent plus de limite, c'est plus facile de boire de l'aclool que de faire le ramadan.

La debauche est mieux percu que faire 5 priere par jour.

L'egoisme est mieux que de donner l'aumone.

L'arrogance et mieux que la sagesse

Le soif de pourvoir et mieux que d'etre humble.
S
6 décembre 2009 00:29
salem halikoum !!


Ok donc je suis pas la seule à avoir fait ce constat , hamdolilah c'est rassurant !
z
6 décembre 2009 01:08
Citation
Salmafésia756 a écrit:
salem halikoum !!


Ok donc je suis pas la seule à avoir fait ce constat , hamdolilah c'est rassurant !

Salam,

Tu n'est pas la seule à faire ce constat les gens perdent leur valeurs et font la course a leur propre perte.

Il faut croire que les gens préfèrent entendre un menteur ou un hypocrite que quelqu'un qui leur veulent du bien.

Les gens courent après le bien être matériel et l'argent ainsi que ce qu'il procure quitte à marcher sur les autres.

Les mots respect,tolérance,aimer,partager,échanger... ne seront bientôt plus que dans le dictionnaire.

Je me rappel avant au bled lors de mariage tu rigolais t'amusais discutais sincèrement on sentais la joie autour d'un tagine avec 5 morceaux de viande pour 10 personnes et aujourd'hui tu va dans un mariage avec la moitié d'un agneau méchoui est là les gens ne sourit plus ne s'amuse plus et ne discute plus mais ils sont venu simplement te montrer leur dernière takchita en n'oubliant pas de te dire le prix qu'elle a couté et te montrer ses bijoux dernier cris.
S
6 décembre 2009 01:58
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Salmafésia756 a écrit:
salem halikoum !!


Ok donc je suis pas la seule à avoir fait ce constat , hamdolilah c'est rassurant !

Salam,

Tu n'est pas la seule à faire ce constat les gens perdent leur valeurs et font la course a leur propre perte.

Il faut croire que les gens préfèrent entendre un menteur ou un hypocrite que quelqu'un qui leur veulent du bien.

Les gens courent après le bien être matériel et l'argent ainsi que ce qu'il procure quitte à marcher sur les autres.

Les mots respect,tolérance,aimer,partager,échanger... ne seront bientôt plus que dans le dictionnaire.

Je me rappel avant au bled lors de mariage tu rigolais t'amusais discutais sincèrement on sentais la joie autour d'un tagine avec 5 morceaux de viande pour 10 personnes et aujourd'hui tu va dans un mariage avec la moitié d'un agneau méchoui est là les gens ne sourit plus ne s'amuse plus et ne discute plus mais ils sont venu simplement te montrer leur dernière takchita en n'oubliant pas de te dire le prix qu'elle a couté et te montrer ses bijoux dernier cris.


Wa alik salem ,

Effectivement les bonnes paroles ne sont plus forcément accepter , il en est de meme pour le conseil .Maintenant c'est " chouf ou skout " .
Entre les familles il n'y a plus vraiment cette chaleur et ce grand amour , c'est vrai qu'autrefois ,on pouvait parler de tout et de n'importe quoi entre famille .On se parlait à coeur ouvert , entre famille , cousins cousines et meme avec les amies , voisins ... aujourd hui chacun laisse moisir ces soucis en secret bien au chaud dans son petit coeur .
Les mariages ou toutes sortes de réunion , ne sont plus dans le but de revoir les personnes que l'on apprecie comme tu dis et extérioriser certaines choses mais plutot ce vanter de l'achat d'une grande maison ; de sa voiture ou montrer sa chertla etc... lol
s
6 décembre 2009 04:14
Et encore ma soeur c'est pas tout.

Maintenand quand les gens meurent y a des personnes qui ne disent rien pour ne pas recevoir de monde chez eux. C'est honteux.

Autrefois quand il y a avait un mort tout le monde courait pour aller voir la famille et aider mais maintenand c'est tout le contraire. Allah Y stir.

Nous arrivons bien dans une era ou le menteur sera considerer comme veridique et le veridique comme menteur.

Ma soeur c'est l'un des signes de la fin du monde.

Accrochez vous a votre religion et demander a Dieu de vous guider dans le droit chemin et demander lui de mourir en soumis, et de faire parti des gens du paradis le Firdous avec votre famille et jami Al Mouslimin. Inchallah!
S
6 décembre 2009 20:02
C'est exacte tout ce que tu as dit , c'est décevant helas ! Allah i ster comme tu dis .
Je crois que nous y sommes deja dans cette ère ou le menteur et le tricheur sont bien vue tandis que l'honnete est pris pour un idiot .D'ailleurs Berlusconi l'a ressorti dans un de ces discours , en disant que "quand tout le monde triche , et bien idiote et saut celui qui ne le fait pas ."
Quand au funéraille , maintenant , les gens y viennent maquillés et bien habillés sans parler des bijoux comme si il s'agissait d'une fete . Il ne respecte ni le mort ni le Coran qui se récite .
Allah i hdina , meme si parfois je me demande ou va t'on ?


Citation
siabra a écrit:
Et encore ma soeur c'est pas tout.

Maintenand quand les gens meurent y a des personnes qui ne disent rien pour ne pas recevoir de monde chez eux. C'est honteux.

Autrefois quand il y a avait un mort tout le monde courait pour aller voir la famille et aider mais maintenand c'est tout le contraire. Allah Y stir.

Nous arrivons bien dans une era ou le menteur sera considerer comme veridique et le veridique comme menteur.

Ma soeur c'est l'un des signes de la fin du monde.

Accrochez vous a votre religion et demander a Dieu de vous guider dans le droit chemin et demander lui de mourir en soumis, et de faire parti des gens du paradis le Firdous avec votre famille et jami Al Mouslimin. Inchallah!
z
6 décembre 2009 21:36
Salam,

Je rajoute des signes de la fin monde qu'on vit aujourd'hui

Dans le hadith d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"La fin du monde n'arrivera pas avant qu'Allah ne prenne les gens du bien et de la religion parmi les gens de la terre, et il ne restera sur la terre que les mauvais et ceux qui n'ont aucun bien en eux, ils ne connaîtront pas le bien et ils ne blâmeront pas les choses blâmables"

Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

- Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)
S
6 décembre 2009 22:26
Barak Allah o fik zz95 ,

Pour le hadith je ne le connaissait pas celui là , pour le reste je le savais .Et tout cela me surprend toujours et me laisse sans voie .
Allah i sterna ou safi ...
Allah i hdina ; wa i hdi el ouma el islamia .Amine



Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je rajoute des signes de la fin monde qu'on vit aujourd'hui

Dans le hadith d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"La fin du monde n'arrivera pas avant qu'Allah ne prenne les gens du bien et de la religion parmi les gens de la terre, et il ne restera sur la terre que les mauvais et ceux qui n'ont aucun bien en eux, ils ne connaîtront pas le bien et ils ne blâmeront pas les choses blâmables"

Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

- Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)
j
7 décembre 2009 14:10
euh
à ma connaissance
ça a toujours été comme ça
des hypocrite il y en a toujours eu
....
difficile de na pas mentir ?tu parles de non musulman j imagine

pose toi d autre question
ça t evitera de te prendre la tête
S
7 décembre 2009 15:19
Citation
juba78 a écrit:
euh
à ma connaissance
ça a toujours été comme ça
des hypocrite il y en a toujours eu ===>> certes mais pas autant je pense !....
difficile de na pas mentir ?tu parles de non musulman j imagine ==> je parle en general , dans un monde ou tout le monde ment et quand le mensonge est pris pour vrai et la vérité pour mensonge , il est difficile de s'en tenir au vrai et de ne pas triché etc ..c'est dans ce sens !pose toi d autre question ==>> j'aimerai bien mais pour l'instant c'est celle ci qui trotte dans mon esprit winking smiley .ça t evitera de te prendre la tête
z
7 décembre 2009 15:32
Citation
juba78 a écrit:
euh
à ma connaissance
ça a toujours été comme ça
des hypocrite il y en a toujours eu
....
difficile de na pas mentir ?tu parles de non musulman j imagine

pose toi d autre question
ça t evitera de te prendre la tête

Salam,

Ah bon les musulmans ne mentent pas?

Se poser des questions et chercher des réponses s'est avancé .

Et le problèmes aujourd'hui c'est que les gens ne se pose plus de questions et agissent sans réfléchir.

Et je pense que la posteuse en se posant toutes ses questions et en trouvant les réponses cela lui permettra de ne pas tomber dans l'hypocrisie,le mensonge....
S
7 décembre 2009 15:44
Wa alik salem zz95,


Salam,

Ah bon les musulmans ne mentent pas? ===>< lol

Se poser des questions et chercher des réponses s'est avancé .

Et le problèmes aujourd'hui c'est que les gens ne se pose plus de questions et agissent sans réfléchir.===> Les valeurs morales sont descendus à un niveau s'y bas que plus personne ne pose plus de questions .A tel point que quand on s'en pose ca choque ..
Et je pense que la posteuse en se posant toutes ses questions et en trouvant les réponses cela lui permettra de ne pas tomber dans l'hypocrisie,le mensonge....[/quote] ===>> J'espere que Dieu va m'épargner de ces grands défauts ( et péches ) Allah i ster , sachant que je ne supporte ni le mensonge ni l'hypocrisie en réalité d'ou ce post ! Mais c'est plus pour essayer de comprendre le monde d'aujourd hui ..Le pourquoi du comment , peut etre cela me permettra t'il d'etre plus tolérante ..
s
7 décembre 2009 15:48
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Wa alik salem zz95,


Salam,

Ah bon les musulmans ne mentent pas? ===>< lol

Se poser des questions et chercher des réponses s'est avancé .

Et le problèmes aujourd'hui c'est que les gens ne se pose plus de questions et agissent sans réfléchir.===> Les valeurs morales sont descendus à un niveau s'y bas que plus personne ne pose plus de questions .A tel point que quand on s'en pose ca choque ..
Et je pense que la posteuse en se posant toutes ses questions et en trouvant les réponses cela lui permettra de ne pas tomber dans l'hypocrisie,le mensonge....
===>> J'espere que Dieu va m'épargner de ces grands défauts ( et péches ) Allah i ster , sachant que je ne supporte ni le mensonge ni l'hypocrisie en réalité d'ou ce post ! Mais c'est plus pour essayer de comprendre le monde d'aujourd hui ..Le pourquoi du comment , peut etre cela me permettra t'il d'etre plus tolérante ..[/quote]

Clap
j
7 décembre 2009 15:51
zz95
je vais dire une regle simple
dans le dine on prend exemple sur ceux qui audessus de nous
comment tu peux avançer en regardant ceux qui peche et font n importe quoi
faut prendre exemple sur des personne pieuses
maintenant si d adopte la strategie je regard ceux qui peche et font n importe
et je me dis el hamdulilah je suis mieux qu eux , je fais pas sa
c est sur que t avançera pas



ps : les musulmans mentent ,volent, fornique, boivent, se droguent,pratique l adulter et j en passe...
on est tous au courant, et les punitions sont dans le Coran.
ps 2 : quand on dit musulman tu sais que sa veut dire, un musulman sincere il ne ment,on fait pas du cas par cas
z
7 décembre 2009 17:12
Citation
juba78 a écrit:
zz95
je vais dire une regle simple
dans le dine on prend exemple sur ceux qui audessus de nous
comment tu peux avançer en regardant ceux qui peche et font n importe quoi
faut prendre exemple sur des personne pieuses
maintenant si d adopte la strategie je regard ceux qui peche et font n importe
et je me dis el hamdulilah je suis mieux qu eux , je fais pas sa
c est sur que t avançera pas



ps : les musulmans mentent ,volent, fornique, boivent, se droguent,pratique l adulter et j en passe...
on est tous au courant, et les punitions sont dans le Coran.
ps 2 : quand on dit musulman tu sais que sa veut dire, un musulman sincere il ne ment,on fait pas du cas par cas

Salam,

Et bien moi je pense pas comme ça et el hamdullilah j'arrive quand même a avancer grinning smiley

Bien au contraire j'essaye d'éviter de regarder plus haut mais je me fixe des étapes à monter une à une nous ne vivons pas tous les mêmes épreuves dans la vie. La foi ne grandi en toi qu'en te rapprochant du bien et en t'éloignant du mal.Ma personne pieuse que tu regarde en haut ne l'est pas devenu en un jour donc pour moi rien ne sert de bruler les étapes.

Mais encore faut il connaitre le mal et sous toute ses formes et quand je regarde en bas je cherche à comprendre qu'est ce qu'il les a amené là car si cela leur arrive cela peux arrivé à tout le monde donc j'essaye de comprendre ce qui les a fais déraper d'où le faite de dire l'Allah y hafdna.

Je veux plus appliquer parce qu'on dit ceci est haram et ceci est halal je veux comprendre pourquoi et qu'est ce que cela engendre une fois que j'ai compris et que cette base est solide je m'attaque à autre chose.

Chacun avance comme il veux le tout c'est d'avancer mon frère grinning smiley
S
8 décembre 2009 01:50
Salem zz95,

Tu es sur la bonne voie , perso je procede aussi ainsi .C'est quand tu es convaincu et que tu as bien compris ce qu'il faut faire et ne pas faire et pourquoi que tu t'attaque au points suivants .Ca evite de louper une marche car sinon ca peut faire trés mal !
Sinon , le 2émé point en commun lol c'est que je ne regarde pas plus bas que moi , pour etre fier de moi et me dire , je suis mieux .On ne peut pas juger autrui , il n'ya que Dieu qui sait qui est mieux que qui .Juger sur des apparences et trés mauvais.
Je me fixe des objectifs à atteindre , à mon rythme et je m'auto-corrige et m'auto-puni et surtout m'auti-juge lol ! Faire un examen de conscience soit meme il n'y a rien de telle !!
Après comme tu dis , à chacun sa manière le tout est d'avancer .Allah i hdina wi sehel hlina .Amine

Wa Allah o hlem


Salam,

Et bien moi je pense pas comme ça et el hamdullilah j'arrive quand même a avancer grinning smiley

Bien au contraire j'essaye d'éviter de regarder plus haut mais je me fixe des étapes à monter une à une nous ne vivons pas tous les mêmes épreuves dans la vie. La foi ne grandi en toi qu'en te rapprochant du bien et en t'éloignant du mal.Ma personne pieuse que tu regarde en haut ne l'est pas devenu en un jour donc pour moi rien ne sert de bruler les étapes.

Mais encore faut il connaitre le mal et sous toute ses formes et quand je regarde en bas je cherche à comprendre qu'est ce qu'il les a amené là car si cela leur arrive cela peux arrivé à tout le monde donc j'essaye de comprendre ce qui les a fais déraper d'où le faite de dire l'Allah y hafdna.

Je veux plus appliquer parce qu'on dit ceci est haram et ceci est halal je veux comprendre pourquoi et qu'est ce que cela engendre une fois que j'ai compris et que cette base est solide je m'attaque à autre chose.

Chacun avance comme il veux le tout c'est d'avancer mon frère grinning smiley[/quote]
L
8 décembre 2009 05:45
Citation
siabra a écrit:

Manque de spiritualite comme l'atheisme, car la religion guide vers le bien et non vers le mal.
pfffffffffff, tu connais des athées toi ?
même ddans les fomum athée on n'acepterait pas de phrase telles que celle là sur les croyants



essayez donc d'inverser vos phrases pour voir si c'est correct et si cela pourrait être dit



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/12/09 05:50 par La Boetie.
s
8 décembre 2009 12:44
Enormemmmmmmmmment d'athee!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook