Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne pas dessiner les prophètes ?
23 septembre 2014 20:29
Citation
idbel a écrit:

oui justement il y a des Jesus de toutes les couleurs, mais l'Eglise catho c'est au vatican donc en europe et c'est l'image de jesus blanc qui domine au niveau mondial
enfin bref, ca montre quand meme que ca sert a rien de representer Jesus alors qu'on sait meme pas a quoi il ressemble...
j'ai pas parlé de haram j'ai parlé d'inutile
j'ai compris que tu parles de le representer dans les dessins animés, mais ca va mener automatiquement a l'envie d'avoir cette image chez soi je me rapelle d'un reportage sur l'iran certains chiites le representent et on voyait dans les marchés les gens acheter son portrait pour le ramener a la maison et l'accrocher, comme nous on accroche parfois l'image de la kaaba

Ah! Tu es donc d'accord que ce n'est pas haram! Et bien merci ! grinning smiley

Après utile/inutile... Cela dépend de ce que l'on fait smiling smiley
I
23 septembre 2014 20:34
Ah d'accord enfaite tu cherche qu'on te dise que c'est pas HARAM les représentation ??
23 septembre 2014 20:35
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Ah d'accord enfaite tu cherche qu'on te dise que c'est pas HARAM les représentation ??

Pourquoi? Penses tu que ça l'est ?
23 septembre 2014 20:37
Citation
Yasmina.El a écrit:
Citation
idbel a écrit:

oui justement il y a des Jesus de toutes les couleurs, mais l'Eglise catho c'est au vatican donc en europe et c'est l'image de jesus blanc qui domine au niveau mondial
enfin bref, ca montre quand meme que ca sert a rien de representer Jesus alors qu'on sait meme pas a quoi il ressemble...
j'ai pas parlé de haram j'ai parlé d'inutile
j'ai compris que tu parles de le representer dans les dessins animés, mais ca va mener automatiquement a l'envie d'avoir cette image chez soi je me rapelle d'un reportage sur l'iran certains chiites le representent et on voyait dans les marchés les gens acheter son portrait pour le ramener a la maison et l'accrocher, comme nous on accroche parfois l'image de la kaaba

Ah! Tu es donc d'accord que ce n'est pas haram! Et bien merci ! grinning smiley

Après utile/inutile... Cela dépend de ce que l'on fait smiling smiley

j'ai pas dit non plus ce n'est pas haram
j'ai dit que j'ai pas ecrit que c'est haram...tu comprends la difference?
apres je suis pas 3alim pour decider ce qui est haram ou pas!
23 septembre 2014 20:41
Très bien très bien...
Je penses en avoir fini avec ce sujet...
Merci pour vos réponses,
Qu'Allah nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 20:46 par Yasmina.El.
I
23 septembre 2014 20:43
Citation
Yasmina.El a écrit:
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Ah d'accord enfaite tu cherche qu'on te dise que c'est pas HARAM les représentation ??

Pourquoi? Penses tu que ça l'est ?

Pour moi ça l'ai
Et Allah est plus savant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook