Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je ne crois pas en l'enfer
D
18 octobre 2015 22:25
Bonjour à toutes et à tous …
Je suis soufi c'est la branche spirituelle de l'islam et je ne crois pas en l'enfer parce que je crois en la prédestination et donc si Dieu savait d'avance qui irait en enfer pour l'éternité ce ne serait pas juste et pour moi Dieu ne peut être que juste.
D'autre part vu que cette création a eu un début par le big bang pour ce qui est de l'univers elle aura une fin donc l'idée de paradis et d'enfer éternel n'est pas possible.

Si il y a prédestination ça veut dire que le libre arbitre est une illusion.
En fait l'illusion du libre arbitre c'est l'ego qui affirme exister par lui même et donc être maître de ses choix alors que c'est à Dieu que tout appartient, tout le film de l'existence est déjà écris il n'a plus qu'à être tourné à être réalisé.

Pourquoi cette illusion d'être par soi même à quoi sert elle ?
L'illusion de croire que nous sommes ce corps et l'esprit qui l'habite appartient à Dieu. D'une manière générale c'est à travers ce qu'Il a créé qu'Il s'exprime qu'il y a quelque chose plutôt que rien.
Ce monde matériel est l'aboutissement de la réalisation de Dieu car c'est ici que '' l'homme '' exprime toute la diversité qui plaît à Dieu. Ce n'est pas pour rien que tous nous avons en nous une tendance qui s'oriente plutôt vers le bien que vers la mal, plutôt vers un progrès quel qu'il soit que la stagnation.
C'est pour ça que je dis que quel que soient nos pensées quel que soit le rôle que Dieu nous a attribué dans Son œuvre, et je dis bien quel qu'il soit je pense ici aux homosexuels qui ont droit à Dieu autant que tous, quel que soit le rôle qu'Il a voulu pour nous jouons le en harmonie avec Lui, laissons Le guider notre vie écoutons Le, c'est le secret du bonheur....
D
18 octobre 2015 22:27
Suite …
Mon maître Hazrat Inayat Khan a écrit un livre qui s'appelle – Le grand cycle de l'âme où il décrit que notre temps d'existence individuel celui de notre âme est un simple aller retour de Dieu vers la terre en passant par le monde des anges puis celui des djinns puis on revient à Lui par le même chemin chacun des mondes suivants étant toujours plus léger moins dans l'illusion d'être séparé de l'Unité que le précédent. Puis notre temps dans le monde des anges terminé notre illusion complètement lavée nous revenons à L'Unité. C'est aussi simple que ça la vie pas de crainte de Dieu à avoir Il est juste et Il nous aime.

Maintenant libre à vous de choisir votre croyance, l'islam est grand que Dieu vous inspire ...

Pardon je précise que je ne suis pas musulman seulement soufi. Je fais parti d'un ordre où on n'est pas obligé d'adhérer à une religion. Le soufisme c'est la branche spirituelle de l'islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 13:30 par Dominique Talib.
a
18 octobre 2015 22:45
La limite de votre raisonnement est du à votre ignorance de ce qu'est le temps et cela est normal vu que votre maître n'avait pas les connaissances qu'il faut en physique.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à toutes et à tous …
Je suis soufi c'est la branche spirituelle de l'islam et je ne crois pas en l'enfer parce que je crois en la prédestination et donc si Dieu savait d'avance qui irait en enfer pour l'éternité ce ne serait pas juste et pour moi Dieu ne peut être que juste.
D'autre part vu que cette création a eu un début par le big bang pour ce qui est de l'univers elle aura une fin donc l'idée de paradis et d'enfer éternel n'est pas possible.

Si il y a prédestination ça veut dire que le libre arbitre est une illusion.
En fait l'illusion du libre arbitre c'est l'ego qui affirme exister par lui même et donc être maître de ses choix alors que c'est à Dieu que tout appartient, tout le film de l'existence est déjà écris il n'a plus qu'à être tourné à être réalisé.

Pourquoi cette illusion d'être par soi même à quoi sert elle ?
L'illusion de croire que nous sommes ce corps et l'esprit qui l'habite appartient à Dieu. D'une manière générale c'est à travers ce qu'Il a créé qu'Il s'exprime qu'il y a quelque chose plutôt que rien.
Ce monde matériel est l'aboutissement de la réalisation de Dieu car c'est ici que '' l'homme '' exprime toute la diversité qui plaît à Dieu. Ce n'est pas pour rien que tous nous avons en nous une tendance qui s'oriente plutôt vers le bien que vers la mal, plutôt vers un progrès quel qu'il soit que la stagnation.
C'est pour ça que je dis que quel que soient nos pensées quel que soit le rôle que Dieu nous a attribué dans Son œuvre, et je dis bien quel qu'il soit je pense ici aux homosexuels qui ont droit à Dieu autant que tous, quel que soit le rôle qu'Il a voulu pour nous jouons le en harmonie avec Lui, laissons Le guider notre vie écoutons Le, c'est le secret du bonheur....
I
IEF
18 octobre 2015 22:54
Bonjour Dominique,

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est ce morceau de phrase : '' Je suis soufi c'est la branche spirituelle de l'islam et je ne crois pas en l'enfer '' .


Tu dis clairement que le soufisme est une branche de l'Îslam et l'Islam dit que l'Enfer existe ainsi que le Paradis ...

D'ailleurs ce n'est pas que l'Islam qui le dit mais toutes les religions monothéistes.

Je sais, tu vas me dire que tu ne crois pas non plus au Coran.

Mais comment peux tu dire que l'Enfer n'existe pas alors que pour toi tu fais partis de la religion musulmane ? Et aussi, comment peut-on être aussi sélectif et ne prendre de la religion que ce qui nous '' intéresse '' ?

En fait je ne vois pas trop ce qui est de l'Islam dans le soufisme...

Pour moi le soufisme est à part et ça n'a rien avoir avec l'Islam, tout comme le chiisme qui lui aussi est très sélectif et de surcroit invente des hadiths.
Mlg
18 octobre 2015 23:02
Croire à l'enfer est obligatoire c'est debile tu crois que tout le monde ira au paradis ?

Sa ne m'étonne même pas avec vos branche de merde
O
18 octobre 2015 23:07
Tu crois en l'existence du paradis mais pas à celle de l'enfer ?? C'est absurde. Soit on croit en aucun des deux soit aux deux perplexe


Allah créa Adam, puis II caressa son dos avec Sa Main Droite et en fit sortir une progéniture et dit: ‘J’ai créé ceux-ci pour le Paradis, et ils feront les actions de ceux qui méritent le Paradis. Il caressa encore une fois son dos et en fit sortir une progéniture, et dit: ‘Ceux-ci sont créés pour l’Enfer et feront les actions de ceux qui méritent l’Enfer ». Un Compagnon dit: « O Messager d’Allah! Pourquoi œuvrons-nous alors ? » Le Prophète répondit: « Quand Allah crée une personne pour le Paradis, II facilite pour lui les actions des gens du Paradis jusqu’à ce qu’il meurt sur ces actions, et ainsi Allah le fera entrer au Paradis. Et quand II crée une personne pour l’Enfer, II facilite pour lui les actions des gens de l’Enfer jusqu’à ce qu’il meurt sur ces actions, et ainsi Allah le fera entrer en Enfer »
[Mouwatta ‘ Mâlik, voir aussi At-Tirmidhi, Abou Dâwoud et An-Nasâï ].

[www.musulmans-du-monde.fr]


Faudra quitter le soufisme si tu veux y voir plus clair. N'oublie pas que parmi les 73 groupes de l'islam un seul sera épargné de l'enfer, et c'est certainement pas le soufisme eye rolling smiley
D
18 octobre 2015 23:25
Je ne suis pas musulman Islam en France juste un mystique qui cherche La Vérité quelle qu'elle soit et l'islam ce n'est pas que le point de vu de sa religion . Pour moi la religion est le premier pas la première chose que tous rencontrent dans leurs vie sur le chemin qui mène à Dieu mais dans le coran beaucoup de choses sont des images qu'il faut approfondir …
18 octobre 2015 23:31
Que la paix soit sur vous Dominique Talib, vous avez le droit de croire à ce que vous voulez.

Juste pour vous dire que l'enfer existe bel et bien dans le coran. Donc si vous ne croyez pas à l'enfer mentionné dans le coran qui est la base de l'islam, vous ne pouvez pas être musulman.

Mais vous avez le droit de croire à ce que vous voulez, parce que mon devoir est de vous laissez en paix.
D
19 octobre 2015 00:21
Grand merci pour ta tolérance Toteau Dieu aime ceux qui comprennent et acceptent que tous nous n'ayons pas les mêmes opinions sur tout je crois qu'il n'y a rien de plus important que ça... Mais comme je l'ai dis à Islam en France je ne suis pas musulman c'est un autre enseignement que la compréhension littérale du livre que mes maîtres qui ont bien étudié le livre m'ont transmis. Au delà des mots il y a le sens des mots. L'enfer est dans l'esprit de ceux qui cherchent et qui ne trouve pas ou qui ont peur de Dieu comme je l'ai vu parfois ici.

Moi j'ai confiance en mon Père je sais que je Lui appartiens et qu'à la fin il ne restera qu'Un qui que je sois et quoi que je fasse. Cela ne m’empêche pas de L'aimer et de Le chercher comme Il l'a voulu et à Son rythme ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 00:49 par Dominique Talib.
I
IEF
19 octobre 2015 02:11
Dominique,

Je reste tout de même perplexe et intriguée par le soufisme. Après bien évidemment chacun à sa croyance, sa vision des choses et je respecte totalement et sans rancune.

Le fait de t'avoir questionné sur le soufisme n'etait pas une remise en question mais tout simplement une réflexion ou du moins à un apport de réponses pour mieux comprendre...

Tes posts m'ont toujours intrigués ou tes commentaires. Le soufisme c'est quelque chose que je connais juste de nom sans plus et des fois je me demandes vraiment sur quoi vous vous basez pour évoluer dans votre foi. C'est une vrai question et non un reproche ou un jugement (je le précise pour les malintentionnés).

Désolée pour mon ignorance ! Angel


Citation
Dominique Talib a écrit:
Grand merci pour ta tolérance Toteau Dieu aime ceux qui comprennent et acceptent que tous nous n'ayons pas les mêmes opinions sur tout je crois qu'il n'y a rien de plus important que ça... Mais comme je l'ai dis à Islam en France je ne suis pas musulman c'est un autre enseignement que la compréhension littérale du livre que mes maîtres qui ont bien étudié le livre m'ont transmis. Au delà des mots il y a le sens des mots. L'enfer est dans l'esprit de ceux qui cherchent et qui ne trouve pas ou qui ont peur de Dieu comme je l'ai vu parfois ici.

Moi j'ai confiance en mon Père je sais que je Lui appartiens et qu'à la fin il ne restera qu'Un qui que je sois et quoi que je fasse. Cela ne m’empêche pas de L'aimer et de Le chercher comme Il l'a voulu et à Son rythme ...
O
19 octobre 2015 12:31
Fallait le dire depuis le début que tu n'es pas musulman, ca change tout au débat.

Vous voyez que c'est pas compliqué d'annoncer la nature de votre confession, ca sert à rien de nous embrouiller ou de nous faire croire que vous êtes musulmans parce que finalement ca n'apporte rien à la discussion.



Bon ben je recommence, revois ce que dit l'islam à propos du paradis ET de l'enfer, et quelle branche doivent suivre les musulmans. Ca commence par un s certes mais c'est pas le soufisme, lol.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Je ne suis pas musulman Islam en France juste un mystique qui cherche La Vérité quelle qu'elle soit et l'islam ce n'est pas que le point de vu de sa religion . Pour moi la religion est le premier pas la première chose que tous rencontrent dans leurs vie sur le chemin qui mène à Dieu mais dans le coran beaucoup de choses sont des images qu'il faut approfondir …
19 octobre 2015 12:46
Pourquoi je ne crois pas en l'enfer
c est ton problème, ça ne regardent pas les musulmans,pourquoi tu nous raconte ça.
on s en fou lolsmiling smiley chacun a ses croyances occupe toi ta religion
vas prier ton petit jésus et boire ton verre de vin .smiling smiley
D
19 octobre 2015 13:23
Bonjour Omniya oui pardon j'aurais pu le préciser dès le début que je n'étais pas musulman mais je l'avais fait dans un autre texte sur le même sujet dans la publication – Je doute de Fabfabfab et je l'ai déjà dis souvent sur ce forum. Mais je vais le rajouter il y a de place …

Et le petit s dont tu parles j'imagine qu'il est pour salafisme Oumniya ?


Nazha1 pourquoi je dis ici que je ne crois pas en l'enfer ?
Pour ceux qui doutent parce que l'islam leur fait peur avec toutes les cruautés préconisées par le coran, lapider couper des mains et aussi parce que j'ai vu sur ce forum des musulmans qui en ont une peur bleue et ça leur pourrit la vie d'une manière horrible alors que c'est faux Dieu est juste et bon et que l'enfer et le paradis pour l'éternité ce n'est pas possible comme je le dis dans mon premier texte …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 14:05 par Dominique Talib.
D
19 octobre 2015 13:24
'' sur quoi vous vous basez pour évoluer dans votre foi ? ''
Ma base Islam en France bonjour, ma base c'est d'abord les cinq années où j'ai médité tous les jeudi soirs avec mon guide, puis l'enseignement de mes maîtres je l'ai reçu aussi à travers des livres et des fascicules que je recevais à une époque tous les mois. Je reçois encore de temps en temps des enregistrements de méditions qui sont faites par un groupe les jeudi soirs à Paris. J'ai participé aussi il y a longtemps à trois camps d'été dans les Alpes où on pratiquait la méditation d'une manière très intense et pour évoluer dans ma foi je continue de pratiquer ces méditations chez moi.

Bien sur mes méditations ont beaucoup évolué depuis près de quarante ans que je pratique, c'est un vrai travail de chercheur et d'ouverture à La Vérité que j'ai fait et c'est ainsi que Dieu m'a mené où j'en suis maintenant. Je connais Dieu c'était mon but moi qui suis surtout intellectuel cérébral, ce n'est pas pour rien que mon guide m'a appelé Talib ça veut dire celui qui cherche, et ce qui me reste à faire c'est dans la pratique donner tout ce que j'aime, enfin ce qui me reste encore comme l'écriture par exemple pour consacrer ma vie à la concentration à la méditation constante.
Mon ego est encore très attaché à ce monde, ce que j'aimerais c'est passer quarante jour dans le désert comme le Christ et Mohamed aussi l'a fait je crois pour bien prendre mes distances par rapport à tout …
f
19 octobre 2015 13:33
Moi aussi je crois pas a l'enfer de punition en tout cas pas au sens mot par mot décrite dans le coran .
Je pense que si il y a des gens qui croient a cette image d'enfer c'est par haine ils aiment voir les gens qui n'aiment pas être brûler vivants dans le feu est prennent les versets sur l'enfer pas comme un sens figuré mais un sens pure pour soulager Satan qui es en eux qui laisse voir Un Allah terrible dans le châtiment.

Allah a 99 noms dont ar-Rahman (Le Miséricordieux) ar- Rahim (Le Tout-Miséricordieux) 


Le Prophète (salla Llahu 'alayhi wa sallam) dit : 

« Allah a fait que la rahma (la Miséricorde) comprenne centparties. Il a retenu auprès de lui quatre-vingt-dix-neuf parties, et il a fait descendre sur terre une partie : de là vient que les créatures sont compatissantes les unes vis-à-vis des autres.
Au point que le jument lève son sabot par crainte de toucher son poulain. » [al Bukhari] 
donc Dieu garde chez lui encore 99 Miséricordes. 
De commencement jusqu'à la fin il utilise 1% amour pour nos. 
Après le jour de jugement dernier dieu va utiliser 100% de son amour. 
Alors pourquoi croire que la souffrance avec 1% d'amour et égal a la souffrance de 100%d'amoursurtout que la science ne dit que c'est pas pareil sans notre corps ouavec un corps éternel et Allah est ungrand scientifique est en peut approcher Allah par la science.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à toutes et à tous …
Je suis soufi c'est la branche spirituelle de l'islam et je ne crois pas en l'enfer parce que je crois en la prédestination et donc si Dieu savait d'avance qui irait en enfer pour l'éternité ce ne serait pas juste et pour moi Dieu ne peut être que juste.
D'autre part vu que cette création a eu un début par le big bang pour ce qui est de l'univers elle aura une fin donc l'idée de paradis et d'enfer éternel n'est pas possible.

Si il y a prédestination ça veut dire que le libre arbitre est une illusion.
En fait l'illusion du libre arbitre c'est l'ego qui affirme exister par lui même et donc être maître de ses choix alors que c'est à Dieu que tout appartient, tout le film de l'existence est déjà écris il n'a plus qu'à être tourné à être réalisé.

Pourquoi cette illusion d'être par soi même à quoi sert elle ?
L'illusion de croire que nous sommes ce corps et l'esprit qui l'habite appartient à Dieu. D'une manière générale c'est à travers ce qu'Il a créé qu'Il s'exprime qu'il y a quelque chose plutôt que rien.
Ce monde matériel est l'aboutissement de la réalisation de Dieu car c'est ici que '' l'homme '' exprime toute la diversité qui plaît à Dieu. Ce n'est pas pour rien que tous nous avons en nous une tendance qui s'oriente plutôt vers le bien que vers la mal, plutôt vers un progrès quel qu'il soit que la stagnation.
C'est pour ça que je dis que quel que soient nos pensées quel que soit le rôle que Dieu nous a attribué dans Son œuvre, et je dis bien quel qu'il soit je pense ici aux homosexuels qui ont droit à Dieu autant que tous, quel que soit le rôle qu'Il a voulu pour nous jouons le en harmonie avec Lui, laissons Le guider notre vie écoutons Le, c'est le secret du bonheur....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 13:34 par fanmanga.
I
IEF
19 octobre 2015 13:42
Dominique,


Le problème c'est pas que tu n'es pas précisé que tu n'es pas musulman mais c'est plutôt qualifier le soufisme comme une branche spirituelle de l'Islam ; et c'est cela qui m'a troublé et ça mène la confusion.

Tu te déclares non musulman mais tu parles de branche spirituelle de l'Islam.

C'est pas contradictoire ? .....
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Omniya oui pardon j'aurais pu le préciser dès le début que je n'étais pas musulman mais je l'avais fait dans un autre texte sur le même sujet dans la publication – Je doute de Fabfabfab et je l'ai déjà dis souvent sur ce forum. Mais je vais le rajouter il y a de place …

Nazha1 pourquoi je dis ici que je ne crois pas en l'enfer ?
Parce que j'ai vu sur ce forum des musulmans qui en ont une peur bleue et ça leur pourrit la vie d'une manière horrible alors que c'est faux Dieu est juste et bon et que l'enfer et le paradis pour l'éternité ce n'est pas possible comme je le dis dans mon premier texte …
D
19 octobre 2015 14:40
Bonjour Fanmanga j'aime bien ce que tu dis sur le paradis où il y a 100 % d'amour de Dieu donc il n'y a pas d'enfer …

Islam en France non ce n'est pas contradictoire, la spiritualité est le complément de la religion et mes maîtres connaissaient très bien le coran je n'ai pas besoin de l'étudier directement.
Je dois dire que quand je lis qu'il y est écrit c'est sur que je préfère les écris de mes maîtres …

'' Allah créa Adam, puis II caressa son dos avec Sa Main Droite et en fit sortir une progéniture et dit: ‘J’ai créé ceux-ci pour le Paradis, et ils feront les actions de ceux qui méritent le Paradis. Il caressa encore une fois son dos et en fit sortir une progéniture, et dit: ‘Ceux-ci sont créés pour l’Enfer et feront les actions de ceux qui méritent l’Enfer ». Un Compagnon dit: « O Messager d’Allah! Pourquoi œuvrons-nous alors ? » Le Prophète répondit: « Quand Allah crée une personne pour le Paradis, II facilite pour lui les actions des gens du Paradis jusqu’à ce qu’il meurt sur ces actions, et ainsi Allah le fera entrer au Paradis. Et quand II crée une personne pour l’Enfer, II facilite pour lui les actions des gens de l’Enfer jusqu’à ce qu’il meurt sur ces actions, et ainsi Allah le fera entrer en Enfer »
19 octobre 2015 15:23
Bonjour Dominique Talib, que la paix soit sur vous.

Si vous nous faites part de votre pensée, c'est que soit vous nous inviter à un débat, soit vous essayez de partager votre croyance peut-être dans l'espérance que les lecteurs vous rejoignent sur certains points. Ok, le forum est fait pour que chacun puisse s'exprimer librement.

Donc permettez-moi de faire part de mes commentaires.
D'abord, comme le dit Oumniya, il fallait dire dès le départ que vous n'étiez pas musulman et ce n'était pas la peine de nous mentir en disant que vous êtes musulman de type soufi. Croyez-vous être véridique en disant que vous recherchez la vérité alors que vous nous avez menti dans votre 1er message ?
On respecte toutes les croyances, donc soyez sincère dès le départ, on ne va pas vous manger.

Ensuite, des questions parce vous recherchez la vérité :

1) Vous dites que Dieu prédestine d'avance les gens à aller en enfer.
Donnez-nous une preuve que Dieu vous a dit ça si vous êtes véridique.

2) Vous dites que l'enfer n'existe pas.
Une fois de plus, donnez-nous une preuve que Dieu vous a dit ça si vous êtes véridique.

3) Vous dites que vous avez confiance en mon Père. Si vous parlez du Père comme Dieu, savez-vous que la définition exacte d'un père est un être biologique géniteur qui a donné naissance à un enfant par son sperme ?
Donc donnez une preuve que Dieu est un être biologique géniteur mâle si vous êtes véridique.

Bien à vous, que la paix soit sur vous Dominique Talib.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/10/15 15:37 par toteau.
D
19 octobre 2015 16:01
Bonjour Toteau.
Ça y est j'ai rajouté au début que je ne suis pas musulman mais comme je l'ai dis à Oumniya je n'ai essayé de tromper personne puisque je l'ai déjà dis souvent que je ne suis pas musulman sur ce forum je pensais que vous le saviez …

Pour les preuves j'en ai une qui vient du coran pour le premier point que tu soulèves c'est dans la citation de Oumniya
'' Allah créa Adam, puis II caressa son dos avec Sa Main Droite et en fit sortir une progéniture et dit: ‘J’ai créé ceux-ci pour le Paradis, et ils feront les actions de ceux qui méritent le Paradis. Il caressa encore une fois son dos et en fit sortir une progéniture, et dit: ‘Ceux-ci sont créés pour l’Enfer et feront les actions de ceux qui méritent l’Enfer »

Pour le deuxième point la preuve est dans le livre – Le grand cycle de l'âme de Hazrat Inayat Khan

Et pour le troisième point Dieu n'a pas de corps physique comme nous bien sur j'emploie le mot Père dans le sens Créateur …

Et pour finir je suis là comme tous pour partager mes idées et entendre les vôtres mais c'est vrai que si ça pouvait soulager l'esprit de ceux qui ont peur de Dieu j'en serais très heureux …
19 octobre 2015 16:37
Merci pour tes réponses.


Citation
talib a écrit:
j'en ai une qui vient du coran ....
'' Allah créa Adam, puis II caressa son dos avec Sa Main Droite et en fit sortir une progéniture et dit: ‘J’ai créé ceux-ci pour le Paradis, et ils feront les actions de ceux qui méritent le Paradis. Il caressa encore une fois son dos et en fit sortir une progéniture, et dit: ‘Ceux-ci sont créés pour l’Enfer et feront les actions de ceux qui méritent l’Enfer »
=>désolé si tu avais bien lu l'auteur de cette citation, ça ne vient pas du coran mais de [Mouwatta ' Mâlik, voir aussi At-Tirmidhi, Abou Dâwoud et An-Nasâï ]. qui ne sont pas Dieu, ni prophètes, mais des personnes comme toi et moi.
Je veux une preuve venant de Dieu lui-même, est-ce que Dieu t'as dit dans tes oreilles ou est-ce que tu as un livre de Dieu où Dieu dit que les hommes sont déjà prédestinés à aller en Enfer ?

Citation
Talib a écrit:
Pour le deuxième point la preuve est dans le livre – Le grand cycle de l'âme de Hazrat Inayat Khan
=> Pareil, Hazrat Khan n'est pas un Dieu, ni un prophète, mais un être humain qui dort et qui mange comme toi et moi. Je veux une preuve de Dieu lui-même, est-ce que Dieu t'as dit dans tes oreilles ou est-ce que tu as un livre de Dieu où Dieu dit que l'enfer n'existe pas ?

Citation
Talib a écrit:
Et pour le troisième point Dieu n'a pas de corps physique comme nous bien sur j'emploie le mot Père dans le sens Créateur …
=>Le créateur peut porter l'attribut de "père" que si le père est un être biologique mâle géniteur producteur de sperme. Un panda est le créateur de son fils car il l'a donné naissance, et comme c'est avec son sperme, il est père. Dieu est le créateur de Jésus car il l'a donné naissance, mais comme ce n'est pas avec son sperme mais avec son omnipotence, il ne peut pas être qualifié de père. Donc un créateur n'est pas forcément père.

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook