Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu a t il cree les maladies ?
p
8 avril 2007 20:51
salam

Pk tombe t on malade ?

j entendais dans mon enfance dire que lorsqu on etait malade c t Dieu qui nous punissait moody smiley


Je ne parle pas forcément de maladies graves mais " benignes" comme le rhume, les maux de têtes ,

l allergie, les douleurs chroniques etc...

Si qqun a une explication religieuse, merci de m en faire part eye rolling smiley
j
8 avril 2007 20:53
salam


à quoi bon réver au paradis si tout ce passe bien dans le meilleur des mondes ici bas!


ti crois pas?grinning smiley
p
8 avril 2007 20:56
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


à quoi bon réver au paradis si tout ce passe bien dans le meilleur des mondes ici bas!


ti crois pas?grinning smiley


salam

encore faudrait il qu on aille tous au paradis grinning smiley
o
8 avril 2007 21:15
Citation
princess819 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


à quoi bon réver au paradis si tout ce passe bien dans le meilleur des mondes ici bas!


ti crois pas?grinning smiley


salam

encore faudrait il qu on aille tous au paradis grinning smiley

on ira tous au paa ra di....laa la la laa .....

plus serieusement je pense que la maladie est un rappel pour l' homme, il peut à tout moment etre pris par cette dernière, et il peut s' en suivre la mort...je crois que c' est la seule manière de se rapprocher de la mort, et donc de nous y preparer continuelement....
j
8 avril 2007 21:42
Citation
princess819 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


à quoi bon réver au paradis si tout ce passe bien dans le meilleur des mondes ici bas!


ti crois pas?grinning smiley


salam

encore faudrait il qu on aille tous au paradis grinning smiley


salam

la vie est un test,à toi de prouver que tu merites le paradis!smiling smiley


je vais te dire,il m'est arrivée,etant tres fievreuse,et tenant a peine debout,de trouver la force de faire mes salats sobhanallah c'est avec l'aide de dieu!

je pense que quoi qu'on fasse et dans quelque situation à laquelle on se trouve,nous ne devons oublier allah swt...l'invoquer le plus possible,il ne demande pas mieux!winking smiley
s
8 avril 2007 22:46
Selem erlikoum
La maladie n'est pas un chatiment mais une epreuve ("Ne croyez pas entrer au paradis sans être aprouvé"winking smiley, la maladie nous purifie car pas mal ne touche les musulmans sans que pour cela des péchés lui soi effacé, on peu donc affirmer qu Allah swt eprouve ceux qu'il aiment pour tester leur foi et leur patience . C'est horrible de dire qu'Allah vous puni en vou rendan malade, dans ce cas le malade du cancer l'a bien merité! c'est monstrueux ne croit tu pas?
p
8 avril 2007 23:12
Citation
sara1234561 a écrit:
Selem erlikoum
La maladie n'est pas un chatiment mais une epreuve ("Ne croyez pas entrer au paradis sans être aprouvé"winking smiley, la maladie nous purifie car pas mal ne touche les musulmans sans que pour cela des péchés lui soi effacé, on peu donc affirmer qu Allah swt eprouve ceux qu'il aiment pour tester leur foi et leur patience . C'est horrible de dire qu'Allah vous puni en vou rendan malade, dans ce cas le malade du cancer l'a bien merité! c'est monstrueux ne croit tu pas?

salam


c bien pour ça que je me pose des questions perplexe moi je souvent malade, hamdoullah rien de grave mais bon ça me saoule .......
n
8 avril 2007 23:39
Salam,

Si c'est Dieu qui les a inventées, l'homme sait en guérir quelques-unes.

Une maladie dépend du hasard d'un virus ou d'un affaiblissement dans le corps (une panne). On invente des vaccins pour ne plus dépendre du hasard, par exemple on est vacciné contre le tetanos. On essaye de trouver des solutions pour remplacer ou réparer les organes défaillants, par exemple on utilise le laser pour remodeler la cornée de l'oeil.

Est-ce qu'on peut dire qu'un bébé malade doit déjà qqchose à Dieu?

Moi aussi, princess819 j'ai été beaucoup malade pendant quelques années, c'était saoulant. Je te souhaite que cela s'arrange et fais attention à toi.
p
8 avril 2007 23:46
Citation
novami a écrit:
Salam,

Si c'est Dieu qui les a inventées, l'homme sait en guérir quelques-unes.

Une maladie dépend du hasard d'un virus ou d'un affaiblissement dans le corps (une panne). On invente des vaccins pour ne plus dépendre du hasard, par exemple on est vacciné contre le tetanos. On essaye de trouver des solutions pour remplacer ou réparer les organes défaillants, par exemple on utilise le laser pour remodeler la cornée de l'oeil.

Est-ce qu'on peut dire qu'un bébé malade doit déjà qqchose à Dieu?

Moi aussi, princess819 j'ai été beaucoup malade pendant quelques années, c'était saoulant. Je te souhaite que cela s'arrange et fais attention à toi.


Salam ,

Merci novami winking smiley
m
9 avril 2007 00:34
Supposons que la logique serait de ne pas tomber malade (et même ne pas mourir) et essayons d´analyser le résultat de cette supposition:

Dans un monde qui verfie cette condition, il y aura aucune valeur á la santé. Dans ce monde beaucoup de valeur nobles, comme l´endurance, n´auront pas de valeurs. Ce sont que des inconnus.

Non, je prefère vivre dans l´autre monde. Seulement en tombant malade, que j´ai pu savoire et valeuriser la valeur d´être en bonne forme. Et même faire tous pour la garder (faire le sport, manger bien ne pas prendre des cigarettes, etc).

Voilá!

PS: La prochaine question: Pourquoi faut toujours boire et manger? perplexe
chuck norris knows the last digit of pi
p
10 avril 2007 18:20
Citation
morgol a écrit:
Supposons que la logique serait de ne pas tomber malade (et même ne pas mourir) et essayons d´analyser le résultat de cette supposition:

Dans un monde qui verfie cette condition, il y aura aucune valeur á la santé. Dans ce monde beaucoup de valeur nobles, comme l´endurance, n´auront pas de valeurs. Ce sont que des inconnus.

Non, je prefère vivre dans l´autre monde. Seulement en tombant malade, que j´ai pu savoire et valeuriser la valeur d´être en bonne forme. Et même faire tous pour la garder (faire le sport, manger bien ne pas prendre des cigarettes, etc).

Voilá!

PS: La prochaine question: Pourquoi faut toujours boire et manger? perplexe


Je suis d accord, mais si on ne tombais pas malade, à quoi bon se poser la question de savoir la valeur de la santé perplexe ta reponse est logique par rapport au fait qu on est dans un monde ou la maladie existe mais illogique si ce n etait pas le cas ...je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?

ps; ta question sur boire et manger peut aussi se poser, pk avons nous besoin de boire et manger ?

Mais vu que tes raisonnements sont assez simplistes lol, ça te paraît evident mais je pense qu il faut creuser un peu plus grinning smiley on aurait très bien pû se passer de nourriture et d eau mais Dieu nous en a rendu dependant pk ?
m
10 avril 2007 18:31
Oui je comprends ce que tu veux dire (et tu aime laisser les gens creuser pour toi smiling smiley )

On peut continuer sur la suite de tes reponses, comme suit: Pourquoi on mange? Pourquoi on respire? Pourquoi on fais l´amoure (!)? Pourquoi on a des yeux? etc. Une suite infinie qui converge vers la grande question: Pourquoi on existe?

PS: On faite tu t´est jamais posé la question suivante: Comment l´evolution(si tu y crois) á fais de sorte que nous avons developpé des yeux? Comme si on savait qu´il y a un monde exterieur á voire, et on a besoin d´un instrument pour cela!!
chuck norris knows the last digit of pi
p
10 avril 2007 19:01
Citation
morgol a écrit:
Oui je comprends ce que tu veux dire (et tu aime laisser les gens creuser pour toi smiling smiley )

On peut continuer sur la suite de tes reponses, comme suit: Pourquoi on mange? Pourquoi on respire? Pourquoi on fais l´amoure (!)? Pourquoi on a des yeux? etc. Une suite infinie qui converge vers la grande question: Pourquoi on existe?

PS: On faite tu t´est jamais posé la question suivante: Comment l´evolution(si tu y crois) á fais de sorte que nous avons developpé des yeux? Comme si on savait qu´il y a un monde exterieur á voire, et on a besoin d´un instrument pour cela!!


tu as raison sur une chose c est que toutes ces questions renvoit à LA Question : Pk existons nous et dans quel but ??

ps : pour ce qui est de l evolution , je me pose toujours la question à vrai dire mais jusqu a present rien ne prouve qu on est le resultat d une evolution , enfin y a pas de certitude juste des hypothèses non ? perplexe
n
10 avril 2007 19:08
Salam,

Pour l'instant, on ne sait pas pourquoi la vie existe. Mais on peut constater que la reproduction est la seule chose qui nous fait continuer!!
B
10 avril 2007 20:02
Citation
novami a écrit:
Salam,

Pour l'instant, on ne sait pas pourquoi la vie existe. Mais on peut constater que la reproduction est la seule chose qui nous fait continuer!!


et kom disait l'autre la mort est une maladie sexuellement transmissible sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
11 avril 2007 15:51
Citation
princess819 a écrit:
encore faudrait il qu on aille tous au paradis grinning smiley
Parce que tu crois que tous y ont leur place ?
Tu crois que quelqu'un comme Ariel Sharon il va y aller ? Et tous ceux qui participent depuis plus de 60 ans à l'extermination du peuple palestinien ? Tu crois que ce serait juste qu'il ya côtoient nos souhadas ? Non..... Il y a aura une sélection ...
A
11 avril 2007 16:28
Citation
muslima de corse a écrit:
[


je vais te dire,il m'est arrivée,etant tres fievreuse,

la fièvre est une baraka
p
11 avril 2007 18:13
Citation
BènteBladi a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
encore faudrait il qu on aille tous au paradis grinning smiley
Parce que tu crois que tous y ont leur place ?
Tu crois que quelqu'un comme Ariel Sharon il va y aller ? Et tous ceux qui participent depuis plus de 60 ans à l'extermination du peuple palestinien ? Tu crois que ce serait juste qu'il ya côtoient nos souhadas ? Non..... Il y a aura une sélection ...

ben c bien ce que je dis, encore faut il qu on y aille tous , ce qui n est probablement pas le cas, enfin Allah o aalam !
m
13 avril 2007 20:26
J´ai pensé á une methode pour essayer de repondre á cette question.


Definition: Le mal peut être les guerres, les maladies, la mort, les séismes,etc.

Imaginons qu´ils existent 3 ensemble differentes (*) (dans le sens math.).

1. Le monde du mal, lá oú le bien n´existe pas. Juste le mal existe.
2. Le monde du bien, lá oú le mal n´existe pas. Juste le bien.
3. Le monde oú les 2 coexistent.


Notre monde, ce monde terrestre, est bien le monde de la categorie 3.
Si on suppose que la condition (*) est verifiée, alors c´est claire pourquoi l´existance de la maladie est une necessité dans notre monde.

Pourquoi le mal est le bien doivent coexister dans ce monde? Pour nous donner un gout pour les deux autres monde. Comme si on devait choisir notre chemin, et comme aide, on prends conscience des elements qui peuvent nous aider dans ce choix.

Voilá, c´est comme ca que j´essaye de resoudre cette problématique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/07 20:27 par morgol.
chuck norris knows the last digit of pi
p
13 avril 2007 20:39
salam

il peut y avoir de multiples raisons .
mais je ne px pas croire à cette explication : la maladie est un chatiment d'ALLAH .
qu'est ce qu'un enfant de 5 ans ( un simple exemple) aurait fait pr mériter un cancer ou autre ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook