Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les couples Magrebins procréent beaucoups d enfants
17 janvier 2017 18:24
Il y a des familles traditionnelles toutes religions confondues où la petite fille est élevée, baignée dans ce climat de procréation sous l'exemple de la mère de famille.
Citation
Mess13 a écrit:
Alors là il va falloir m'expliquer comment on arrive à conditionner une femme à avoir des enfants contre son gré smiling smiley

Je t'écoute (enfin je te lis)
17 janvier 2017 18:26
Mes propos sont très clairs hans

Je veux savoir comment on arrive à conditionner une femme à avoir des gosses contre son gré

T as voulu répondre à sa place vas y réponds et ne me sors pas tes jeux de dînette stoplais.

Vas y je t écoutes encore une fois

Toi et ton conditionnement qui apparemment fait toujours office de réponse. Sois explicite

Et j'ai envie de te rajouter qu'il existe des marginaux sur cette terre qui pourtant n'adhère pas au capitalisme dans lequel ils sont nés

Je t'aime bien mais arrête de stigmatiser l'Homme comme s'il suffisait de le formater pour obtenir de lui ce qu'on veut et attend de lui.

Encore une fois l'Homme n'est pas un robot
Citation
Hansnatter a écrit:
Les enfants reproduisent le schéma familial, les enfants sont conditionné par les parents que ce soit au niveau religieux et/ou culturel, même si les parents ne s'en rende pas compte.

L'exemple le plus simple ce sont les jouets , la dînette , la planche a repasser , le balai et la ramassette sont considérer comme des jouets normaux pour les fillettes ... c'est d'un triste
b
17 janvier 2017 18:27
Et t'en fais quoi des paroles de notre prophète (صلى الله عليه و سلام) ?
17 janvier 2017 18:27
Et depuis quand l'exemple exempt l'Homme de toute réflexion?
Citation
chrisado a écrit:
Il y a des familles traditionnelles toutes religions confondues où la petite fille est élevée, baignée dans ce climat de procréation sous l'exemple de la mère de famille.
17 janvier 2017 18:27
Salam les yabis

On entend les memes clichés dans la fachosphere sur les immigrés

La CAF donne 62 €/enfant. Tu pense sérieusement que les parents s'enrichissent grace aux alloc ? Les frais lié à son éducation sont gratuits peut etre. J'espere que tu seras pas déçu quand t'en auras inchAllah lol

Le fait d'avoir des enfants par amour à quel moment ça entre en compte ? J'aurais aimé avoir une famille nombreuse pas pour la CAF faut etre réaliste mais juste pour tout le bonheur que ça apporte sur tout les plans.

Allah en a voulu autrement al hamdulillah quand meme c'est surement un kheir.

Je comprend pas qu'on puisse blamer les personnes qui font le choix de faire plusieurs enfants sachant que leurs Destin est écrit par Allah. Croire qu'ils vont forcément etre malheureux à cause du monde chaotique dans lequel on vit (à croire qu'avant c'était le Paradis sur Terre) c'est entrer en contradiction avec sa foi.

Tu vas peut etre te moquer de moi avec cette anecdote mais la maman de Cristiano Ronaldo voulait avorter quand elle était enceinte de lui car elle pensait que ce bébé n'aurait pas d'avenir avec un pére alcoolique et leurs vies modeste. Elle ne l'a pas fait. Résultat elle a donné naissance à l'un des plus grands et des plus riches footballeur du monde. Alors ? Elle avait raison ou tort ?

Le fait qu'une femme ne fasse pas d'enfants car elle n'a pas l'instinct maternelle ou parce qu'elle ne s'en sent pas capable c'est courageux de sa part parce que c'est mal vue. Mais ne pas en faire par crainte de l'avenir des enfants ça n'a pas de sens quand on est croyant.
Citation
houru a écrit:
oui les alloc caf.
s
17 janvier 2017 18:28
salam alaykom fleure de lotus

je suis bien d'accord avec toi

mais on dirait ici que si tu as plein d'enfant et pas riche c'est que tu es un ksos qui vit au crochet de l'état

comme si il fallait etres riche pour etres bien éduquée .... il suffit de voir les enfant de certain président pour comprendre la fumisterie

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est clair.

De plus à part quelques cas sociaux qui vivent au crochet de la société, la grande majorité de la population participe au bon fonctionnement de la société, chaque individu à son niveau.
N
17 janvier 2017 18:38
Chacun fait ce qu'il veut, ce quoi tu te mêles?

Chacun a ses convictions et ses théories là-dessus, ce sont des libertés personelles, et le droit à la procréation est un droit fondamental.


Citation
houru a écrit:
sallam tous est dans le message, pourquoi tant d enfants ds un monde de misère ou va t on seule Dieu le sais, pourquoi faire tant de bambins , chômage, pollution, guerre, Mesdames la pillule existe, ne laissez pas monsieur vous engrossée a l aveuglette,faut faire attention, le monde est incertain, je suis sérieux, ce message n est pas une provocation, mais un avertissement pr certains qui se defendent avec leur propos Macho.
H
17 janvier 2017 18:44
Des marginaux tu en obtiendras tout le temps ce n'est pas un défaut, si tu ne veux pas lire/entendre le mots conditionnement choisi celui que tu veux.

Si tu ne vois rien de convaincant dans mes explications je n'y peux rien, si l'argument ne te touche pas c'est comme ça, je ne suis pas ici pour remporter un sondage ou un concours de like.

L'éducation c'est du conditionnement, tout ne se passe sur une vie, mais sur des vies, les traditions sont une forme de conditionnement jusqu’à ce qu'une chose deviennent normal aux yeux de certains, bizzare aux yeux des autres , ou simplement étrange, voir abjecte.

Le fait que le taux de natalité en europe est en chute libre (pour rester dans le sujet) n'est pas du au simple fait que les gens ont maintenant le choix, c'est un facteur mais pas la finalité.

Le fait 'avoir eu de nombreux frères et soeur peut jouer sur le nombre d'enfant qu'une femme ou un homme désire.

Le fait que plus un pays est religieux implique qu'il y a plus d'enfants par famille,n pour moi c'est une évidence, il y aura l'aspect de l(il)légailité de l'avortement et bien entendu l'aspect moral, les flammes de l'enfer......la culpabilisation etc etc

Bref pour moi c'est une évidence , maintenant une fois de plus si tu n'es pas d'accord j'y peu pas grand chose.

Je te renvoie a mon poste précédent, , on arrive pas a considérer le racisme comme normal du jour au lendemain, cela s'ancre petit a petit dans les esprits par la banalisation de l'acte, c'est du conditionnement par la routine, mm chose pour les viols correctifs en afrique du sud, ou le sympathique jet d'acide au visage pour crime d'honneur, la corrida ,ou encore le salut nazi en Allemagne ou en Angleterre cf photo de la reine quand elle était gamine, elle ne l'a pas sucez de son pouce, il y a des millions d'exemples , c'est la reproduction d'un schéma. La chasse au pokémon je sais pas si ça compte smiling smiley


Citation
Mess13 a écrit:
Mes propos sont très clairs hans

Je veux savoir comment on arrive à conditionner une femme à avoir des gosses contre son gré

T as voulu répondre à sa place vas y réponds et ne me sors pas tes jeux de dînette stoplais.

Vas y je t écoutes encore une fois

Toi et ton conditionnement qui apparemment fait toujours office de réponse. Sois explicite

Et j'ai envie de te rajouter qu'il existe des marginaux sur cette terre qui pourtant n'adhère pas au capitalisme dans lequel ils sont nés

Je t'aime bien mais arrête de stigmatiser l'Homme comme s'il suffisait de le formater pour obtenir de lui ce qu'on veut et attend de lui.

Encore une fois l'Homme n'est pas un robot
H
17 janvier 2017 18:48
Concernant la notion de robot, effectivement l'homme n'est pas un robot, et je n'ai jamais dit que les actes x ou y devaient être exempt de jugement, par contre l'homme est animal social, comme tout animal il agit par mimétisme §tu vois j'ai pas dit conditionnement smiling smiley
Il fait tout pour ne pas être mit au ban de la société
Citation
Mess13 a écrit:
Mes propos sont très clairs hans

Je veux savoir comment on arrive à conditionner une femme à avoir des gosses contre son gré

T as voulu répondre à sa place vas y réponds et ne me sors pas tes jeux de dînette stoplais.

Vas y je t écoutes encore une fois

Toi et ton conditionnement qui apparemment fait toujours office de réponse. Sois explicite

Et j'ai envie de te rajouter qu'il existe des marginaux sur cette terre qui pourtant n'adhère pas au capitalisme dans lequel ils sont nés

Je t'aime bien mais arrête de stigmatiser l'Homme comme s'il suffisait de le formater pour obtenir de lui ce qu'on veut et attend de lui.

Encore une fois l'Homme n'est pas un robot
17 janvier 2017 19:08
Donc il ne suffit pas de lui donner telle ou telle éducation on est d accord?

Une bonne femme qui dit a ses cinq garçons que le vol, la violence n'est pas bon trois d'entres eux sont voleurs un est bagarreur ... il y en aurait eu qu'un seul sur qui le conditionnement aurait fonctionné?????

Serait ce encore de la faute de la mère/père et de son éducation ? Pourtant elle les aura conditionner à l'amour le respect et la non violence

L'Homme fait des CHOIX conditionnement ou pas il fera SES choix guidés par SON esprit et SES envies et non pas par le fait d'être conditionné ou pas


Y a pas de conditionné, y a des gens qui adhèrent à ce que tu appelles conditionnement ou ils n'adhèrent pas point barre quoi qu'il en soit s'il y adhère c'est encore une fois un choix

Merci d'avoir choisi un autre mot lol smiling smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Concernant la notion de robot, effectivement l'homme n'est pas un robot, et je n'ai jamais dit que les actes x ou y devaient être exempt de jugement, par contre l'homme est animal social, comme tout animal il agit par mimétisme §tu vois j'ai pas dit conditionnement smiling smiley
Il fait tout pour ne pas être mit au ban de la société
17 janvier 2017 19:09
S'il fallait attendre d'avoir une vie parfaite dans un monde parfait pour avoir des enfants, je pense que l'humanité se serait éteinte avec Adam et Ève.

au fil du temps mon opinion a changé au fur et à mesure que j'évoluais . Avant je pensais comme vous, que les gens qui font des enfants sans pouvoir les assumer sont vraiment abjectes de leur infliger une vie de misère etc... Je le pense encore un peu parfois mais la vie est plus nuancée qu'on le croit et puis moi qui suis dans le confort Al Hamdoullilah je trouve avec le recul que j'avais un sacré culot de les juger comme ça. Il y a autant d'humain que d'histoire , on peut pas les mettre que dans deux catégories " parents responsables " et " parents irresponsables" .
C'est plus complexe que ça .
mais quand on y réfléchie bien, je crois ( c'est juste mon avis perso) que la pire chose qui puisse arriver à un gosse c'est non pas d'atterrir dans une famille pauvre mais dans une famille où il ne sera pas aimé.

Aux infos on lit beaucoup d'histoires horribles d'enfants abandonnés comme un déchet, torturés abusés et tués par leur entourages, leurs parents . C'est la pire chose qui puisse arriver à un enfant, subir les maltraitances volontaires de la part de sa famille. L'enfant qui naît d'une famille sans le sou mais aimante aura au moins connu l'affection et l'amour de ses parents.

du coup j'en viens à penser que des gens sont capables d'aimer leurs enfants alors ils ont le droit d'en avoir, qu'ils soient pauvres ou riches. Je sais c'est bisounours ce que je dis mais au moins ils feront ce qu'ils pourront pour lui donner une vie décente et l'enfant a juste besoin de ça pour survivre dans ce monde.Sinon Allah SWT Nous Nous Aurait pas Fait endurant.
17 janvier 2017 19:13
Toi t'es un ami à Hans lol

C'est pas possible de croire que l'être humain est un robot vivant. Lui enlever le don de la réflexion...
Vous réduisez trop l'Homme.

L'Homme pense, je vous assure il pense parfois mal certes, mais il pense que vous le vouliez ou pas
Citation
chrisado a écrit:
Il y a des familles traditionnelles toutes religions confondues où la petite fille est élevée, baignée dans ce climat de procréation sous l'exemple de la mère de famille.
17 janvier 2017 19:17
On parle de la femme. .
Dans une société traditionnelle Welcome
Citation
Mess13 a écrit:
Toi t'es un ami à Hans lol

C'est pas possible de croire que l'être humain est un robot vivant. Lui enlever le don de la réflexion...
Vous réduisez trop l'Homme.

L'Homme pense, je vous assure il pense parfois mal certes, mais il pense que vous le vouliez ou pas
H
17 janvier 2017 19:18
Je pense qu'il y a une mésentente sur certaines notions.

Je parle de facteur globaux non déterministe mais prépondérant, tu parles d'actes individuel.

Prenons l'exemple du vol, bien que je vois ou tu veux arriver je ne suis pas d'accord , mon cheminement pour te montrer le mimétisme social ou conditionnement serai l'application des peines par régions pays, pq la peine de mort, ici et pas la.

Le cas de l'éducation des parents c'est un facteur, rien de plus, il y a des choses qui sont dans la nature de l'homme, le vol, le mensonge , la violence verbale ou physique, je suis certains que tu sais le mensonge c'est mal, me diras tu que tu n'as jamais menti?Jamais insulter quelqu'un?

Les choix que tu penses être des choix sont très souvent des non choix, pour la plupart, du moins a mes yeux.

Nous sommes au final d'accord sur un point et c'est le plus important, nous sommes d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord smiling smiley


Citation
Mess13 a écrit:
Donc il ne suffit pas de lui donner telle ou telle éducation on est d accord?

Une bonne femme qui dit a ses cinq garçons que le vol, la violence n'est pas bon trois d'entres eux sont voleurs un est bagarreur ... il y en aurait eu qu'un seul sur qui le conditionnement aurait fonctionné?????

Serait ce encore de la faute de la mère/père et de son éducation ? Pourtant elle les aura conditionner à l'amour le respect et la non violence

L'Homme fait des CHOIX conditionnement ou pas il fera SES choix guidés par SON esprit et SES envies et non pas par le fait d'être conditionné ou pas


Y a pas de conditionné, y a des gens qui adhèrent à ce que tu appelles conditionnement ou ils n'adhèrent pas point barre quoi qu'il en soit s'il y adhère c'est encore une fois un choix

Merci d'avoir choisi un autre mot lol smiling smiley
17 janvier 2017 19:25
tu me dis : "Je parle de facteur globaux non déterministe mais prépondérant, tu parles d'actes individuel. "

Avant qu'il n' y ait facteurs globaux il y a forcément eu acte individuel...non?

PS : Qu'on soit pas d'accord mais qu'on puisse se parler en essayant de se comprendre en échangeant nos visions je trouve ça fabuleux je suis là pour ça alors tant pis pour l'accord smiling smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Je pense qu'il y a une mésentente sur certaines notions.

Je parle de facteur globaux non déterministe mais prépondérant, tu parles d'actes individuel.

Prenons l'exemple du vol, bien que je vois ou tu veux arriver je ne suis pas d'accord , mon cheminement pour te montrer le mimétisme social ou conditionnement serai l'application des peines par régions pays, pq la peine de mort, ici et pas la.

Le cas de l'éducation des parents c'est un facteur, rien de plus, il y a des choses qui sont dans la nature de l'homme, le vol, le mensonge , la violence verbale ou physique, je suis certains que tu sais le mensonge c'est mal, me diras tu que tu n'as jamais menti?Jamais insulter quelqu'un?

Les choix que tu penses être des choix sont très souvent des non choix, pour la plupart, du moins a mes yeux.

Nous sommes au final d'accord sur un point et c'est le plus important, nous sommes d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord smiling smiley
J
17 janvier 2017 19:29
Joli, c'était très important de souligner la notion d'amour, très beau post et tellement vrai. Tout ce qu'on fait, on doit le faire pour nos gosses. Si on leur donne de l'amour, la moitié du boulot est fait. Je crois sincèrement que tu as conclu le débat avec ton post, superbe


Citation
Mini Momy a écrit:
S'il fallait attendre d'avoir une vie parfaite dans un monde parfait pour avoir des enfants, je pense que l'humanité se serait éteinte avec Adam et Ève.

au fil du temps mon opinion a changé au fur et à mesure que j'évoluais . Avant je pensais comme vous, que les gens qui font des enfants sans pouvoir les assumer sont vraiment abjectes de leur infliger une vie de misère etc... Je le pense encore un peu parfois mais la vie est plus nuancée qu'on le croit et puis moi qui suis dans le confort Al Hamdoullilah je trouve avec le recul que j'avais un sacré culot de les juger comme ça. Il y a autant d'humain que d'histoire , on peut pas les mettre que dans deux catégories " parents responsables " et " parents irresponsables" .
C'est plus complexe que ça .
mais quand on y réfléchie bien, je crois ( c'est juste mon avis perso) que la pire chose qui puisse arriver à un gosse c'est non pas d'atterrir dans une famille pauvre mais dans une famille où il ne sera pas aimé.

Aux infos on lit beaucoup d'histoires horribles d'enfants abandonnés comme un déchet, torturés abusés et tués par leur entourages, leurs parents . C'est la pire chose qui puisse arriver à un enfant, subir les maltraitances volontaires de la part de sa famille. L'enfant qui naît d'une famille sans le sou mais aimante aura au moins connu l'affection et l'amour de ses parents.

du coup j'en viens à penser que des gens sont capables d'aimer leurs enfants alors ils ont le droit d'en avoir, qu'ils soient pauvres ou riches. Je sais c'est bisounours ce que je dis mais au moins ils feront ce qu'ils pourront pour lui donner une vie décente et l'enfant a juste besoin de ça pour survivre dans ce monde.Sinon Allah SWT Nous Nous Aurait pas Fait endurant.
17 janvier 2017 19:32
Tu devrais d'abord essayer d'écrire correctement en français avant de mépriser les autres. Juste par respect pour la langue de Molière...
Citation
houru a écrit:
mERCi infiniment .je ne suis pas rasciste, et je pense exactement comme vs , sécurité financière d abord , et non pas assistance financière de l etat ,
G
17 janvier 2017 19:38
Waaleykoum Salam

Les question qu'on se pose de nos jour, inutile.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
17 janvier 2017 19:40
Et moi je parle de l'Homme avec un H majuscule, donc ça englobe homme et femme , ils ont le don de la réflexion famille traditionnelle ou pas de part le fait d'appartenir à la race humaine smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
On parle de la femme. .
Dans une société traditionnelle Welcome
17 janvier 2017 19:46
Pour des données chiffrées par pays entre 1960 et 2014 :

[donnees.banquemondiale.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook