Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les couples divorcent?
O
30 décembre 2008 14:34
Salam

J'aimerais que chacun de vous nous donnent quelques raisons de divorces à son avis :

- la belle famille? pourquoi?

-l'infidélité? pourquoi?

-un homme qui bat sa femme? pourquoi?

-la venue d'un enfant? pourquoi?

-projets différents..?

-manque de communication?

voilà ce que monsieur Google m'a donné: ( c'est assez étonnant .. il ne faut pas faire d'erreur

dans le choix du mari ou de la femme)

[forum.doctissimo.fr]

[fr.answers.yahoo.com]

[www.ame-soeur.com]

[forum.doctissimo.fr]

[forum.aufeminin.com]
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
m
30 décembre 2008 14:36
tout simplement le maktoub!
O
30 décembre 2008 14:40
miss sahrawia

il faut prendre ses précautions puis demander à Dieu

et ne pas tout laisser au maktoub sans agir ou réflechir.

Il y a peut être des points sur lequel nous les femmes ou eux les hommes

devont reflechir pour éviter le divorce.
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
g
30 décembre 2008 14:52
les couples divorcent parce quil ya pas de communication -infidélité mauvaises intentions-MEKTOUBBBBBBBBB
c
30 décembre 2008 15:12
Citation
wilaya a écrit:
Salam

J'aimerais que chacun de vous nous donnent quelques raisons de divorces à son avis :

- la belle famille? pourquoi? Possible quand elle s'immisce trop dans la vie du couple en créant des tensions de toute sorte ( et que l'un des deux dans le couple n'a pas réussi à faire la part des choses entre son conjoint et sa famille ). Un moment cela devient invivable pour l'autre conjoint

-l'infidélité? pourquoi? On se marie pour faire un bout de chemin avec la même personne, si elle est allée voir ailleurs pour X raisons, cela casse notre amour et notre confiance envers celle-ci. Certains pardonnent , d'autres pas ( d'où le divorce )


-un homme qui bat sa femme? pourquoi? Dans un couple dt régner le respect, battre sa femme ou son mari c'est un manque de respect et il ne faut pas prendre sur soi avant qu'il ne soit trop tard ...

-la venue d'un enfant? pourquoi? Je ne vois pas cela comme une source de divorce ( ni comme un moyen de consolider le couple qui bat de l'aile d'ailleurs)

-projets différents..? C'est possible quand aucun ne veut faire de concessions et que leurs projets s'avèrent incompatibles ...

-manque de communication? Cela se corrige , pour moi ce n'est pas une raison.

voilà ce que monsieur Google m'a donné: ( c'est assez étonnant .. il ne faut pas faire d'erreur

dans le choix du mari ou de la femme)

[forum.doctissimo.fr]

[fr.answers.yahoo.com]

[www.ame-soeur.com]

[forum.doctissimo.fr]

[forum.aufeminin.com]
O
30 décembre 2008 15:26
Merci clairebenette pour ta réponse,

Je pense que le manque de communication peut conduire à un divorce lahister

imagine toi lahister avec une personne qui ne te comprend pas et que tu ne comprends pas..
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
c
30 décembre 2008 15:44
wilaya
pr moi mnt cela n'engage que moi
la communication n'est pas liée à la compréhension

avec mon mari ,
au départ ( j'avais gardé cette habitude de tout garder pour moi , je ne me confais pas à lui quand cela allait mal même s'il le ressentait et qu'il en était parfois la cause )
C'est vrai qu'un jour il m'a réveillée on va dire en me disant que l'on doit tt se dire et que je suis mariée mnt , que je dois changer mon habitude car cela instaure chez lui des doutes ( et que comme je ne communique pas , voilà ) Alors que lui insistait maintes fois pour que je parle.
et c'est ce que j'ai commencé à faire , à devenir un peu plus transparente avec lui

maintenant on parle de tout sans rien se cacher, des fois on arrive à se comprendre , des fois non
mais on arrive toujours à trouver une solution malgré nos désaccords.


Maintenant ,
il y a des cas où le manque de communication peut mener à la séparation;
Quand on a le sentiment d'être en face d'un mur , que l'autre ne nous écoute plus et ne veut plus nous écouter alors que le problème de couple est toujours là. Que malgré nos efforts pour sortir l'autre de sa tour d'ivoire , notre patience et notre volonté d'arranger les choses , il ne veut pas en parler et ne veut rien entendre ... Il y a un moment où effectivement on peut lâcher l'affaire ...
O
30 décembre 2008 15:57
oui tu as raison clairbenette parfois communiquer pour "mieux communiquer" peut aboutir à un résultat smiling smiley

enfin moi j'ai toujours cru que tant que l'amour est là le couple durera malheureusement

les histoires ici sur le forum ou dans la vie reelle montrent que l'amour est ephemere apres il reste que

une "méthode de fonctionnement" du couple pour éviter la séparation..
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
30 décembre 2008 16:49
quand on ne vit pas la situation faut ps chercher a comprendre

certes le divorce est l'une des choses les plus detestée d'allah

concernant l'infidelite ? Pourquoi ? deja rien que le pourquoi ca me rend dingue ? tout simplement parce que certains hommes ne se contentent pas de ce qu'ils ont et apres on rejette tout sur la femme s'ils vont voir ailleurs !!!

Faut arreter un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
30 décembre 2008 17:32
Salam Alikoum,


Parce qu'ils se sont precipités et ont oublié la religion. N'ont pas fait la priere de consultation.

Et sinon ... c'est mektoub.
O
30 décembre 2008 18:11
Citation
soltana47 a écrit:
quand on ne vit pas la situation faut ps chercher a comprendre

certes le divorce est l'une des choses les plus detestée d'allah

concernant l'infidelite ? Pourquoi ? deja rien que le pourquoi ca me rend dingue ? tout simplement parce que certains hommes ne se contentent pas de ce qu'ils ont et apres on rejette tout sur la femme s'ils vont voir ailleurs !!!

Faut arreter un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui c'est clair que c'est dingue

mais les hommes changent de ligne de mire une fois que la femme prend de l'age...

je n'accepterais pas une infidélité aussi..

j'essaye de comprendre c tt
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
b
30 décembre 2008 23:33
des fois le maktoub il a bon dos avec vous les filles......
qd les droits et devoirs st néglés c est normale que sa part en vrille...........
31 décembre 2008 07:17
Citation
bilaldasniere a écrit:
des fois le maktoub il a bon dos avec vous les filles......
qd les droits et devoirs st néglés c est normale que sa part en vrille...........

je crois que tu voulais dire "negligés"
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
31 décembre 2008 12:50
oups soltana oui Welcome
31 décembre 2008 13:04
merci bilaldasnieres

wa hakak daba bka gher tselem hliya bhad tarika grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
31 décembre 2008 14:01
Salam smiling smiley

Les filles divorcées ou hommes divorcés avez vous des conseils à nous donner nous encore celib pour

ne pas tomber dans ça?

désolée si je pose cette question :$
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
31 décembre 2008 14:16
a wili wilaya nti baka mam mjouwja o tate fekri fe tlak ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
31 décembre 2008 14:53
wa iyeh walakine sa3a 9arbat ou ana khayfa chouiya
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
31 décembre 2008 15:11
ne met pas la charrue avant les boeufs

reste zen et pense pas a ces choses sinon jamais tu arriveras a voir une relaiton normale
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
31 décembre 2008 15:41
mbesah mazal mat jawjet o bdet tfeker fi talak....
briti jawji bach telki ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook