Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ça va si mal dans les couples de notre communauté ?
O
27 octobre 2016 00:54
Salam alikum,
Ça ne fait pas longtemps que je suis sur yabiladi et au vu des sujets postés les couples sont grave en détresse.

Sérieux ça fait flipper, Allah y ster.

J'ai beaucoup de peine pour les femmes et enfants qui viennent dans ces foyers violents.

De l'incompréhension pour ces hommes qui n'arrivent à être à leur place et protéger leur famille.

C'est triste pour notre Oumma !
27 octobre 2016 00:59
Aleykom salam

Oui c'est triste malheureusement . Il n'y a plus de respect ou tres peu entre ls couples, il n'y a plus de crainte de Dieu (dans certains cas ) , plus de communications ou quand il y en a ils communiquent mal. Ça fait peur ...Angel
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Salam alikum,
Ça ne fait pas longtemps que je suis sur yabiladi et au vu des sujets postés les couples sont grave en détresse.

Sérieux ça fait flipper, Allah y ster.

J'ai beaucoup de peine pour les femmes et enfants qui viennent dans ces foyers violents.

De l'incompréhension pour ces hommes qui n'arrivent à être à leur place et protéger leur famille.

C'est triste pour notre Oumma !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 octobre 2016 01:32
Salam alikoum la faute ne vient pas uniquement des hommes.
A
27 octobre 2016 02:43
La faute est partagé chère madame.
C
27 octobre 2016 05:30
La guerre est déclarée dans les couples musulmans car ils ont eux mêmes déclaré la guerre à la Piété sincère taqwa Lilah.

On agit comme si notre CReateur ne nous voyait pas.
27 octobre 2016 07:37
Salam
Manque de piété, de respect, de patience, à la moindre dispute ça parle de mariage...

Mariage trop jeune? Manque de maturité?
Allâh o ahlem mais nous dépassons les non musulmans en nombre de divorce je pense...

Moi j ai une cousine à qui je pense souvent, elle est divorcé, elle c est marier car sa famille.lui a mit la.pression... le jour même de son mariage elle disait "j espère que cela va marcher..."

Inchallah kheyr pour noua tous et qu Allâh swt nous éloigne du divorce!
27 octobre 2016 08:23
Bonjour,

Parce que les mariages se font pour les apparences des familles, pour le qu'en dira-t-on, ou par intérêts, mais la sincérité n'y est pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 octobre 2016 08:29
Salam,


Beaucoup de personnes se marient pas pour les bonnes raisons et imaginent que tout est acquis. mais l'amour ça s'entretient, c'est jamais acquis !
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
27 octobre 2016 08:35
Salam,

Je suis bien d'accord avec toi, le souci aussi, c'est que pour beaucoup, dés qu'il y a mariage, ils se lâchent, ils estiment que l'autre est leur propriété et que le mariage est un lien, qui oblige l'autre à tout supporter.
Citation
Jade77 a écrit:
Salam,


Beaucoup de personnes se marient pas pour les bonnes raisons et imaginent que tout est acquis. mais l'amour ça s'entretient, c'est jamais acquis !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
27 octobre 2016 09:50
Le problème vient du fait qu'on vit une époque où la piété c'est plus ce que c'était, et les vrais HOMMES se font de plus en plus rare (mm si j'en fais partie looool)
f
27 octobre 2016 09:50
Salam

N'oubliez pas que les couples heureux ne viennent pas le dire. Comme il n'y a que les couples qui ont des pb qui postent ont à l'impression qu'il n'y a que ca.
Autour de moi je connais bcp de couple heureux et tjrs amoureux apres des années de mariage. Dc faut pas généraliser.
27 octobre 2016 09:58
Salam,

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, il y a toujours cette même phrase, il ne faut pas généraliser ?

Encore heureux qu'il y a des couples pour qui tout se passe bien. Mais sur le principe quand une situation est récurrente, et si on la remarque, c'est que le nombre de personnes concernées augmentent. Alors, les réponses ne sont pas de la généralisation, mais une constatation d'une situation en augmentation.
Citation
ferielkahina a écrit:
Salam

N'oubliez pas que les couples heureux ne viennent pas le dire. Comme il n'y a que les couples qui ont des pb qui postent ont à l'impression qu'il n'y a que ca.
Autour de moi je connais bcp de couple heureux et tjrs amoureux apres des années de mariage. Dc faut pas généraliser.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 octobre 2016 10:12
Salam, je taf dans une boite ou il y a une majorité de francais, et ils sont tous divorcés sauf une, arrêter de penser que notre communauté est la pire, et surtout de rejeter toutes les erreurs sur les hommes.
Pleins de couples musulmans vivent heureux dans mon entourage, jme demande quel est le but de ce genre de posts, j ai l impression que ca vous procure un certain "plaisir", ou que ca vous rassure dans votre célibat, en tout cas c est pas avec ce genre de posts qu on trouvera la solution a nos maux.
...
27 octobre 2016 10:14
Mais bien sur, parle pour toi si tu n est pas un homme, en tout cas t as bien appris Les leçons de yabi
Citation
Anass-MK a écrit:
Le problème vient du fait qu'on vit une époque où la piété c'est plus ce que c'était, et les vrais HOMMES se font de plus en plus rare (mm si j'en fais partie looool)
...
A
27 octobre 2016 10:28
Ne te méprends pas sur mes propos,

Je sais bien que yen a bcp qui vivent heureux dans notre communauté, et on peut dire tout ce qu'on veut, dans tous les cas, ya pas mieux que les musulmans.

C'est juste dommage qu'il y ai autant de soucis (je veux dire par la plus de problèmes que de bonheur)


Citation
NyEzzz a écrit:
Mais bien sur, parle pour toi si tu n est pas un homme, en tout cas t as bien appris Les leçons de yabi
f
27 octobre 2016 10:29
Re

Je parle de generalisation car c'est svt le cas ici. On parle des couples musulmans comme si c etait tt les couples musulmans et uniquement les couples musulmans qui sont concernés.
D'apparence il y a une augmentation mais ds le fond c'est surtt parce qu'aujourd'hui contrairement aux generations plus anciennes les gens le disent ouvertement il n'y a plus de honte a divorcer....
Avt bcp de couples vivaient ds l'ignorance l un de l'autre et se parlaient quasiment plus mais c etait caché et restaient mariés pour sauver les apparences. Les generations des années 2000 prefere privilegier leur bien etre quitte à divorcer ils se foutent des "on dit"
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, il y a toujours cette même phrase, il ne faut pas généraliser ?

Encore heureux qu'il y a des couples pour qui tout se passe bien. Mais sur le principe quand une situation est récurrente, et si on la remarque, c'est que le nombre de personnes concernées augmentent. Alors, les réponses ne sont pas de la généralisation, mais une constatation d'une situation en augmentation.
O
27 octobre 2016 10:33
Salam
Je vais te répondre ce que je dis tout le temps.

On est pas proche d'Allah on lui fait pas confiance
On ne se marie pas pour les bonnes raisons ni en regardant les bons critères.
On commence dans le haram et ça éloigne la bénédiction de Dieu dans l'union.
Pas de sagesse et de patience dans les.attitudes face aux conflits.

Voilà j'ai tout retracé ^^
O
27 octobre 2016 12:05
J'ai écris ce poste pour faire comme "un arrêt sur image".

Les responsabilités sont souvent partagées.

Je n'accable pas plus les hommes que les femmes, je me demande juste pourquoi c'est aussi compliqué!

On est censé apprendre de nos aînés et j'ai l'impression que c'est pire.

Ce que je constate, c'est qu'il y a beaucoup de violences et non pas des simples malentendus !

Et cela m'interpelle! Notre communauté serait-elle un vivier de personnes violentes ??
1
27 octobre 2016 13:17
Salam,

pour plein de raisons, mais si je devais en donner deux en particulier:

- manque d'éducation religieuse (pratique et comportement) dans l'enfance

- on se marie avec un physique, un raté du quartier "trop BG" au lieu de regarder ce qui fait vraiment un bon mari (et de même les hommes dans le choix des femmes)

Ca n'explique pas tous les cas mais une certaine partie quand même je pense

Pour les femmes qui souffrent avec des hommes qui n'en sont pas, je propose deux choses importantes (parmi d'autres):

- faire sa connaissance en présence de la famille et les écouter s'ils refusent l'union

- décrocher un diplôme au moins dans la vie avant d'arrêter les études ou le travail, quand on est dépendant de quelqu'un pas le choix on reste avec même si on est traité comme de la merde
R
27 octobre 2016 13:23
salam

dc en fait pour toi la principale raison des divorces c'est la violence?
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
J'ai écris ce poste pour faire comme "un arrêt sur image".

Les responsabilités sont souvent partagées.

Je n'accable pas plus les hommes que les femmes, je me demande juste pourquoi c'est aussi compliqué!

On est censé apprendre de nos aînés et j'ai l'impression que c'est pire.

Ce que je constate, c'est qu'il y a beaucoup de violences et non pas des simples malentendus !

Et cela m'interpelle! Notre communauté serait-elle un vivier de personnes violentes ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook