Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi dans notre culture, avoir un bb garçon est mieux vu qu'avoir une...
j
16 janvier 2015 13:59
j'ai remarqué que chez les "arabes" avoir un garçon c'est mis en avant, tandis qu'une fille...ouai bof...attention je parle d'une generalite et cela m'etonne vraiment car dans l'islam fille ou gas pas de difference...alors pourquoi les gens font des differences??? j'ai deja une fille et quand on l'a eu on etait tellement heureux...et pour moi c'etait pas important le sexe...et la j'ai bb2...j'ai appris que ca serait probablement un garçon ...et autour de moi j'ai l'impression que les gens poussent un ouf de soulagement..comme si n'avoir que des filles etaient triste ou mal perçu...pourtant perso j'ai toujours eu une petite preference pour les filles...meme si un garçon c'est tres bien aussi...enfin pour moi peu importe finalement...du coup je comprend vraiment pas cette mentalite...en plus je vois bien qu'une fois adulte , en general c'est les filles qui soutiennent et sont proches des parents pas les garçons...du coup c'est la grande interrogation....un garçon vaudrait mieux qu'une fille?? etonnant!!
F
16 janvier 2015 14:20
Salam aleikoum

Traditionnellement c'est les hommes qui vont travailler, et avoir des garçons assurait une "retraite" au parents dans leur grand âge.
Les filles, qui n'avaient pas de revenues, avaient moins de facilité à prendre en charge leurs parents, sauf si leur mari donne de l'argent pour les parents de sa femme, ce qui n'est pas garanti.

Voilà mon avis.
s
16 janvier 2015 14:35
Sallam halikoummasoeur ce sont les gens de lancienne generation qui pense cela apres chacun ses preferences ta des gens qiiont preferees lesfilles et dautres les garssons arabes ou non sa vienssurtt de ge que taautour de toi moi ds ma famille jai des freres et dessoeurs du coup jaime les deuxquandjetaisenceinte je navaisaucune preference la jattend une fille en plusjetais infertile et jaieuunegrossesse dificile et bien je peux tedire ke je men foutait comoletement ya tellement de gens quiont pasla chance davoir des enfants kona pasa prefere en plus on oeu trouver du bien ds les deux seulallahsai pk il te depose cela. Moi je dis les deux sont bien maisseul dieu decide donchamdullahquandon sais deja konporte la vie. Chacun ses preference sa ne se juge pas maisfaut prefere la sante la piete de lenfant cest sa lessentiel
j
16 janvier 2015 14:40
mais c'est clair je suis d'accord avec ca...mais aujourd'hui les filles bossent aussi et prennent souvent en charge leurs parents plus Que les hommes... et d'ailleurs deja que c'est une benediction de tomber enceinte alors fille gas franchement? mais je dis ca car dans les jeu es générations...encore aujourd'hui quand je disais que j'attendais une fille c'etait ouai... sans plus... et pour mon fils...ah c'est super !!! ah ton mari doit etre heureux!!! genre je lui ai donné la descendance mdr!! n'importe quoi!!! ou certains disent: a moi je prefere les garcons!!! les filles c'est trop galere!!! c'est fou tout de meme...
F
16 janvier 2015 14:47
Citation
jihane2015 a écrit:
mais c'est clair je suis d'accord avec ca...mais aujourd'hui les filles bossent aussi et prennent souvent en charge leurs parents plus Que les hommes... et d'ailleurs deja que c'est une benediction de tomber enceinte alors fille gas franchement? mais je dis ca car dans les jeu es générations...encore aujourd'hui quand je disais que j'attendais une fille c'etait ouai... sans plus... et pour mon fils...ah c'est super !!! ah ton mari doit etre heureux!!! genre je lui ai donné la descendance mdr!! n'importe quoi!!! ou certains disent: a moi je prefere les garcons!!! les filles c'est trop galere!!! c'est fou tout de meme...
Que dire, laisse parler les gens, du moment que vous êtes heureux et que vous aimez vos enfant leur avis on s'en fiche.

Allah dit dans le Coran qu'Il accorde des filles à certains couples, des garçons à d'autres, les deux à d'autres, et certains couples sont touchés par la fertilité. El hamdoulillah ala kouli hal.

Au fait, félicitation pour ta grossesse, qu'Allah te facilite, et te donne un enfant pieux et en bonne santé.
16 janvier 2015 14:54
Salam smiling smiley

Ceux qui ont des fils souhaiteraient une fille et vice-versa je pense.
Tu as raison aujourd'hui les filles sont plus proches de leurs parents et ils le savent car il n'est pas rare d'entendre les anciens dirent que leurs filles sont mieux que leurs fils.
Ils en ont fait des rois, qui une fois grands se sont révélés plus indépendants et parfois même difficiles à gérer. Plusieurs anciens sont déçus et y voient de l'ingratitude.

Donc à part une poignée qui croient encore à des valeurs masculines qui n'existent plus depuis longtemps grinning smiley la plupart veulent juste avoir "le choix du roi" smiling smiley un enfant de chaque sexe au moins.
Comme tbarkAllah tu as déjà une fille ils devaient être heureux que tu aies maintenant un petit boy pour faire la paire lol.

Tu as aussi ceux qui sont encore attachés au nom et à la transmission. Le fils transmettra le nom de famille, la fille et les petits enfants porteront celui du mari plus tard inchallah.

Remercions de tout cœur Allah SWT pour avoir donné un enfant à qui le désiraient smiling smiley qu'Il accorde la piété, la santé et une bonne destinée inchallah aux petites filles et petits garçons à venir.
16 janvier 2015 15:11
salam je suis ok avec toi et pour mo c est une vieille mentalite

une amie a moi a une fille quand ma soeur a eu un boy il etiat limite surpris et degoute genre pkoi elle a un mec elle la fille retombe enceinte et tte sa famille pensait que ceta un boy mais non c est une fille resultata dceeption pour tous moi jattend un pti boy et idem a ton mair doit etre content mon amri voulait trop une fille

pourquoi car c est le sgens du bled mentalite davant mais beaucoup de jeune du coup lont aussi cette mentalite et ca menerve car les filles sont plus utiles que les boys si on reflechis bien

moi je voudrais avoir inchallah la prochaine une ptite fille
s
16 janvier 2015 15:22
moi j'en entends encore des filles de notre géneration préferer un garçon walah c'est vrai et ma me choque!!
s
16 janvier 2015 15:23
@soeurfillah t'es enceinte machallah?? je t'ai lu vite fait tu souffrais de ne pas avoir d'enfant je crois?
Mabrouk en tout cas
16 janvier 2015 15:28
Parce que dans l'Islam tel qu'il est pratiqué souvent, il fait meilleur vivre être un homme qu'une femme... Je pense que toutes les femmes le savent bien! Plus de contraintes, plus d'interdits. Et dans la société occidentale, elles sont un fantasme, un objet sexuel, périmées à 35 ans. Si je mettais une fille au monde, je serais dégoutée pour elle ;( Amer constat.
s
16 janvier 2015 15:34
Moi je connais une fille ellea sept freres mashallah et une seule doeur elles sont deuxfilles ben je peu vous dire kelle raffole des petites filles je pense quonprefere ce quil nous manque ds notre vecu. Sinon la preference des sexe en islam nexiste pas allah crea lhomme et la femme et justement lislam est arrivee pour proteger cela car a lepok il enterrait vivante lesbb filles ..... aujourdhui sil ya cette mentalite cest du je pense a lheritage et de porter le nom cest plutot materielle en tt ka sachez que les papas sont plus proche de leur fille ds mon entourage c ske je vois mm i peutetre il croyai orefererun petit garsson
j
16 janvier 2015 15:36
Citation
sofiadusud a écrit:
moi j'en entends encore des filles de notre géneration préferer un garçon walah c'est vrai et ma me choque!!
mais grave!!! une amie a su que j'etais enceinte et me disais tu va avoir encore une fille...et moi je lui dit peu importe!! j'adore les filles... et filles ou gas ca sera mon bb...et la volonte de Dieu...elle attend un gas...et quand elle a su que j'attendais un garcon elle etait degouter!!!! ca se votait trop sur son visage!! je me suis dit les gens sont graves tout de meme!!! ou une autre elle a deux filles et elle m'a demander direct alors c'est quoi? je lui dit surement un fils...elle me dit...ah je suis jalouse!!!! je reve d'un garcon!!! je me suis dit ah ces arabes lol!!!! ils sont fous!!!! moi a l'echo je voulais juste etre rassurer sur la sante de bb j'ai meme pas demander le sexe c'est le doc qui me l'a dit et les gens n'attendait que ca!!! et ma gentille copine me dit tu sais des fois ils se trompent!!! je lui dit mais tu n'a pas compris que je m'en foutait??? je prend ce que Dieu me donne...c'est tout!!! et j'aime tellement ma fille qu'une autre me rendrais encore plus heureuse!!!
S
16 janvier 2015 15:37
Salem,
le plus étrange c'est que souvent ils associent ce désir ardent d'avoir un mâle à la religion alors que notre prophète bien aimé n' a jamais eu de descendance masculine, tous mort en bas-âge.
mon oncle a fait 7 enfants à ma tante jusqu'à obligation de lui faire un garçon, Alhamdoullilah le 8 ième avait un zizi .

j'ai même connus des époux être tellement déçus de ne pas avoir de garçon en premier qu'ils n'allaient même pas embrasser leur bébé à la naissance et faisaient une gueule pas possible à la pauvre mère .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/15 15:39 par Sarazin-31.
j
16 janvier 2015 15:49
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
le plus étrange c'est que souvent ils associent ce désir ardent d'avoir un mâle à la religion alors que notre prophète bien aimé n' a jamais eu de descendance masculine, tous mort en bas-âge.
mon oncle a fait 7 enfants à ma tante jusqu'à obligation de lui faire un garçon, Alhamdoullilah le 8 ième avait un zizi .

j'ai même connus des époux être tellement déçus de ne pas avoir de garçon en premier qu'ils n'allaient même pas embrasser leur bébé à la naissance et faisaient une gueule pas possible à la pauvre mère .
pauvre bb!!! stupidite quand tu nous tiens!!! encore aujourd'hui dans certains pays soit disant musulman les filles sont abandonnées a la naissance...c'est trop triste!!! je me suis meme dit dans ma tete qu'apres bb 2 si j'ai desire d'un autre bb j'irais adoptée une petite fille dans ces bleds...
S
16 janvier 2015 15:51
Citation
jihane2015 a écrit:
pauvre bb!!! stupidite quand tu nous tiens!!! encore aujourd'hui dans certains pays soit disant musulman les filles sont abandonnées a la naissance...c'est trop triste!!! je me suis meme dit dans ma tete qu'apres bb 2 si j'ai desire d'un autre bb j'irais adoptée une petite fille dans ces bleds...

thumbs up c'est très noble de votre part.
s
16 janvier 2015 16:06
Sofia du sud: oui el hamdulilah grace a Allah opk metroragie trompe bouchee gauche operation mari sperme un pru faible grace a allah des annes de patientes ee trairements qui marchait pas Allah ma donner la grace ma grossesse ne fut pas facile au cinquieme moi g failli perdre ma fille hospitalise imaginer je letais preparer a la perdre mais grace a allah jai ete allitee des mois et la he suis au neuvieme mois bcp de rebondissement on me suspecte un pb de foi piuvant faire une mirt in utero allah hfed et la jattend mon terle en esperant ke sa se depasseera pas wallah je seris pas trenkil une fois ce bb ds mes bras wa alhamdulilah mais juste pour dire ades femmesde pasperdre espoir cest allahki decide faut multiplier lesdouaa et surtt voir le bon cote dire gamd piur ce kon adeja
j
16 janvier 2015 16:07
Citation
Sarazin-31 a écrit:
thumbs up c'est très noble de votre part.
c'eSt pas noble...mais la foi derniere je regardais une emission sur ce sujet et ca m'a fendu le coeur...notamment au pakistan...j'en ai meme pleurer tellement c'etait horrible...des filles sont memes jettées dans des poubelles!! meme a un chien je n'oserais pas faire ca!!! la je suis enceinte...mais cnest rester dans un coin de ma tete...si desir de bb3...meme si je peux enfanter durant les 10 prochaines annees, j'ai envie de donner de l'amour a un pauvre bebe qui n'a comme seul tord d'etre nee fille...parfois je me demande où est l'humanite de certains...vraiment...je suis touchee par ces pauvres enfants...et j'estime que j'ai une forme de responsabilite quant a mon prochain...peu importe ses origines ou sa religion...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook