Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne croient-ils pas en l'islam?
r
7 août 2011 16:13
Salamou'aileikoum,

Voila, j'aimerais savoir pourquoi en faite les gens ne croient pas en l'islam en sachant que le Coran décrit des vérités scientifiques découvertes il y a peu??

connaissons vous des gens dans votre entourage qui n'y croient pas? Pourquoi?
i
7 août 2011 16:27
Alaykoum salam smiling smiley

par rapport au veriter scientifique des grand scientifique se sont converti a la suite de sa mais bon c est toujour les petit boutoneux fan de rock sorti de la faq qui attaque l islam pendant que des grand scinetifique les plus inteligent y trouve des veriter et s y convertisse il aime dire "moi je crois pas en la religiion et en Dieu je crois la science" alors que des gens comme Newton Decartes croyait en l existance d un createur

mais bon apres y a plusieurs chose a prendre en compte ceux qui n ont jamais entendue parler d islam apart a la tele et dans les media ils ont une mauvaise images y aussi des gens qui croie mais qui ne sont pas encore converti parceque apres plus d alcool plus de fille ect...

regarde je te met le passage d un livre:
"Le Professeur Tejasen a accepté l'Islam en vertu d’un seul 'signe' scientifique mentionné dans Le Coran. Certains peuvent avoir besoin de dix signes tandis que certains peuvent avoir besoin de cent signes pour être convaincu de l'origine divine du Coran. Certains ne seraient pas disposés à accepter la Vérité même après leur avoir montré mille signes. Le Coran condamne une mentalité si fermée dans le verset : Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). [Le Coran 2:18]"
7 août 2011 16:29
salam

wa youhdi man yachae

si quelqu'un se convertis c'est grâce a rahmatte allah swt
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
7 août 2011 16:34
bizare bizare....

ils ont la preuve et ne veulent pas y croire! étonnant!
7 août 2011 16:37
Citation
réveillez vous a écrit:
bizare bizare....

ils ont la preuve et ne veulent pas y croire! étonnant!

les juive par exp ils on toutes les preuves et le pire c'est qu'ils son consciente mais ne veulent pas
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
i
7 août 2011 16:46
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
bizare bizare....

ils ont la preuve et ne veulent pas y croire! étonnant!

les juive par exp ils on toutes les preuves et le pire c'est qu'ils son consciente mais ne veulent pas

oui c est vraie les juifs ont su la veriter mais ils se sont opposer
7 août 2011 16:48
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
bizare bizare....

ils ont la preuve et ne veulent pas y croire! étonnant!

les juive par exp ils on toutes les preuves et le pire c'est qu'ils son consciente mais ne veulent pas

oui c est vraie les juifs ont su la veriter mais ils se sont opposer

sur souratte al baqur'a on le constate clairement
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
i
7 août 2011 16:52
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
bizare bizare....

ils ont la preuve et ne veulent pas y croire! étonnant!

les juive par exp ils on toutes les preuves et le pire c'est qu'ils son consciente mais ne veulent pas

oui c est vraie les juifs ont su la veriter mais ils se sont opposer

sur souratte al baqur'a on le constate clairement

oui et emme dans l histoire ou ils ont poser 3question au prophete sall-llah alahwi wa salam
ils otn dit si il repond au 3question c est un menteur
et si il repond a 2question et laisse la science a Dieu sur uen question il dit la veriter sans aucun doute posible

15 jours apres je crois apres la revelation il a repondu aux 2 question et laisser la science a Dieu dans 1 question
ils savait la veriter mais ils s y sont quand meme opposer
k
7 août 2011 19:50
Citation
islam_rappel a écrit:
... des grand scientifique se sont converti....

Lesquels ?
i
7 août 2011 20:13
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
... des grand scientifique se sont converti....

Lesquels ?

Le Professeur Tagatat Tejasen, Président du département de l'anatomie à l'université de Chiang Mai en Thaïlande, a
consacré beaucoup de temps sur la recherche des récepteurs de douleur.

Professeur Marshall Johnson est l'un des principaux scientifiques aux Etats Unis, et est le chef du département
de l'anatomie et directeur du Daniel Institute à l'université de Thomas Jefferson en Philadelphie aux Etats Unis.

Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, au Baylor College of Medicine, Houston, les États-Unis

Keith L. Moore, qui est un professeur reconnue dans le domaine de l'embryologie et Président du département de l'anatomie à L'université de Toronto, au Canada. Actuellement il est l'une des plus Hautes Autorités dans le domaine de l'embryologie.

....

[www.dailymotion.com]

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/11 20:49 par islam_rappel.
J
8 août 2011 01:14
Citation
réveillez vous a écrit:
Voila, j'aimerais savoir pourquoi en faite les gens ne croient pas en l'islam en sachant que le Coran décrit des vérités scientifiques découvertes il y a peu??
Peut-être que pour y croire, il faut être convaincu d'avance ou être en phase de recherche d'un changement d'une vie qui ne convient pas/plus.

Je ne connais aucun vrai miracle scientifique, la plupart du temps les explications ressemblent bien plus à du concordisme réalisé à posteriori.
On peut appliquer le même concordisme aux quatrains de Nostradamus et en conclure que ce dernier voyait l'avenir.
De la même manière, on pourrait voir dans les œuvres de Leucippe, de Démocrite ou d'Épicure la preuve qu'ils avaient reçu la parole divine: en effet, ces grecs parlaient de l'atome comme étant l'élément indivisible de la matière et ce, au 5ème siècle avant J.C. alors qu'ils ne possédaient pas de microscopes.

Si une science était née des révélations, alors on pourrait y voir un signe. Ce n'est malheureusement pas le cas.
i
8 août 2011 06:33
Citation
JihèMe a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
Voila, j'aimerais savoir pourquoi en faite les gens ne croient pas en l'islam en sachant que le Coran décrit des vérités scientifiques découvertes il y a peu??
Peut-être que pour y croire, il faut être convaincu d'avance ou être en phase de recherche d'un changement d'une vie qui ne convient pas/plus.

Je ne connais aucun vrai miracle scientifique, la plupart du temps les explications ressemblent bien plus à du concordisme réalisé à posteriori.
On peut appliquer le même concordisme aux quatrains de Nostradamus et en conclure que ce dernier voyait l'avenir.
De la même manière, on pourrait voir dans les œuvres de Leucippe, de Démocrite ou d'Épicure la preuve qu'ils avaient reçu la parole divine: en effet, ces grecs parlaient de l'atome comme étant l'élément indivisible de la matière et ce, au 5ème siècle avant J.C. alors qu'ils ne possédaient pas de microscopes.

Si une science était née des révélations, alors on pourrait y voir un signe. Ce n'est malheureusement pas le cas.

c est faux sa c est l excuse que sorte les gens pour ne pas croire en l islam "le concordisme"
comment un homme il y a 1400 ans aurai pu dire uen chose que on a decouvert que plus tard?

et il y en a pas que 1 des preuves il y en a beaucoup alors sava avec votre "cordisme, hazard, coincidence"

deja crois tu en Dieu?
r
8 août 2011 22:02
Salam jihème, oui alors dans ce cas, pourquoi tu en Dieu??
m
8 août 2011 22:40
Citation
réveillez vous a écrit:
Salamou'aileikoum,

Voila, j'aimerais savoir pourquoi en faite les gens ne croient pas en l'islam en sachant que le Coran décrit des vérités scientifiques découvertes il y a peu??

connaissons vous des gens dans votre entourage qui n'y croient pas? Pourquoi?

Bonjour,

Alors je pense que je suis bien placé pour répondre n'étant pas musulmane.

Tout d'abord les vérités scientifiques dont tu parles je les ai lu et sans manquer de respect à votre religion, je n'ai pas trouvé ça frappant, au point de me dire mais c'est l'islam la vérité! de plus ce n'est pas dit clairement il y a ensuite les interprétations qui vont pour expliquer ce que apparemment ça signifie.
Je n'ai pas dis que c'était faux attention, mais ça n'a pour moi rien d'extraordinaires.

La deuxième raison qui pour moi me dis que l'Islam n'a pas un rang plus élevé que les autres religions, c'est que je ne vois pas ce qu'a de plus un musulman, j'en fréquente, et à coté d'un juif, un athé ou d'un chrétien je ne vois pas de différence, qu'est ce que les musulmans ont apporté de plus que les autres au monde? Si c'est vous "les vrais" vous avez surement une mission spéciale sur cette terre, vous devez avoir compris quelque chose de plus que les autres?qui doit se voir pour que les autres y adherent spontanément, et se dise mais oui l'islam c'est LA religion universelle.
Mais de mon oeil il n'y a rien, je vois des gens meilleures, des gens moins bons que vous ,je vois des humains comme les autres qui ne réussissent ps mieux leur vie que les autres malgré toutes les règles de vies et tous les conseils qu'on leur donne à travers la religion,
Tu comprends ? ce n'est pas une attaque, c'est une vision extérieure; smiling smiley
(j'ai pas dis le christiannisme c'est LA religion par contre, sincerement je ne sais ps, on le saura après notre mort)
7
8 août 2011 22:46
C'est simple.
Sourate 75 v 5. Mais L´homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin. Voila la réponsesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/11 22:47 par alain94.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
m
8 août 2011 22:49
Citation
alain94 a écrit:
C'est simple.
Sourate 75 v 5. Mais L´homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin. Voila la réponsesmiling smiley

OUI c'est clair y'a de ça aussi mais ça c'est pour les athés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/11 22:54 par melissen.
i
8 août 2011 23:30
melissen deja je t enait a presenter mes excuses pour la derniere fois si tu ne veut pas accepter mes excuses c est ton droit mais je te demande pardon smiling smiley

et tu ne peut pas dire que il n y a rien d extraordinaire dans les miralces scientifique tu a vu la barriere entre les mers? mentionner dans le coran depuis 1400 ans et decouvert y a pas lomptemps par les scientifique comment un homme aurai t il pu savoir cela?

les chretien daccors vous aller a l eglise le dimanche je veut te demande pourquoi vous manger du porc alors que c est interdit dans la bible? ensuite quel est la difference quand vous sorter de l eglise entre vous et l athee? attenton je parle pas de la coryance je sais vous croyer en Dieu mais je parle dans la vie de tous les jours

en islam pour celui qui pratique y a les 5prieres le mois du ramadan le pelrinage la zakat l apparence aussi pour le hijab invoquer Dieu avant et apres manger donc il y a une difference entre nous et les autres relgiions dans la vie de tous les jours

ensuite toutes les religions disent de ne pas voler de ne pa tricher de ne pas violer que sa sois le chistianisme le boudhisme ect... mais la difference c est que l islam monte un moyen pour parvenir a un etat ou regne la bonter

les religions dise de ne pas voler mais l islam donne un moyen pour que les gens ne vole pas
l islam a le systeme de la zakat la pauvreter serai eradiquer si juste quelque centaines de riches la donner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/11 23:50 par islam_rappel.
J
9 août 2011 02:20
Citation
islam_rappel a écrit:
c est faux sa c est l excuse que sorte les gens pour ne pas croire en l islam "le concordisme"
comment un homme il y a 1400 ans aurai pu dire uen chose que on a decouvert que plus tard?
Je te retourne la question: avec les millions de musulmans qui ont lu ces versets de 1.400 ans, comment se fait-il qu'il ait fallu attendre le 20ème siècle pour que l'embryologie soit mise au point par des... mécréants?

Citation
islam_rappel a écrit:
et il y en a pas que 1 des preuves il y en a beaucoup alors sava avec votre "cordisme, hazard, coincidence"
Oula, tu mélanges concordisme avec hasard et coïncidence... est-ce que tu sais ce que ce mot veut dire?

Citation
islam_rappel a écrit:
deja crois tu en Dieu?
Qu'est-ce ça change?
i
9 août 2011 15:28
Citation
JihèMe a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
c est faux sa c est l excuse que sorte les gens pour ne pas croire en l islam "le concordisme"
comment un homme il y a 1400 ans aurai pu dire uen chose que on a decouvert que plus tard?
Je te retourne la question: avec les millions de musulmans qui ont lu ces versets de 1.400 ans, comment se fait-il qu'il ait fallu attendre le 20ème siècle pour que l'embryologie soit mise au point par des... mécréants?

Citation
islam_rappel a écrit:
et il y en a pas que 1 des preuves il y en a beaucoup alors sava avec votre "cordisme, hazard, coincidence"
Oula, tu mélanges concordisme avec hasard et coïncidence... est-ce que tu sais ce que ce mot veut dire?

Citation
islam_rappel a écrit:
deja crois tu en Dieu?
Qu'est-ce ça change?

Parceque tu ne peut pas ouvrir le coran et affirmer des choses et avoir tout decouvert le coran n est pas un livre scientifiques mais plutot un livre de "signe" c est la parole d Allah

et ensuite attendr que sa sois mis au point apr les mecreant? mais ce que les mecreant ont decouvert c etait deja mentionner il y a 1400ans en lisant ses verset a 1er vu les gens se diront "mais quel barriere?" il n ont jamais entendue cela mais c est apres une decouverte scientifique que tu comprend

ensuite oui je connais la definition et c est ce que tout les athée sorte pour nier toutes les preuves pour eux tout ce qui y a dans l univers et le fruit du hazard tout ce que tu va dire il dise "coincidence" mais meme des gens comme newton qui tout le mon renconnaitra son inteligence croyait en Dieu mais pour vous on est des "faible d esprits" parceque on croit en Dieu

et par rapport a la derniere question sa change tout que si tu crois pas en Dieu sa explique beaucoup de choses sur tes paroles
k
9 août 2011 17:49
Citation
islam_rappel a écrit:
Le Professeur Tagatat Tejasen, Président du département de l'anatomie à l'université de Chiang Mai en Thaïlande, a
consacré beaucoup de temps sur la recherche des récepteurs de douleur.

Professeur Marshall Johnson est l'un des principaux scientifiques aux Etats Unis, et est le chef du département
de l'anatomie et directeur du Daniel Institute à l'université de Thomas Jefferson en Philadelphie aux Etats Unis.

Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, au Baylor College of Medicine, Houston, les États-Unis

Keith L. Moore, qui est un professeur reconnue dans le domaine de l'embryologie et Président du département de l'anatomie à L'université de Toronto, au Canada. Actuellement il est l'une des plus Hautes Autorités dans le domaine de l'embryologie.

WAW c'est ca les grands scientifiques se convertissant à l'islam ? On a jamais entendu parler d'eux .

Ce sont des professeurs comme tous les professeurs scientifiques du monde. Rien de spéciale !

Dans une université il y'a des centaines voir des milliers de professeurs. Parmis eux il y'en a plein qui se convertissent a d'autres religions comme le boudhisme.

Les personnes qui se cherchent des preuves pour conforter leur croyance font fausse route. La foie ne se base pas sur la science !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook