Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi,ne devions nous pas etre Anti Assad.
p
17 avril 2016 08:53
Moi je suis pro Asad à fondthumbs up
Vive lui
Grand bienfaiteur de l'humanité grinning smiley
G
17 avril 2016 09:50
Oui sans sélection mais hélas on une dénonciation sélective des dictatures c'est la caractéristique des hypocrites . Il existe plusieurs Assad dans le monde.
Citation
virtualhealing a écrit:
on doit jamais soutenir la dictature smoking smiley
G
17 avril 2016 10:02
Etre du coté du peuple syrien ! C'est allé loin de dire qu'Assad est un bienfaiteur de l'humanité .

Ce pendant comme je l'ai dit au début de ce post , Assad defend son pays contre un complot régional soutenu par l'occident afin de mettre un regime ami à Damas qui sera sous leur joug. Tout le monde sait que cette révolution Syrienne a été orchestrée plusieurs années avant 2011 . Si l'occident s'offusquait du désir de démocratie des peuples pourquoi la révolution au Bahrein est réprimée dans les mèmes proportions que la Syrie sans réaction . On voit bien l'hypocrisie ambiante
Citation
El toro a écrit:
Moi je suis pro Asad à fondthumbs up
Vive lui
Grand bienfaiteur de l'humanité grinning smiley
17 avril 2016 11:41
a bas la dictature ! tous les assad doivent creuver smoking smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
Oui sans sélection mais hélas on une dénonciation sélective des dictatures c'est la caractéristique des hypocrites . Il existe plusieurs Assad dans le monde.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
17 avril 2016 12:36
Te fatigues pas, c'est un rafidith. Je connais le personnage. Il utilise plusieurs pseudos pour donner du poids a sa propagande...
Citation
virtualhealing a écrit:
a bas la dictature ! tous les assad doivent creuver smoking smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
17 avril 2016 12:47
ça m'etonne pas il pu l'alaouisme le mec
Citation
un cousin a écrit:
Te fatigues pas, c'est un rafidith. Je connais le personnage. Il utilise plusieurs pseudos pour donner du poids a sa propagande...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
U
17 avril 2016 13:34
Tu dérailles:
Assad est légitime (et même, de plus en plus), car il défend la Syrie et les Syriens contre une agression étrangère.
Pendant quelques semaines, il y a eu une insurrection de Syriens contre le gouvernement de Damas.
Si on s'en souvient bien, Ça s'est enflammé lorsque le cadavre d'un enfant de 12 ans a été retrouvé, torturé et castré, quelques jours après que l'enfant ait disparu pendant une manifestation.
Pendant quelques semaines seulement.

Lorsqu'en se mêlant aux insurgés, des brigades internationales salafistes ont commencé à attaquer les Syriens, la Syrie et les Syriens ont été agressés militairement par commandos en provenance de l'étranger.

Parce qu'ils se sont alliés avec les combattants étrangers, les insurgés syriens ont perdu leur légitimité. Parce qu'il a combattu les combattants étrangers, Assad a retrouvé une légitimité.

Assad a été réélu en 1012.

On attend encore le résultat des élections législatives qui viennent de se dérouler.
[www.letemps.ch]

C’est aux Syriens, à eux seuls, que revient le droit d'élire leurs assemblées démocratiques et leur exécutif.

On peut imaginer que, lorsque les étrangers auront été expulsés de Syrie, des élections partielles se dérouleront dans les territoires libérés et dans les camps de réfugiés.

Ce n'est qu'à ce moment-là qu'on aura confirmation (ou pas) de la légitimité d'Assad.

Citation
El toro a écrit:
Moi je suis pro Asad à fondthumbs up
Vive lui
Grand bienfaiteur de l'humanité grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 13:37 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
17 avril 2016 13:48
Mais c'est exactement ce que je pense voyons! Asad est un grand bienfaiteur pour le peuple syrien. Tellement bon, tellement protecteur... avec un cœur gros comme ça et d'une intelligence rare. Il apporte tellement de belles choses au monde arabo musulman en général et aux syriens en particulier... Un vrai bienfaiteur de l'humanité! C'est simple, moi ça m'arrive de le comparer à Calmette et Guerin, Pasteur, Taqi Aldin, Jabir ibn Hayan, Al Razi etc...

Citation
Unesuggestion a écrit:
Tu dérailles:
Assad est légitime (et même, de plus en plus), car il défend la Syrie et les Syriens contre une agression étrangère.
Pendant quelques semaines, il y a eu une insurrection de Syriens contre le gouvernement de Damas.
Si on s'en souvient bien, Ça s'est enflammé lorsque le cadavre d'un enfant de 12 ans a été retrouvé, torturé et castré, quelques jours après que l'enfant ait disparu pendant une manifestation.
Pendant quelques semaines seulement.

Lorsqu'en se mêlant aux insurgés, des brigades internationales salafistes ont commencé à attaquer les Syriens, la Syrie et les Syriens ont été agressés militairement par commandos en provenance de l'étranger.

Parce qu'ils se sont alliés avec les combattants étrangers, les insurgés syriens ont perdu leur légitimité. Parce qu'il a combattu les combattants étrangers, Assad a retrouvé une légitimité.

Assad a été réélu en 1012.

On attend encore le résultat des élections législatives qui viennent de se dérouler.
[www.letemps.ch]

C’est aux Syriens, à eux seuls, que revient le droit d'élire leurs assemblées démocratiques et leur exécutif.

On peut imaginer que, lorsque les étrangers auront été expulsés de Syrie, des élections partielles se dérouleront dans les territoires libérés et dans les camps de réfugiés.

Ce n'est qu'à ce moment-là qu'on aura confirmation (ou pas) de la légitimité d'Assad.
p
17 avril 2016 13:49
et il a quelque chose de Gandhi qui me plait bien aussi
U
17 avril 2016 14:09
Lequel ? Georges Walker Gandhi ou Barack Hussein Gandi ?

Citation
El toro a écrit:
et il a quelque chose de Gandhi qui me plait bien aussi
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
17 avril 2016 14:21
Rien ne légitime le fait de soutenir le chien Al-Assad, s'il souhaitait le bien de son pays, il aurait laissé le pouvoir à des gens plus compétents et pieux, ou alors il aurait au moins pris sérieusement des initiatives concrètes (et non pas simplement des paroles en l'air) pour engager un dialogue et des réformes avec ses opposants (or en une décennie de règne, il n'a strictement rien fait pour les syriens en termes de réformes constitutionnelles, juridiques, politiques, religieuses, etc.), et n'aurait pas ordonné de massacrer des dizaines de milliers de civils (sur les 200 000 morts officiellement recensés, plus de la moitié sont des civils, bombardés et tués de sang froid, en masse, même là où les combattants étaient peu nombreux ou absents).

Il s'agit d'un dictateur qui souhaite simplement conservé le pouvoir et l'argent des syriens.

Or, un homme sans soutien n'est rien, et donc, ceux qui souhaitent réellement la paix en Syrie doivent se désavouer de lui et ne pas le renforcer en défendant sa cause (idéologiquement, économiquement, politiquement, militairement, etc.), d'autant plus qu'il a derrière lui des puissances peu soucieuses des droits humains ou de la religion (autrement qu'en l'instrumentalisant à toutes les sauces) comme en Iran, en Russie, par le Hizbullat, etc., et qui de toute façon, se sont tous alliés avec la coalition sioniste, pour combattre les musulmans (et pas seulement un groupe en particulier).

Par ailleurs, les complotistes soutiennent les tyrans qui font le jeu des sionistes et des injustes. Ils s'opposent à tout ceux qui veulent changer les choses en bien. Mais leur hypocrisie et leur incohérence ne semblent pas les déranger plus que cela. Ils ne souhaitent pas pour les autres ce qu'ils veulent pour eux-même.

Quand des gens sincères et aspirant à la justice souhaitent un véritable changement, pour échapper à la torture, à l'oppression, aux injustices quotidiennes, etc. (pires, physiquement et psychologiquement du moins, que ce que vivent les complotistes dans leur pays), ils ne souhaitent pas leurs biens, et se mettent alors à défendre les tyrans de façon inconditionnelle, par une rhétorique médiocre, occultant tous les faits qui ne cadrent pas avec leur vision erronée des choses. Ils confondent ensuite sciemment les extrémistes avec les justes pour discréditer toute la résistance, mais se taisent sur les horreurs, bien pires et plus nombreuses (mais moins médiatisés certes) des régimes barbares qu'ils soutiennent (viols par milliers, massacres par milliers, des enfants torturés et tués, etc.) que les excès de certains extrémistes ou hypocrites (voire infiltrés) qui existent partout où la guerre fait rage.

Qu'Allah maudisse Al-Assad, son clan ainsi que ceux qui le soutiennent. Amine.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
G
17 avril 2016 16:40
Allah n'exaucera pas votre demande tant qu'il y'a de l'hypocrisie dans les coeurs. Et les autres criminels dans ce conflit eux c'est la benediction que vous souhaitez quoi...




Rappel : la Syrie est victime d'un complot sans précèdent ourdi par les pays du Golfe avec la complicité des occidentaux donc Assad defend son pays et les siens c'est une question de survie.

On ne cesse de le dire , chaque pays Arabe aura son tour à propos de la tragédie actuelle des Syriens . Au final ce conflit syrien est la suite des autres conflits qui existent dans les pays Arabo-musulmans , le but étant d'assurer les Etats-unis et les autres grandes puissances de rester dans la région et surtout de vendre des armes pour que les musulmans continuent de s'entretuer . curieusement les pays du Golfe et Arabes continuent à les accueillir et les rouler le tapis rouge.
Citation
un cousin a écrit:
Rien ne légitime le fait de soutenir le chien Al-Assad, s'il souhaitait le bien de son pays, il aurait laissé le pouvoir à des gens plus compétents et pieux, ou alors il aurait au moins pris sérieusement des initiatives concrètes (et non pas simplement des paroles en l'air) pour engager un dialogue et des réformes avec ses opposants (or en une décennie de règne, il n'a strictement rien fait pour les syriens en termes de réformes constitutionnelles, juridiques, politiques, religieuses, etc.), et n'aurait pas ordonné de massacrer des dizaines de milliers de civils (sur les 200 000 morts officiellement recensés, plus de la moitié sont des civils, bombardés et tués de sang froid, en masse, même là où les combattants étaient peu nombreux ou absents).

Il s'agit d'un dictateur qui souhaite simplement conservé le pouvoir et l'argent des syriens.

Or, un homme sans soutien n'est rien, et donc, ceux qui souhaitent réellement la paix en Syrie doivent se désavouer de lui et ne pas le renforcer en défendant sa cause (idéologiquement, économiquement, politiquement, militairement, etc.), d'autant plus qu'il a derrière lui des puissances peu soucieuses des droits humains ou de la religion (autrement qu'en l'instrumentalisant à toutes les sauces) comme en Iran, en Russie, par le Hizbullat, etc., et qui de toute façon, se sont tous alliés avec la coalition sioniste, pour combattre les musulmans (et pas seulement un groupe en particulier).

Par ailleurs, les complotistes soutiennent les tyrans qui font le jeu des sionistes et des injustes. Ils s'opposent à tout ceux qui veulent changer les choses en bien. Mais leur hypocrisie et leur incohérence ne semblent pas les déranger plus que cela. Ils ne souhaitent pas pour les autres ce qu'ils veulent pour eux-même.

Quand des gens sincères et aspirant à la justice souhaitent un véritable changement, pour échapper à la torture, à l'oppression, aux injustices quotidiennes, etc. (pires, physiquement et psychologiquement du moins, que ce que vivent les complotistes dans leur pays), ils ne souhaitent pas leurs biens, et se mettent alors à défendre les tyrans de façon inconditionnelle, par une rhétorique médiocre, occultant tous les faits qui ne cadrent pas avec leur vision erronée des choses. Ils confondent ensuite sciemment les extrémistes avec les justes pour discréditer toute la résistance, mais se taisent sur les horreurs, bien pires et plus nombreuses (mais moins médiatisés certes) des régimes barbares qu'ils soutiennent (viols par milliers, massacres par milliers, des enfants torturés et tués, etc.) que les excès de certains extrémistes ou hypocrites (voire infiltrés) qui existent partout où la guerre fait rage.

Qu'Allah maudisse Al-Assad, son clan ainsi que ceux qui le soutiennent. Amine.
p
17 avril 2016 18:25
George walker

Citation
Unesuggestion a écrit:
Lequel ? Georges Walker Gandhi ou Barack Hussein Gandi ?
17 avril 2016 19:35
Ces complotistes deviennent exaspérants...

Par leur bêtise et leur haine primaire du salafisme (idéologie critiquable, certes, mais à condition de le faire de manière équitable et intellectuelle, et pas en procédant à des raccourcis et des amalgames infondés). Quand on critique un mouvement ou une idéologie sans rien y connaitre, sans être dans la pondération ou la critique intelligente, on finit par la nourrir plus qu'autre chose...

La Syrie est un régime sanguinaire qui a alimenté l'EI pour massacrer les musulmans dans la région et pour former une coalition avec l'impérialisme pour vendre la Syrie aux plus offrants, et tout ça pour sauver son trône. Il a massacré des dizaines de milliers de civils avec des bombes et des barils explosifs, même là où il n'y avait plus vraiment de combattants.

Ce régime est anti-traditionnel au plus haut point, et a toujours lutté contre l'islam traditionnel (surtout au niveau politique), notamment en enfermant ou en assassinant les shuyukhs trop intègres et "dangereux" pour le régime.

Avant même la révolution, des dizaines de milliers de personnes furent assassinés ou tués en prison, et d'autres milliers croupissaient encore en prison...Ils torturaient des prisonniers pour le compte de la CIA, et ont vendu le Golan à Israël et n'ont jamais défendu les villageois syriens contre les incursions israéliennes en Syrie. Par contre pour tuer des civils non-armés ou des combattants défendant leur famille avec des armes légères, là ils déploient les gros moyens et les bombardent...Quelle lâcheté.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
19 avril 2016 08:13
belle propagande ! ne serez vous pas par hasard un chiite? (chi3i) il n'y a que eux pour dire ce genre de choses!

bien sur en attendant , regardons nos frères et soeurs musulmans/nes mourir , regarder l'occident nous éradiquer, tant qu'on y est pourquoi pas les aider? (ironie)

c'est vraiment scandaleux ce que vous dites , ainsi que votre raisonnement qui n'a ni tête ni pieds !
un gouvernement sans le chien d'assad serait beaucoup mieux surement il n'y a pas de doute sur cela! sauf si vous êtes chiite comme bachar ça m'etonnerait pas venons de vous mais si vous êtes sunni vous devez deja savoir les ravages que causent les chiites et qu'ils sont pires que n'importe qui d'autre !

c'est bien facile d'être loin des faits, assis prendre son café et donner des telles propositions sans rien risquer.....très facile même!
G
19 avril 2016 10:33
La guerre en Syrie n'est pas une guerre soi-disant Sunnites vs chiites , ce sont les étrangers qui ont inserer cet antagonisme confessionnel dans le conflit. Je repete que la Syrie est victime d'un vaste complot des pays du Golfe avec l'accord de l'UE et des USA en vue de renverser le regime de Damas pour y mettre à sa place un regime vassal Sunnite à sa place. Le regime de Damas n'étant pas vassal aux occidentaux , il faut le traiter de tous les maux , c'est la vision aussi de la Russie et de l’Iran.

Qu'on le veuille ou pas Assad défend son pays qui est victime de ce complot. si les occidentaux sont justes pourquoi les crimes de guerre en cours à Bahrein ne sont pas évoqués et pourtant là bas aussi le peuple réclame la démocratie. Hypocrisie quand on y tient.
Citation
غدا تسال a écrit:
belle propagande ! ne serez vous pas par hasard un chiite? (chi3i) il n'y a que eux pour dire ce genre de choses!

bien sur en attendant , regardons nos frères et soeurs musulmans/nes mourir , regarder l'occident nous éradiquer, tant qu'on y est pourquoi pas les aider? (ironie)

c'est vraiment scandaleux ce que vous dites , ainsi que votre raisonnement qui n'a ni tête ni pieds !
un gouvernement sans le chien d'assad serait beaucoup mieux surement il n'y a pas de doute sur cela! sauf si vous êtes chiite comme bachar ça m'etonnerait pas venons de vous mais si vous êtes sunni vous devez deja savoir les ravages que causent les chiites et qu'ils sont pires que n'importe qui d'autre !

c'est bien facile d'être loin des faits, assis prendre son café et donner des telles propositions sans rien risquer.....très facile même!
19 avril 2016 10:48
On est au moins d'accord sur une chose : l'occident est injuste et hypocrite.
Sur ce point il n'y a pas de doute.

Maintenant dites moi en quoi vous voyez que Bachar défend son pays? en massacrant son peuple il défend son pays? Pas du tout. Ce que lui importe à Bachar c'est de rester dans le pouvoir et c'est gagné jusqu à présent car la methode de tout focaliser sur l'etat islamique marche bien mais elle ne dupe que les idiots. Il finira bientot comme khadaffi ou pire , je lui souhaite.
Quand je parlais de chiisme, je parlais de Bachar , car oui il est chiite (chi3i) pour information au cas ou vous ne le saviez pas. Ce n 'est pas pour rien qu'ils s'en prennent beaucoup aux sunnis . Il ne faut savoir beaucoup sur les chiites pour en déduire que c'est les pires ennemis de l'islam et les musulmans sans aucun doute.

La guerre chiites contre sunnites existe un peu partout , qu'elle soit directe ou indirecte. Que les médias ne mettent pas la lumière dessus ne veut pas dire que c'est inexistant.

Allah sait mieux que tous . Nous on peut juste essayer de donner un avis critique mais en aucun cas savoir ou prétendre avoir la vérité.
je le dis surtout pour les anti état islamique . Je ne suis pas pro daesh, mais j'essaye de prendre du recul et avoir un esprit critique, pas répéter ce que les médias disent.
n'oubliez pas que l'ennemi de l'occident est daesh, alors c'est normal qu il y ait tant de diabolisation , monopolisation de débat....faire peur aux gens... . C'est bien évidemment le but. Mais aucun cas la vérité.
Si l’état islamique tient malgré tout , c'est bien pour quelque chose , n'oubliez pas non plus les hadiths sur la fin des temps "les drapeaux qui se rassemblent dans le cham"... .


Il faut juste éviter de tomber dans le piège des médias, et avoir du recul et être neutre vis à vis de certains sujets , dont le brouillard autour est assez épais.

wa lahu a3la wa a3lam
G
19 avril 2016 14:24
Oui il faut etre neutre dans la lecture des conflits au proche-orient et en Syrie en particulier.

Je repete Assad defend son pays contre les envahisseurs étrangers terroristes . Ne pas dire cela c'est vraiment de l'hypocrisie. Je supporte mal les discours à géometrie variable. Les pays du Golfe dénoncent l'iran sous prétexte qu'il se mêle dans les affaires des pays Arabes et pourtant ces memes pays s’ingèrent dans les affaires Syriennes( la preuve ils demandent le départ d'Assad comme si c'etait leur affaire) ils tuent des yémenites et ils parlent de l'iran , ils massacrent à Bahrein , ils disent que c'est l'Iran. Tout récemment ,ils font un communiqué pour reprocher à l'Iran de soutenir le terrorisme ( Sommet de l'OCI) C'est qui est un comble quand on voit ce qui se passe.

La guerre de ce que vous appelez ici guerre sunnites vs Chiites , est une confrontation voulue par les Saouds qui la propagent à travers le monde musulman ainsi pour mettre l'iran à dos. Cet antagonisme Sunnites / chiites est une aubaine pour les occidentaux qui vendent bien leurs armes pour qu'on les musulmans s'entretuent en attendant ça fait l'affaire de l'Etat Hebreu qui reussit bien son projet tandis que les Arabes sont occupés à autre chose israel annexe , annexe , colonise , construit . Meme avec l'islam ces Arabes sont aveugles.
Citation
غدا تسال a écrit:
On est au moins d'accord sur une chose : l'occident est injuste et hypocrite.
Sur ce point il n'y a pas de doute.

Maintenant dites moi en quoi vous voyez que Bachar défend son pays? en massacrant son peuple il défend son pays? Pas du tout. Ce que lui importe à Bachar c'est de rester dans le pouvoir et c'est gagné jusqu à présent car la methode de tout focaliser sur l'etat islamique marche bien mais elle ne dupe que les idiots. Il finira bientot comme khadaffi ou pire , je lui souhaite.
Quand je parlais de chiisme, je parlais de Bachar , car oui il est chiite (chi3i) pour information au cas ou vous ne le saviez pas. Ce n 'est pas pour rien qu'ils s'en prennent beaucoup aux sunnis . Il ne faut savoir beaucoup sur les chiites pour en déduire que c'est les pires ennemis de l'islam et les musulmans sans aucun doute.

La guerre chiites contre sunnites existe un peu partout , qu'elle soit directe ou indirecte. Que les médias ne mettent pas la lumière dessus ne veut pas dire que c'est inexistant.

Allah sait mieux que tous . Nous on peut juste essayer de donner un avis critique mais en aucun cas savoir ou prétendre avoir la vérité.
je le dis surtout pour les anti état islamique . Je ne suis pas pro daesh, mais j'essaye de prendre du recul et avoir un esprit critique, pas répéter ce que les médias disent.
n'oubliez pas que l'ennemi de l'occident est daesh, alors c'est normal qu il y ait tant de diabolisation , monopolisation de débat....faire peur aux gens... . C'est bien évidemment le but. Mais aucun cas la vérité.
Si l’état islamique tient malgré tout , c'est bien pour quelque chose , n'oubliez pas non plus les hadiths sur la fin des temps "les drapeaux qui se rassemblent dans le cham"... .


Il faut juste éviter de tomber dans le piège des médias, et avoir du recul et être neutre vis à vis de certains sujets , dont le brouillard autour est assez épais.

wa lahu a3la wa a3lam
p
20 avril 2016 12:22
Asad ne vaut rien c'est juste un pion, une crotte de moustique sur l'échiquier international.
Vivement que 3azran le chope pour qu'il paie enfin les crimes et toutes les atrocités dont il est coupable
y
20 avril 2016 19:30
Sadam et ses 10000 kurdes, La turquie et ses 1.000.000 d'arméniens, l'Irak et ses 900.00 xxx, la lybie et ses 60.000 yyy, la syrie et ses 200.000 zzz, l'algérie et ses 200.000 algériens, le Maroc et ses 8000 rifis,
le total en euros cela ferait un bon capital mais hélas insuffisant pour contrecarrer la bétise humaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook