Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les couples Magrebins procréent beaucoups d enfants
C
17 janvier 2017 17:36
Sauf que tu oublies que dans le temps, on subissait des guerres très régulièrement, donc entre les maris qui étaient absents pendant de très nombreuses années, les femmes qui mourraient en couche ou autres joyeusetés du genre, le nombre de naissance était naturellement limité ...

Faut voir la progression des naissances depuis l'antiquité. ça n'est que depuis les années 1900 que la démographie a explosé.

Est-ce un bien ? Non, je ne le pense pas. Dieu n'a pas créé le monde pour qu'il fonctionne de cette manière. L'homme a créé un déséquilibre qui fait que on devient trop nombreux sur la planète. A un moment donné, faut se faire une raison, il n'y aura plus de place pour tout le monde. Déjà là, ça devient dur je trouve.

Donc le posteur ne nous sort pas que du flan là je trouve.

Déjà pour ma part, j'aurai dû mourir en couche, et certainement avec mon enfant s'il n'y avait pas eu la césarienne ... Donc non seulement je suis en vie, mais mes deux enfants aussi, alors qu'on n'aurait pas dû être là selon les plans de Dieu ...

Alors je ne suis pas franchement pour la pilule ou autre contraceptif du genre, mais je ne suis pas forcément pour les avancées médicales. La sélection naturelle ne se fait plus.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam

Ce qu'il faut pas lire.

Heureusement que nos parents ne pensaient pas la meme chose que toi sinon on ne serait pas de ce monde....

Et même la'pilule et autre c' est pas fiable...
b
17 janvier 2017 17:39
faut penser au bien être de l enfant , plutôt que d être égoïste , je dirais 2 enfants par famille , que de voir une marmailles a ne pa savoir les éduquer, futur délinquance
Citation
Double bonheur a écrit:
Pour une fois j'entends qu'un homme pense à la santé de sa femme et est contre la pilule. Je parle de ceux pour lesquels la contraception est autorisée par la religion.
17 janvier 2017 17:39
Les plans de Dieu ne peuvent que se réaliser.

Tout est selon la volonté de Dieu.
Les avancées médicales aussi sont selon Sa permission.
Citation
Cathy91 a écrit:
Sauf que tu oublies que dans le temps, on subissait des guerres très régulièrement, donc entre les maris qui étaient absents pendant de très nombreuses années, les femmes qui mourraient en couche ou autres joyeusetés du genre, le nombre de naissance était naturellement limité ...

Faut voir la progression des naissances depuis l'antiquité. ça n'est que depuis les années 1900 que la démographie a explosé.

Est-ce un bien ? Non, je ne le pense pas. Dieu n'a pas créé le monde pour qu'il fonctionne de cette manière. L'homme a créé un déséquilibre qui fait que on devient trop nombreux sur la planète. A un moment donné, faut se faire une raison, il n'y aura plus de place pour tout le monde. Déjà là, ça devient dur je trouve.

Donc le posteur ne nous sort pas que du flan là je trouve.

Déjà pour ma part, j'aurai dû mourir en couche, et certainement avec mon enfant s'il n'y avait pas eu la césarienne ... Donc non seulement je suis en vie, mais mes deux enfants aussi, alors qu'on n'aurait pas dû être là selon les plans de Dieu ...

Alors je ne suis pas franchement pour la pilule ou autre contraceptif du genre, mais je ne suis pas forcément pour les avancées médicales. La sélection naturelle ne se fait plus.
b
17 janvier 2017 17:41
ce n est pas sa sante, c est son EMPRISE.
Citation
houru a écrit:
faut penser au bien être de l enfant , plutôt que d être égoïste , je dirais 2 enfants par famille , que de voir une marmailles a ne pa savoir les éduquer, futur délinquance
C
17 janvier 2017 17:43
Oui, peut-être que tu as raison ...
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Les plans de Dieu ne peuvent que se réaliser.

Tout est selon la volonté de Dieu.
Les avancées médicales aussi sont selon Sa permission.
17 janvier 2017 17:46
Ca dépend de la famille et de l'éducation.

Perso suis pour 1 ou 2 enfants. Mais après si ça arrive, voilà quoi...

J'ai vu des familles avec 11 enfants, femme encore ultra-sexy et enfants bien loin de devenir des délinquants.

Faut voir le niveau des parents, ça joue bcp bcp.
Citation
houru a écrit:
faut penser au bien être de l enfant , plutôt que d être égoïste , je dirais 2 enfants par famille , que de voir une marmailles a ne pa savoir les éduquer, futur délinquance
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
17 janvier 2017 17:47
Que de jugements !

Quel est le rapport entre une famille nombreuse et la délinquance ?

Quand je vois nos aïeux qui ont pour la plupart eu de nombreux enfants, ils nous ont quand même amenés où nous en sommes, des personnes adultes respectables et de bonne éducation.


Citation
houru a écrit:
faut penser au bien être de l enfant , plutôt que d être égoïste , je dirais 2 enfants par famille , que de voir une marmailles a ne pa savoir les éduquer, futur délinquance
17 janvier 2017 17:57
Déjà si j'étais à ta place, vu ta manière de voir les choses, je remerciais Dieu que je ne suis pas à la place de cet homme, qui doit assumer sa famille et qui a l'air de bien le faire en plus.

C'est très rare un homme qui ne demande pas à sa femme d'utiliser des moyens de contraception et qui assume les enfants.

Continue ta vie tranquille et laisse les autres, qui veulent se faire des familles et sont prêts de se sacrifier pour leurs familles, tranquilles.
Citation
houru a écrit:
ce n est pas sa sante, c est son EMPRISE.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
17 janvier 2017 17:57
salam
va observer la sortie des eglises ou des synagogues tu reviendras nous dire si les maghrebins font beaucoup d'enfants. ils en font meme moins actuellement que les pratiquants des autres religions
quant au delire du chomage etc, comme si ca arrangeait pas les pays européens d'avoir une population immigrée qui fait beaucoup d'enfants. Il faut bien que des gens aillent bosser à l'usine et payer les retraites des vieux: voilà la réalité de la société capitaliste.
17 janvier 2017 18:00
Oui si c'est un choix délibéré. ..mais où est le choix quand on a été conditionné depuis l'enfance. .?
Citation
Mess13 a écrit:
Moi je pense surtout qu'elles aiment les gosses point barre et si c'est son trip d'avoir une tribu et Dieu lui accorde son souhait why not?

Y a bien des femmes qui décident de ne pas en avoir, je pense aussi que c'est son droit et son choix.
17 janvier 2017 18:04
Euh. ..à la sortie des églises il n'y a que des vieux..lol
Citation
idbel a écrit:
salam
va observer la sortie des eglises ou des synagogues tu reviendras nous dire si les maghrebins font beaucoup d'enfants. ils en font meme moins actuellement que les pratiquants des autres religions
quant au delire du chomage etc, comme si ca arrangeait pas les pays européens d'avoir une population immigrée qui fait beaucoup d'enfants. Il faut bien que des gens aillent bosser à l'usine et payer les retraites des vieux: voilà la réalité de la société capitaliste.
A
17 janvier 2017 18:05
Comme dit le dicton :

Famille nombreuse, famille heureuse
J
17 janvier 2017 18:06
Je suis pas sûr de l'intention du topic, j'espère que c'est pas pour stigmatiser perplexe

Citation
Source Wikipedia a écrit:
La population maghrébine en France, majoritairement plus pauvre, a un taux de fécondité plus élevé que le reste de la population française, respectivement 3,3 et 2 enfants par femme. Cependant, on observe que le taux de fécondité des femmes d'origine maghrébine se rapproche de celui des femmes françaises avec le temps

Bon si on peut discuter sans se faire traiter de raciste ou autre, voilà voilà : avec le droit du sol, un enfant qui naît en France égale allocations, logement, éducation de qualité, etc, que les parents aient la nationalité Française ou pas (mais ils doivent être en situation régulière). Merci de ne pas le prendre mal, mais enfanter signifie être en relative sécurité financière sans obligation de travailler. Il est beaucoup plus facile de tomber enceinte et se laisser prendre en charge par l’État plutôt que d'entamer des études et chercher un travail. Hey, c'est pas raciste/islamophobe d'écrire ça, merci de pas sortir les boucliers yawning smiley

Perso j'ai rencontré ma femme pendant les études à 24 ans, on a terminé ensemble, on a changé de ville pour travailler et s'enrichir culturellement. On a lancé la machine à 31 ans, une fille unique qu'on bichonne. On aurait pu en faire d'autres mais on a privilégié de construire un avenir en béton pour ne pas dépendre de l’État Providence et accessoirement profiter de la vie (tout en étant croyant). C'est une question d'ambition : l'avenir est hard, on a travaillé et capitalisé pour que notre enfant bénéficie du meilleur cadre possible. Sans être millionnaire, on a réussi notre pari, on prend nos repas en regardant la Méditerranée du balcon. Je ne pense pas qu'on aurait eu le même confort (réussite ?) en se précipitant pour enfanter et autour de moi, rares sont les couples à 4-5 enfants qui bénéficient du même confort. Plus tu as d'enfants, plus c'est dur de bien gérer leurs études, tout est une question d'ambition

Je ne veux pas choquer, j'insiste, mais il faut aussi savoir dire la vérité, un couple dont l'urgence est de faire de nombreux enfants limite ses chances de s'élever dans la pyramide sociale. Néanmoins, chacun est libre de ses choix, on agit selon sa culture et peu importe le nombre d'enfants qu'on a, tant qu'ils sont en bonne santé et bien elevés Angel
17 janvier 2017 18:07
change de sortie d'eglise alors ptdr dans les familles très pratiquantes (et non pas les couples de retraités) ils ont plein de gosses avec un ou deux ans d'écart à chaque fois puisque le pape dit que la pillule est interdite. Ca me derange pas, chacun sa vie.
Citation
chrisado a écrit:
Euh. ..à la sortie des églises il n'y a que des vieux..lol
17 janvier 2017 18:08
Propos raciste.
Citation
JuanOne a écrit:
Je suis pas sûr de l'intention du topic, j'espère que c'est pas pour stigmatiser perplexe



Bon si on peut discuter sans se faire traiter de raciste ou autre, voilà voilà : avec le droit du sol, un enfant qui naît en France égale allocations, logement, éducation de qualité, etc, que les parents aient la nationalité Française ou pas (mais ils doivent être en situation régulière). Merci de ne pas le prendre mal, mais enfanter signifie être en relative sécurité financière sans obligation de travailler. Il est beaucoup plus facile de tomber enceinte et se laisser prendre en charge par l’État plutôt que d'entamer des études et chercher un travail. Hey, c'est pas raciste/islamophobe d'écrire ça, merci de pas sortir les boucliers yawning smiley

Perso j'ai rencontré ma femme pendant les études à 24 ans, on a terminé ensemble, on a changé de ville pour travailler et s'enrichir culturellement. On a lancé la machine à 31 ans, une fille unique qu'on bichonne. On aurait pu en faire d'autres mais on a privilégié de construire un avenir en béton pour ne pas dépendre de l’État Providence et accessoirement profiter de la vie (tout en étant croyant). C'est une question d'ambition : l'avenir est hard, on a travaillé et capitalisé pour que notre enfant bénéficie du meilleur cadre possible. Sans être millionnaire, on a réussi notre pari, on prend nos repas en regardant la Méditerranée du balcon. Je ne pense pas qu'on aurait eu le même confort (réussite ?) en se précipitant pour enfanter et autour de moi, rares sont les couples à 4-5 enfants qui bénéficient du même confort. Plus tu as d'enfants, plus c'est dur de bien gérer leurs études, tout est une question d'ambition

Je ne veux pas choquer, j'insiste, mais il faut aussi savoir dire la vérité, un couple dont l'urgence est de faire de nombreux enfants limite ses chances de s'élever dans la pyramide sociale. Néanmoins, chacun est libre de ses choix, on agit selon sa culture et peu importe le nombre d'enfants qu'on a, tant qu'ils sont en bonne santé et bien elevés Angel
17 janvier 2017 18:08
Alors là il va falloir m'expliquer comment on arrive à conditionner une femme à avoir des enfants contre son gré smiling smiley

Je t'écoute (enfin je te lis)
Citation
chrisado a écrit:
Oui si c'est un choix délibéré. ..mais où est le choix quand on a été conditionné depuis l'enfance. .?
H
17 janvier 2017 18:13
Les enfants reproduisent le schéma familial, les enfants sont conditionné par les parents que ce soit au niveau religieux et/ou culturel, même si les parents ne s'en rende pas compte.

L'exemple le plus simple ce sont les jouets , la dînette , la planche a repasser , le balai et la ramassette sont considérer comme des jouets normaux pour les fillettes ... c'est d'un triste
Citation
Mess13 a écrit:
Alors là il va falloir m'expliquer comment on arrive à conditionner une femme à avoir des enfants contre son gré smiling smiley

Je t'écoute (enfin je te lis)
b
17 janvier 2017 18:17
mERCi infiniment .je ne suis pas rasciste, et je pense exactement comme vs , sécurité financière d abord , et non pas assistance financière de l etat ,
Citation
JuanOne a écrit:
Je suis pas sûr de l'intention du topic, j'espère que c'est pas pour stigmatiser perplexe



Bon si on peut discuter sans se faire traiter de raciste ou autre, voilà voilà : avec le droit du sol, un enfant qui naît en France égale allocations, logement, éducation de qualité, etc, que les parents aient la nationalité Française ou pas (mais ils doivent être en situation régulière). Merci de ne pas le prendre mal, mais enfanter signifie être en relative sécurité financière sans obligation de travailler. Il est beaucoup plus facile de tomber enceinte et se laisser prendre en charge par l’État plutôt que d'entamer des études et chercher un travail. Hey, c'est pas raciste/islamophobe d'écrire ça, merci de pas sortir les boucliers yawning smiley

Perso j'ai rencontré ma femme pendant les études à 24 ans, on a terminé ensemble, on a changé de ville pour travailler et s'enrichir culturellement. On a lancé la machine à 31 ans, une fille unique qu'on bichonne. On aurait pu en faire d'autres mais on a privilégié de construire un avenir en béton pour ne pas dépendre de l’État Providence et accessoirement profiter de la vie (tout en étant croyant). C'est une question d'ambition : l'avenir est hard, on a travaillé et capitalisé pour que notre enfant bénéficie du meilleur cadre possible. Sans être millionnaire, on a réussi notre pari, on prend nos repas en regardant la Méditerranée du balcon. Je ne pense pas qu'on aurait eu le même confort (réussite ?) en se précipitant pour enfanter et autour de moi, rares sont les couples à 4-5 enfants qui bénéficient du même confort. Plus tu as d'enfants, plus c'est dur de bien gérer leurs études, tout est une question d'ambition

Je ne veux pas choquer, j'insiste, mais il faut aussi savoir dire la vérité, un couple dont l'urgence est de faire de nombreux enfants limite ses chances de s'élever dans la pyramide sociale. Néanmoins, chacun est libre de ses choix, on agit selon sa culture et peu importe le nombre d'enfants qu'on a, tant qu'ils sont en bonne santé et bien elevés Angel
s
17 janvier 2017 18:18
tout le monde ne pense pas que la reussite s'arrête a de l'argent


Citation
JuanOne a écrit:
Je suis pas sûr de l'intention du topic, j'espère que c'est pas pour stigmatiser perplexe



Bon si on peut discuter sans se faire traiter de raciste ou autre, voilà voilà : avec le droit du sol, un enfant qui naît en France égale allocations, logement, éducation de qualité, etc, que les parents aient la nationalité Française ou pas (mais ils doivent être en situation régulière). Merci de ne pas le prendre mal, mais enfanter signifie être en relative sécurité financière sans obligation de travailler. Il est beaucoup plus facile de tomber enceinte et se laisser prendre en charge par l’État plutôt que d'entamer des études et chercher un travail. Hey, c'est pas raciste/islamophobe d'écrire ça, merci de pas sortir les boucliers yawning smiley

Perso j'ai rencontré ma femme pendant les études à 24 ans, on a terminé ensemble, on a changé de ville pour travailler et s'enrichir culturellement. On a lancé la machine à 31 ans, une fille unique qu'on bichonne. On aurait pu en faire d'autres mais on a privilégié de construire un avenir en béton pour ne pas dépendre de l’État Providence et accessoirement profiter de la vie (tout en étant croyant). C'est une question d'ambition : l'avenir est hard, on a travaillé et capitalisé pour que notre enfant bénéficie du meilleur cadre possible. Sans être millionnaire, on a réussi notre pari, on prend nos repas en regardant la Méditerranée du balcon. Je ne pense pas qu'on aurait eu le même confort (réussite ?) en se précipitant pour enfanter et autour de moi, rares sont les couples à 4-5 enfants qui bénéficient du même confort. Plus tu as d'enfants, plus c'est dur de bien gérer leurs études, tout est une question d'ambition

Je ne veux pas choquer, j'insiste, mais il faut aussi savoir dire la vérité, un couple dont l'urgence est de faire de nombreux enfants limite ses chances de s'élever dans la pyramide sociale. Néanmoins, chacun est libre de ses choix, on agit selon sa culture et peu importe le nombre d'enfants qu'on a, tant qu'ils sont en bonne santé et bien elevés Angel
17 janvier 2017 18:21
C'est clair.

De plus à part quelques cas sociaux qui vivent au crochet de la société, la grande majorité de la population participe au bon fonctionnement de la société, chaque individu à son niveau.
Citation
saphir♡ a écrit:
tout le monde ne pense pas que la reussite s'arrête a de l'argent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook