Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi croyez vous en Allah ?
S
6 avril 2015 20:23
Salam, je suis toujours en perte de foi...
j'voulais juste savoir pourquoi croyez vous en Dieu et à l'islam ?
C'est pour m'aidé psychologiquement j'dirais j'en ai vraiment besoin et j'ai vraiment besoin qu'un Dieu existe je suis perdu...
Merci.
O
6 avril 2015 20:34
Salam aleykoum mon frère
Lit des livre écoute des hadith ton problème de baisse de foi c'est le sheytane qui tourne autour de toi croix moi . pourquoi croire en allah? Par ce que c'est la raison pour la quelle t'es en vie mon frère croire en allah c'est ce que a permis notre prophète Muhammed saws de se sacrifier pour toi pour qu'un jour toi aussi tu lit le message d'Allah et t'y croix aussi . mon frère si ta besoin que je te donne des lien de video ou titre de live je reste a ta disposition qu'Allah yahdik mon frère
S
6 avril 2015 20:42
Citation
Oujdi9151 a écrit:
Salam aleykoum mon frère
Lit des livre écoute des hadith ton problème de baisse de foi c'est le sheytane qui tourne autour de toi croix moi . pourquoi croire en allah? Par ce que c'est la raison pour la quelle t'es en vie mon frère croire en allah c'est ce que a permis notre prophète Muhammed saws de se sacrifier pour toi pour qu'un jour toi aussi tu lit le message d'Allah et t'y croix aussi . mon frère si ta besoin que je te donne des lien de video ou titre de live je reste a ta disposition qu'Allah yahdik mon frère
Si parfois je doute c'est parce que quand exemple Dieu parle du paradis bah ça a l'air tellement impossible surnaturel ou encore du jugement dernier qui dure 50.000 c'est bizarre ... ou aussi toutes les lois qui y'a genre pas s'épiler les sourcils, le corps etc... pas de tatouage rien...
Je sais pas pourquoi je réagis comme ça pck dans mon coeur j'ai la certitude qu'il existe mais aussi j'ai un doute, j'me pose toujours des questions...
Vivre éternellement c'est bizarre aussi :s pff j'en ai marre d'avoir toutes ces pensées.
6 avril 2015 21:00
x Nihilo Nihil fit (latin de : rien ne vient du néant) :

cette célèbre maxime reprend une vérité intuitive que nul être sensé ne saurait ignorer ou dénier, rien ne peut provenir du néant , en d'autres termes : le néant ne peut rien créer , ni matière ni vie peuvent surgir du néant . Cette vérité logique est à noter car elle constitue une base de raisonnement lorsqu'on examine l'existence du Créateur à la lumière des faits et des observations.
A
6 avril 2015 21:04
Parce que Allah est vérité, le fait que tu existes déjà c'est incroyable. Observe la vie, tu verras que des signes d'Allah. Je suis musulman parce que dans le Coran il y'a que des vérités, seul les gens malhonnêtes te diront le contraire. Toute ma vie j'ai ressentie un besoin de véritable justice, de comprendre les choses, et aussi le besoin spirituel. L'islam m'a guéri et m'a donné énormément de chose que aucun autre savoir ne m'a apporté. L'islam est très utile et c'est ça qui le rend authentique (guide, miséricorde, guérison etc). Vraiment si tu te met en quête de savoir, tu verras énormément de chose bi idni Lahe, c'est hallucinant, comme on dit "incroyable mais vrai".
6 avril 2015 21:37
Regarde ton corps et apprend de quelle prodigieuse manière il fonctionne et est constitué.
Les sens, par exemple :

Alors que nous n'étions rien.
"Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré." Sourate 16 Verset 4
Comme le gland insignifiant qui devient plus tard le chêne majestueux.

Regarde la nature ; sa beauté, son harmonie, sa diversité

Regarde les animaux et les insectes ; leurs complémentarités, leurs interdépendances, leurs spécificités, leurs utilités

"Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi." Sourate 16 Verset 5

"Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n'atteindriez qu'avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux." Sourate 16 Verset 7

N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient. Sourate 16 Verset 79



Regarde l'univers, combien il est grand, beau, organisé

"On ne peut être confronté à la loi et à l'ordre de l'univers sans conclure qu'il doit exister une conception et un but derrière tout ça... Plus nous comprenons les complexités de l'univers et ses rouages, plus nous avons des raisons de nous étonner de la conception inhérente qui le sous-tend... Etre forcé de ne croire qu'en une seule conclusion – que tout dans l'univers soit apparu par le fait du hasard – violerait l'objectivité de la science elle-même... Quel processus aléatoire pourrait produire le cerveau d'un homme ou le système de l'oeil humain ?..." Wernher von Braun

Renseigne toi et découvre que tout ne peut pas être hasard et chances

"Si le soleil n’était pas à mi-chemin du bord de la galaxie et entre ses deux bras en spirale, les êtres vivants soit auraient été victimes de radiations dangereuses et de poussières de comètes (plus près du centre ou d’un des bras) soit n’auraient pas existé du tout par manque de matériaux lourds pour construire la vie (plus éloigné du centre ou d’un des bras)9. De plus, la distance du soleil entre les deux bras de la galaxie demeure constante, lui évitant d’être aspiré par un des bras."

"Si Jupiter et Saturne n’avaient pas existé, leurs masses énormes n’auraient pas servi de « paratonnerres » pour protéger la Terre en attirant les météorites qui l’auraient pulvérisée ."

"Si la Lune n’existait pas, l’axe de rotation de la Terre aurait pu changer constamment rendant la vie très difficile, voire impossible."

"Si la distance moyenne entre les étoiles dans notre galaxie était différente de ce qu’elle est, la vie aurait été impossible : plus grande, les produits des explosions des supernovae auraient été tellement diffus que les planètes n’auraient pas pu se former. Plus petite, les orbites des planètes auraient été déstabilisées."

"Si la quantité de matière dans l’univers (les milliards d’autres galaxies et cette « matière noire » que nous ne connaissons pas) était différente de ce qu’elle est, la force d’inertie sur Terre serait modifiée et la vie impossible 14. Ainsi l’Homme n’apparaît plus comme perdu sur une planète insignifiante au milieu de l’univers : le reste du cosmos lui est indispensable."

"La nature du soleil est tout à fait surprenante par rapport à celle des autres étoiles : sa masse est supérieure à celle de 90% des étoiles de la galaxie, sa composition, la variation de sa luminosité, son orbite galactique sont aussi inhabituels. Si la nature du soleil avait été différente, la vie aurait été impossible."

Etc

Les ajustements de l'univers

[fr.wikipedia.org]
E
6 avril 2015 21:53
Citation
Sommemoi a écrit:
Salam, je suis toujours en perte de foi...
j'voulais juste savoir pourquoi croyez vous en Dieu et à l'islam ?
C'est pour m'aidé psychologiquement j'dirais j'en ai vraiment besoin et j'ai vraiment besoin qu'un Dieu existe je suis perdu...
Merci.

Alaykoum Salem

Parce que je ne peux pas ignorer la puissance d'Allah, pour Allah tout est facile, il suffit qu'IL dise "Soit" et la chose est, c'est Lui le 1er et Le dernier.
Allah est mon Seigneur et le tiens, je Lui fais confiance, tout est entre Ses mains. Et je sais pertinemment que l'on reviendra à LUI, alors j'ai plutôt intérêt à croire en LUI et pratiquer la religion comme il Le demande.

Fais sans trop de poser de question. Incha Allah ça va passer.

Remets toi s'en à Allah, fais 2 rakaat, pendant des soujoud parle Lui.
Ce sont peut être juste des wasswass chayatine qui viennent t’insuffler des pensés et te mettre le doute à l'esprit.

Les chayatines ne lâcheront jamais, ils sont patient, ils feront tout pour nous détourner de la vérité.
Mais la ruse de cheytane est faible.


Qu'Allah tranquillise ton coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/15 21:56 par Elinsane.
6 avril 2015 21:55
parce que c'est vital
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
6 avril 2015 22:04
Tu sais d'où vienne c'est question frère ? C'est du sheytane mon frère et tu sais sa plus grande ruse est quand il te chuchote c'est directement dans ton crâne et toi tu pence que sa vien de toi . frère le monde invisible existe et dans ton cas se quille faut faire c'est un bon réveille et beaucoup de motivation le sheytane va vers les personne de faible fois il arrive mieu a les égarer comme si toi tu voulais raquetter quelqu'un tu va pas aller vers le grand baraque tu va aller vers le petit tout maigre . li ayate la kursi frère même si t'arrive pas a prononcé ou a retenir m'est la en boucle est répète après tu va te sentir mieux inshallah . qu'Allah yahdik mon frère
n
6 avril 2015 22:13
Salam,

Si tu n'as pas la foi, alors soumet toi à Dieu, et dis je me soumet a Dieu, plutôt que dire j'ai la foi qd tu ne l'as pas.

Par la grâce de Dieu, le maitre de l'univers, auquel nous allons tous faire retour, te touchera peut-être par sa grâce.

Lis le Coran sublime, Fait la salat, Donne la Zakat, soit juste avec les autres.
r
7 avril 2015 00:05
Parce que rien ne peut être crée à partir de rien. Le Très-Haut est notre maître et lui seul mérite prosternation et prière. Lire le Coran, et vous vous direz "mais c'est vrai ça" à chaque versets parce qu'ils détiennent la réalité d'ici-bas, écoutez le Coran parce que -dit en arabe- aucune musique moderne n'est meilleur que celle-ci. Priez, mais ne priez pas comme si vous vous disiez "ont fait ça comme ça, et comme si". A chaque parole, abandonnez-vous à Dieu quand vous vous prosterné devant le Seigneur. Faites des invocations. Communiquez avec d'autres musulmans, échangé autour d'un verre (pas d'alcool starfallah) avec sérénité.

Notre corps est TROP bien fait pour s'être crée seul. TOUT est TROP bien fait.
C'est l'oeuvre de celui qu'ont appelle Dieu, Adonaï, YHW, Allah, Elohïm. Le Créateur !

Dieu est le plus Grand.
S
7 avril 2015 00:15
Mois aussi je venais souvent sur ce site afin de me rassurer. Quitter sa religion est quelque chose de très dure, et je te comprends parfaitement,mais sache que quoi que tu fasse tu dois en être convaincu. Pour ma part j'ai grandi dans un milieu très religieux, durant mon enfance je trouvais souvent mon réconfort lorsque je lisais le Coran, mais avec l'âge je me posais de plus en plus de questions, "pourquoi Dieu a-t-il créer l'homme?" "Si Dieu est omniscient alors pourquoi vivons-nous si tout est déjà écrit?" "pourquoi les amérindiens, les aborigènes ou encore les habitants de l'Asie orientale n'ont ils pas eu de prophète."...
Tant de questions qui restaient sans réponse,ceci couplé a certains versets du Coran qui incitent clairement a la violence ont fini de me convaincre que l'Islam n'est pas la religion parfaite qu'elle prétend être.
Mais si je devais te donner un conseil c'est de ne pas avoir peur, d’étendre et d’approfondir tes recherches et surtout de choisir ce qui te semble le plus juste.
s
7 avril 2015 01:24
Citation
Sommemoi a écrit:
Salam, je suis toujours en perte de foi...
j'voulais juste savoir pourquoi croyez vous en Dieu et à l'islam ?
C'est pour m'aidé psychologiquement j'dirais j'en ai vraiment besoin et j'ai vraiment besoin qu'un Dieu existe je suis perdu...
Merci.
la réponse à la question ! parce que l'homme est libre que par sa pensée
je hais l'hypocrisie
M
9 avril 2015 21:26
Je crois en Allah depuis petite je ne sais meme pas quand c'est arrivait c'est depuis toujours . J'ai très peur d'Allah et pourtant je l'adore d'un amour extraordinaire pour moi Allah et mon Paradis JE L'AIME ! il est mieux qu'un pere et mieux qu'une mere il a toujours etait la quand je pleuré et le supplier de me venir en aide il me venait tellement vite en aide que j'en etait bouche bée des fois. Et je sais que Allah aime que on l'appelle au secour Lui et pas un autre. je fait toujours des pact avec Allah , je lui demande de me venir en aide et en échange je fait quelle que chose. En tous je fait un pas ver lui il en fait un ver moi. C'est comme sa que j'ai commencer la priere Al Hmdoulilah . Je mettais casser la dent de devant j'avais fait un pact avec Allah" Mon Seigneur je ten suppli fait en sorte que le dentiste sois la et quil arrange sa sil te plait en echange je te promet dapprendre les sourate pour la priere et de commencer la priere" Et sa a marcher bien sur il faut toujours tenir ces promesse avec Allah sinon COOUIIIKEEE! Il me punira severment et sa jen tremble de peur voila en tous J'adore Allah tous simplement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook