Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les couples Magrebins procréent beaucoups d enfants
17 janvier 2017 22:29
Je ne cible pas les familles maghrébines particulièrement. ..je pense aux femmes qui vivent sous le joug de maris,de contraintes religieuses (regarde les familles de catholiques intégristes qui défilent pour défendre les valeurs de la famille en France. .) Au Canada où j'ai vécu les prêtres passaient vérifier pourquoi les femmes jeunes n'étaient pas enceintes. ..etc...
17 janvier 2017 22:35
Ah tiens ? Bon tu m'en vois ravie mais en fait moi je reste dans le sujet du topic en question

Le titre c'est "pourquoi les couples Maghrébins procréent beaucoup d'enfants"

On ne peut pas s'étaler sur tous les sujets en un topic on en finirai plus vu qu'un problème en soulève un autre.

Mais je vais quand même te dire ce que j'en pense

quand tu dis : "je pense aux femmes qui vivent sous le joug de maris,de contraintes religieuses"

Si elles vivent ainsi c'est qu'elles ont décidé de vivre ainsi, à moins qu'il n'y ait que des "natacha kumpsch", elles ont le choix de rester ou de partir.
Citation
chrisado a écrit:
Je ne cible pas les familles maghrébines particulièrement. ..je pense aux femmes qui vivent sous le joug de maris,de contraintes religieuses (regarde les familles de catholiques intégristes qui défilent pour défendre les valeurs de la famille en France. .) Au Canada où j'ai vécu les prêtres passaient vérifier pourquoi les femmes jeunes n'étaient pas enceintes. ..etc...
17 janvier 2017 22:36
C'est bon je suis hors sujet. ..désolé Welcome
M
17 janvier 2017 22:37
Quànd bién Meme les moyens de contraception ne st ps des valeurs sûres .

Pullule stérilet pax etc parfois a contre courant grossesse se fait dc disons que Meme par défaut les procréations s'enchaînent

De 1 le destin et de 2 la communauté de Mohamed est et sera tjr Aussi nombreuse quoique les géns disent et pensent
17 janvier 2017 22:41
Mais t'es tout pardonné t'inquiètes et j'ai même répondu à ta "vision des choses"
Mais j'ai pour principe de parler de ce que je connais sinon je m'abstiens smiling smiley
17 janvier 2017 22:42
Tiens. .va lire le témoignage éloquent sur forum couple "enceinte et déjà 6 enfants. ." C'est terrible. .!
17 janvier 2017 22:47
Et je le trouve comment ce truc à lire?
17 janvier 2017 23:28
Vaut mieux ignorer certains posts... ils foutent la gerbe.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Donc selon certains, les familles avec 4-5 enfants, voir plus, sont des familles à problèmes, les enfants de futurs délinquants (potentiellement hein, mais on force tellement sur cet aspect qu'on finit par l'assimiler) les parents des gratteurs d'allocations ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... À croire que nos parents sont tous des incultivés.

En attendant, c'est vrai que vos parents viennent de familles très petites, et ils étaient enfants uniques, oui. smiling smiley

Allah y hdina, cette communauté c'est du n'importe quoi et ça ne va pas en s'améliorant.
l
18 janvier 2017 06:17
En france c'est pour la caf et les aides sociales

Je vais raconter une histoire vraie

Un couple marocains avec 5enfants vivait en Italie avez une maison comme il y a la crise la bas on vendue leur maison d'Italie on acheter une au Maroc
Et ensuite sont venus en france acheté une maison avec la caf etc.....
N
N74
18 janvier 2017 06:47
"Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés"

Ce Hadith veut tout dire !
H
18 janvier 2017 07:59
Prenons un millions de personnes, tu n'auras pas 1 millions de décision différente.
AU moment ou l'individu fait parti d'une masse ses choix se limite, se réduise et/ou se résorbe.

Deux exemples le premier concernant la masse, le second individuelle

1)

La corrida est considérée naturelle mais uniquement dans certains pays/régions, il s'agit d'une tradition , une acceptation par mimétisme social
2)
Je suis incapable de tuer une poule, j'ai horreur du sang, donc je ne tue pas de poule.

Mais est ce un choix de ma part ou une incapacité? Ai je la possibilité de penser différemment ? si tel est le cas comment devrais je faire pour allez a l'encontre de celle-ci de manière a ne pas tomber dans le travers inverse ? et tuer cette poule sans me poser de question, car j'obtiendrais un résultat différent mais tjrs sans avoir de réel choix.

Je prend l'exemple de la poule car si j'avais vécu avec ma grand mère a l'époque de la guerre, elle m'aurait appris a tuer cette poule dès mon plus jeune age , il serait donc probable que j'aurai été habitué a tuer et que je n'aurai pas une sainte horreur du sang, Il est aussi probable dans une moindre mesure, que de voir cette pxxx de poule courir sur 20 mètres la tête arrachée me traumatise, je serai tjr aujourd'hui incapable de tuer une poule.

Il est aussi possible que c'est juste en moi depuis le début, je suis comme ça , j'aime pas le sang...Dans les 3 cas cités avec la poule , pour moi il n'y a pas de choix.

Pour le reste je t'invite a suivre mes conférences via Skype smiling smiley elles sont gratuite smiling smiley
Citation
Mess13 a écrit:
tu me dis : "Je parle de facteur globaux non déterministe mais prépondérant, tu parles d'actes individuel. "

Avant qu'il n' y ait facteurs globaux il y a forcément eu acte individuel...non?

PS : Qu'on soit pas d'accord mais qu'on puisse se parler en essayant de se comprendre en échangeant nos visions je trouve ça fabuleux je suis là pour ça alors tant pis pour l'accord smiling smiley
18 janvier 2017 08:13
Voici...:
"salam a toutes voila ma situation j ai 6 enfants et enceinte de 4 mois mon mari pars de la maison et rentre que pour dormir il me dit quil ne suporte pas les enfants casse tout dans la maison et me dit je fai se que je veut quand t en a marre divorce mai jsui la jusqu a la fin minsulte dit de mes enfants donc 3 qui sont pas a lui que c des animaux moi une raté... je souffre j endure bessoin de conseil jsai plu koi faire"
Citation
Mess13 a écrit:
Et je le trouve comment ce truc à lire?
M
18 janvier 2017 08:31
Et qu'est ce que ça peut te faire que les maghrebins fassent beaucoup d'enfants ?

SI dieu avait voulu que les gens fasse qu'un seul enfant, il aurait automatiquement limité les naissances.
K
18 janvier 2017 12:00
Je vous que ca a bien feeder ici...
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
18 janvier 2017 16:34
les catholiques integristes ont aussi une montagne d'enfants.... De villier et autres plus ceux de leurs curés
L
18 janvier 2017 20:38
Si qq pouvait enfanter un goal et un attaquant, la nation marocaine serait reconnaissante.
Citation
NyEzzz a écrit:
On en a besoin pour notre équipe nationale !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook