Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le Conseil de Sécurité de l'ONU ne décidera rien du tout ou trop...
U
13 mars 2011 21:54
Pour comprendre, il faut se souvenir que la Chine cherche à s'assurer un approvisionnement en pétrole.

Pour ce faire, elle est en train de tenter d'effectuer une percée, de l'Océan Indien à la Libye (et peut-être l'Algérie ?)

Ceci est la principale raison pour laquelle le Soudan a pu perpétrer un génocide et pourquoi elle soutient le régime criminel des Kadhafi.

Les Chinois savent parfaitement que les Européens sont prêts à intervenir, mais qu'ils ne veulent pas le faire sans une caution extérieure à l'Europe.

Il semble que les Européens ont réussi à contourner le véto chinois, avec l'aide de la Ligue Arabe (qui, comme quelqu'un l'a noté, a trouvé là, pour la première fois, une utilité).

Maintenant, il faut que les pays de l'Europe méditerranéenne réussissent à faire se remuer les autre pays de l'OTAN.

Pour ma part, je pense que la caution de la Ligue Arabe est plus que suffisante, pour que les Français et les Anglais débarrassent le ciel Libyen des avions de Kadhafi.

Je pense que la logistique se met en place et qu'avant de commencer l'opération, tout doit être bien planifié. (parce Kadhafi est très bien armé).

En parallèle, je pense que les Français et les Anglais sont en train de compter le nombre d'arme dont Kadhafi dispose vraiment:
Les avions de chasse, ça s'use très vite et ils ne peuvent être en l'air et être remis en état.

Du point de vue de l'exclusion aérienne, le meilleur moment sera lorsque les avions de chasse de Kadhafi seront majoritairement cloués au sol, pour maintenance. Je présume que ce moment n'est pas très éloigné et qu'il sera possible d'empêcher ces avions de reprendre l'air.

Pour les révolutionnaires, c'est dur d'attendre ce moment-là, mais je pense que leurs efforts trouveront leur récompense sous peu.

Aussitôt que la zone d'exclusion aérienne sera en place, plus rien ne s'opposera à ce que le Peuple libyen chasse Kadhafi.


Amis libyens: Résistez, résistez, résistez !

Ne perdez surtout pas espoir:

Chaque jour de résistance supplémentaire augmente vos chances de gagner rapidement.

Chaque jour, chaque heure de résistance supplémentaire sauvera des milliers et des milliers de vies du Peuple Libyen.


Et que chaque Africain se pose bien la question de savoir si les Chinois sont vraiment des amis ...
m
13 mars 2011 22:04
j'ai l'impréssion que kaddafi comme nous le connaissons attend avec impatience une intervention pour répondre à la kaddafienne c'est à dire qu'il va frapper directement les pays voisins arabes ou pas ! égypte , tunisie et italie !
enfin c'est à quoi je pense moody smiley
m
14 mars 2011 00:02
qui est vraiment l'ONU :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]


[www.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/11 00:30 par medecinmaghribi.
m
15 mars 2011 02:36
FREEDOM LIBERTE POUR TOUS LES PEUPLE

[www.youtube.com]
x
15 mars 2011 03:08
si ces révolutionnaires n'étaient pas capable de battre khadafi alors pourquoi tout ce gachi depuis le début maintenant ils sont entrain de prier pour que les occidentaux leur viennent en aide si les USA pénètre en lybie ça sera pire que khadafi on a tous vu la démocratie américaine en Irak hadchi rah wela tkherbek ou safi
c
15 mars 2011 09:10
mais ça se joue toujours à pas grand chose. le ralliement d l'armée n'est jamais acquis. en Libye, il n'a pas été complet.
m
15 mars 2011 10:49
J4AIMERAIS SAVOIR SI KADDAFI POSSEDE DES ARMES A DESTRUCTION MASSIVE ?
U
16 mars 2011 01:14
Réponse: Oui.
- Des armes biologiques: Plusieurs personnes ont été atteints de peste bubonique, à la frontière avec l'Égypte.
- On n'est pas vraiment certain qu'il ait totalement arrêté son programme de développement d'armes nucléaires.

Tout ça, sans oublier qu'il s'est acoquiné avec la Turquie islamiste et l'Iran des Ayatollahs, lesquels ont développé des missiles qui peuvent atteindre l'Europe ou le Maghreb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook