Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi continuer à se faire du mal à soi-même?
24 février 2012 10:13
Citation
moudra a écrit:
minatouu, ben dans ce cas autant ne plus donner aucun conseil alors. c'est logique que j'ai posté dans cette rubrique, car c'est ici que ce problème est le plus répandu. l'intérêt de poster dans "problèmes de couples" ou dans "relations familiales et sociales" est moindre puisque la majorité des personnes qui postent sont mariées.
C'est toujours la meme chose quand on veut conseiller une personne, on répond tout le temps "vous, vous voyez le mal partout. vous n'aimez pas tout ce qui est beau, les bouquets de fleurs, les mots doux, les petits oiseaux etc mais comment est-ce que vous vivez?", alors que non, c'est faux. on demande juste de faire tout ça dans le halal. dis-moi, quelle est la différence entre la non assistance à une personne en danger et le fait de se taire quand on voit un mal? pour moi il n'y en a pratiquement aucune.

Moudra, pour toi ca part peut etre d'une bonne intention, mais se prendre pour la "sauveuse" du forum, là je trouve que tu exagères. Comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veut, tu veux que tout le monde "vive dans le hallal", excuse moi mais je vois pas en quoi ça te regarde. Moi je ne vais pas fouiner dans la vie de mes amies pour voir comment elles procèdent au niveau au de leur vie amoureuse. Je préfère avoir des conseils d'une personne mature, plus âgée que moi, qui a déja vécu, qui a de l'expérience plutot que d'une personne certainement plus jeune que moi, qui débute dans la vie et je trouve cela grotesque.
m
24 février 2012 11:53
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
moudra a écrit:
minatouu, ben dans ce cas autant ne plus donner aucun conseil alors. c'est logique que j'ai posté dans cette rubrique, car c'est ici que ce problème est le plus répandu. l'intérêt de poster dans "problèmes de couples" ou dans "relations familiales et sociales" est moindre puisque la majorité des personnes qui postent sont mariées.
C'est toujours la meme chose quand on veut conseiller une personne, on répond tout le temps "vous, vous voyez le mal partout. vous n'aimez pas tout ce qui est beau, les bouquets de fleurs, les mots doux, les petits oiseaux etc mais comment est-ce que vous vivez?", alors que non, c'est faux. on demande juste de faire tout ça dans le halal. dis-moi, quelle est la différence entre la non assistance à une personne en danger et le fait de se taire quand on voit un mal? pour moi il n'y en a pratiquement aucune.

Moudra, pour toi ca part peut etre d'une bonne intention, mais se prendre pour la "sauveuse" du forum, là je trouve que tu exagères. Comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veut, tu veux que tout le monde "vive dans le hallal", excuse moi mais je vois pas en quoi ça te regarde. Moi je ne vais pas fouiner dans la vie de mes amies pour voir comment elles procèdent au niveau au de leur vie amoureuse. Je préfère avoir des conseils d'une personne mature, plus âgée que moi, qui a déja vécu, qui a de l'expérience plutot que d'une personne certainement plus jeune que moi, qui débute dans la vie et je trouve cela grotesque.

Je vais m'incruster dans votre embrouille mais vu ta réponse Minatou tu aurais beaucoup à apprendre même de quelqu'un de plus jeune que toi attention à ne pas toujours associer la jeunesse avec l'immaturité et la stupidité tout depend du vécu et des capacités de chacun.

Et quand tu dit que tu ne vois pas en quoi cela la regarde je vais te citer un hadith que tu connais certainement.
Le prophète SWS a dit : "Quand l'un de vous aperçoit quelque chose de repréhensible qu'il le corrige par sa main, s'il ne peut pas par sa langue, s'il ne peut pas par son coeur. Ceci constitue l'état le plus faible de la foi (la correction par le coeur)"
24 février 2012 13:19
Citation
muslimpower a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
moudra a écrit:
minatouu, ben dans ce cas autant ne plus donner aucun conseil alors. c'est logique que j'ai posté dans cette rubrique, car c'est ici que ce problème est le plus répandu. l'intérêt de poster dans "problèmes de couples" ou dans "relations familiales et sociales" est moindre puisque la majorité des personnes qui postent sont mariées.
C'est toujours la meme chose quand on veut conseiller une personne, on répond tout le temps "vous, vous voyez le mal partout. vous n'aimez pas tout ce qui est beau, les bouquets de fleurs, les mots doux, les petits oiseaux etc mais comment est-ce que vous vivez?", alors que non, c'est faux. on demande juste de faire tout ça dans le halal. dis-moi, quelle est la différence entre la non assistance à une personne en danger et le fait de se taire quand on voit un mal? pour moi il n'y en a pratiquement aucune.

Moudra, pour toi ca part peut etre d'une bonne intention, mais se prendre pour la "sauveuse" du forum, là je trouve que tu exagères. Comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veut, tu veux que tout le monde "vive dans le hallal", excuse moi mais je vois pas en quoi ça te regarde. Moi je ne vais pas fouiner dans la vie de mes amies pour voir comment elles procèdent au niveau au de leur vie amoureuse. Je préfère avoir des conseils d'une personne mature, plus âgée que moi, qui a déja vécu, qui a de l'expérience plutot que d'une personne certainement plus jeune que moi, qui débute dans la vie et je trouve cela grotesque.

Je vais m'incruster dans votre embrouille mais vu ta réponse Minatou tu aurais beaucoup à apprendre même de quelqu'un de plus jeune que toi attention à ne pas toujours associer la jeunesse avec l'immaturité et la stupidité tout depend du vécu et des capacités de chacun.

Et quand tu dit que tu ne vois pas en quoi cela la regarde je vais te citer un hadith que tu connais certainement.
Le prophète SWS a dit : "Quand l'un de vous aperçoit quelque chose de repréhensible qu'il le corrige par sa main, s'il ne peut pas par sa langue, s'il ne peut pas par son coeur. Ceci constitue l'état le plus faible de la foi (la correction par le coeur)"

Ben c'est pas une embrouille, chacun donne son avis. Ce n'est pas la peine de prendre mon cas comme exemple, moi j'ai déjà fait ma vie, c'est plutot moi sans aucune prétention vu mon expérience et celles des autres qui devrait donner des conseils à des "jeunettes" qui n'ont jamais été mariées. C'est plus logique!

Donc 90% je suppose des filles et des garcons font des choses répréhensible en voulant vivre dans le "hram" c'est à dire flirter et vous voulez que cela cesse si je comprends bien. Comme disait une yabi "on va pas se marier avec quelqu'un que l'on ne connait pas". Elle a raison et ce serait du suicide. Et il ne faut pas être scientifique pour le comprendre.

Cela dit il faut que vous compreniez une chose, on a pas tous la même vision de la vie. Tu ne peux pas demander à quelqu'un de suivre le même mode de vie que le tien. Chacun est différent et chacun fait ce qu'il veut. Et je rajouterai que la foi est entre l'être humain et Dieu et non entre toi, moi, et notre Créateur. Chacun est maitre de ses actes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/12 13:25 par minatouuu.
s
24 février 2012 13:49
salut africa 75

je partage ton opinion, je ne me lève pas le matin en me disant je vais me faire souffrir lol
mourad
franchement moudra
ta solution "alors je donne une solution: arrêter les relations intimes"
quel age as tu et crois tu que se soit tout simplement possible,
les adultes ont des rapports sexuels si ils sont consentis ou est le problème
ce qui est haram selon moi c est de dire attention c peche arrete de frustrer une jeunesse dis leur plusot de se proteger des mst
24 février 2012 14:07
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
moudra a écrit:
minatouu, ben dans ce cas autant ne plus donner aucun conseil alors. c'est logique que j'ai posté dans cette rubrique, car c'est ici que ce problème est le plus répandu. l'intérêt de poster dans "problèmes de couples" ou dans "relations familiales et sociales" est moindre puisque la majorité des personnes qui postent sont mariées.
C'est toujours la meme chose quand on veut conseiller une personne, on répond tout le temps "vous, vous voyez le mal partout. vous n'aimez pas tout ce qui est beau, les bouquets de fleurs, les mots doux, les petits oiseaux etc mais comment est-ce que vous vivez?", alors que non, c'est faux. on demande juste de faire tout ça dans le halal. dis-moi, quelle est la différence entre la non assistance à une personne en danger et le fait de se taire quand on voit un mal? pour moi il n'y en a pratiquement aucune.

Moudra, pour toi ca part peut etre d'une bonne intention, mais se prendre pour la "sauveuse" du forum, là je trouve que tu exagères. Comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veut, tu veux que tout le monde "vive dans le hallal", excuse moi mais je vois pas en quoi ça te regarde. Moi je ne vais pas fouiner dans la vie de mes amies pour voir comment elles procèdent au niveau au de leur vie amoureuse. Je préfère avoir des conseils d'une personne mature, plus âgée que moi, qui a déja vécu, qui a de l'expérience plutot que d'une personne certainement plus jeune que moi, qui débute dans la vie et je trouve cela grotesque.

Je vais m'incruster dans votre embrouille mais vu ta réponse Minatou tu aurais beaucoup à apprendre même de quelqu'un de plus jeune que toi attention à ne pas toujours associer la jeunesse avec l'immaturité et la stupidité tout depend du vécu et des capacités de chacun.

Et quand tu dit que tu ne vois pas en quoi cela la regarde je vais te citer un hadith que tu connais certainement.
Le prophète SWS a dit : "Quand l'un de vous aperçoit quelque chose de repréhensible qu'il le corrige par sa main, s'il ne peut pas par sa langue, s'il ne peut pas par son coeur. Ceci constitue l'état le plus faible de la foi (la correction par le coeur)"

Ben c'est pas une embrouille, chacun donne son avis. Ce n'est pas la peine de prendre mon cas comme exemple, moi j'ai déjà fait ma vie, c'est plutot moi sans aucune prétention vu mon expérience et celles des autres qui devrait donner des conseils à des "jeunettes" qui n'ont jamais été mariées. C'est plus logique!

Donc 90% je suppose des filles et des garcons font des choses répréhensible en voulant vivre dans le "hram" c'est à dire flirter et vous voulez que cela cesse si je comprends bien. Comme disait une yabi "on va pas se marier avec quelqu'un que l'on ne connait pas". Elle a raison et ce serait du suicide. Et il ne faut pas être scientifique pour le comprendre.

Cela dit il faut que vous compreniez une chose, on a pas tous la même vision de la vie. Tu ne peux pas demander à quelqu'un de suivre le même mode de vie que le tien. Chacun est différent et chacun fait ce qu'il veut. Et je rajouterai que la foi est entre l'être humain et Dieu et non entre toi, moi, et notre Créateur. Chacun est maitre de ses actes.


Je vais m'incruster aussi grinning smiley
Pour info , même après 5 ans de mariage tu apprends encore des choses de ton mari , c'est en vivant 24h/24H avec ton conjoint que tu apprends véritablement à le connaître et à le découvrir et pas autrement ! Sortir avec ne t'en apprendra pas plus sur lui , où juste ce qui relève de la superficialité !

Moi aussi je fais partie de ceux qui veulent que le flirtage cesse ! Pourquoi ? Est-je vraiment besoin de l'expliquer ? Une chose qui est sensé être tabou , est devenue normale , la jeunesse musulmane ( et en général ) est de plus en plus perverti et c'est justement en leurs disant à ces jeunes que "c'est du suicide de ne pas se connaître avant le mariage" que la perversion va grandir ! En pensant comme cela , on ne va pas aider les générations futures à aller vers le droit chemin ! No no

Je ne parle pas seulement du point de vue religieux , mais je parle aussi du bon sens : le monde sentimental des maghrébins se porterait mieux si les filles et les garçons se préservaient de tous contact puisque la grande majorité de ces contacts induisent de la souffrance chez les filles , de la tentation chez les jeunes hommes , des prises de tête chez les 2 bref que des probèmes ! Oups
Maintenant je ne dis pas qu'il ne faut pas connaître un minimum la personne avant le mariage certes mais il existe bien des façons licites et raisonnées de le faire ! Et cela ne relève pas du suicide !

Faut faire preuve d'intelligence et ne pas laisser la nature bestiale de l'être humain l'emporter whistling smiley ! Mais je constate que c'est déjà le cas malheureusement ! sad smiley
a
24 février 2012 14:08
Citation
sabrina93000 a écrit:
salut africa 75

je partage ton opinion, je ne me lève pas le matin en me disant je vais me faire souffrir lol
mourad
franchement moudra
ta solution "alors je donne une solution: arrêter les relations intimes"
quel age as tu et crois tu que se soit tout simplement possible,
les adultes ont des rapports sexuels si ils sont consentis ou est le problème
ce qui est haram selon moi c est de dire attention c peche arrete de frustrer une jeunesse dis leur plusot de se proteger des mst

Ah ben merci miss sabrina93000 ! moi j'hallucine là depuis tout à l'heure en lisant tous les posts de ce sujet là !
mon dieu que de gens hypocrites c dingue ca ! breefff !
en ce qui concerne le sujet du post et l'auteur , je dis juste que tout n'est pas si simple , l'etre humain et son fonctionnement ne peuvent pas etre jugés de facon aussi simpliste , faut arreter 2 secondes quoi !
je le redis peu importe si ca plait pas ! la religion n'est pas une reponse à tout alors faut cessez la dictature et l'endoctrinement cerebral en voulant à tout pris imposer vos ideaux ! ca marche pas comme ca !
Dieu lui meme sait que ses creatures sont faibles et pleines de failles , et vous vous etes là à vous scandaliser pour un oui ou pour un non en voulant faire que les gens deviennent des saints ou des anges meme !
et ben bon boulot alors hein !
En bref et moi je m'arreterai là , cessez de porter des jugement à tout va , et un peu de tolerance quoi !
chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience .
Cessez de faire un amalgame de tout à tout bout de champs .
Voila , salam !
s
24 février 2012 14:18
africa
oui parfois moi aussi je suis choquée quand je lis certains post
et je repond juste parceque je suppose que des jeunes lisent et qu elles vont se poser milles questions et douter d elle meme que chacun fasse ce qui lui plait et qu on arrete d etre des donneurs de lecons
on a une vie que chacun la meme comme bon lui semble
m
24 février 2012 14:23
Citation
sabrina93000 a écrit:
salut africa 75

je partage ton opinion, je ne me lève pas le matin en me disant je vais me faire souffrir lol
mourad
franchement moudra
ta solution "alors je donne une solution: arrêter les relations intimes"
quel age as tu et crois tu que se soit tout simplement possible,
les adultes ont des rapports sexuels si ils sont consentis ou est le problème
ce qui est haram selon moi c est de dire attention c peche arrete de frustrer une jeunesse dis leur plusot de se proteger des mst

T'es sèrieuse ??????????????????????? Pour ce qui est de ne pas pouvoir s'empêcher de forniquer et après blâmer ceux qui se preservent je reprends mon petit proverbe "celui qui ne peut atteindre un fruit dit qu'il est amer". Donc ceux qui forniquent sont tout simplement trop "faible" pour se préserver et ensuite se consolent en disant que les autres sont des frustrés et qu'ils s'abstiennent des "plaisirs de cette vie" (chose totalement infondés).
s
24 février 2012 14:30
oui je le suis et je n aime pas le terme forniquer, je prefere dire avoir des rapports sexuel ou faire l amour
et je ne pense pas que les personnes qui font l amour soient des personnes faibles comme tu le dis
j assume totalement ma sexualité ne t en deplaise et je ne pense pas tres cher mulsimpower que tu sois décisionnaire sur la place que je vais avoir ou pas dans l au delà
m
24 février 2012 14:42
Citation
sabrina93000 a écrit:
oui je le suis et je n aime pas le terme forniquer, je prefere dire avoir des rapports sexuel ou faire l amour
et je ne pense pas que les personnes qui font l amour soient des personnes faibles comme tu le dis
j assume totalement ma sexualité ne t en deplaise et je ne pense pas tres cher mulsimpower que tu sois décisionnaire sur la place que je vais avoir ou pas dans l au delà

tu aimes user d'euphémisme lorsque tu sais qu'une chose est mauvais donc tu le masque pas un mot soit disant plus "beau". L'amour c'est entre un homme et sa femme toi tu forniques khlas.

Pour ce qui est dans la place de l'au delà en effet nul ne sait ce qu'il adviendra de nous mais je vais te raconter une petit histoire qui nous a été rapporté:

"Un dévot des bani Israel était ermite pendant 60 ans en haut d'une montagne. Lorsque lui prit l'envie de descendre de cette montagne. Il s'executa et descendit avec 2 pains. En chemin il rencontra une femme et lui parla. Il lui parla, parla jusqu'à ce qu'il la couvre.( en fait il forniqua ou comme tu préfères le dire il fit l'amour). Puis il prit un bain et lorsqu'un mendiant passa il lui fit signe de prendre les 2 pains. Peu de temps après ce dévot mouru.
Lorsqu'on apporta la balance sa fornication fut plus lourde que ses 60 ans de devotion et lorsqu'on y ajouta son aumône elle retablit le poids de la balance en sa faveur".

Cette histoire est utilisé à la base pour montrer le mérite de l'aumône mais moi ce qui m'a étonné c'est que sa fornication pesa plus lourd que 60 ans de dévotion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc je sais pas ce qu'il adviendra de nous nou faisons tous des pêchés mais je ne peus que te conseiller de cesser et de te repentir inchAllah.

Qu'Allah te guide et te places dans le chemin de la droiture inchAllah

Amine
s
24 février 2012 14:52
comme quoi muslim
chacun comprend les choses comme il en a envie
parceque moi dans l histoire je vois la bonne action
et comme je te l ai dis j assume faut arreter de frapper "de malediction" les gens qui s assument sexuellement en dehors du mariage
o
24 février 2012 15:53
salem muslim power tu sai g remarque que beaucoup de yabis ce sentent vise quand on parle de religion ou tous simplement ce sente roule ou juge on peut jamais introduire un avis ou faire un rapel qui se base uniquement sur la religion sans qu'il est des attaques derriere je ne comprend pas cette attitude on sait que personne n'est parfait que tous le monde fait des erreurs mais la religion permet de trouver d reponses a nos questions qu'on y adhere ou pas on peut pas reprocher a un musulman d'aimer sa religion et de ce baser sur celle ci pour repondre le plus justement possible.Et c pas parceque notre mode de vie ou notre facon de penser est a l'oppose de la religion qu'on doit se braquer ou se sentir juge quand quelqu'un fait un rapel .Ce message s'adresse bien sur au gens qui se disent etre de confession musulmane.
s
24 février 2012 16:14
Oum anifi si c moi que tu vises je suis de confession musulmane je vois pas ou est le souci des rappels tu en fais autant que tu veux mais t es sur un forum il y a des pratiquants et des non pratiquant alors chacun peut donner son point de vue
s
24 février 2012 16:14
Oum anifi si c moi que tu vises je suis de confession musulmane je vois pas ou est le souci des rappels tu en fais autant que tu veux mais t es sur un forum il y a des pratiquants et des non pratiquant alors chacun peut donner son point de vue
s
24 février 2012 16:14
Oum anifi si c moi que tu vises je suis de confession musulmane je vois pas ou est le souci des rappels tu en fais autant que tu veux mais t es sur un forum il y a des pratiquants et des non pratiquant alors chacun peut donner son point de vue
24 février 2012 16:16
Citation
oum anifi a écrit:
salem muslim power tu sai g remarque que beaucoup de yabis ce sentent vise quand on parle de religion ou tous simplement ce sente roule ou juge on peut jamais introduire un avis ou faire un rapel qui se base uniquement sur la religion sans qu'il est des attaques derriere je ne comprend pas cette attitude on sait que personne n'est parfait que tous le monde fait des erreurs mais la religion permet de trouver d reponses a nos questions qu'on y adhere ou pas on peut pas reprocher a un musulman d'aimer sa religion et de ce baser sur celle ci pour repondre le plus justement possible.Et c pas parceque notre mode de vie ou notre facon de penser est a l'oppose de la religion qu'on doit se braquer ou se sentir juge quand quelqu'un fait un rapel .Ce message s'adresse bien sur au gens qui se disent etre de confession musulmane.

eye popping smiley T'es qui pour te permettre de dire qui est musulman ou pas? J'hallucine!!!!!

Voilà le genre de propos qui me met hors de moi, nous on est des "paumés" et vous vous êtes des "gens biens sous tout rapport"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/12 16:20 par minatouuu.
J
24 février 2012 16:18
Citation
oum anifi a écrit:
salem muslim power tu sai g remarque que beaucoup de yabis ce sentent vise quand on parle de religion ou tous simplement ce sente roule ou juge on peut jamais introduire un avis ou faire un rapel qui se base uniquement sur la religion sans qu'il est des attaques derriere je ne comprend pas cette attitude on sait que personne n'est parfait que tous le monde fait des erreurs mais la religion permet de trouver d reponses a nos questions qu'on y adhere ou pas on peut pas reprocher a un musulman d'aimer sa religion et de ce baser sur celle ci pour repondre le plus justement possible.Et c pas parceque notre mode de vie ou notre facon de penser est a l'oppose de la religion qu'on doit se braquer ou se sentir juge quand quelqu'un fait un rapel .Ce message s'adresse bien sur au gens qui se disent etre de confession musulmane.

Salam smiling smiley

oui c'est ce que j'ai remarqué aussi.

Après c'est aussi une question de degré de foi entre nous, nous n'avons pas la même façon de pratiquer notre religion. Nous n'avons pas le même niveau de connaissance en Islam. Faut pas s'étonner si les échanges sont rudes parfois. Certains se sentent offensés parce que d'autres les mettent à terre et les réduisent à des sous hommes, sous femmes bons à brûler en enfer.

D'autres qui viennent seulement rappeler aux autres des prescriptions islamiques ( parce que nous devons "blâmer le blâmable et ordonner le convenable"winking smiley mais c'est perçu comme une volonté de distinguer les personnes "pures" des personnes "impures". Les autres ont alors le sentiments que la personne pose un idéal qu'ils ne pourront jamais atteindre parce qu'ils ont commis les pêchés. Mais grossière erreur que de penser ça!! Ils oublient le repentir, et les actes de foi qui peuvent nettoyer leur âme. Et puis ils oublient surtout l'essentiel , SEUL ALLAH est décideur de leur vie ici bas et dans l'au delà.

On fait l'erreur de nous comparer dans notre pratique religieuse mais cette façon de faire a de terribles conséquences. Elle décourage certains qui ont alors une image désastreuse d'eux même. Alors qu'au contraire, nous devrions faire preuve de compassion pour nos frères et soeurs et échanger sur notre dine dans l'optique de s'aider à avancer vers Allah tous ensemble et non pas de se dire " j'ai pas envie de finir comme lui ou elle en enfer !"
24 février 2012 16:18
Citation
sabrina93000 a écrit:
comme quoi muslim
chacun comprend les choses comme il en a envie
parceque moi dans l histoire je vois la bonne action
et comme je te l ai dis j assume faut arreter de frapper "de malediction" les gens qui s assument sexuellement en dehors du mariage

thumbs up
J
24 février 2012 16:39
Salam ,

@ Sabrina93000 et Minatouuu comme vous dites chacun gère sa vie comme il entend et je suis entièrement d'accord.
Jamais je n'irai régenter la vie des autres . Chacun son cerveau et ses choix de vie. Parce que nous serons de toute façon les seuls dépositaires de nos actes devant Allah.

Mais Moudra tenait simplement à rappeler que les relations intimes en dehors du cadre du mariage sont prohibées . L'islam est explicite et catégorique sur cet interdit. C'est clair et net, y a pas à débattre sur ce sujet.

Libre à vous d'y prêter attention ou pas. Moudra ne cherchait pas à juger ou à lyncher les gens qui ont une vie sexuelle en dehors du mariage mais j'ai trouvé qu'il se souciait plus du mal que l'on s'inflige à forniquer .

Je ne porte absolument aucun jugement sur vos choix de vie, en retour il serait bien aussi de respecter la volonté de certain de prodiguer leurs conseils.
o
24 février 2012 16:47
minatoo tu voi tu comprend tjrs les choses de travers et tu prend tous pr toi pardonne moi si je t offense mais quand g dit " Ce message s'adresse au personne qui se dise de confession musulmane"c'etait juste a titre indicatif je n'ai voulu vise personne parceque si g bien compris il n'y a pas que des musulmans dans ce forum et je voulais insiste sur le fait que "c'est certain yabis musulman qui reagisent mal quand quelqu'un fait des rapels ".jespere que c plus claire maintenant.Juste pour rajouter ta tres bien devellope ce que j'ai voulu dire jasmine &co.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook