Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi continuer à se faire du mal à soi-même?
a
25 février 2012 21:36
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Les séparations exostaient aussi au temps du Prophète et ont toujours existées et là n'est pas le sujet, les causes peuvent êtres différentes, on fait un hors sujet là .

On parle des coeurs souffrants à cause de ces relations .

Et puis ceux qui disent laisser les gens vivre en paix Lol africa74, bein y a aussi ceux qui veulent vivre dans la religion laisser vivre comme bon leur aussi !

Pas la peine de dire qu'ils sont coincés ou autre .

Lol j prefere en rire , tu m'en veut toi hein : te sent pas piquée au vif ma jolie !
moi je m'exprime c'est tout que ca plaise ou non .
Et ne vous embrouillez pas les filles , je voit que ca s'échauffe un peu là dans les posts .
En bref que chacun vive sa life comme il l'entend et qu'il n'embete personne , point .
Peace and Love , salam .
b
25 février 2012 21:41
mais puisque je vous dis que je suis un homme! vous comprenez? UN HOMME! et je n'ai jamais fréquenté de femmes! donc je ne suis pas victime d'une deception amoureuse ou je ne sais quoi!
Ecoutez, j'ai crée ce topic dans le seul but de conseiller en faisant un rappel. donner des solutions pour que vous puissiez vivre une relation dans le hallal. pourquoi a chaque fois que quelqu'un veut parler dans un cadre religieux jettez-vous des pierres en disant "arrete de faire le pieux"? on ne doit plus se conseiller dans la religion? la religion, c'est devenu lourd?
25 février 2012 22:15
Mais oui c'est ce que je disais plus haut ! Â chaque fois c'est " arrêtez de faire les pieux " je deteste cette phrase et cette mentalité !!


Sinon africa75, nan mais c'est vrai tu me fais rire quand tu parle on raconte tous n'importe quoi lol, j'vais t'appeler Mlle vous racontez tous n'importe quoi maintenant, c'est puis vrai les religieux aussi peuvent vivre comme bon leur semble c'est pareil des deux côtés, on a pas a critiquer les religieux non plus . C'est pareil des deux côté pour les pratiquants et pour les non pratiquants .

Je raconte n'importe quoi ah Ouais ptdr
a
25 février 2012 22:45
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Mais oui c'est ce que je disais plus haut ! Â chaque fois c'est " arrêtez de faire les pieux " je deteste cette phrase et cette mentalité !!


Sinon africa75, nan mais c'est vrai tu me fais rire quand tu parle on raconte tous n'importe quoi lol, j'vais t'appeler Mlle vous racontez tous n'importe quoi maintenant, c'est puis vrai les religieux aussi peuvent vivre comme bon leur semble c'est pareil des deux côtés, on a pas a critiquer les religieux non plus . C'est pareil des deux côté pour les pratiquants et pour les non pratiquants .

Je raconte n'importe quoi ah Ouais ptdr


mdrrr miss bref ! en tout cas ben voilà , tu peux dire une chose intelligente quand tu veux !
là je suis tout à fait d'accord avec toi : chacun fait ce qu'il veut , pratiquants et non pratiquants et que personne ne juge personne !
Ben tu voiiiit ! on y arrive !
ptdrrrrr
P
25 février 2012 22:56
Juste une parenthèse, il me semble que moudra, le posteur, est un mec.
a
25 février 2012 22:58
Citation
MissTérieuz a écrit:
Juste une parenthèse, il me semble que moudra, le posteur, est un mec.

Lol , oui j'ai vu ca aussi , les miss croient parler à une fille alors que moudra est un mec .
Décidement mon pauvre moudra , tu en prends pour ton grade avec ton post .... ptdrptdr
P
25 février 2012 23:01
Il y a cependant une différence entre faire des rappels (qui est un devoir dans l'islam), donner des conseils (c'est devenu la

bête noire de nos jours) et porter des jugements.

Alors les amalgames ça va 5 minutes...
25 février 2012 23:09
 Mlle vous racontez tous n'importe quoi MDR :


Oui voilà des deux côtés c'est pareil donc " arrêtez de vous prendre pour des pieux " ça peut être pris comme un jugement / critique .

Et puis le rappel c'est neutre et c'est pour tout le monde, pratiquant ou non pratiquant, on le prends, on remercie celui qui le fait et on en fait ce qu'on veut après, si on veut pas suivre on ne critique pas ceux qu'il veulent le suivre et inverse .

J'espère qu'a l'avenir on dénigrera plus ceux qui font un rappel car même eux profite du Rappel

Je parle aussi à tous ceux qui ont réagit comme toi fasse à ce Rappel

Voilà Lol en tout cas t'es drôle smiling smiley
a
25 février 2012 23:28
perplexeperplexe Là moi je suis en train d'écouter tout de meme un dars du site dourous.net intitulé "moi et celle que j'aime " ;
bon jvé écouter ca et méditer un peu dessusperplexe , lol , je dirais mon ressenti .
smiling smiley
b
26 février 2012 00:57
Citation
africa75 a écrit:
perplexeperplexe Là moi je suis en train d'écouter tout de meme un dars du site dourous.net intitulé "moi et celle que j'aime " ;
bon jvé écouter ca et méditer un peu dessusperplexe , lol , je dirais mon ressenti .
smiling smiley


machallah thumbs up j'attends
26 février 2012 09:46
Citation
moudra a écrit:
mais puisque je vous dis que je suis un homme! vous comprenez? UN HOMME! et je n'ai jamais fréquenté de femmes! donc je ne suis pas victime d'une deception amoureuse ou je ne sais quoi!
Ecoutez, j'ai crée ce topic dans le seul but de conseiller en faisant un rappel. donner des solutions pour que vous puissiez vivre une relation dans le hallal. pourquoi a chaque fois que quelqu'un veut parler dans un cadre religieux jettez-vous des pierres en disant "arrete de faire le pieux"? on ne doit plus se conseiller dans la religion? la religion, c'est devenu lourd?

désolée, mais ton pseudo prête à confusion, ben sinon je rectifie tu ressors avec une autre fille et basta grinning smiley
26 février 2012 09:47
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui minâtou t a bien fais de la secouer

on fait comme on peut grinning smiley
26 février 2012 12:26
Citation
africa75 a écrit:
perplexeperplexe Là moi je suis en train d'écouter tout de meme un dars du site dourous.net intitulé "moi et celle que j'aime " ;
bon jvé écouter ca et méditer un peu dessusperplexe , lol , je dirais mon ressenti .
smiling smiley




Mon coeur ne me trompe jamais, même si au début t'y es allé " vous racontez tous n'importe quoi " mdr, je savais que dans le fond tu ne penses pas comme t'écris .

Tu nous diras, moi ce dars il m'a fais réfléchir .

Douce journée

yawning smiley
a
26 février 2012 12:42
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
africa75 a écrit:
perplexeperplexe Là moi je suis en train d'écouter tout de meme un dars du site dourous.net intitulé "moi et celle que j'aime " ;
bon jvé écouter ca et méditer un peu dessusperplexe , lol , je dirais mon ressenti .
smiling smiley




Mon coeur ne me trompe jamais, même si au début t'y es allé " vous racontez tous n'importe quoi " mdr, je savais que dans le fond tu ne penses pas comme t'écris .

Tu nous diras, moi ce dars il m'a fais réfléchir .

Douce journée


lol merci ! ben ouai moi jsuis pas fermée à tout , je garde l'esprit ouvert , moi je critique juste les esprits étriqués qui veulent que les choses soient que comme elles l'entendent et pas autrement et ce cas là le plus souvent , c'est dans le milieu religieux qu'on retrouve , limite une mentalité sectaire quoi ! et ce j'y adhere pas c'est tout .
Alors ce fameux dars...perplexe Heummm mouai mouai en tout cas joli récit , assez émouvant , moi mon ressenti est qu'il y a une part de vrai dedans mais que tout n'est pas aussi simple jsuis désolée .
J'ai des questions qui restent sans réponses ....
Déja les histoires qu'ils racontent ( ex: le recit de samira qui à vecu une chose epouventable à cause du net , je pense que ce sont des inventions juste pour donner du poids au preche .. bon je ne dit rien , c'est leur travail , disons que ce sont des histoires un peu grosse quoi , faut arreter , tu imagine si cela se passait comme ca à chaque fois , des choses qu'on voit meme pas dans un film stp ... donc ca ca me laisse perplexe )
Sinon je me demande aussi , ben si tout etait une question de sentiers religieux etc ... je me dit mais il n'y aurais plus aucuns couples de mariés etc .. tout confondus , mécréants , muslim , tout .
Car la verité est que tout ces sois disants preceptes , personnes en tout cas une majorité de l'humanité ne suit pas et ne vit pas en fonction de tout ceci et pourtant les gens vivent ...
En resumé pour ma part , c'est que l'homme n'est pas parfait , ces preceptes là appelent limite à une sorte de perfection et ce n'est pas le cas pour la majorité des gens , l'homme à été crée faible , avec des sentiments et des passions etc ...
en conclusion , que le tout puissant soit miséricordieux et indulgent avec nous , c'est tout .
J'estime que chacun à le droit à sa part du bonheur , peu importe ses convictions religieuses et sa pratique .
Alors qu'il en soit ainsi . amine .
26 février 2012 13:09
Mais justement

C'est parce qu'on est faibles et que Allah est conscient de nos faiblesses, il dit même dans le Coran { L'humain a été crée faible } , c'est Lui qui nous a crée faible et c'est pour ça qu'il nous a instauré des règles à suivre pour ne pas souffrir parce qu'il connaît nos points faibles .

On a l'impression que tu confonds islam et christiannisme, c'est les chrétiens qui sont absurde dans leur raisonnement, puisque le mariage et l'amour c'est une impureté pour eux, en revanche, l'islam reconnait l'amour ( Le Prophète disait clairement qu'il aime sa femme 'Âïchâ ), et l'islam reconnait les besoins humain, il y a juste des règles à suivre pour ne pas faire d'over dose .
a
26 février 2012 13:32
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Mais justement

C'est parce qu'on est faibles et que Allah est conscient de nos faiblesses, il dit même dans le Coran { L'humain a été crée faible } , c'est Lui qui nous a crée faible et c'est pour ça qu'il nous a instauré des règles à suivre pour ne pas souffrir parce qu'il connaît nos points faibles .

On a l'impression que tu confonds islam et christiannisme, c'est les chrétiens qui sont absurde dans leur raisonnement, puisque le mariage et l'amour c'est une impureté pour eux, en revanche, l'islam reconnait l'amour ( Le Prophète disait clairement qu'il aime sa femme 'Âïchâ ), et l'islam reconnait les besoins humain, il y a juste des règles à suivre pour ne pas faire d'over dose .

ah bon les chrétiens disent que l'amour et le mariage , sont des impuretés ? ouai ben je savais pas ! ben ils célèbrent bien des mariages non ? enfin bref moi je ne juge personne surtout pas les histoires religieuses là , je ne suis personne et je n'ai certainement aucune science pour ca c clair , moi je fonctionne juste par rapport à mon ressenti en tant qu etre humain c'est tout . je ne critique pas tous les preceptes de l'islam , non , dailleurs pratiquants ou pas , ca fait toujours du bien d'ecouter des ptits rappels qui font un peu de bien au coeur , et puis dans la vie , bien sure qu'il faut certaines règles et morales sinon laisse tombé , on est comme un animal , dailleurs il y en a , donc oui . en ce qui concerne ce sujet là , les relations amoureuses , ce n'est pas aussi simple de trancher , c'est tout ce que je voulais faire comprendre , l etre humain est beaucoup plus complexe , pour ma part en tout cas , quand je voit un couple d'amoureux qui s'aiment etc.. et qui vivent leur amour tout simplement , et bien je ne vois pas où est le mal et pourquoi les condamner , vous savez , tout le monde aspire au mariage dans le fond , mais comme on dit rome ne s'est pas fait en un jour , il y a la rencontre , une histoire nait , des sentiments arrivent et ensuite le courant se suit , si ca aboutit à une union , machallah , si ce n'est pas le cas , c'est la vie .
attention faut pas confondre ce que je dit , là je parle d'une histoire d'amour entres 2 amoureux , je ne parle pas des dérives sexuelles etc comme on entend aujourd'hui ( plans s....) ou d'autres appellations ainsi que les loups qui profitent et consomment uniquement , ca oui il est tout à fait normal que la religion condamne tout ceci je comprend parfaitement .
En conclusion , je le redits ce n'est que mon avis , que dieu soit miséricordieux et indulgent avec nous , peu importe le degré de pratique ou de piété des gens , lui seul sait ce qu'il y a vraiment dans nos forts interieurs .
La vie est faites de plusieurs couleurs , blanc , noir mais aussi de gris . Tout ne peut pas se trancher comme ca aussi facilement , surtout pas un domaine aussi complexe que celui là , cet à dire l'amour .
Que chacun trouve son ptit bonheur c'est le plus important , toute croyances et convictions confondus bien entendu en évitant de faire le moins de mal possible et c'est là que je rejoint les preceptes moraux et religieux , car ca permets de réequilibrer un peu les balances sinon l'homme serait comme un animal sans tout ca , mais suivre à la lettre tout les commandements divins , je pense que pour une grande partie de toute l'humanité , ce n'est pas à sa portée . eye rolling smiley
26 février 2012 14:55
Oui voilà tu l'a dis si on met pas un peu d'ordre dans les relations entre humains, on serait comme des animaux .

L'islam ne condamne pas 2 amoureux . Il faut qu'ils se marient tout simplement pour éviter tout danger, le Prophète à dit " je vois pas mieux pour les amoureux que le mariage " . 2 amoureux qui se rencontrent sans mahram pour les rappeler à l'ordre sans rien, ça peut faire énormement de dégats crois-moi et qu'importe leur degrés de piété, personne n'est à l'abri de chaytan pieux ou pas pieux .

Êt c'est pour ça que dès le début pour ne pas tomber dans la souffrance et s'aimer tant d'années pour ne pas se marier au final, il faut éviter d'aller avouer ses sentiments à la personne aimée etc, éviter de faire une histoire d'amour et aller directement chez les parents et faire les choses dès le début dans les règles , et après vis ton amour comme tu le sens et comme tu l'entends, personne ne te dira quoi que ce soit .


On comprend maintenant pourQuoi faut baisser le regard, c'est pour prévoir et protéger les coeurs .

Les occidentaux pensent qu'il ne peut y avoir de mariage sans amour avant, cela ne veut pas dire qu'ils ont raison, comme dirait Blaise Pascal, faut pas suivre un modèl parce que tout le monde le suit . Peut-être qu'ils n'ont pas raison et qu'on peut attendre l'amour en passent par un autre chemin .

Êt moi je pense que c'est possible d'avoir un amour encore plus fort s'il vient à partir des fiancailles et à partir de la rencontre faites dans les règles divines, puisque il vont d'abord se découvrir et ensuite s'aimer l'un l'autre et c'est un vrai amour puisqu'ils s'aimeront comme ils sont dès le départ, c'est pas comme quand on vit une histoire d'amour avant le mariage, on imagine que la personne est parfaite, et quand on se marie et qu'on vit avec on tombe de haut .
a
26 février 2012 15:11
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui voilà tu l'a dis si on met pas un peu d'ordre dans les relations entre humains, on serait comme des animaux .

L'islam ne condamne pas 2 amoureux . Il faut qu'ils se marient tout simplement pour éviter tout danger, le Prophète à dit " je vois pas mieux pour les amoureux que le mariage " . 2 amoureux qui se rencontrent sans mahram pour les rappeler à l'ordre sans rien, ça peut faire énormement de dégats crois-moi et qu'importe leur degrés de piété, personne n'est à l'abri de chaytan pieux ou pas pieux .

Êt c'est pour ça que dès le début pour ne pas tomber dans la souffrance et s'aimer tant d'années pour ne pas se marier au final, il faut éviter d'aller avouer ses sentiments à la personne aimée etc, éviter de faire une histoire d'amour et aller directement chez les parents et faire les choses dès le début dans les règles , et après vis ton amour comme tu le sens et comme tu l'entends, personne ne te dira quoi que ce soit .


On comprend maintenant pourQuoi faut baisser le regard, c'est pour prévoir et protéger les coeurs .

Les occidentaux pensent qu'il ne peut y avoir de mariage sans amour avant, cela ne veut pas dire qu'ils ont raison, comme dirait Blaise Pascal, faut pas suivre un modèl parce que tout le monde le suit . Peut-être qu'ils n'ont pas raison et qu'on peut attendre l'amour en passent par un autre chemin .

Êt moi je pense que c'est possible d'avoir un amour encore plus fort s'il vient à partir des fiancailles et à partir de la rencontre faites dans les règles divines, puisque il vont d'abord se découvrir et ensuite s'aimer l'un l'autre et c'est un vrai amour puisqu'ils s'aimeront comme ils sont dès le départ, c'est pas comme quand on vit une histoire d'amour avant le mariage, on imagine que la personne est parfaite, et quand on se marie et qu'on vit avec on tombe de haut .


Mouai enfin bref , chacuns sa vision et sa conception c'est tout .
Que chacuns voient midi à sa porte c ce qui importe .
Tout les chemins mènent à rome comme on dit .
Sur ce , salam .
r
26 février 2012 18:18
as salem aylekoum

je suis tout à fait d'accord avec toi, repentez vous mes soeurs mes frères, le vrai sentiment d'amour tu ne le ressentira qu'une fois marié! avant le mariage c'est halam! c'est shaitan allah et rzi qui vous embellie les choses du coup vous souffrez. Ne chercher pas à connaitre illicitement votre futur mari faite dans les règles et vous verez vous serez heureux.

Qu'allah ezawajel vous facilite le mariage
b
26 février 2012 20:12
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui voilà tu l'a dis si on met pas un peu d'ordre dans les relations entre humains, on serait comme des animaux .

L'islam ne condamne pas 2 amoureux . Il faut qu'ils se marient tout simplement pour éviter tout danger, le Prophète à dit " je vois pas mieux pour les amoureux que le mariage " . 2 amoureux qui se rencontrent sans mahram pour les rappeler à l'ordre sans rien, ça peut faire énormement de dégats crois-moi et qu'importe leur degrés de piété, personne n'est à l'abri de chaytan pieux ou pas pieux .

Êt c'est pour ça que dès le début pour ne pas tomber dans la souffrance et s'aimer tant d'années pour ne pas se marier au final, il faut éviter d'aller avouer ses sentiments à la personne aimée etc, éviter de faire une histoire d'amour et aller directement chez les parents et faire les choses dès le début dans les règles , et après vis ton amour comme tu le sens et comme tu l'entends, personne ne te dira quoi que ce soit .


On comprend maintenant pourQuoi faut baisser le regard, c'est pour prévoir et protéger les coeurs .

Les occidentaux pensent qu'il ne peut y avoir de mariage sans amour avant, cela ne veut pas dire qu'ils ont raison, comme dirait Blaise Pascal, faut pas suivre un modèl parce que tout le monde le suit . Peut-être qu'ils n'ont pas raison et qu'on peut attendre l'amour en passent par un autre chemin .

Êt moi je pense que c'est possible d'avoir un amour encore plus fort s'il vient à partir des fiancailles et à partir de la rencontre faites dans les règles divines, puisque il vont d'abord se découvrir et ensuite s'aimer l'un l'autre et c'est un vrai amour puisqu'ils s'aimeront comme ils sont dès le départ, c'est pas comme quand on vit une histoire d'amour avant le mariage, on imagine que la personne est parfaite, et quand on se marie et qu'on vit avec on tombe de haut .
tu a raison coeur ,je suis tout a fait d accord ,frequenter avant le mariage apporte une fausse image du futur conjoint ,et grande est la deception quand on se marie et qu on partage tout sa vie avec,t qu ont se rend compte que cette personne n etait pas comme on le pensait ,le mieu comme tu la si bien dit est de decovrir la personne une fois marie car le mariage nous oblige inconciament a accepter l autre tel qui l est
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook